Cette école facture 60 880 € à ses étudiants
Le 12 novembre 2024 à 15:51:32 :
Le 12 novembre 2024 à 15:39:33 :
Si tu sors à 5k€ ça vaEn ecole de commerce, a part hec/essec et escp a la limite, t'es un random absolu
Evidemment on est en France pays de castes par excellence
Si tu n'as pas une bonne note à un concours de maths à 19 ans tu es condamné jusqu'a tes 60 ans
Les mecs qui arrivent à facturer 1000€ le temps où t'es en stage en entreprise pour "suivi administratif" c'est déjà des génies.
Mais qu'en plus les années soient plus cher si tu entre directement en master, plutôt qu'en pré-master c'est vraiment assumé qu'ils veulent juste te prendre le plus de fric possible.
Qui s'inscrit dans ce genre d'école ?
Le 12 novembre 2024 à 15:53:38 ElDegenero a écrit :
Les mecs qui arrivent à facturer 1000€ le temps où t'es en stage en entreprise pour "suivi administratif" c'est déjà des génies.
Mais qu'en plus les années soient plus cher si tu entre directement en master, plutôt qu'en pré-master c'est vraiment assumé qu'ils veulent juste te prendre le plus de fric possible.Qui s'inscrit dans ce genre d'école ?
Les fils et filles des possédants et des cadres
Première barrière à la reproduction sociale, même si c'est pas la plus importante, loin de là
J'avais lu un article récemment sur les écoles de commerce.
Ca se passe très pour certains étudiants (les bons, ceux qui ont un réseau) parce qu'ils sont embauchés en sortie avec un bon salaire, qui permet de rembourser tout ça relativement vite.
Mais pour les autres... AHI...
Dans quelques années, la dette étudiante deviendra un sujet, comme aux US.
Le 12 novembre 2024 à 15:53:08 OblastDeKoursk4 a écrit :
Une amie a fait cette université justement. Elle est pas bête, mais c'est une giga fille à papa et elle est ressortie sans réelles compétences, par contre son uni lui a donné l'opportunité de faire des stages aux quatre coins du monde, en Espagne, à Londres, même aux USA. Et avec son CV bien rempli en sortie d'école, elle a trouvé un bullshit job bien payé à Paris (2,5k super net).
oui en vrai top 3 ça vaut large le coup même si tu t'endettes
top 5 à la limite
au-delà du top 5 grand max tu peux faire n'importe quelle école ça te filera pas un avantage particulier
Le 12 novembre 2024 à 15:55:20 Hypo_Prof_V12 a écrit :
J'avais lu un article récemment sur les écoles de commerce.Ca se passe très pour certains étudiants (les bons, ceux qui ont un réseau) parce qu'ils sont embauchés en sortie avec un bon salaire, qui permet de rembourser tout ça relativement vite.
t'as le lien de l'article ?
je connais aucun camarade qui galère à rembourser son prêt au point que ça soit ne serait-ce qu'un tout petit peu semblable à la situation aux US ou en UK
Le 12 novembre 2024 à 15:54:44 :
Le 12 novembre 2024 à 15:53:38 ElDegenero a écrit :
Mais qu'en plus les années soient plus cher si tu entre directement en master, plutôt qu'en pré-master c'est vraiment assumé qu'ils veulent juste te prendre le plus de fric possible.Qui s'inscrit dans ce genre d'école ?
Les fils et filles des possédants et des cadres
Première barrière à la reproduction sociale, même si c'est pas la plus importante, loin de là
Oui exactement, le père de mon amie qui a étudié là-bas touche 8k net par mois et a du réseau.
Le 12 novembre 2024 à 15:50:29 :
Le 12 novembre 2024 à 15:49:09 :
Le 12 novembre 2024 à 15:48:16 :
Tu peux être en alternance et c'est l'entreprise qui paye + t'as un salairePar contre l'EM Lyon tu l'as dans le *
tu ne peux pas faire de stages, expérience de deux années dans la même structure, ca n'offre pas les mêmes débouchés il faut le savoir
Un pote a fait ses 2 ans de master en alternance là bas, par contre je touche + que lui alors que j'ai go fac
+ qu'une top 5 avec une fac ?
Il est conseiller clientèle à la banque postale ?
Tu travailles dans quel domaine et ton package est à combien ?
Le 12 novembre 2024 à 15:56:09 :
J'avais lu un article récemment sur les écoles de commerce.Ca se passe très pour certains étudiants (les bons, ceux qui ont un réseau) parce qu'ils sont embauchés en sortie avec un bon salaire, qui permet de rembourser tout ça relativement vite.
je connais aucun camarade qui galère à rembourser son prêt au point que ça soit ne serait-ce qu'un tout petit peu semblable à la situation aux US ou en UK
Non, je n'ai plus le lien, mais c'était un journal de gauche. Car évidemment, tu peux pas compter sur Le Figaro ou les Echos pour parler de ce problème: ils sponsorisent carrément ces grandes écoles...
Le 12 novembre 2024 à 15:51:02 :
Le 12 novembre 2024 à 15:48:21 ZRGZERG a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 15:46:54 :
putain les prix ont explosés quand même
ça a doublé depuis mon entrée dans les études supsQuels débouchés ? Pas de regrets de devoir rembourser le prêt ?
ma famille a pris en charge la majorité de mes frais d'études, j'ai "juste" un prêt de 15K EUR (ce qui est peu comparé à des camarades qui ont des prêts de 60K EUR)
et oui je regrette mais parce que j'ai décidé de quitter le milieu pour lequel j'ai étudié très vite donc bon, jsuis peut être pas le plus objectif
forcément si tu vas faire des études de cinéma après une école de co ça fonctionne moins bien
faut dire que la plupart des jobs sont assez aliénants même si bien rémunérés
Le 12 novembre 2024 à 15:53:08 :
Une amie a fait cette université justement. Elle est pas bête, mais c'est une giga fille à papa et elle est ressortie sans réelles compétences, par contre son uni lui a donné l'opportunité de faire des stages aux quatre coins du monde, en Espagne, à Londres, même aux USA. Et avec son CV bien rempli en sortie d'école, elle a trouvé un bullshit job bien payé à Paris (2,5k super net).
ce n'est pas une université et 2k5 à Paris tu es presque sdf
Le 12 novembre 2024 à 15:53:38 :
2,5K€ à Paris, il va en falloir des années pour rembourser 60K€, AHI.
Déjà que le loyer te fais un deuxième trou de balle alors épargner pour rembourser l'EDHEC. AYA.
ayaa c’est un troll ?
2,5k super net sur Paris après avoir payé une école d’escrocs 60k
bordel de merde
Le 12 novembre 2024 à 15:58:35 :
Une amie a fait cette université justement. Elle est pas bête, mais c'est une giga fille à papa et elle est ressortie sans réelles compétences, par contre son uni lui a donné l'opportunité de faire des stages aux quatre coins du monde, en Espagne, à Londres, même aux USA. Et avec son CV bien rempli en sortie d'école, elle a trouvé un bullshit job bien payé à Paris (2,5k super net).ce n'est pas une université et 2k5 à Paris tu es presque sdf
Non ça va. Elle peut vivre seul, elle se loue un studio sympa (merci à papa encore une fois qui est le garant), et tous les frais de déplacement sont payés. C'est pas la grande vie mais pour une fille de 23 ans qui n'a pas de réelles compétences et qui n'a fait que vivre une vie de bourgeoise, elle gagne bien sa vie.
Ces frais, en tout cas, ne sont nullement justifiés.
Les enseignants dans ces écoles ne sont même pas les plus éminents, car les plus éminents sont des universitaires avec 3 doctorats et enseignent souvent en fac, au collège de France, à ULM...
Donc c'est vraiment fait pour plumer les fils de bourges et éliminer les prolos.
Le 12 novembre 2024 à 16:01:14 :
Une amie a fait cette université justement. Elle est pas bête, mais c'est une giga fille à papa et elle est ressortie sans réelles compétences, par contre son uni lui a donné l'opportunité de faire des stages aux quatre coins du monde, en Espagne, à Londres, même aux USA. Et avec son CV bien rempli en sortie d'école, elle a trouvé un bullshit job bien payé à Paris (2,5k super net).ayaa c’est un troll ?
2,5k super net sur Paris après avoir payé une école d’escrocs 60k
bordel de merde
Non mais c'est vraiment son premier job, elle va vite monter après. Je trouve ça pas si mal perso.
Le pire c'est que ces écoles ont
0 campus
0 accompagnement
0 mise en relation avec le privé
Ce qui coute cher dans les universités américaines, c'est le campus et le fait d'avoir le nom de l'université sur ton CV
Elles ont quoi ces écoles pour se vendre aussi chère ?
Le 12 novembre 2024 à 15:57:52 Hypo_Prof_V12 a écrit :
je connais aucun camarade qui galère à rembourser son prêt au point que ça soit ne serait-ce qu'un tout petit peu semblable à la situation aux US ou en UKNon, je n'ai plus le lien, mais c'était un journal de gauche. Car évidemment, tu peux pas compter sur Le Figaro ou les Echos pour parler de ce problème: ils sponsorisent carrément ces grandes écoles...
Dommage, je suis premier degré ultra intéressé si jamais ça te revenait, même juste le nom du journal je prends, je me débrouillerai pour chercher
Données du topic
- Auteur
- ZRGZERG
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 21:06:23
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 105