Topic de gosedi_3 :

[Help] ma proprio boomer veut me faire payer des travaux pour plus de 1000€

Le 01 novembre 2024 à 18:53:09 :

Le 01 novembre 2024 à 18:52:13 :

Le 01 novembre 2024 à 18:48:44 :
Si le bouchon vient des parties communes de l'immeuble c'est même pas au proprio de payer les clés, le syndic prend tout en charge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y a pas de syndic. Tout appartient à la vieille et elle n'a pas mis de statut type syndic.

Le 01 novembre 2024 à 18:46:56 :
Tu lui rappelle la loi et que les travaux de ce type sont a la charge du proprio mais comme ce topic est un fake et/ou que tu es un cuck pas la peine de le faire :)

Elle veut me voir ce soir quand je rentre ou demain matin donc je peux enregistrer et prouver le no fake.

Bah elle va raquer cette vieille boomeuse de merde, t'as rien à régler clé

Le 01 novembre 2024 à 18:53:12 :
C'est pas à toi de payer, le locataire doit seulement payer les travaux d'entretien courant (décret du 26 août 1987)

Ça me rassure vraiment car je me voyais mal sortir un mois de loyer pour réparer un truc qui n'a rien à voir avec moi.

l'op ça m'est arrivé en septembre, canalisation de la cuisine bouchée, c'est mon proprio qui a tout pris en charge.

Pour faire simple, toi, tu dois entretenir les canalisations avec du destop, tu dois débouché si c'est bouché sous l'évier, par contre si c'est bouché plus loin, c'est plus ton probleme

Je suis proprio et enculeau sens figuré :(cette boomeuse c'est complètement à elle de payer :ok:

Tu lui rappelle la loi et que les travaux de ce type sont a la charge du proprio mais comme ce topic est un fake et/ou que tu es un cuck pas la peine de le faire :)

C-E-C-I :)

Le 01 novembre 2024 à 18:55:00 :
l'op ça m'est arrivé en septembre, canalisation de la cuisine bouchée, c'est mon proprio qui a tout pris en charge.

Pour faire simple, toi, tu dois entretenir les canalisations avec du destop, tu dois débouché si c'est bouché sous l'évier, par contre si c'est bouché plus loin, c'est plus ton probleme

Ca serait parfait ça ! Car moi j'ai zéro problème dans mon appartement. Quand je prends ma douche ou fait ma vaisselle, l'eau s'écoule parfaitement.

C'est à toi de payer si c'est stipulé dans ton contrat de location, que t'as sûrement pas lu en détail.
Bah oui les travaux seront divisés entre les proprios ça me semble logique. Par contre toi tu paies rien, nada. :hap:
Tu auras a laisser l'accès aux ouvriers nonobstant

Le 01 novembre 2024 à 18:56:40 :
C'est à toi de payer si c'est stipulé dans ton contrat de location, que t'as sûrement pas lu en détail.

ça m'étonnerait fort que son contrat de bail mentionne des frais interdits par la loi :hap:

tu lui dis de t'envoyer un courrier ou un mail avec cette demande

étonnamment tu ne recevras jamais ce mail/courrier :)

Depuis quand le locataire doit payer les travaux d'autant plus que c'est même pas lié directement à l'appartement que tu loues
Bat toi bordel, te laisse pas faire, t'as rien à payer tu comprends :ok:

khey si ton topic est nofake, je suis désolé mais à ce stade, t'es vraiment un abruti si tu penses que tu dois payer qlq chose en tant que locataire (sauf naturellement si tu es à l'origine des désordres, mais ça ne semble pas etre le cas).

Garde à l'esprit que nous sommes dans un pays communisme et qu'à ce titre, les locataires sont sur protégés et ont tous les droits :)

Le 01 novembre 2024 à 18:57:25 :
Bah oui les travaux seront divisés entre les proprios ça me semble logique. Par contre toi tu paies rien, nada. :hap:
Tu auras a laisser l'accès aux ouvriers nonobstant

Y a qu'une seule propriétaire dans l'immeuble c'est la boomer. Nous sommes tous les autres locataires.
Après, ils peuvent rentrer dans l'appartement que je loue autant qu'ils veulent mais le problème n'est pas chez moi mais en gros entre l'immeuble et les canalisations publiques.

Si t'as une preuve écrite de ce qu'elle te demande il y a moyen que ce soit elle qui te crache un peu de fric

Comme un khey le précise, demande bien à ta proprio de récapituler sa demande par email

Et seulement après tu répondra en citant bien les textes de loi

Propre
Clair et net, sans bavure

Le 01 novembre 2024 à 18:59:16 :
khey si ton topic est nofake, je suis désolé mais à ce stade, t'es vraiment un abruti si tu penses que tu dois payer qlq chose en tant que locataire (sauf naturellement si tu es à l'origine des désordres, mais ça ne semble pas etre le cas).

Garde à l'esprit que nous sommes dans un pays communisme et qu'à ce titre, les locataires sont sur protégés et ont tous les droits :)

Au vu des réponses unanimes et rassurantesmerci à tous d'ailleursje comprends que je semble être abruti mais quand je l'ai eu au téléphone et je lui ait dit que je ne voyais pas trop le rapport avec moi elle m'a incendié et me sortait des phrases comme "vous ne croyez pas que je vais payer ça toute seule!" Et vu le montant je flippe vraiment.
Je laisse le topic ouvert pour vous poster l'enregistrement quand je vais la voir mais en vrai je suis pas mal rassuré.
:merci:

Ne cède pas psychologiquement face à une boomeuse

Évidemment elle va jouer sur la peur pour te faire céder
Mais si tu montres directement que t'es insensible, elle va directement te lâcher et passer aux entres locataires

:ok:

Le 01 novembre 2024 à 19:07:16 :
Ne cède pas psychologiquement face à une boomeuse

Évidemment elle va jouer sur la peur pour te faire céder
Mais si tu montres directement que t'es insensible, elle va directement te lâcher et passer aux entres locataires

:ok:

Le but c'est pas de refiler le boulet aux voisins, je pense qu'il y a moyen de gratter quelques loyers contre votre silence pour sa tentative d'escroquerie

Données du topic

Auteur
gosedi_3
Date de création
1 novembre 2024 à 18:45:31
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 282