[PUTAIN] J'ai EMPLOYÉ un CELESTIN -> IL BRANLE RIEN
Je gère seul mon logiciel depuis 1 an et demi, mais avec la montée en charge, le support est devenu ingérable et je pouvais plus me concentrer sur le développement. J'ai donc recruté un freelance, déjà utilisateur, pour 2000 euros qui semblait super motivé pour travailler avec moi depuis des mois, mais après 10 jours, il ne fait pas le taf : il se connecte vite fait sur le support 30 minutes par jour, réponses génériques, et il m'envoie les cas compliqués. Les autres missions simples sont à moitié et pas très bien faites, pourtant je le vois H24 connecté sur discord.
Honnêtement, je ne vois pas de suite, mais que faire ? Lui dire clairement ou simplement arrêter avec lui ? Surtout qu'il a quitté son job pour ça.
Le 04 novembre 2024 à 15:52:57 :
Tu lui dit les points qu’ils doit changer et ce qui te dérange et que si il fait pas ça tu pourra pas le conserver. Et tu verras que il va commencer être un bon petit esclave
Je me suis dit ça mais bon comment envisager du long terme si après 1 semaine seulement il est déjà comme ça alors qu'il est censé être au pic de sa motivation au début
Le 04 novembre 2024 à 15:57:43 :
Si ton freelance ne fait pas l'affaire, tu le dégages pour un autre. C'est pas compliqué pourtant. C'est un FREELANCE, pas un CDI.
This ! Des freelances tu en trouves partout. Il faut trouver le bon. Si t'as un coeur, tu peux le remettre dans le droit chemin et lui réexpliquer ce que tu attends en lui faisant comprendre que ça ne va pas là. SI pas de changements, ça dégage
Le 04 novembre 2024 à 15:57:35 :
T'as été clair dans ce que t'attendais de lui à la base ? Avec des missions et en le formant pour les faire ? Ça prend du temps d'intégrer quelqu'un à un projet. Peut être qu'il a pas compris les attentes et qu'il se sent pas d'être autonome sur les cas plus compliqués. Et tu le payes à la journée ou pour le projet entier ?
si j'ai été clair, je l'ai payé pour une mission de 30 jours
peut être qu'il est pas motivé mais bon ça reste globalement très chill il est chez lui il a juste à gérer le support et d'autres petites missions
Le 04 novembre 2024 à 16:01:39 :
Le 04 novembre 2024 à 15:57:35 :
T'as été clair dans ce que t'attendais de lui à la base ? Avec des missions et en le formant pour les faire ? Ça prend du temps d'intégrer quelqu'un à un projet. Peut être qu'il a pas compris les attentes et qu'il se sent pas d'être autonome sur les cas plus compliqués. Et tu le payes à la journée ou pour le projet entier ?si j'ai été clair, je l'ai payé pour une mission de 30 jours
peut être qu'il est pas motivé mais bon ça reste globalement très chill il est chez lui il a juste à gérer le support et d'autres petites missions
Tu le reconduiras pas et ce sera tant pis pour lui. D'ici là, fais lui part du fait qu'il répond pas à tes attentes, voir si ça change quelque chose. Au dela du fait qu'il se connecte pas beaucoup, le taf qu'il doit faire avance un peu quand même ?
Données du topic
- Auteur
- Stoofy_
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 15:50:07
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31