J'ai compris pourquoi je ne veux pas travailler
Le 06 novembre 2024 à 16:05:11 :
T'es simplement fainéant car tu peux faire du bénévolat, faire un travail pour le fun.
Bref, faire quelque chose d'utile.
J'ai jamais dit le contraire, oui je suis fainéant je fais le strict minimum pour vivre car j'ai besoin du strict minimum.
Mais en quoi est-ce anormal et un défaut ?
Le 06 novembre 2024 à 16:05:58 :
Le 06 novembre 2024 à 16:03:34 :
Pourquoi tu racontes ta vie ici si tu t'en fous de tout espèce de gloufi ?Je m'en fous pas de tout, j'ai jamais dit ça. J' ai juste dit que j'ai pas besoin de grand chose pour m'épanouir et donc peu de raisons qui me poussent à subir l'esclavage.
Quand tu te réveilleras en réalisant que t'es en train de rater ta vie il sera déjà trop tard.
Le jour où tu prendras conscience que rien ne tombe du ciel et qu'il faut se démerder pour obtenir ce que tu veux ça va piquer.
Le 06 novembre 2024 à 16:03:11 :
Le 06 novembre 2024 à 15:59:08 :
Tellement pas besoin d'attention que tu as besoin de nous dire tout çaAu final sans ceux que tu appelles les esclaves tu ne peux pas vivre par toi-même khey
C'est intéressant de discuter ce genre de sujets, je ne cherche pas à travers mon topic à recevoir des compliments. Surtout que ce sujet concerne bien 80% des khey
Oui mais c'est pas de ma faute si ils veulent volontairement être esclaves pour assouvir tous leurs désirs éphémères. Je ne dis pas qu'ils sont esclaves pour les insulter mais c'est un fait il faut le reconnaître.
Après ne mets pas tout le monde dans le même panier, tout le monde n'a pas besoin du dernier iPhone ou d'autres bêtises, perso je me contente du minimum en mangeant correctement, je prends mes vêtements sur vinted, j'utilise la rivière (gratuit) pour me divertir, et j'économise ce qu'il me reste.
Le minimalisme est une bonne chose, mais je reste à penser qu'on a quand même besoin d'un minimum d'argent pour parvenir à s'accomplir dans nos ambitions, et je parle pas forcément de se conformer à des standards de société mais de ce qu'on veut vraiment faire.
C'est le temps qui finira par apporter la réponse quant à l'efficacité de nos choix de vie
Le 06 novembre 2024 à 16:07:09 :
T'es simplement fainéant car tu peux faire du bénévolat, faire un travail pour le fun.
Bref, faire quelque chose d'utile.J'ai jamais dit le contraire, oui je suis fainéant je fais le strict minimum pour vivre car j'ai besoin du strict minimum.
Là personne va te répondre car tu sors de leurs schémas , les golems ont l'habitude de dire oui tu es juste fainéant , du genre j'ai dead ça et tu n'as rien à répondre alors quand ils ont une réponse en face ils savent plus comment faire.
Le 06 novembre 2024 à 16:12:02 :
Pourquoi tu racontes ta vie ici si tu t'en fous de tout espèce de gloufi ?Je m'en fous pas de tout, j'ai jamais dit ça. J' ai juste dit que j'ai pas besoin de grand chose pour m'épanouir et donc peu de raisons qui me poussent à subir l'esclavage.
Quand tu te réveilleras en réalisant que t'es en train de rater ta vie il sera déjà trop tard.
Le jour où tu prendras conscience que rien ne tombe du ciel et qu'il faut se démerder pour obtenir ce que tu veux ça va piquer.
Mais je veux rien justement t'as pas compris. Juste vivre en paix dans la simplicité
Rater sa vie ça veut rien dire, la vie n'a pas de finalité ou de but excepté être agréable pour nous.
C'est quoi réussir ? Être esclave pendant 40 ans ? Consommer ? Avoir de l'argent ou statut social qui nous fait sentir exister ?
Le 06 novembre 2024 à 16:14:19 :
Bref, faire quelque chose d'utile.J'ai jamais dit le contraire, oui je suis fainéant je fais le strict minimum pour vivre car j'ai besoin du strict minimum.
Là personne va te répondre car tu sors de leurs schémas , les golems ont l'habitude de dire oui tu es juste fainéant , du genre j'ai dead ça et tu n'as rien à répondre alors quand ils ont une réponse en face ils savent plus comment faire.
C'est fou quand même ce lavage de cerveau de la productivité.
Le 06 novembre 2024 à 16:15:09 :
Le 06 novembre 2024 à 16:12:02 :
Mais je veux rien justement t'as pas compris. Juste vivre en paix dans la simplicité
Rater sa vie ça veut rien dire, la vie n'a pas de finalité ou de but excepté être agréable pour nous.
C'est quoi réussir ? Être esclave pendant 40 ans ? Consommer ? Avoir de l'argent ou statut social qui nous fait sentir exister ?
Je suppose que tu vis encore chez papa/maman, ou dans un taudis financé par le RSA et les APL ?
Le 06 novembre 2024 à 14:53:29 :
Ce qui pousse les golems à travailler c'est qu'ils ont des tonnes de désirs et addictions à assouvir.
D'accord et ta connexion internet + ton pc / téléphone qui t'ont servis à pondre ton pavé vont se financer tous seul
Le 06 novembre 2024 à 16:18:14 :
J'ai pas tout lu mais l'OP vit chez papa maman du coup, non ?
Non seul logement social au chomage puis rsa.
Je sais pas quel âge tu as mais il serait beaucoup plus judicieux pour toi d'acheter ta liberté, tu peux par exemple taffer en Suisse en tant que frontalier pendant plusieurs années, mettre 20-30k par an de côté puis t'acheter une petite baraque quelque part
Car parasiter chez papa maman ou en HLM c'est pas une vie
Le 06 novembre 2024 à 16:20:14 :
Le 06 novembre 2024 à 14:53:29 :
Ce qui pousse les golems à travailler c'est qu'ils ont des tonnes de désirs et addictions à assouvir.D'accord et ta connexion internet + ton pc / téléphone qui t'ont servis à pondre ton pavé vont se financer tous seul
un pc à 700 euros que je vais garder 10 ans et 20 euros par mois c'est vrai que ça demande 5j/7 d'esclavage
Le 06 novembre 2024 à 16:21:28 :
Le 06 novembre 2024 à 16:20:16 :
Le 06 novembre 2024 à 16:18:14 :
J'ai pas tout lu mais l'OP vit chez papa maman du coup, non ?Non seul logement social au chomage puis rsa.
Ah bah voilà, encore un parasite sans ambitions qui vit aux frais du peuple.
C'est quoi ton ambition à toi ?
Le 06 novembre 2024 à 16:16:59 :
Le 06 novembre 2024 à 16:14:19 :
C'est fou quand même ce lavage de cerveau de la productivité.
Moi aussi je me contente du minimum , j'ai des vieilles fringues avec des chaussettes trouées et je m'en branle , j'ai un téléphone de merde , j'ai aucune déco dans mon appartement et ça choque pas mal d'amis qui viennent chez moi , je ne dépense rien en sorties /loisirs si je veux sortir je vais en forêt et je suis heureux comme ça. Je trouve que les gens loupent le vrai cheat code de la vie qui est la liberté.
Données du topic
- Auteur
- Resetmatrice
- Date de création
- 6 novembre 2024 à 14:51:43
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 125