Topic de okcbon2 :

Je me fais des crampes aux mollets régulièrement à la natation

Le 04 novembre 2024 à 23:11:09 :

Le 04 novembre 2024 à 23:08:51 okcbon2 a écrit :

Le 04 novembre 2024 à 23:07:38 :

Le 04 novembre 2024 à 23:06:36 okcbon2 a écrit :

Le 04 novembre 2024 à 23:02:05 :

> Le 04 novembre 2024 à 23:00:46 okcbon2 a écrit :

> > Le 04 novembre 2024 à 22:57:01 :Pas assez hydraté+ étire toi les mollets en PNF CHAQUE SOIR c'est super important pour aussi bien les mollets que le tendon d'Achille

>

> C'est quoi pnf ?

Tu étires normal pendant 10 secondes, ensuite tu contractes ton muscle 5 secondes, puis tu repasses en étirement normal pendant 10 secondes, et 5 secondes de pauseça fait des répètes de 30 secondes, tu fais 4 fois par mollets

Woooow flemme de ouf.Désolé autant en sport j'suis grave deter mais les étirements c'est vraiment un truc où j'ai toujours eu la flemme. :hap:Merci quand même pour l'explication.

Pour le coup j'avais la flemme aussi et je te dis pas de t'étirer pendant 10 ans, tu fais ça 5 minutes avec un chrono et une série et c'est plié cléJe te jure que ça va t'améliorer la vie pour pas beaucoup de temps le soir, tu vas même peut être vouloir rajouter des étirements au fur et à mesure

Ok je testerai pourquoi pas.Sinon t'as pas un remède miracle pour soigner ma crampe le plus rapidement possible ? J'aimerai ne pas louper ma séance de cap demain soir. :hap:

Nan pas vraiment, bois BEAUCOUP, osef d'aller pisser la nuit, et étirements encore une fois désolé clé :(
Les palmes c'est ce qui offre la plus grande résistance donc essaie de commencer ta séance par ça plutôt que la finir ?
En général on commence par la charge la plus lourde
Si ça continue, essaie de séparer le travail de jambes et du haut, tu dois avoir un pull boy pour éviter d'utiliser les jambes et une planche pour les séances only jambes

Ça marche merci frérot.
Je suis en club du coup je suis le programme du coach Ahi.

Le 04 novembre 2024 à 23:13:54 okcbon2 a écrit :

Le 04 novembre 2024 à 23:11:09 :

Le 04 novembre 2024 à 23:08:51 okcbon2 a écrit :

Le 04 novembre 2024 à 23:07:38 :

Le 04 novembre 2024 à 23:06:36 okcbon2 a écrit :

> Le 04 novembre 2024 à 23:02:05 :

>

> > Le 04 novembre 2024 à 23:00:46 okcbon2 a écrit :

>

> > > Le 04 novembre 2024 à 22:57:01 :Pas assez hydraté+ étire toi les mollets en PNF CHAQUE SOIR c'est super important pour aussi bien les mollets que le tendon d'Achille

>

> >

>

> > C'est quoi pnf ?

>

> Tu étires normal pendant 10 secondes, ensuite tu contractes ton muscle 5 secondes, puis tu repasses en étirement normal pendant 10 secondes, et 5 secondes de pauseça fait des répètes de 30 secondes, tu fais 4 fois par mollets

Woooow flemme de ouf.Désolé autant en sport j'suis grave deter mais les étirements c'est vraiment un truc où j'ai toujours eu la flemme. :hap:Merci quand même pour l'explication.

Pour le coup j'avais la flemme aussi et je te dis pas de t'étirer pendant 10 ans, tu fais ça 5 minutes avec un chrono et une série et c'est plié cléJe te jure que ça va t'améliorer la vie pour pas beaucoup de temps le soir, tu vas même peut être vouloir rajouter des étirements au fur et à mesure

Ok je testerai pourquoi pas.Sinon t'as pas un remède miracle pour soigner ma crampe le plus rapidement possible ? J'aimerai ne pas louper ma séance de cap demain soir. :hap:

Nan pas vraiment, bois BEAUCOUP, osef d'aller pisser la nuit, et étirements encore une fois désolé clé :(Les palmes c'est ce qui offre la plus grande résistance donc essaie de commencer ta séance par ça plutôt que la finir ?En général on commence par la charge la plus lourdeSi ça continue, essaie de séparer le travail de jambes et du haut, tu dois avoir un pull boy pour éviter d'utiliser les jambes et une planche pour les séances only jambes

Ça marche merci frérot.Je suis en club du coup je suis le programme du coach Ahi.

ouais c'est ce que j'allais demander :hap:
bon courage car la natation c'est pas évident :ok:
tu peux lui faire part de tes problèmes bien sûr il saura sûrement mieux te conseiller que moi :ok:

Données du topic

Auteur
okcbon2
Date de création
4 novembre 2024 à 22:45:56
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 107