[BORDEL] L’ARMÉE de l’AIR met en PLS TOTALE les DÉVELOPPEURS !
Le 04 novembre 2024 à 23:18:08 :
je suis un boomer de 35 ans, c'est quoi la programmation BCKEND?
C'est de la programmation côté serveur. Globalement on s'occupe de tout ce que ton ordi (ou ton smartphone) ne fait pas, càd stocker des données, les mettre en relation avec d'autres données, les traiter et faire des calculs complexes pour les afficher ensuite sur ton appareil, exécuter les paiements (pour les e-commerce, par exemple), envoyer les emails quand il se passe telle ou telle action, voir même envoyer des notifications sur ton smartphone.
Tu peux penser que c'est vague parce qu'en vrai ça dépend de la mission. Faire le backend d'un e-commerce ne te fera pas faire la même chose que faire le backend d'un site d'une société immobilière ou d'une app de type "service" comme Spotify ou Instagram.
-alors ma chérie tu fais quoi comme métier ?
- je suis dans l'armée de terre mamie
- ah c'est génial ça tu voles alors ?
- pas vraiment en fait
- mais tu fais quoi alors ?
- ben tu vois je travaille sur les ... enfin tu vois il faut surveiller l'espace aérien alors on utilise un logiciel
- mais du coup tu n'es pas pilote ?
- euh non pas vraiment
- mais t'es dans l'armée de l'air et tu pilotes même pas ?
-bah euh ... non
Le 05 novembre 2024 à 00:36:58 :
je suis un boomer de 35 ans, c'est quoi la programmation BCKEND?C'est de la programmation côté serveur. Globalement on s'occupe de tout ce que ton ordi (ou ton smartphone) ne fait pas, càd stocker des données, les mettre en relation avec d'autres données, les traiter et faire des calculs complexes pour les afficher ensuite sur ton appareil, exécuter les paiements (pour les e-commerce, par exemple), envoyer les emails quand il se passe telle ou telle action, voir même envoyer des notifications sur ton smartphone.
Tu peux penser que c'est vague parce qu'en vrai ça dépend de la mission. Faire le backend d'un e-commerce ne te fera pas faire la même chose que faire le backend d'un site d'une société immobilière ou d'une app de type "service" comme Spotify ou Instagram.
tu l'as lâché au bout de la première phrase, les normes sont incapables (à comprendre trop limite intellectuellement) de saisir ce qu'est un dev backend. ya trop de complexité
il faut leur dire 'c'est l'informatique qui fait que quand tu appuies sur un bouton, tu obtiens l'information que tu veux dans une base de donnée' et la ils comprennent
Perso j'ai beaucoup plus de respect envers un mec du bâtiment qui a les mains dans la merde h24 que les sous-races du tertiaires que sont les développeurs
Vivement votre remplacement par les Indiens
[23:39:04] <toyoto>
Le 04 novembre 2024 à 23:26:28 :
ils sont au courant que leurs avions sont bourrés de logiciel au moins les pilotes ayaaaaa
ils servent plus à rienBen justement l'ahurax, au lieu de développer des trucs de merdes inutiles, l'armée te propose de donner du sens à ton métier en codant des trucs utiles pour l'armée
Bah du coup ça reste du développement back end non ?
Le 05 novembre 2024 à 00:39:13 FauxHumain1 a écrit :
je suis un boomer de 35 ans, c'est quoi la programmation BCKEND?C'est de la programmation côté serveur. Globalement on s'occupe de tout ce que ton ordi (ou ton smartphone) ne fait pas, càd stocker des données, les mettre en relation avec d'autres données, les traiter et faire des calculs complexes pour les afficher ensuite sur ton appareil, exécuter les paiements (pour les e-commerce, par exemple), envoyer les emails quand il se passe telle ou telle action, voir même envoyer des notifications sur ton smartphone.
tu l'as lâché au bout de la première phrase, les normes sont incapables (à comprendre trop limite intellectuellement) de saisir ce qu'est un dev backend. ya trop de complexité
il faut leur dire 'c'est l'informatique qui fait que quand tu appuies sur un bouton, tu obtiens l'information que tu veux dans une base de donnée' et la ils comprennent
meme base de donnée ca leur donne le tournis
"quand tu clic sur un truc ou tu appuie sur ton telephone, il se passe un truc que tu veux, bah c'est ca que je fait" et tu espère qu'ils sont pas trop cons
Le 05 novembre 2024 à 00:40:17 :
J'y connais rien mais même si c'est un métier de bureau aliénant ça reste un métier qui demande de la technicité non ?
La technicité Choisir le bon logiciel
On se sent technique
JE RAGE du mepris de ce pays de CLANDOS envers les metiers TECHNIQUES qui changent radicalement le monde
Le retard de la Fronce dans le domaine fait nous vivons dans une COLONIE NUMERIQUE des USA
Pas grave OPENAI va faire le taff et mettre tout ces cassos au TAPIS
Naturelle sera la selection
Le 05 novembre 2024 à 00:39:26 :
Perso j'ai beaucoup plus de respect envers un mec du bâtiment qui a les mains dans la merde h24 que les sous-races du tertiaires que sont les développeursVivement votre remplacement par les Indiens
En attendant sans dev tu n'aurais jamais internet, JVC, etc
Le 05 novembre 2024 à 00:41:30 :
Perso j'ai beaucoup plus de respect envers un mec du bâtiment qui a les mains dans la merde h24 que les sous-races du tertiaires que sont les développeursVivement votre remplacement par les Indiens
Et toi sans les ingénieurs derrière tes logiciels tu ne pourras jamais programmer
1 partout, balle au centre
Le 05 novembre 2024 à 00:39:13 :
Le 05 novembre 2024 à 00:43:37 :
Le 05 novembre 2024 à 00:41:27 BenoitPaindeMie a écrit :
Mentalité de BOOMER de MERDE full cassos
Pas grave OPENAI va faire le taff et mettre tout ces cassos au TAPIS
Naturelle sera la selectionNon Mistral va tout casser en dépit du mépris de leur dev backend par l'armée de l'air
je le souhaite mais ils commencent a bidax et vont surement partir completement aux US
(tant mieux ce pays merite pas ses talents)
Le 05 novembre 2024 à 00:42:32 :
Le 05 novembre 2024 à 00:41:30 :
Et toi sans les ingénieurs derrière tes logiciels tu ne pourras jamais programmer
1 partout, balle au centre
Tu crois que les ingénieurs qui ont fait les logiciels ils sont quoi ? Clown dans un cirque ?
Un dev ça reste un dev, qu'il fasse des logiciels ou de la progra serveur.
Données du topic
- Auteur
- CarharttWIP
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 22:18:59
- Nb. messages archivés
- 479
- Nb. messages JVC
- 472