L'école est adapté aux idiots
à l'école c'est la mémorisation qui donne de bonnes notes alors que la compréhension demande plus de travail et ne donne pas forcément de bonnes notes.
Le système éducatif actuel est conçu de manière à s'adapter aux capacités cognitives de la majorité car la majorité des gens n'ont tout simplement pas les capacités intellectuelles pour comprendre des concepts abstraits.
si l'école valorisait la compréhension des concepts plutôt que la mémorisation, la majorité des élèves n'auraient pas les capacités nécessaires pour suivre.
Le QI moyen (environ 100) est trop bas pour permettre une réelle compréhension des concepts complexes.
Seuls les élèves ayant un QI supérieur à 120 (ce qui représente environ 10% de la population) seraient capables d'aller au-delà de la simple mémorisation pour réellement comprendre des concepts abstraits et complexes.
la majorité de la population se situe entre 85 et 115 avec une moyenne autour de 100, ce qui est bien trop bas, l'école a évolué pour s'adapter à la majorité, car il serait inefficace d'exiger une compréhension en profondeur de la part d'élèves qui, de toute façon, n'en seraient pas capables. D'où la prévalence de l'apprentissage par cœur, qui permet à un plus grand nombre de réussir en reproduisant des connaissances plutôt qu'en les comprenant.
Le 09 novembre 2024 à 22:33:05 :
En gros on a 90% de mouton dans la population ?
Oui, 90 % de personnes qui ne peuvent pas raisonner en tout cas, bah c'est ce qui explique la catastrophe que sont nos sociétés humaines
Le QI moyen (environ 100) est trop bas pour permettre une réelle compréhension des concepts complexes.
Cette phrase a elle seule montre que ton QI est trop bas
Le 09 novembre 2024 à 22:33:55 :
C'est dommage la faute énorne dans le titre,surtout quand on veut jouer l'intello
Je n'arrive pas à modifier le titre
Le 09 novembre 2024 à 22:34:36 :
Tu es aussi critique car cette phrase touche un point sensible ?
Le 09 novembre 2024 à 22:35:45 :
ah là là direct l'ad hominem
non, car ça signifie que soit tu ne comprend un principe simple du calcul de QI => QI trop bas
soit que tu ne connais pas le principe du QI mais tu te permet de parler malgré l'ignorance => QI trop bas
c'est tout
Le 09 novembre 2024 à 22:37:28 :
non, car ça signifie que soit tu ne comprend un principe simple du calcul de QI => QI trop bas
soit que tu ne connais pas le principe du QI mais tu te permet de parler malgré l'ignorance => QI trop bas
c'est tout
Ce n'est pas un ad hominem car celui ci intervient lorsque la personne en face argumente et qu'ensuite je l'attaque elle par rapport à ce qu'elle a fait pour la discréditer sur son argumentation. Dans ton post précédent il n y avait pas d'argument juste une attaque.
Puis ici ton idée est incompréhensible, je ne vois pas en quoi tu réponds à quoi que ce soit de mon post initial
Le peu de réaction que nous pouvons apercevoir par rapport à l'école démontre bien que la plupart des gens ici n'ont jamais eu le moindre esprit critique par rapport à cette institution, normal, vous n'avez pas les capacités d'avoir un esprit critique et de développer des idées
Vous ne pouvez faire que ce qui est devant vous et je doute même que vous ayez un dialogue interne
Le 09 novembre 2024 à 22:41:27 :
c'est tout
Bon allez j'ai du temps à perdre je feed
Ce n'est pas un ad hominem car celui ci intervient lorsque la personne en face argumente et qu'ensuite je l'attaque elle par rapport à ce qu'elle a fait pour la discréditer sur son argumentation.
oui c'est ce que tu as fait en disant que je me sentais visé = que j'étais idiot
Dans ton post précédent il n y avait pas d'argument juste une attaque.
non c'est factuel, tu ne sais juste pas comment fonctionne le QI mais tu te permet d'argumenter dessus ça n'a aucun sens
Puis ici ton idée est incompréhensible, je ne vois pas en quoi tu réponds à quoi que ce soit de mon post initial
Je t'explique, dire qu'un QI à 100 est trop bas n'a aucun sens puisque la distribution du QI est centrée réduite sur 100
Le 09 novembre 2024 à 22:44:55 :
Sophisme de bas étage pour justifier ton échec scolaire j'imagine ?
Le 09 novembre 2024 à 22:46:07 :
> Le QI moyen (environ 100) est trop bas pour permettre une réelle compréhension des concepts complexes.
c'est toutBon allez j'ai du temps à perdre je feed
Ce n'est pas un ad hominem car celui ci intervient lorsque la personne en face argumente et qu'ensuite je l'attaque elle par rapport à ce qu'elle a fait pour la discréditer sur son argumentation.
oui c'est ce que tu as fait en disant que je me sentais visé = que j'étais idiot
non c'est factuel, tu ne sais juste pas comment fonctionne le QI mais tu te permet d'argumenter dessus ça n'a aucun sens
Je t'explique, dire qu'un QI à 100 est trop bas n'a aucun sens puisque la distribution du QI est centrée réduite sur 100
Pour le coup tu n'arrives pas à comprendre mon post principal et ce n'est pas de ta faute.
Ici ce que je veux dire c'est que les gens entre 85 et 115 ne peuvent pas comprendre des concepts complexes et dans dans ce sens là que je dis que le QI est trop bas, évidemment c'est un peu une exagération mais il y a un bon fond de vérité, tout le monde ne pourra pas être quelqu'un de brillant et surtout pas les personnes moyennes
Conclusion : On s'en fiche que la distribution du QI est centrée réduite sur 100. Dis moi que tu as compris lol, sinon pas grave je ne t'en veux pas
Sophisme de bas étage pour justifier ton échec scolaire j'imagine ?
ça c'est un vrai ad hominem par exemple
Un argumentum ad hominem est un argument de rhétorique qui consiste à attaquer son adversaire sur la cohérence de ses propos en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actions
Le 09 novembre 2024 à 22:51:40 :
Sophisme de bas étage pour justifier ton échec scolaire j'imagine ?Le 09 novembre 2024 à 22:46:07 :
> Le 09 novembre 2024 à 22:34:36 :
>> Le QI moyen (environ 100) est trop bas pour permettre une réelle compréhension des concepts complexes.
>
> Cette phrase a elle seule montre que ton QI est trop bas
c'est toutBon allez j'ai du temps à perdre je feed
Pour le coup tu n'arrives pas à comprendre mon post principal et ce n'est pas de ta faute.
Ici ce que je veux dire c'est que les gens entre 85 et 115 ne peuvent pas comprendre des concepts complexes et dans dans ce sens là que je dis que le QI est trop bas, évidemment c'est un peu une exagération mais il y a un bon fond de vérité, tout le monde ne pourra pas être quelqu'un de brillant et surtout pas les personnes moyennes
Conclusion : On s'en fiche que la distribution du QI est centrée réduite sur 100. Dis moi que tu as compris lol, sinon pas grave je ne t'en veux pas
je comprend ta reformulation mais la phrase supposait que c'est la valeur 100 du QI qui pose problème, on s'en fout un peu de cette valeur arbitraire ce qui compte sur le substrat intellectuel des gens
le reste y a une part de vérité + une part de gens qui ne résonnent pas simplement car ils n'ont jamais essayé, jamais eu envie, jamais été poussé à le faire et sont brainwashés aux réseaux sociaux
La critique de l'apprentissage par coeur est faites par des gens intelligents et bien connu, mais elle passe au dessus de la tête des gens médiocres/moyens qu'on peut appeler golem ou midwit en anglais
Ce qui explique la réaction de Monemitorem qui ne semble avoir honte de rien
Pas touche à l'école, c'est normal l'école est totalement adaptée à votre médiocrité
Le 09 novembre 2024 à 22:26:08 :
à l'école c'est la mémorisation qui donne de bonnes notes alors que la compréhension demande plus de travail et ne donne pas forcément de bonnes notes.Le système éducatif actuel est conçu de manière à s'adapter aux capacités cognitives de la majorité car la majorité des gens n'ont tout simplement pas les capacités intellectuelles pour comprendre des concepts abstraits.
si l'école valorisait la compréhension des concepts plutôt que la mémorisation, la majorité des élèves n'auraient pas les capacités nécessaires pour suivre.
Le QI moyen (environ 100) est trop bas pour permettre une réelle compréhension des concepts complexes.Seuls les élèves ayant un QI supérieur à 120 (ce qui représente environ 10% de la population) seraient capables d'aller au-delà de la simple mémorisation pour réellement comprendre des concepts abstraits et complexes.
la majorité de la population se situe entre 85 et 115 avec une moyenne autour de 100, ce qui est bien trop bas, l'école a évolué pour s'adapter à la majorité, car il serait inefficace d'exiger une compréhension en profondeur de la part d'élèves qui, de toute façon, n'en seraient pas capables. D'où la prévalence de l'apprentissage par cœur, qui permet à un plus grand nombre de réussir en reproduisant des connaissances plutôt qu'en les comprenant.
Il faut comprendre et mémoriser. Trouver le COD dans une phrase, ou une proposition relative ou une consécutive ça demande un peu de réflexion
C'est complètement débile de dire que c'est que de la mémorisation.
Et je vais même plus loin on apprend à apprendre.
Données du topic
- Auteur
- Spartacus1545
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 22:26:08
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36