AYAAAoo le GOUV envisage de mettre un RSA SOCIAL
Le 12 novembre 2024 à 18:20:54 Fatty-Doo-Doo a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 16:55:52 :
Le 12 novembre 2024 à 16:55:07 :
Le 12 novembre 2024 à 16:53:38 :
Ecoutez un peu :Nouvelles catégories F et G desquels se nomment la "parcours social"
https://youtu.be/uqmSd0oGvn0?si=ZrOUJLjYsbU7kNCu&t=73le RSA social catégorie F exempté de la recherche d'emploi ahii
Moi je suis à l’aah pour schizophrène
Le 12 novembre 2024 à 18:20:56 Fullrien a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 18:20:02 :
Le 12 novembre 2024 à 18:19:09 Fullrien a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 18:17:37 :
Le 12 novembre 2024 à 18:15:49 Fullrien a écrit :
> Le 12 novembre 2024 à 18:14:02 :
>> Le 12 novembre 2024 à 18:12:47 Fullrien a écrit :
> >> Le 12 novembre 2024 à 18:08:40 :
> > >> Le 12 novembre 2024 à 18:07:56 :
> > > >> Le 12 novembre 2024 à 18:06:17 :
> > > > >> Le 12 novembre 2024 à 18:00:20 :
> > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 17:59:30 :
> > > > > > >> Le 12 novembre 2024 à 17:58:48 :
> > > > > > > >Comment on fait pour avoir ça ? J'me suis fait radié du RSA parce que je veux/peux pas travailler et je suis littéralement entrain de mourir de faim à petit feu
> > > > > > >
> > > > > > > mais comment c'est possible ? t'as justeà faire semblant t'as dit à ta conseillère que tu voulais pas travailler ?
> > > > > >
> > > > > > Oui j'ai refusé de signer leur contrat pour travailler 15h par semaine pour 500 euros
> > > > > > Et j'ai fait l'erreur de me laver et me coiffer alors que je me lave 2 fois par mois et me coiffe 2 fois par an
> > > > >
> > > > > fake ils font pas encore de contrat pour les 15h
> > > >
> > > > La meuf m'a dit qu'il fallait que je signe le contrat d'engagement réciproque, que j'allais avoir des rendez-vous réguliers et devoir travailler 15h par semaine j'ai dit non
> > >
> > > atayao tu aurais signé et fait le ksos ils t'auraient laché au bout de 2 rdv max
> >
> > Ouais bah en tout cas j'ai pas touché depuis le 05/06/2024 (paiement pour mai), et j'ai reçu y'a quelques jours un courrier qui dit que l'équipe pluridisciplinaire allait se réunir en décembre pour ma future sanction ou je sais pas quoi alors que je touche déjà rien et que je pèse 55kg pr 1m95
>
> en vrai c'est n'importe quoi, le RSA il devrait être indéboulonnable peu importe si tu refuses un emploi ou autre, c'est justement le but du truc, le minimum du minimum pour vivre dans un semblant de dignité humaine
>
> va voir une AS, gueule un coup, les lâche pas khey, c'est pas normal ta situation
Je peux pas faire ça, si j'avais fait le demande de RSA c'est parce que je suis "taré" je peux pas travailler, vraiment, je peux pas faire de démarche, je ne ferai jamais d'effort pour vivre, si je pouvais faire ça j'pourrais travailler...
tu peux pas demander à ton généraliste de consulter un psychiatre ? souscrit à la CMU si c'est pas déjà fait t'auras 0 EUR à avancer, et tu pourras te faire diagnostiquer inapte et à toi l'AAH khey (je dit pas que c'est automatique mais bon, dans tous les cas tu peux pas rester comme ça)
comment ça m'enrage ce genre de situation, on laisse des gens crever de faim pour gratter 500 malheureux balles qui seraient dans tous les cas réinjecté dans l'économie pour... bah pour rien, juste pour nous materner
C'est beaucoup trop de démarche/effort pour moi l'AAH, je sors pas, je veux pas parler à des gens, je préfère mourir de faim en fait
khey c'est pas un effort, même pour toi, sans parler des finances, ça pourrait te sauver la vie d'entamer un parcours de soin
courage kheyou
Si, c'est clairement un effort que je ne veux/peux pas faire
je voulais pas dire que c'était pas un effort j'ai edit après, mea culpa, bien évidemment que c'est un effort titanesque pour quelqu'un dans ta situation, mais franchement ça vaut le coup khey
Le 12 novembre 2024 à 18:17:50 Serial-E-Lain a écrit :
[18:15:45] <jambesdalizee99>
Le 12 novembre 2024 à 18:14:18 Serial-E-Lain a écrit :
[18:11:11] <AnalTragedy>
Le 12 novembre 2024 à 18:09:56 Bloonbling a écrit :
Donc en gros, on passe d'une réforme ou TOUT les rsa-iste devrais bosserA une sorte d'hybride ou 80% des allocataire n'auront aucun changement, et le reste aura juste a remplir "mise a jour CV" et "Postule a offre" d'emplois sur une application comme pour le CEJ ?
Et t'es pas prêt pour la news de décembre : en fait ça concernera pas rétroactivement. Juste ceux qui s'inscrivent depuis le 1er janvier. Ah et que ceux de catégorie A et B (c'est à dire 3% d'entre eux). Dans l'cul Léo
Oui, je le vois bien venir aussi, le coup du suivis pour les "nouveaux inscrits"
Pour les Jean-Permis avec des études et aptent à la vie active, ils vont pas les lâcher
Pour les autres, les vrais cassos, ça ne changera strictement rien
et ça, ils le cernent dès le 1er rdv CAF"un plan formation ?"
"j'ai pas le permis"
"Oh"
Rien que le no-permis à la campagne isolée c'est déjà un gros cheatcode
C'est pour ça que le Big M avait envisagé l'idée de faire financer le permis pour patcher ce cheatcode
Sauf que financièrement c'est un coup énorme et que les auto-écoles ne veulent justement pas des cassos même si ils vont passer le permis en 1800h minimum ni faire un effort sur le tarif de l'heure
ils craignaient aussi que ça monopolise déjà encore plus les inspecteurs déjà surchargées, freinant les honnêtes gens à l'examen
Le 12 novembre 2024 à 18:22:45 Serial-E-Lain a écrit :
[18:21:51] <EspoirChance>
Mon père est RSA depuis 29 année avant il était au rmi il a un suivi social via assistante social et un suivi psy pour ses souci il arrive pas avoir l’aah mais je pense qu’il sera en catégorie F
Celui qui lui dira qu'il n'a pas sa place sur ce forum n'est pas né
Le 12 novembre 2024 à 18:14:02 Campbellrefor11 a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 18:12:47 Fullrien a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 18:08:40 :
Le 12 novembre 2024 à 18:07:56 :
Le 12 novembre 2024 à 18:06:17 :
> Le 12 novembre 2024 à 18:00:20 :
>> Le 12 novembre 2024 à 17:59:30 :
> >> Le 12 novembre 2024 à 17:58:48 :
> > >Comment on fait pour avoir ça ? J'me suis fait radié du RSA parce que je veux/peux pas travailler et je suis littéralement entrain de mourir de faim à petit feu
> >
> > mais comment c'est possible ? t'as justeà faire semblant t'as dit à ta conseillère que tu voulais pas travailler ?
>
> Oui j'ai refusé de signer leur contrat pour travailler 15h par semaine pour 500 euros
> Et j'ai fait l'erreur de me laver et me coiffer alors que je me lave 2 fois par mois et me coiffe 2 fois par an
fake ils font pas encore de contrat pour les 15h
La meuf m'a dit qu'il fallait que je signe le contrat d'engagement réciproque, que j'allais avoir des rendez-vous réguliers et devoir travailler 15h par semaine j'ai dit non
atayao tu aurais signé et fait le ksos ils t'auraient laché au bout de 2 rdv max
Ouais bah en tout cas j'ai pas touché depuis le 05/06/2024 (paiement pour mai), et j'ai reçu y'a quelques jours un courrier qui dit que l'équipe pluridisciplinaire allait se réunir en décembre pour ma future sanction ou je sais pas quoi alors que je touche déjà rien et que je pèse 55kg pr 1m95
en vrai c'est n'importe quoi, le RSA il devrait être indéboulonnable peu importe si tu refuses un emploi ou autre, c'est justement le but du truc, le minimum du minimum pour vivre dans un semblant de dignité humaine
va voir une AS, gueule un coup, les lâche pas khey, c'est pas normal ta situation
Mmmmmmmmnon.
Il s'appelle RSA le A c'est pour Active.
Il s'appelle pas juste RS (ou RSP pour Passive)
Le 12 novembre 2024 à 18:21:22 :
Fullrien
prends contact avec une assistante sociale, elle fera toutes les démarches pour toi (y compris le rsa) pour que tu puisses le percevoir sans qu'on te fasse chier.
Bonjour, je touchais le RSA jusqu'au 05/06/2024 avant de recevoir une sanction de 4 mois et depuis environ 1 mois je voyais un paiement prévu pour octobre 2024, j'espérais pouvoir manger mais depuis aujourd'hui (27/08/2024) le paiement n'est plus prévu donc je me demandais s'il était possible de m'achever (euthanasie) plutôt que de me laisser mourir à petit feu (1m95 55kg), merci.
RÉPONSE DE VOTRE CAF
Bonjour Monsieur XXXXXXXX,
Nous avons bien reçu votre courriel du 27/10/2024.
Vous souhaitez des renseignements concernant votre dossier revenu de solidarité active (Rsa)
Suite à une décision du département du Nord, votre droit s'est clôturé.
Afin de réétudier votre droit au Rsa, nous vous invitons à faire avant le 31/10/2024 une nouvelle demande de RSA, pour une ouverture de droit en Octobre 2024.
Nous restons à votre disposition.
Vous cherchez d’autres informations (coordonnées de contacts, horaires d’ouverture…) ? Rendez-vous sur caf.fr
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations respectueuses.
Mon dernier message à la caf, j'ai reçu une réponse de bot et bien évidemment je ne pouvais pas refaire de demande avant le 31/10/2024 le site me laissait pas faire ça me disait "une demande est déjà en cours blablabla"
Le 12 novembre 2024 à 18:21:51 :
Mon père est RSA depuis 29 année avant il était au rmi il a un suivi social via assistante social et un suivi psy pour ses souci il arrive pas avoir l’aah mais je pense qu’il sera en catégorie F
GOAT
Le 12 novembre 2024 à 18:24:01 :
Le 12 novembre 2024 à 18:21:22 :
Fullrien
prends contact avec une assistante sociale, elle fera toutes les démarches pour toi (y compris le rsa) pour que tu puisses le percevoir sans qu'on te fasse chier.Bonjour, je touchais le RSA jusqu'au 05/06/2024 avant de recevoir une sanction de 4 mois et depuis environ 1 mois je voyais un paiement prévu pour octobre 2024, j'espérais pouvoir manger mais depuis aujourd'hui (27/08/2024) le paiement n'est plus prévu donc je me demandais s'il était possible de m'achever (euthanasie) plutôt que de me laisser mourir à petit feu (1m95 55kg), merci.
RÉPONSE DE VOTRE CAF
Bonjour Monsieur XXXXXXXX,Nous avons bien reçu votre courriel du 27/10/2024.
Vous souhaitez des renseignements concernant votre dossier revenu de solidarité active (Rsa)
Suite à une décision du département du Nord, votre droit s'est clôturé.
Afin de réétudier votre droit au Rsa, nous vous invitons à faire avant le 31/10/2024 une nouvelle demande de RSA, pour une ouverture de droit en Octobre 2024.
Nous restons à votre disposition.
Vous cherchez d’autres informations (coordonnées de contacts, horaires d’ouverture…) ? Rendez-vous sur caf.fr
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations respectueuses.
Mon dernier message à la caf, j'ai reçu une réponse de bot et bien évidemment je ne pouvais pas refaire de demande avant le 31/10/2024 le site me laissait pas faire ça me disait "une demande est déjà en cours blablabla"
refait une demande de rsa tu vas pas crever de faim bordel
Le 12 novembre 2024 à 18:23:57 ouaisbon953 a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 18:14:02 https://www.jeuxvideo.com/profil/campbellrefor11?mode=infos a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 18:12:47 https://www.jeuxvideo.com/profil/fullrien?mode=infos a écrit :
> Le 12 novembre 2024 à 18:06:17 :
>
> > Le 12 novembre 2024 à 18:00:20 :
>
> >> Le 12 novembre 2024 à 17:59:30 :
>
> > >> Le 12 novembre 2024 à 17:58:48 :
>
> > > >Comment on fait pour avoir ça ? J'me suis fait radié du RSA parce que je veux/peux pas travailler et je suis littéralement entrain de mourir de faim à petit feu
>
> > >
>
> > > mais comment c'est possible ? t'as justeà faire semblant t'as dit à ta conseillère que tu voulais pas travailler ?
>
> >
>
> > Oui j'ai refusé de signer leur contrat pour travailler 15h par semaine pour 500 euros
>
> > Et j'ai fait l'erreur de me laver et me coiffer alors que je me lave 2 fois par mois et me coiffe 2 fois par an
>
> fake ils font pas encore de contrat pour les 15h
La meuf m'a dit qu'il fallait que je signe le contrat d'engagement réciproque, que j'allais avoir des rendez-vous réguliers et devoir travailler 15h par semaine j'ai dit non
atayao tu aurais signé et fait le ksos ils t'auraient laché au bout de 2 rdv max
Ouais bah en tout cas j'ai pas touché depuis le 05/06/2024 (paiement pour mai), et j'ai reçu y'a quelques jours un courrier qui dit que l'équipe pluridisciplinaire allait se réunir en décembre pour ma future sanction ou je sais pas quoi alors que je touche déjà rien et que je pèse 55kg pr 1m95
en vrai c'est n'importe quoi, le RSA il devrait être indéboulonnable peu importe si tu refuses un emploi ou autre, c'est justement le but du truc, le minimum du minimum pour vivre dans un semblant de dignité humaine
va voir une AS, gueule un coup, les lâche pas khey, c'est pas normal ta situation
Mmmmmmmmnon.
C'est la solidarité qui est active. Exemple quand toi tu fais 35 heures de boulot en une semaine. Bah y a une heure de ton temps actif qui va dans ma pochent
Le RSA profite à l'économie. Les pauvres, dont je fais partie, consomment d’avantage selon leur revenu. Lorsque les revenues sont faibles ou diminuent, la proportion moyenne à consommer augmente.
Prenons soin de nos RSAïstes.
Le 12 novembre 2024 à 18:23:57 ouaisbon953 a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 18:14:02 Campbellrefor11 a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 18:12:47 Fullrien a écrit :
> Le 12 novembre 2024 à 18:06:17 :
>> Le 12 novembre 2024 à 18:00:20 :
> >> Le 12 novembre 2024 à 17:59:30 :
> > >> Le 12 novembre 2024 à 17:58:48 :
> > > >Comment on fait pour avoir ça ? J'me suis fait radié du RSA parce que je veux/peux pas travailler et je suis littéralement entrain de mourir de faim à petit feu
> > >
> > > mais comment c'est possible ? t'as justeà faire semblant t'as dit à ta conseillère que tu voulais pas travailler ?
> >
> > Oui j'ai refusé de signer leur contrat pour travailler 15h par semaine pour 500 euros
> > Et j'ai fait l'erreur de me laver et me coiffer alors que je me lave 2 fois par mois et me coiffe 2 fois par an
>
> fake ils font pas encore de contrat pour les 15h
Mmmmmmmmnon.
Il s'appelle plus le RMI oui je sais, c'est bien ce que je dénonce
Puis on peut débattre 10 000 ans sur l'étymologie, quand on a les moyens de donner le minimum vital à une population marginalisée, on le fait, surtout vu les miettes que ça représente sur le budget des FP
Les cassos au CV vide sans permis pourront continuer a glander, au pire vous aurez un pseudo suivi pendants un ans, que vous allez foirer, et retomber dans l'oublie.
Par contre, ceux avec un bon CV...
Le 12 novembre 2024 à 18:26:00 :
Les cassos au CV vide sans m
Permis pourront continuer a glander.Par contre, ceux avec un bon CV...
Bah c'est deja le cas en fait. Si t'as un cv correct, et qu'ils te considèrent comme employable, ils te harcèlent
Le 12 novembre 2024 à 18:21:51 EspoirChance a écrit :
Mif d'élite, c'est quoi le pseudo de ton daron sur le fofo ?
Données du topic
- Auteur
- Final_Fanta_XVI
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 16:53:38
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 167