" Gneu gneu les OUVERTURES ça sert à rien en dessous de 2000 ELO aux ECHECS "
Le 12 novembre 2024 à 14:17:31 :
y'a un milliard d'ouverture c'est impossible pour un débutant de tous les connaitre
Je ne pense pas que tu aies besoin de toutes les connaitre.
Je ne sais pas comment c'est pour les autres ouvertures mais personnellement en jouant des systèmes ( Londres avec les blancs, et black lion avec les noirs ) je tombe très souvent sur les mêmes positions. A mon niveau de débutant, les réponses des joueurs sont quasiment tout le temps les mêmes.
Le 12 novembre 2024 à 14:17:20 AnonymeAlpha a écrit :
Les livres d'échecs, c'est littéralement des livres de stratégie militaire sur comment gérer son armée de pion en 6d.
6d
14 D
Le 12 novembre 2024 à 14:17:20 :
Les livres d'échecs, c'est littéralement des livres de stratégie militaire sur comment gérer son armée de pion en 6d.
Le secret des échecs, c'est d'imaginer l'échiquier en 6d, en se représentant mentalement un pion comme un soldat et ect. Littéralement comme dans l'anime de jeu dont j'ai oublié le nom.
Juste comme ça perso, je démonte des petits amateurs de club d'échec avec 2-3 d'exp, alors que je ne sais même pas faire un coup du berger Mais je les vois essayer de me le faire à moi
Après je sais que si je me retrouve face à un mec comme moi qui voit l'échiquier en 6d et qui a bossé un peu le truc, il me défonce.
"petits amateurs" = débutants
arrêter de chercher des astuces pour battre des débutants, c'est pas les échecs ça.....
apprenez à joueur solide, à jouer "positionnel", chaque coup doit "embêter" l'adversaire, il n y a pas de raccourci, il faut travailler la théorie, la stratégie, la tactique et les finales.
Si vous me dites que vous battez des joueurs sans connaitre ça, c'est que vous jouez des joueurs faibles, ou des joueurs qui regarde une série pendant qu'ils jouent
Le 12 novembre 2024 à 14:20:41 :
J'ai retrouvé l'anime avec les échecs en 6D : https://youtu.be/PSesxoY4UFc?si=cNtq1s9bj7lCcYDn&t=105
Le 12 novembre 2024 à 14:22:51 :
J'ai retrouvé l'anime avec les échecs en 6D : https://youtu.be/PSesxoY4UFc?si=cNtq1s9bj7lCcYDn&t=105
merci
y'a un milliard d'ouverture c'est impossible pour un débutant de tous les connaitre
tu confonds ouvertures, et coup d'ouvertures, exemple :
1.e4 = ce n'est pas une ouverture, juste un coup d'ouverture
donc non il n y a en a pas tant que ça, et tu n'as pas besoin de toute connaitre pour rester dans la théorie
ce khey est fou
Le 12 novembre 2024 à 14:21:10 :
Le secret des échecs, c'est d'imaginer l'échiquier en 6d, en se représentant mentalement un pion comme un soldat et ect. Littéralement comme dans l'anime de jeu dont j'ai oublié le nom.
Juste comme ça perso, je démonte des petits amateurs de club d'échec avec 2-3 d'exp, alors que je ne sais même pas faire un coup du berger Mais je les vois essayer de me le faire à moi
Après je sais que si je me retrouve face à un mec comme moi qui voit l'échiquier en 6d et qui a bossé un peu le truc, il me défonce.
"petits amateurs" = débutants
arrêter de chercher des astuces pour battre des débutants, c'est pas les échecs ça.....
apprenez à joueur solide, à jouer "positionnel", chaque coup doit "embêter" l'adversaire, il n y a pas de raccourci, il faut travailler la théorie, la stratégie, la tactique et les finales.
Si vous me dites que vous battez des joueurs sans connaitre ça, c'est que vous jouez des joueurs faibles, ou des joueurs qui regarde une série pendant qu'ils jouent
C'est des joueurs d'échecs avec 2-3 ans d'exp en club, qui s'entrainent mais qui n'ont pas encore la vision 6D
Ils sont dégoûtés quand je les rétame
C'est des joueurs d'échecs avec 2-3 ans d'exp en club, qui s'entrainent mais qui n'ont pas encore la vision 6D
mais ça ne veut absolument rien dire "2-3 ans d'exp en club", s'ils n'étudient pas les échecs, ils ont absolument le même niveau qu'il y a 3 ans
et encore une fois, si sans théorie ni entrainement, tu les "rétames", c'est qu'ils sont faibles.
Le 12 novembre 2024 à 14:23:49 :
J'ai retrouvé l'anime avec les échecs en 6D : https://youtu.be/PSesxoY4UFc?si=cNtq1s9bj7lCcYDn&t=105ce khey est fou
Si t'es en dessous des 2500 elo c'est parce que tu réfléchis pas en 6d kheyou
Le 12 novembre 2024 à 14:26:27 :
mais ça ne veut absolument rien dire "2-3 ans d'exp en club", s'ils n'étudient pas les échecs, ils ont absolument le même niveau qu'il y a 3 ans
et encore une fois, si sans théorie ni entrainement, tu les "rétames", c'est qu'ils sont faibles.
En club, ils t'apprennent les techniques et tu enchaines les parties, toutes les semaines.
Moi j'arrive en mode touriste qui n'a joué depuis 6 mois et je les rétame.
Dommage que je n'aime pas les échecs, car je pense que je pourrais être très bon
moi j'ai jamais fait de MMA, je pense que je pourrais éclater tout le monde
c'est normal de penser qu'on peut etre fort dans un domaine qu'on ne connait pas, car tu ne connais pas les difficultés, ni le travail qu'il faut fournir pour progresser, ni la taille du domaine de l'étude
Le 12 novembre 2024 à 14:23:45 :
tu confonds ouvertures, et coup d'ouvertures, exemple :
1.e4 = ce n'est pas une ouverture, juste un coup d'ouverture
donc non il n y a en a pas tant que ça, et tu n'as pas besoin de toute connaitre pour rester dans la théorie
non je confond pas, oui y'a pas 1 milliard j'exagère le nombre mais il y'en a quand même beaucoup et une fois les 1er coup jouer tu te retrouve dans une situation random ou si tu n'a pas "contrer" l'ouverture du mec d'en face t'as peut être déjà eprdu sans même le savoir
Le 12 novembre 2024 à 14:28:36 :
Dommage que je n'aime pas les échecs, car je pense que je pourrais être très bon
moi j'ai jamais fait de MMA, je pense que je pourrais éclater tout le monde
c'est normal de penser qu'on peut etre fort dans un domaine qu'on ne connait pas, car tu ne connais pas les difficultés, ni le travail qu'il faut fournir pour progresser, ni la taille du domaine de l'étude
J'ai déjà détaillé plus haut les limites de mon expertise, pas besoin de jouer le rabat-joie
Le 12 novembre 2024 à 14:27:30 :
Le 12 novembre 2024 à 14:26:27 :
En club, ils t'apprennent les techniques et tu enchaines les parties, toutes les semaines.
En même temps, t'as le cheatcode de la vision en 6D khey
Le 12 novembre 2024 à 14:04:09 :
oui oui tu vas jouer tes premiers coups par coeur avant de donner un cavalier en un, mais continue d'apprendre par coeur tu vas progresser khey
encore une fois, et je vais pas boucler pendant 107 ans la dessus, donc je te le dis une dernière fois, quelqu'un qui joue en mode "touriste" ne peut gagner que contre des joueurs débutants, ou des joueurs faibles. Donc des joueurs de clubs que tu "rétames" en arrivant en touriste, sont des joueurs extrêmement faibles.
Données du topic
- Auteur
- iKheyProMax
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 13:56:59
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52