" Gneu gneu les OUVERTURES ça sert à rien en dessous de 2000 ELO aux ECHECS "
C'est bien plus prestigieux de rien étudier
Jouer a l'instinct > all
Le 12 novembre 2024 à 13:59:26 :
Je comprends pas le concept d'apprendre des ouvertures sachant que t'es plus nul qu'un ordinateur
Jouer a l'instinct > all
Je ne comprends pas le rapport
Je joue pas aux échecs pour battre l'ordinateur
Progresser et devenir meilleur > all.
Et c'est beaucoup plus rentable d'étudier que de bourriner les games.
Le 12 novembre 2024 à 13:58:08 :
C'est juste humiliant de devoir étudier les échecs
" Pourquoi apprendre un cours de maths alors que je peux tout redémontrer moi même "
C'est pas plus prestigieux. Si ton but est de progresser, c'est juste une perte de temps considérable de jouer à l'instinct.
34 ans RSA ?
Le 12 novembre 2024 à 14:04:10 :
Elo lichess ou Ches.com ou fed ça dépend
Fide oui, ça n'a rien à voir.
Mais lichess, chesscom. C'est la même chose. T'es surclassé sur lichess de base ( +-200 elo ) mais tu ne progresses pas plus vite après. Les 150 elo que j'ai gagné là, je les aurais gagné sur chesscom aussi.
Le secret des échecs, c'est d'imaginer l'échiquier en 6d, en se représentant mentalement un pion comme un soldat et ect. Littéralement comme dans l'anime de jeu dont j'ai oublié le nom.
Juste comme ça perso, je démonte des petits amateurs de club d'échec avec 2-3 d'exp, alors que je ne sais même pas faire un coup du berger Mais je les vois essayer de me le faire à moi
Après je sais que si je me retrouve face à un mec comme moi qui voit l'échiquier en 6d et qui a bossé un peu le truc, il me défonce.
Le 12 novembre 2024 à 14:04:09 :
oui oui tu vas jouer tes premiers coups par coeur avant de donner un cavalier en un, mais continue d'apprendre par coeur tu vas progresser khey
C' est bien plus facile de progresser quand on a un plan de jeu défini. Sans connaissance des ouvertures, c’est vraiment difficile d'en avoir un qui tient la route. Maintenant, j’ai des thèmes en tête et je connais les grandes lignes. Avec seulement quatres heures d’investissement, je me sens déjà beaucoup plus à l’aise dans mes parties. Je ne comprends pas comment on peut conseiller à un joueur de 1300 Elo de jouer sans préparation.
Franchement, j’ai l’impression qu’on ne veut simplement pas nous voir progresser.
C'est juste humiliant de devoir étudier les échecs
c'est idiot comme commentaire
Les échecs à partir d'un certain niveau, non seulement faut connaitre la théorie (ouvertures, finales, ....) mais il faut aussi s'entrainer à la tactique ( puzzle...). Il faut étudier aussi la stratégie.
C'est justement parce que c'est un jeu très riche, que tu ne dépasseras jamais un certain niveau, et d'ailleurs c'est vrai dans n'importe quel domaine, tu joues au Tennis sans rien connaitre, tu peux gagner contre des débutants, mais dès que tu te retrouves devant des gens qui sont coachés sur la stratégie, sur la technique, c'est fini, tu pourras rien faire
et ce n'est pas humiliant, c'est l'inverse, c'est tout l'interêt du jeu d'avoir un énorme domaine à étudier, je pense que tu as + le profile pour jouer aux dames.
Le 12 novembre 2024 à 14:10:51 :
Le secret des échecs, c'est d'imaginer l'échiquier en 6d, en se représentant mentalement un pion comme un soldat et ect. Littéralement comme dans l'anime de jeu dont j'ai oublié le nom.Juste comme ça perso, je démonte des petits amateurs de club d'échec avec 2-3 d'exp, alors que je ne sais même pas faire un coup du berger Mais je les vois essayer de me le faire à moi
Après je sais que si je me retrouve face à un mec comme moi qui voit l'échiquier en 6d et qui a bossé un peu le truc, il me défonce.
Le 12 novembre 2024 à 14:10:51 :
Le secret des échecs, c'est d'imaginer l'échiquier en 6d, en se représentant mentalement un pion comme un soldat et ect. Littéralement comme dans l'anime de jeu dont j'ai oublié le nom.Juste comme ça perso, je démonte des petits amateurs de club d'échec avec 2-3 d'exp, alors que je ne sais même pas faire un coup du berger Mais je les vois essayer de me le faire à moi
6d
12 d
Données du topic
- Auteur
- iKheyProMax
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 13:56:59
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52