Débat avec ma copine
Cette semaine, j'ai eu un débat avec ma copine sur le climat et le réchauffement climatique.
Le débat commença par les propos de ma copine :
- C'est évident !!!
- Les épisodes de catastrophe naturelle se multiplient.
- Beaucoup d'études scientifiques disent qu'il y a un réchauffement climatique.
- Les pics de chaleur ses dernières années = réchauffement climatique.
- Elle a vu de ses yeux sur dix ans qu'il fait de plus en plus chaud notamment, dans les stations de ski.
- C'est évident !!!
- Elle me cite que le GIEC va dans son sens et qu'il y a bel et bien un réchauffement climatique.
Moi, je lui dis :
- Est-ce qu'on a l'a le droit de se poser des questions sur le sujet
- Est-ce que la terre n'aurait pas plusieurs cycles ? (exemple aires glaciaires.)
- Il y a eu aussi des épisodes ces dernières années où il faisait extrêmement froid, on a jamais parlé de refroidissement climatique.
- Concernant le fait qu'elle avais vu de ses yeux l'impacte climatique, je lui ai répondu que ça n'avait aucune importance, car c'était un avis/opinion, cela n'a aucun poids argumentaire, je ne base aucune rhétorique sur un avis ou une opinion.
- Sur le GIEC, je l'ai redirigé sur un reportage d'ARTE (la fabrique de l'ignorance), ce documentaire nous explique que les lobbies notamment ceux du tabac à l'époque avait crée un conseil scientifique pour "aider la recherche contre le cancer", leur objectif multiplié les études scientifiques farfelues pour montrer que tout et n'importe quoi donner le cancer, ainsi, ils ont permis de dédiaboliser le tabac.
À la fin, elle me dit qu'elle ne sait pas bien défendre ses idées, que je faisais du Mansplaning, elle s'est sentie décrédibilisée.
C'est un sujet qui la touche réellement + elle fait des études dans l'environnement.
Vous en pensez quoi ?
La suite est surprenante..
Le 08 novembre 2024 à 19:39:25 :
Palu mais ça m'étonnerait que tu aies eu un débat avec ta main
C'est serieux svp + merci pour le UP
ce documentaire nous explique que les lobbies notamment ceux du tabac à l'époque avait crée un conseil scientifique pour "aider la recherche contre le cancer", leur objectif multiplié les études scientifiques farfelues pour montrer que tout et n'importe quoi donner le cancer, ainsi, ils ont permis de dédiaboliser le tabac
Je vois pas le rapport et elle a raison
Le 08 novembre 2024 à 19:42:10 :
ce documentaire nous explique que les lobbies notamment ceux du tabac à l'époque avait crée un conseil scientifique pour "aider la recherche contre le cancer", leur objectif multiplié les études scientifiques farfelues pour montrer que tout et n'importe quoi donner le cancer, ainsi, ils ont permis de dédiaboliser le tabac
Le GIEC peut être tenu ou orienté par des lobbies ou des idéologies pour réaliser des études scientifique,
Le 08 novembre 2024 à 19:46:12 :
Peut être que vous avez tous les deux raison et tort à la fois , elle parce que ses arguments ne sont pas assez efficaces et toi parce que tu te base sur le doute des informations, ce qui est bien pour ne pas se laisser embobiner mais ça peut nier des informations vraies
Je ne pense pas qu'on puissent avoir tord et raison en même temps mais ce sujet n'est pas important pour moi et je ne dis pas que le réchauffement n'existe pas
Le 08 novembre 2024 à 19:46:31 :
Largue la si elle fait études sur l’environnement
c'est vraiment une femme bien
Tes arguments sont vraiment en carton alors que ya des vrai arguments contre
- Est-ce qu'on a l'a le droit de se poser des questions sur le sujet
wtf ?
- Est-ce que la terre n'aurait pas plusieurs cycles ? (exemple aires glaciaires.)
Aucun rapport, ces cycles sont sur des milliers d'années la la question c'est si l'humain provoque un réchauffement et les défendeurs de cette idée proclame oui alors que les climato-sceptique proclament que non
- Il y a eu aussi des épisodes ces dernières années où il faisait extrêmement froid, on a jamais parlé de refroidissement climatique.
Bof
- Concernant le fait qu'elle avais vu de ses yeux l'impacte climatique, je lui ai répondu que ça n'avait aucune importance, car c'était un avis/opinion, cela n'a aucun poids argumentaire, je ne base aucune rhétorique sur un avis ou une opinion.
Absolument
- Sur le GIEC, je l'ai redirigé sur un reportage d'ARTE (la fabrique de l'ignorance), ce documentaire nous explique que les lobbies notamment ceux du tabac à l'époque avait crée un conseil scientifique pour "aider la recherche contre le cancer", leur objectif multiplié les études scientifiques farfelues pour montrer que tout et n'importe quoi donner le cancer, ainsi, ils ont permis de dédiaboliser le tabac.
Ok et? Le giec est défend l'intérêt de quelle entreprise?
Y a vraiment besoin d'expliquer davantage ?
Le 08 novembre 2024 à 19:44:03 :
Le GIEC peut être tenu ou orienté par des lobbies ou des idéologies pour réaliser des études scientifique,
Mais qui? Pour le tabac c'est évident, pour l'alcool c'est évident, pour la viande c'est évident. Mais le climat? Le giec ça date des années 90 tu veux que ça vienne de quelle entreprise en fait yavait pas de panneaux solaires
Le lobby du pétrole ? Celui du charbon ?
Et c'est un groupement international qui reprends des études du monde entier. Incomparable avec les quelques études américaines pour le tabac.
Pour le tabac les études étaient orientées pour montrer que tout et n'importe quoi donne le cancer, pas seulement le tabac pour pouvoir continuer à en vendre. Ici tout le monde démontre le réchauffement et le rôle de l'homme dans ce réchauffement, pour vendre plus de quoi exactement ?
C'est juste Incomparable.
Le 08 novembre 2024 à 19:50:07 :
En gros elle t'oppose des arguments scientifiques (hormis le "j'ai remarqué que...") et toi tu lui oppose des hypothèse
Y a vraiment besoin d'expliquer davantage ?
C'est assez clair
Le 08 novembre 2024 à 19:50:35 LiquidStaking a écrit :
Mais qui? Pour le tabac c'est évident, pour l'alcool c'est évident, pour la viande c'est évident. Mais le climat? Le giec ça date des années 90 tu veux que ça vienne de quelle entreprise en fait yavait pas de panneaux solaires
Le trou dans la couche d'ozone qui menaçait de tous nous brûler ça va mieux ?
L'auteur s'est fait humilier en débat par sa copine imaginaire
Elle n'avait pas à faire ça
Le 08 novembre 2024 à 19:50:42 :
Le lobby du pétrole ? Celui du charbon ?
Et c'est un groupement international qui reprends des études du monde entier. Incomparable avec les quelques études américaines pour le tabac.
Pour le tabac les études étaient orientées pour montrer que tout et n'importe quoi donne le cancer, pas seulement le tabac pour pouvoir continuer à en vendre. Ici tout le monde démontre le réchauffement et le rôle de l'homme dans ce réchauffement, pour vendre plus de quoi exactement ?
C'est juste Incomparable.
les intérêts ne sont pas essentiellement économiques, tu serais très étonné
Données du topic
- Auteur
- silvermeli
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 19:38:41
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41