Cette école facture 60 880 € à ses étudiants
Le 12 novembre 2024 à 17:05:05 :
Le 12 novembre 2024 à 17:03:25 ZRGZERG a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 16:57:08 :
Le 12 novembre 2024 à 16:54:07 ZRGZERG a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 16:46:47 :
> Le 12 novembre 2024 à 16:45:59 ZRGZERG a écrit :
>> Le 12 novembre 2024 à 16:41:03 :
> >> Le 12 novembre 2024 à 16:39:25 ZRGZERG a écrit :
> > >> Le 12 novembre 2024 à 16:37:01 :
> > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:35:17 ZRGZERG a écrit :
> > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:33:15 :
> > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:29:14 ZRGZERG a écrit :
> > > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:03:43 :
> > > > > > > >Le pire c'est que ces écoles ont
> > > > > > > > 0 campus
> > > > > > > > 0 accompagnement
> > > > > > > > 0 mise en relation avec le privé
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ce qui coute cher dans les universités américaines, c'est le campus et le fait d'avoir le nom de l'université sur ton CV
> > > > > > > > Elles ont quoi ces écoles pour se vendre aussi chère ?
> > > > > > >
> > > > > > > piscine salle de sport dojo, accompagnement carrière avec des contacts d'alumni dans des grosses boites, aides aux cv, aides aux entretiens, préparations avec les camarades
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > ah ouais la fameuse piscine rooftop du campus
> > > > > > moi la partie que j'ai le plus adoré c'était les jets privés à libre usage des étudiants
> > > > > >
> > > > > > l'atelier d'aide au CV, mon Dieu, comment ça m'a ouvert des perspectives
> > > > > > vous le saviez-vous que la photo sur le CV c'était quelque chose de clivant ? comme quoi on peut toujours repousser les limites de la connaissance
> > > > >
> > > > >
> > > > > Pour des étudiants qui n'ont jamais bossé être accompagné même sur des choses aussi triviales que le CV est une bonne chose, bizarrement tu ne parles pas de la mise en relation avec les almunis ?
> > > >
> > > > la mise en relation avec les alumnis oui et non
> > > >
> > > > en soit ça peut aider on est d'accord là-dessus, mais c'est pas non plus un cheatcode, le gars avec qui t'a pour seul rapport d'avoir fait la même école avec un écart de dix voir vingt ans il va pas faire passer ton cv sur le dessus de la pile hein
> > > >
> > > > par contre sur le long terme le fait d'avoir des camarades qui vont faire carrière également, ça aide, c'est indéniable
> > >
> > > passer l'étape RH est déjà un luxe énorme, ca facilite énormément le processus
> >
> > l'étape RH tout le monde la passe, c'est juste pour filtrer les cas sociaux profonds
> >
> > c'est le screening qu'il faut passer, et le screening c'est automatique (dans les grands groupes), t'as fait telle ou telle école/univ tu passes, sinon tu passes pas, point
> >
> > alors oui tu peux peut être bypass par le réseau si t'es doué en allant discuter avec des manageurs directement et en te montrant intéressé, mais justement, faire cette démarche ce sera toujours >>> à juste avoir fait la même école d'un type
>
> étape RH > se faire appeler par la boite pas le blabla avec la jeune fille au téléphone, je faisais bien sûr référence au screening, souvent effectué par les RH justement
>
> Les mecs d'ESC ont une forte propension à récupérer des diplômés de leur école par esprit d'appartenance.
> Ca se refile les stages, les alternances et les postes en boucle.
>
> Ce n'est évidemment pas suffisant mais c'est loin d'être anecdotique, quand tu vois comment les étudiants issus d'école no name galèrent pour leurs premières exp
oui c'est que j'ai déjà dit, si t'as fait top 3 ou top 5 max ça va t'aider, sinon tu seras juste un random parmi les randoms et là l'utilité de l'ESC elle est tout de suite plus floue comparé à une formation à l'université
tu peux monter facilement jusqu'au top 10
TOP 10 > IAE > FAC (hors parisiennes) c'est relativement admis
je suis pas d'accord, top 10 ou top 20 c'est la même merde
dire que skema est égal à la South Champagne Business School ou la prestigieuse BURGUNDY est un peu criminel
Je dit pas que c'est égal, je dit que c'est pas ça qui va changer ta vie quoi, même en prenant ton exemple qui part dans les extrêmes
c'est très précisément ce que tu as dis
même un Audencia vs MBS sentira une différence dans la rémunération et les perspectives de carrières.
Ca se joue à rien et c'est un milieu dans lequel l'effet boule de neige est énorme.
Le brandname de l'école c'est juste la première impulsion, mais meilleur stage, meilleures exp, meilleur poste de junior, meilleures perspectives d'évolutions et profil plus compétitif, ne serait ce que d'un dixième, à l'echelle d'une carrière on parle de montants colossaux.
C'est une école d'élite qui forme les futurs grands cadres de demain. Réseau. Patrimoine. Pouvoir.
Les prolos du forum ne comprendront jamais les règles du jeu.
Le 12 novembre 2024 à 17:13:46 ZRGZERG a écrit :
> Le 12 novembre 2024 à 16:46:47 :
>> Le 12 novembre 2024 à 16:45:59 ZRGZERG a écrit :
> >> Le 12 novembre 2024 à 16:41:03 :
> > >> Le 12 novembre 2024 à 16:39:25 ZRGZERG a écrit :
> > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:37:01 :
> > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:35:17 ZRGZERG a écrit :
> > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:33:15 :
> > > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:29:14 ZRGZERG a écrit :
> > > > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:03:43 :
> > > > > > > > >Le pire c'est que ces écoles ont
> > > > > > > > > 0 campus
> > > > > > > > > 0 accompagnement
> > > > > > > > > 0 mise en relation avec le privé
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ce qui coute cher dans les universités américaines, c'est le campus et le fait d'avoir le nom de l'université sur ton CV
> > > > > > > > > Elles ont quoi ces écoles pour se vendre aussi chère ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > piscine salle de sport dojo, accompagnement carrière avec des contacts d'alumni dans des grosses boites, aides aux cv, aides aux entretiens, préparations avec les camarades
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > ah ouais la fameuse piscine rooftop du campus
> > > > > > > moi la partie que j'ai le plus adoré c'était les jets privés à libre usage des étudiants
> > > > > > >
> > > > > > > l'atelier d'aide au CV, mon Dieu, comment ça m'a ouvert des perspectives
> > > > > > > vous le saviez-vous que la photo sur le CV c'était quelque chose de clivant ? comme quoi on peut toujours repousser les limites de la connaissance
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Pour des étudiants qui n'ont jamais bossé être accompagné même sur des choses aussi triviales que le CV est une bonne chose, bizarrement tu ne parles pas de la mise en relation avec les almunis ?
> > > > >
> > > > > la mise en relation avec les alumnis oui et non
> > > > >
> > > > > en soit ça peut aider on est d'accord là-dessus, mais c'est pas non plus un cheatcode, le gars avec qui t'a pour seul rapport d'avoir fait la même école avec un écart de dix voir vingt ans il va pas faire passer ton cv sur le dessus de la pile hein
> > > > >
> > > > > par contre sur le long terme le fait d'avoir des camarades qui vont faire carrière également, ça aide, c'est indéniable
> > > >
> > > > passer l'étape RH est déjà un luxe énorme, ca facilite énormément le processus
> > >
> > > l'étape RH tout le monde la passe, c'est juste pour filtrer les cas sociaux profonds
> > >
> > > c'est le screening qu'il faut passer, et le screening c'est automatique (dans les grands groupes), t'as fait telle ou telle école/univ tu passes, sinon tu passes pas, point
> > >
> > > alors oui tu peux peut être bypass par le réseau si t'es doué en allant discuter avec des manageurs directement et en te montrant intéressé, mais justement, faire cette démarche ce sera toujours >>> à juste avoir fait la même école d'un type
> >
> > étape RH > se faire appeler par la boite pas le blabla avec la jeune fille au téléphone, je faisais bien sûr référence au screening, souvent effectué par les RH justement
> >
> > Les mecs d'ESC ont une forte propension à récupérer des diplômés de leur école par esprit d'appartenance.
> > Ca se refile les stages, les alternances et les postes en boucle.
> >
> > Ce n'est évidemment pas suffisant mais c'est loin d'être anecdotique, quand tu vois comment les étudiants issus d'école no name galèrent pour leurs premières exp
>
> oui c'est que j'ai déjà dit, si t'as fait top 3 ou top 5 max ça va t'aider, sinon tu seras juste un random parmi les randoms et là l'utilité de l'ESC elle est tout de suite plus floue comparé à une formation à l'université
dire que skema est égal à la South Champagne Business School ou la prestigieuse BURGUNDY est un peu criminel
Je dit pas que c'est égal, je dit que c'est pas ça qui va changer ta vie quoi, même en prenant ton exemple qui part dans les extrêmes
même un Audencia vs MBS sentira une différence dans la rémunération et les perspectives de carrières.
Ca se joue à rien et c'est un milieu dans lequel l'effet boule de neige est énorme.
Le brandname de l'école c'est juste la première impulsion, mais meilleur stage, meilleures exp, meilleur poste de junior, meilleures perspectives d'évolutions et profil plus compétitif, ne serait ce que d'un dixième, à l'echelle d'une carrière on parle de montants colossaux.
franchement khey, je commence à avoir un peu d'xp, j'ai fait quelques boîtes, des petites, des énormes, en France, au Luxembourg, et je te le dit, en termes de carrière je vois effectivement une différence majeure quand tu veux atteindre le top management (plafond de verre où faut soit être très très très bon, soit être très bon et avoir fait une top 3 - top 5) autrement pour le commun des mortels, j'ai pas vu de corrélation particulière
J'ai vu des manageurs en PE qui venaient d'écoles explosées au sol et d'autres qui s'engouffrent au fin fond de l'audit financier chez Mazars par exemple, et je te dit pas ça en mode "exception"
Le 12 novembre 2024 à 17:17:32 :
> Le 12 novembre 2024 à 16:54:07 ZRGZERG a écrit :
>> Le 12 novembre 2024 à 16:46:47 :
> >> Le 12 novembre 2024 à 16:45:59 ZRGZERG a écrit :
> > >> Le 12 novembre 2024 à 16:41:03 :
> > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:39:25 ZRGZERG a écrit :
> > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:37:01 :
> > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:35:17 ZRGZERG a écrit :
> > > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:33:15 :
> > > > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:29:14 ZRGZERG a écrit :
> > > > > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:03:43 :
> > > > > > > > > >Le pire c'est que ces écoles ont
> > > > > > > > > > 0 campus
> > > > > > > > > > 0 accompagnement
> > > > > > > > > > 0 mise en relation avec le privé
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ce qui coute cher dans les universités américaines, c'est le campus et le fait d'avoir le nom de l'université sur ton CV
> > > > > > > > > > Elles ont quoi ces écoles pour se vendre aussi chère ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > piscine salle de sport dojo, accompagnement carrière avec des contacts d'alumni dans des grosses boites, aides aux cv, aides aux entretiens, préparations avec les camarades
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > ah ouais la fameuse piscine rooftop du campus
> > > > > > > > moi la partie que j'ai le plus adoré c'était les jets privés à libre usage des étudiants
> > > > > > > >
> > > > > > > > l'atelier d'aide au CV, mon Dieu, comment ça m'a ouvert des perspectives
> > > > > > > > vous le saviez-vous que la photo sur le CV c'était quelque chose de clivant ? comme quoi on peut toujours repousser les limites de la connaissance
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Pour des étudiants qui n'ont jamais bossé être accompagné même sur des choses aussi triviales que le CV est une bonne chose, bizarrement tu ne parles pas de la mise en relation avec les almunis ?
> > > > > >
> > > > > > la mise en relation avec les alumnis oui et non
> > > > > >
> > > > > > en soit ça peut aider on est d'accord là-dessus, mais c'est pas non plus un cheatcode, le gars avec qui t'a pour seul rapport d'avoir fait la même école avec un écart de dix voir vingt ans il va pas faire passer ton cv sur le dessus de la pile hein
> > > > > >
> > > > > > par contre sur le long terme le fait d'avoir des camarades qui vont faire carrière également, ça aide, c'est indéniable
> > > > >
> > > > > passer l'étape RH est déjà un luxe énorme, ca facilite énormément le processus
> > > >
> > > > l'étape RH tout le monde la passe, c'est juste pour filtrer les cas sociaux profonds
> > > >
> > > > c'est le screening qu'il faut passer, et le screening c'est automatique (dans les grands groupes), t'as fait telle ou telle école/univ tu passes, sinon tu passes pas, point
> > > >
> > > > alors oui tu peux peut être bypass par le réseau si t'es doué en allant discuter avec des manageurs directement et en te montrant intéressé, mais justement, faire cette démarche ce sera toujours >>> à juste avoir fait la même école d'un type
> > >
> > > étape RH > se faire appeler par la boite pas le blabla avec la jeune fille au téléphone, je faisais bien sûr référence au screening, souvent effectué par les RH justement
> > >
> > > Les mecs d'ESC ont une forte propension à récupérer des diplômés de leur école par esprit d'appartenance.
> > > Ca se refile les stages, les alternances et les postes en boucle.
> > >
> > > Ce n'est évidemment pas suffisant mais c'est loin d'être anecdotique, quand tu vois comment les étudiants issus d'école no name galèrent pour leurs premières exp
> >
> > oui c'est que j'ai déjà dit, si t'as fait top 3 ou top 5 max ça va t'aider, sinon tu seras juste un random parmi les randoms et là l'utilité de l'ESC elle est tout de suite plus floue comparé à une formation à l'université
>
> tu peux monter facilement jusqu'au top 10
>
> TOP 10 > IAE > FAC (hors parisiennes) c'est relativement admis
franchement khey, je commence à avoir un peu d'xp, j'ai fait quelques boîtes, des petites, des énormes, en France, au Luxembourg, et je te le dit, en termes de carrière je vois effectivement une différence majeure quand tu veux atteindre le top management (plafond de verre où faut soit être très très très bon, soit être très bon et avoir fait une top 3 - top 5) autrement pour le commun des mortels, j'ai pas vu de corrélation particulière
J'ai vu des manageurs en PE qui venaient d'écoles explosées au sol et d'autres qui s'engouffrent au fin fond de l'audit financier chez Mazars par exemple, et je te dit pas ça en mode "exception"
Incroyable, et qu'est-ce que vous apprenez dans vos écoles franchement ? Toute cette branlette pour quoi au final ? Qui ne soit pas à la portée du pégu moyen avec une formation d'un mois disons.
Le 12 novembre 2024 à 17:21:01 OblastDeKoursk4 a écrit :
> Le 12 novembre 2024 à 16:57:08 :
>> Le 12 novembre 2024 à 16:54:07 ZRGZERG a écrit :
> >> Le 12 novembre 2024 à 16:46:47 :
> > >> Le 12 novembre 2024 à 16:45:59 ZRGZERG a écrit :
> > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:41:03 :
> > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:39:25 ZRGZERG a écrit :
> > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:37:01 :
> > > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:35:17 ZRGZERG a écrit :
> > > > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:33:15 :
> > > > > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:29:14 ZRGZERG a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:03:43 :
> > > > > > > > > > >Le pire c'est que ces écoles ont
> > > > > > > > > > > 0 campus
> > > > > > > > > > > 0 accompagnement
> > > > > > > > > > > 0 mise en relation avec le privé
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ce qui coute cher dans les universités américaines, c'est le campus et le fait d'avoir le nom de l'université sur ton CV
> > > > > > > > > > > Elles ont quoi ces écoles pour se vendre aussi chère ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > piscine salle de sport dojo, accompagnement carrière avec des contacts d'alumni dans des grosses boites, aides aux cv, aides aux entretiens, préparations avec les camarades
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > ah ouais la fameuse piscine rooftop du campus
> > > > > > > > > moi la partie que j'ai le plus adoré c'était les jets privés à libre usage des étudiants
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > l'atelier d'aide au CV, mon Dieu, comment ça m'a ouvert des perspectives
> > > > > > > > > vous le saviez-vous que la photo sur le CV c'était quelque chose de clivant ? comme quoi on peut toujours repousser les limites de la connaissance
> > > > > > > >
> > > > > > > > Piscine de 50m
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pour des étudiants qui n'ont jamais bossé être accompagné même sur des choses aussi triviales que le CV est une bonne chose, bizarrement tu ne parles pas de la mise en relation avec les almunis ?
> > > > > > >
> > > > > > > la mise en relation avec les alumnis oui et non
> > > > > > >
> > > > > > > en soit ça peut aider on est d'accord là-dessus, mais c'est pas non plus un cheatcode, le gars avec qui t'a pour seul rapport d'avoir fait la même école avec un écart de dix voir vingt ans il va pas faire passer ton cv sur le dessus de la pile hein
> > > > > > >
> > > > > > > par contre sur le long terme le fait d'avoir des camarades qui vont faire carrière également, ça aide, c'est indéniable
> > > > > >
> > > > > > passer l'étape RH est déjà un luxe énorme, ca facilite énormément le processus
> > > > >
> > > > > l'étape RH tout le monde la passe, c'est juste pour filtrer les cas sociaux profonds
> > > > >
> > > > > c'est le screening qu'il faut passer, et le screening c'est automatique (dans les grands groupes), t'as fait telle ou telle école/univ tu passes, sinon tu passes pas, point
> > > > >
> > > > > alors oui tu peux peut être bypass par le réseau si t'es doué en allant discuter avec des manageurs directement et en te montrant intéressé, mais justement, faire cette démarche ce sera toujours >>> à juste avoir fait la même école d'un type
> > > >
> > > > étape RH > se faire appeler par la boite pas le blabla avec la jeune fille au téléphone, je faisais bien sûr référence au screening, souvent effectué par les RH justement
> > > >
> > > > Les mecs d'ESC ont une forte propension à récupérer des diplômés de leur école par esprit d'appartenance.
> > > > Ca se refile les stages, les alternances et les postes en boucle.
> > > >
> > > > Ce n'est évidemment pas suffisant mais c'est loin d'être anecdotique, quand tu vois comment les étudiants issus d'école no name galèrent pour leurs premières exp
> > >
> > > oui c'est que j'ai déjà dit, si t'as fait top 3 ou top 5 max ça va t'aider, sinon tu seras juste un random parmi les randoms et là l'utilité de l'ESC elle est tout de suite plus floue comparé à une formation à l'université
> >
> > tu peux monter facilement jusqu'au top 10
> >
> > TOP 10 > IAE > FAC (hors parisiennes) c'est relativement admis
>
> je suis pas d'accord, top 10 ou top 20 c'est la même merde
Incroyable, et qu'est-ce que vous apprenez dans vos écoles franchement ? Toute cette branlette pour quoi au final ? Qui ne soit pas à la portée du pégu moyen avec une formation d'un mois disons.
Rien mais ça vaut pour 90% des métiers de cadre junior ça
Le 12 novembre 2024 à 17:16:14 :
C'est une école d'élite qui forme les futurs grands cadres de demain. Réseau. Patrimoine. Pouvoir.Les prolos du forum ne comprendront jamais les règles du jeu.
L'ELITE, rien de très différent d'ici
> Le 12 novembre 2024 à 16:54:07 ZRGZERG a écrit :
>> Le 12 novembre 2024 à 16:46:47 :
> >> Le 12 novembre 2024 à 16:45:59 ZRGZERG a écrit :
> > >> Le 12 novembre 2024 à 16:41:03 :
> > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:39:25 ZRGZERG a écrit :
> > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:37:01 :
> > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:35:17 ZRGZERG a écrit :
> > > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:33:15 :
> > > > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:29:14 ZRGZERG a écrit :
> > > > > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:03:43 :
> > > > > > > > > >Le pire c'est que ces écoles ont
> > > > > > > > > > 0 campus
> > > > > > > > > > 0 accompagnement
> > > > > > > > > > 0 mise en relation avec le privé
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ce qui coute cher dans les universités américaines, c'est le campus et le fait d'avoir le nom de l'université sur ton CV
> > > > > > > > > > Elles ont quoi ces écoles pour se vendre aussi chère ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > piscine salle de sport dojo, accompagnement carrière avec des contacts d'alumni dans des grosses boites, aides aux cv, aides aux entretiens, préparations avec les camarades
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > ah ouais la fameuse piscine rooftop du campus
> > > > > > > > moi la partie que j'ai le plus adoré c'était les jets privés à libre usage des étudiants
> > > > > > > >
> > > > > > > > l'atelier d'aide au CV, mon Dieu, comment ça m'a ouvert des perspectives
> > > > > > > > vous le saviez-vous que la photo sur le CV c'était quelque chose de clivant ? comme quoi on peut toujours repousser les limites de la connaissance
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Pour des étudiants qui n'ont jamais bossé être accompagné même sur des choses aussi triviales que le CV est une bonne chose, bizarrement tu ne parles pas de la mise en relation avec les almunis ?
> > > > > >
> > > > > > la mise en relation avec les alumnis oui et non
> > > > > >
> > > > > > en soit ça peut aider on est d'accord là-dessus, mais c'est pas non plus un cheatcode, le gars avec qui t'a pour seul rapport d'avoir fait la même école avec un écart de dix voir vingt ans il va pas faire passer ton cv sur le dessus de la pile hein
> > > > > >
> > > > > > par contre sur le long terme le fait d'avoir des camarades qui vont faire carrière également, ça aide, c'est indéniable
> > > > >
> > > > > passer l'étape RH est déjà un luxe énorme, ca facilite énormément le processus
> > > >
> > > > l'étape RH tout le monde la passe, c'est juste pour filtrer les cas sociaux profonds
> > > >
> > > > c'est le screening qu'il faut passer, et le screening c'est automatique (dans les grands groupes), t'as fait telle ou telle école/univ tu passes, sinon tu passes pas, point
> > > >
> > > > alors oui tu peux peut être bypass par le réseau si t'es doué en allant discuter avec des manageurs directement et en te montrant intéressé, mais justement, faire cette démarche ce sera toujours >>> à juste avoir fait la même école d'un type
> > >
> > > étape RH > se faire appeler par la boite pas le blabla avec la jeune fille au téléphone, je faisais bien sûr référence au screening, souvent effectué par les RH justement
> > >
> > > Les mecs d'ESC ont une forte propension à récupérer des diplômés de leur école par esprit d'appartenance.
> > > Ca se refile les stages, les alternances et les postes en boucle.
> > >
> > > Ce n'est évidemment pas suffisant mais c'est loin d'être anecdotique, quand tu vois comment les étudiants issus d'école no name galèrent pour leurs premières exp
> >
> > oui c'est que j'ai déjà dit, si t'as fait top 3 ou top 5 max ça va t'aider, sinon tu seras juste un random parmi les randoms et là l'utilité de l'ESC elle est tout de suite plus floue comparé à une formation à l'université
>
> tu peux monter facilement jusqu'au top 10
>
> TOP 10 > IAE > FAC (hors parisiennes) c'est relativement admis
les pauvres auditeurs qui prient pour l'exit qu'on leur a tant promis en espérant avoir une bonne note à leur entretien annuel d'ici là
J'opposais les deux cursus, en mettant en avant le fait que l'un des deux facilitaient les choses, mais bien entendu que de nombreuses personnes diplômés d'écoles moyennes s'en sorte excellement bien et savent très bien compenser ce (petit ?) détail par leurs (énormes ?) efforts.
Mais je pense que nous avons malgré tout une opinion sensiblement similaire sur ces sujets
Curieux de connaître ton parcours nonobstant, tu me parles de PE, c'est étrange de quitter un tel milieu prématurément
Le 12 novembre 2024 à 15:46:25 :
J’ai eu mon T4 pour 70kQu’ils aillent se faire foutre à un moment donné
Lieu ?
Le 12 novembre 2024 à 16:57:08 Campbellrefor11 a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 16:45:59 ZRGZERG a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 16:41:03 :
> Le 12 novembre 2024 à 16:39:25 ZRGZERG a écrit :
>
> > Le 12 novembre 2024 à 16:37:01 :
>
> >> Le 12 novembre 2024 à 16:35:17 ZRGZERG a écrit :
>
> > >> Le 12 novembre 2024 à 16:33:15 :
>
> > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:29:14 ZRGZERG a écrit :
>
> > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:03:43 :
>
> > > > > >Le pire c'est que ces écoles ont
>
> > > > > > 0 campus
>
> > > > > > 0 accompagnement
>
> > > > > > 0 mise en relation avec le privé
>
> > > > > >
>
> > > > > > Ce qui coute cher dans les universités américaines, c'est le campus et le fait d'avoir le nom de l'université sur ton CV
>
> > > > > > Elles ont quoi ces écoles pour se vendre aussi chère ?
>
> > > > >
>
> > > > > piscine salle de sport dojo, accompagnement carrière avec des contacts d'alumni dans des grosses boites, aides aux cv, aides aux entretiens, préparations avec les camarades
>
> > > > >
>
>
> > > >
>
> > > > ah ouais la fameuse piscine rooftop du campus
>
> > > > moi la partie que j'ai le plus adoré c'était les jets privés à libre usage des étudiants
>
> > > >
>
> > > > l'atelier d'aide au CV, mon Dieu, comment ça m'a ouvert des perspectives
>
> > > > vous le saviez-vous que la photo sur le CV c'était quelque chose de clivant ? comme quoi on peut toujours repousser les limites de la connaissance
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > Pour des étudiants qui n'ont jamais bossé être accompagné même sur des choses aussi triviales que le CV est une bonne chose, bizarrement tu ne parles pas de la mise en relation avec les almunis ?
>
> >
>
> > la mise en relation avec les alumnis oui et non
>
> >
>
> > en soit ça peut aider on est d'accord là-dessus, mais c'est pas non plus un cheatcode, le gars avec qui t'a pour seul rapport d'avoir fait la même école avec un écart de dix voir vingt ans il va pas faire passer ton cv sur le dessus de la pile hein
>
> >
>
> > par contre sur le long terme le fait d'avoir des camarades qui vont faire carrière également, ça aide, c'est indéniable
>
> passer l'étape RH est déjà un luxe énorme, ca facilite énormément le processus
l'étape RH tout le monde la passe, c'est juste pour filtrer les cas sociaux profonds
c'est le screening qu'il faut passer, et le screening c'est automatique (dans les grands groupes), t'as fait telle ou telle école/univ tu passes, sinon tu passes pas, point
alors oui tu peux peut être bypass par le réseau si t'es doué en allant discuter avec des manageurs directement et en te montrant intéressé, mais justement, faire cette démarche ce sera toujours >>> à juste avoir fait la même école d'un type
étape RH > se faire appeler par la boite pas le blabla avec la jeune fille au téléphone, je faisais bien sûr référence au screening, souvent effectué par les RH justement
Les mecs d'ESC ont une forte propension à récupérer des diplômés de leur école par esprit d'appartenance.
Ca se refile les stages, les alternances et les postes en boucle.Ce n'est évidemment pas suffisant mais c'est loin d'être anecdotique, quand tu vois comment les étudiants issus d'école no name galèrent pour leurs premières exp
oui c'est que j'ai déjà dit, si t'as fait top 3 ou top 5 max ça va t'aider, sinon tu seras juste un random parmi les randoms et là l'utilité de l'ESC elle est tout de suite plus floue comparé à une formation à l'université
This , les mecs qui pensent mieux s'en sortir car ils ont fait TBS ou Rennes plutot que Montpelier ou Strasbourg
Le 12 novembre 2024 à 18:20:39 :
Le 12 novembre 2024 à 16:57:08 Campbellrefor11 a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 16:45:59 ZRGZERG a écrit :
> Le 12 novembre 2024 à 16:41:03 :
> > Le 12 novembre 2024 à 16:39:25 ZRGZERG a écrit :
> >
> > > Le 12 novembre 2024 à 16:37:01 :
> >
> > >> Le 12 novembre 2024 à 16:35:17 ZRGZERG a écrit :
> >
> > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:33:15 :
> >
> > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:29:14 ZRGZERG a écrit :
> >
> > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 16:03:43 :
> >
> > > > > > >Le pire c'est que ces écoles ont
> >
> > > > > > > 0 campus
> >
> > > > > > > 0 accompagnement
> >
> > > > > > > 0 mise en relation avec le privé
> >
> > > > > > >
> >
> > > > > > > Ce qui coute cher dans les universités américaines, c'est le campus et le fait d'avoir le nom de l'université sur ton CV
> >
> > > > > > > Elles ont quoi ces écoles pour se vendre aussi chère ?
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > piscine salle de sport dojo, accompagnement carrière avec des contacts d'alumni dans des grosses boites, aides aux cv, aides aux entretiens, préparations avec les camarades
> >
> > > > > >
> >
> >
> > > > >
> >
> > > > > ah ouais la fameuse piscine rooftop du campus
> >
> > > > > moi la partie que j'ai le plus adoré c'était les jets privés à libre usage des étudiants
> >
> > > > >
> >
> > > > > l'atelier d'aide au CV, mon Dieu, comment ça m'a ouvert des perspectives
> >
> > > > > vous le saviez-vous que la photo sur le CV c'était quelque chose de clivant ? comme quoi on peut toujours repousser les limites de la connaissance
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> > > > Pour des étudiants qui n'ont jamais bossé être accompagné même sur des choses aussi triviales que le CV est une bonne chose, bizarrement tu ne parles pas de la mise en relation avec les almunis ?
> >
> > >
> >
> > > la mise en relation avec les alumnis oui et non
> >
> > >
> >
> > > en soit ça peut aider on est d'accord là-dessus, mais c'est pas non plus un cheatcode, le gars avec qui t'a pour seul rapport d'avoir fait la même école avec un écart de dix voir vingt ans il va pas faire passer ton cv sur le dessus de la pile hein
> >
> > >
> >
> > > par contre sur le long terme le fait d'avoir des camarades qui vont faire carrière également, ça aide, c'est indéniable
> >
> > passer l'étape RH est déjà un luxe énorme, ca facilite énormément le processus
>
> l'étape RH tout le monde la passe, c'est juste pour filtrer les cas sociaux profonds
>
> c'est le screening qu'il faut passer, et le screening c'est automatique (dans les grands groupes), t'as fait telle ou telle école/univ tu passes, sinon tu passes pas, point
>
> alors oui tu peux peut être bypass par le réseau si t'es doué en allant discuter avec des manageurs directement et en te montrant intéressé, mais justement, faire cette démarche ce sera toujours >>> à juste avoir fait la même école d'un type
étape RH > se faire appeler par la boite pas le blabla avec la jeune fille au téléphone, je faisais bien sûr référence au screening, souvent effectué par les RH justement
Les mecs d'ESC ont une forte propension à récupérer des diplômés de leur école par esprit d'appartenance.
Ca se refile les stages, les alternances et les postes en boucle.Ce n'est évidemment pas suffisant mais c'est loin d'être anecdotique, quand tu vois comment les étudiants issus d'école no name galèrent pour leurs premières exp
This , les mecs qui pensent mieux s'en sortir car ils ont fait TBS ou Rennes plutot que Montpelier ou Strasbourg
TBS Rennes c'est top 20 non ?
Données du topic
- Auteur
- ZRGZERG
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 21:06:23
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 105