Les Russes sont plus satisfaits et optimistes que jamais depuis 30 ANS
Le 16 novembre 2024 à 15:50:00 :
Le 16 novembre 2024 à 15:48:29 :
Le 16 novembre 2024 à 15:45:04 :
Le 16 novembre 2024 à 15:43:51 :
ce qui m'échappe c'est pourquoi les français sont si attaché à la démocratie alors qu'on bat des records d'abstentionnismeJe ne regarde pas le Rugby pourtant je suis veux que le Rugby puisse être pratiqué et regardé par tous ceux qui le souhaitent.
ouai tu sais pas trop pourquoi donc dans le doute tu fais comme on te l'a appris à l'école
Oui, ça doit être ça, je laisse les gens choisir la politique qu'ils veulent en majorité, j'ai été lobotomisé par l'éducation nationale
par ce que les gens dans leur majorité sont pertinent dans leur choix quotidiens ?
actuellement quand t'ouvre un media de masse qtu es satisfais de ce que tu vois ?
tu te dis qu'il est raisonable de laisser ces gens décider de leur avenir et du tien ?
Le 16 novembre 2024 à 15:55:03 :
Pourquoi ceux qui défendent la Russie bégaient quand on leur demande s'ils voudraient y vivre un jour ?
peut être par ce qu'on parle pas la langue et qu'on a notre famille en france et aussi éventuellement par ce qu'on s'installe pas comme on veux dans un pays qui se respecte
Le 16 novembre 2024 à 15:53:48 :
Le 16 novembre 2024 à 15:50:00 :
Le 16 novembre 2024 à 15:48:29 :
Le 16 novembre 2024 à 15:45:04 :
Le 16 novembre 2024 à 15:43:51 :
ce qui m'échappe c'est pourquoi les français sont si attaché à la démocratie alors qu'on bat des records d'abstentionnismeJe ne regarde pas le Rugby pourtant je suis veux que le Rugby puisse être pratiqué et regardé par tous ceux qui le souhaitent.
ouai tu sais pas trop pourquoi donc dans le doute tu fais comme on te l'a appris à l'école
Oui, ça doit être ça, je laisse les gens choisir la politique qu'ils veulent en majorité, j'ai été lobotomisé par l'éducation nationale
par ce que les gens dans leur majorité sont pertinent dans leur choix quotidiens ?
actuellement quand t'ouvre un media de masse qtu es satisfais de ce que tu vois ?
tu te dis qu'il est raisonable de laisser ces gens décider de leur avenir et du tien ?
A la base, la discussion c'était "les gens sont cons, pourquoi ils font genre d'être démocrates quand ils s'abstiennent"
todd a très bien expliqué la différence sociologique entre l'occident libéral démocrate et la russie.
en russie tout le conditionnement (familial puis social et sociétal) est tourné vers l'autorité, d'abord celle du père puis ensuite celle du président. pour la plupart des russes c'est normal d'accepter l'autorité du président (et le président en russie actuellement a simplement remplacé la figure du tsar puis celle du dirigeant soviétique). Même si en vérité ils savent que l'ordre social est injuste, imparfait et inégalitaire, ils ne vont pas massivement se mettre à le contester, comme dans nos sociétés il était d'usage de le faire avant qu'on devienne des carpettes.
c'est un fait à prendre en compte avant de chercher à comparer leur société et la notre
Le 16 novembre 2024 à 15:58:52 :
Pourquoi ceux qui défendent la Russie bégaient quand on leur demande s'ils voudraient y vivre un jour ?peut être par ce qu'on parle pas la langue et qu'on a notre famille en france et aussi éventuellement par ce qu'on s'installe pas comme on veux dans un pays qui se respecte
Poutine a dit que ceux qui voulaient fuir la tyrannie woke étaient les bienvenus en Russie.
Vous attendez quoi ? C'est L'ENFER en Occident, on a 30,000 viols chaque jour, 100,000 meurtres, nos jeux vidéos ont des NON BINAIRES, installez vous en Sainte Russie
[15:58:52] <Gaudriole>
Pourquoi ceux qui défendent la Russie bégaient quand on leur demande s'ils voudraient y vivre un jour ?peut être par ce qu'on parle pas la langue et qu'on a notre famille en france et aussi éventuellement par ce qu'on s'installe pas comme on veux dans un pays qui se respecte
En France ça chiale encore sur les prix alors qu'on est à -2% d'inflation, en Russie ils sont toujours à 8% sans aucun signe de ralentissement.
En France ça chiale parce qu'on a envoyé 3 misérables milliards d'euros à l'Ukraine, alors que le budget russe de la défense pour 2025 va représenter presque la moitié des dépenses et sera financer par des augmentations d'impôts et d'énormes coupes sur les budget sociaux.
Le 16 novembre 2024 à 15:43:38 :
bah normal les français ont pas gagné une guerre depuis 100 ans et se font grand remplacer super vitec'est pas la même psychologie on peut même pas s'imaginer
Oulah doucement Clé, pas comme ça direct au bout de deux pages, les Golems sortent à peine de la sieste faut pas les brusquer
Données du topic
- Auteur
- Nanon-
- Date de création
- 16 novembre 2024 à 15:26:19
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52