J'ai compris pourquoi je ne veux pas travailler
Parce que je suis un individu qui a besoin de trĂšs peu.
Je me fiche de recevoir de l'affection, de l'attention, de la reconnaissance, de la validation sociale. Je suis solitaire
Je me fiche de consommer les derniers trucs, d'acheter des nouveaux vĂȘtements, derniers telephones, d'avoir des abonnements (salle, netflix etc)
Fonder une famille me dit rien, surtout dans cette sociĂ©tĂ© oĂč pour cela il faut devenir esclave
Les femmes je m'en fous, je me passe du sexe, de l'affection et de toutes les emmerdes qu'avoir une copine peut causer et tous les efforts qu'il faut faire pour maintenir une relation
Devenir proprio ou avoir une grande maison, ça m'interesse pas. J'aime bien un logement modeste qui me demande pas d'effort à entretenir pour en faire le moins possible
Je bois que de l'eau, je n'ai aucune addiction, je me contente d'alimentation simple.
Je veux juste profiter du temps libre en faisant des activitĂ©s simples, ĂȘtre en paix, manger simple, bien dormir, penser et vivre sans stress.
Donc comme j'ai aucun besoin donc j'ai aucun intĂ©rĂȘt Ă aller travailler pour les assouvir. Forcement le moindre travail me fera chier et sera dĂ©nuĂ© d'intĂ©rĂȘt.
Le 06 novembre 2024 Ă 14:54:04 :
Pas de ça avec nous, tu es juste une grosse feignasse
Ben oui c'est vrai c'est naturel de vouloir en faire le moins possible.
J'aime bien ĂȘtre dans un Ă©tat oĂč je n'existe pas
Et pour ceux qui vont dire depression etc
Non j'ai toujours été comme ça et je suis pas malheureux du tout.
Le 06 novembre 2024 Ă 14:51:43 :
Parce que je suis un individu qui a besoin de trĂšs peu.Je me fiche de recevoir de l'affection, de l'attention, de la reconnaissance, de la validation sociale. Je suis solitaire
Je me fiche de consommer les derniers trucs, d'acheter des nouveaux vĂȘtements, derniers telephones, d'avoir des abonnements (salle, netflix etc)
Fonder une famille me dit rien, surtout dans cette sociĂ©tĂ© oĂč pour cela il faut devenir esclave
Les femmes je m'en fous, je me passe du sexe, de l'affection et de toutes les emmerdes qu'avoir une copine peut causer et tous les efforts qu'il faut faire pour maintenir une relation
Devenir proprio ou avoir une grande maison, ça m'interesse pas. J'aime bien un logement modeste qui me demande pas d'effort à entretenir pour en faire le moins possible
Je bois que de l'eau, je n'ai aucune addiction, je me contente d'alimentation simple.
Je veux juste profiter du temps libre en faisant des activitĂ©s simples, ĂȘtre en paix, manger simple, bien dormir, penser et vivre sans stress.
Donc comme j'ai aucun besoin donc j'ai aucun intĂ©rĂȘt Ă aller travailler pour les assouvir. Forcement le moindre travail me fera chier et sera dĂ©nuĂ© d'intĂ©rĂȘt.
Mais je bosse en optimisant (chĂŽmage, mi-temps...)
J'ai peu de besoins et surtout aucune anxiété donc.
Une vie optimisée.
Je travaille pour m'acheter des nouveaux vĂȘtements
Partir en voyage
Avoir une famille
Une belle maison
Une belle voiture
Sortir au restaurant, bars, cinema
Acheter mes cigarettes, mon alcool
M'acheter les dernieres tv, smartphones etc
Etc
Et si on s'en fout de tout ça ?
Le 06 novembre 2024 Ă 14:54:04 :
Pas de ça avec nous, tu es juste une grosse feignasse
Ceci
Le 06 novembre 2024 Ă 15:00:59 :
Pareil, je suis un fainéant et je suis contre le productivisme.
Une vie optimisée.
Pareil khey moi j'Ă©tais au chomage et lĂ je suis au rsa
L'opé dit vrai.
Je up pour la cause.
Le 06 novembre 2024 Ă 15:01:52 :
Une vie optimisée.Pareil khey moi j'étais au chomage et là je suis au rsa
Mais khey comment tu fais au rsa pour t'en sortir ? Je touche 800 euros d'aah et c'est déjà limité
Le 06 novembre 2024 Ă 15:04:00 :
Ce qui est bien avec le topic de l'op c'est que c'est sur Ă 99,99999% que c'est une personne de sexe masculine.
Oui et ?
Le 06 novembre 2024 Ă 14:51:43 :
Parce que je suis un individu qui a besoin de trĂšs peu.Je me fiche de recevoir de l'affection, de l'attention, de la reconnaissance, de la validation sociale. Je suis solitaire
Fainéant.
Et je suis pour la décroissance totale et j'aime bien convaincre les gens sur ce sujet. D'ailleurs, ils sont d'accord en général.
MĂȘme les plus vieux sont faciles Ă convaincre, ils n'ont pas le temps de lire et sont assez instables mentalement en fait. Leur avis sur la valeur travail repose beaucoup sur des croyances.
Le 06 novembre 2024 Ă 15:03:47 :
Le 06 novembre 2024 Ă 15:01:52 :
Une vie optimisée.Pareil khey moi j'étais au chomage et là je suis au rsa
Mais khey comment tu fais au rsa pour t'en sortir ? Je touche 800 euros d'aah et c'est déjà limité
Ben avec les apl + logement social comme je l'ai dit je vis avec peu. Je suis un ascĂšte moderne
Données du topic
- Auteur
- Resetmatrice
- Date de création
- 6 novembre 2024 Ă 14:51:43
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 125