J'ingère 50g de CACAO pur chaque jour
Et nofake, j'ai l'impression d'avoir gagné 10-20 points de QI, je suis beaucoup plus vif d'esprit et je mémorise beaucoup mieux tout ce que j'apprends
Voici une liste non exhaustive des effets du cacao sur le cerveau:
Antioxydants : Le cacao est riche en flavonoïdes, un type d'antioxydant qui aide à protéger les cellules cérébrales des dommages causés par les radicaux libres. Cela pourrait ralentir le déclin cognitif lié à l'âge.
Amélioration du flux sanguin : Les flavonoïdes du cacao peuvent améliorer la circulation sanguine, y compris dans le cerveau, ce qui peut soutenir la concentration et la mémoire.
Réduction du stress : La consommation modérée de chocolat noir peut aider à réduire le stress et à améliorer l'humeur, grâce à des composés comme le magnésium et la théobromine.
Stimulation cognitive : Certaines études suggèrent que le cacao pourrait améliorer les fonctions cognitives à court terme, en augmentant les niveaux de vigilance et en facilitant la prise de décision.
Ton excuse pour ne pas go cacao dream ?
Le 05 novembre 2024 à 22:07:50 :
C'est qu'un placebo t'inquiètes.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/cerveau-cacao-rendrait-plus-intelligent-on-sait-84361/
https://www.psychomedia.qc.ca/sante/2014-10-27/memoire-declin-cognitif-lie-a-l-age-efficacite-cacao
https://www.senioractu.com/Des-effets-neurologiques-du-cacao_a16478.html
https://presstorms.com/fr/reviewchocolat-et-le-cerveau-impact-neurobiologique-des-flavanols-du-cacao-sur-la-cognition-et-le-comportement/
je continue ?
Le 05 novembre 2024 à 22:08:52 :
Du cacao pure ou du beurre de cacao ?
cacao pur van houten bio, à peine 1% de sucre
merci à toi de nous faire gagner du temps
Le 05 novembre 2024 à 22:10:13 :
Le 05 novembre 2024 à 22:08:52 :
Du cacao pure ou du beurre de cacao ?cacao pur van houten bio, à peine 1% de sucre
Tu le bois dans quoi ? Du lait ?
Le 05 novembre 2024 à 22:13:51 :
Bientôt les calculs rénaux et intoxication aux métaux lourds
ce pseudo ahi
Le 05 novembre 2024 à 22:11:22 :
j'ai stop a "QI"
merci à toi de nous faire gagner du temps
Oui célestin je n'ai certainement pas gagné 10 ou 20 points de QI mais l'effet nootropique est bien réel !
Le 05 novembre 2024 à 22:14:34 :
j'ai stop a "QI"
merci à toi de nous faire gagner du tempsOui célestin je n'ai certainement pas gagné 10 ou 20 points de QI mais l'effet nootropique est bien réel !
bravo
tu viens de découvrir les bienfaits du magnésium, mais zéro lien avec le QI par contre mais force à toi
Le 05 novembre 2024 à 22:13:51 :
Bientôt les calculs rénaux et intoxication aux métaux lourds
cacao sans contaminants célestins, et c'est pas 50g de cacao par jour qui vont me tuer
J'ai du cacao 100% a la maison . J'en mais chaque jour dans mon lait frais du jour même
J'ai aucune sensation d'augmentation de q.i. par contre.
Ce poison de lait doit annuler tout les effets bénéfiques peut être ?
Le 05 novembre 2024 à 22:15:45 :
Le 05 novembre 2024 à 22:14:34 :
j'ai stop a "QI"
merci à toi de nous faire gagner du tempsOui célestin je n'ai certainement pas gagné 10 ou 20 points de QI mais l'effet nootropique est bien réel !
bravo
tu viens de découvrir les bienfaits du magnésium, mais zéro lien avec le QI par contre mais force à toi
On ne parle pas seulement du magnésium mais aussi de polyphénols et tryptophane (précurseur de la sérotonine, hormone du bonheur qui joue un role dans la mémorisation)
Le 05 novembre 2024 à 22:16:25 :
J'ai du cacao 100% a la maison . J'en mais chaque jour dans mon lait frais du jour mêmeJ'ai aucune sensation d'augmentation de q.i. par contre.
Ce poison de lait doit annuler tout les effets bénéfiques peut être ?
pas terrible le lait, réduis la dose de lait et augmente celle du cacao, tu devrais ressentir une amélioration de l'humeur et de la cognition
Le 05 novembre 2024 à 22:18:58 :
On dirait l'autre narcissique Bryan Johnson qui parle de flavanols à tout va
T'es mieux renseigné qu'un type qui investit des millions et des millions pour augmenter son espérance de vie ?
Et oui le cacao contient des flavanols
Données du topic
- Auteur
- 0tout1valium
- Date de création
- 5 novembre 2024 à 22:07:19
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38