Topic de gosedi_3 :

[Help] ma proprio boomer veut me faire payer des travaux pour plus de 1000€

J'en appelle à l'aide les jean droit.
Je suis arrivé dans mon appartement le 31 août. C'est un T3 dans un petit immeuble où tout appartient à une vieille. Il y a au RDC un resto et une auto école et à l'étage son appartement et celui que je loue.

Et là elle m'appelle pour me dire que les canalisations de l'immeuble sont totalement bouchées, qu'il faut tout faire remplacer et que ça sera divisé entre tous.
J'ai clairement l'impression de me faire avoir mais je sais clairement pas ce que je peux faire.

Ce sont aux proprio de payer donc pas à toi
Non tu dois payer :ok:
Tu peux même proposer de payer pour les autres propriétaires :ok:
Elle te ment, même moi en tant que proprio j'ai rien eu à payer quand la colonne était bouchée et que mes chiottes et ma baignoire refoulaient de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Tu lui rappelle la loi et que les travaux de ce type sont a la charge du proprio mais comme ce topic est un fake et/ou que tu es un cuck pas la peine de le faire :)

Le 01 novembre 2024 à 18:46:20 :

this

c'est au PROPRIO de payer, pas aux locataires, elle veut juste tenter de gratter des sous :)

donc tu lui dit non et que vouloir arnaquer un petit jeune locataire c'est pas légal et pas très moral non plus :)

Le 01 novembre 2024 à 18:46:20 :

Si le bouchon vient des parties communes de l'immeuble c'est même pas au proprio de payer les clés, le syndic prend tout en charge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
L'op en tant que locataire tu ne payes que les travaux d'entretien courant et rien d'autre, ne lui donne pas 1 centime tu n'as rien à payer :ok:
Laisse toi pas faire :(
Tu payes aucun travaux et surtout tu ne la laisses pas augmenter ton loyer en cours de bail :(

Le 01 novembre 2024 à 18:49:09 :
L'op en tant que locataire tu ne payes que les travaux d'entretien courant et rien d'autre, ne lui donne pas 1 centime tu n'as rien à payer :ok:

non, tu ne payes RIEN en tant que locataire à part le loyer et éventuellement les charges (poubelles etc...) :ok:

Le 01 novembre 2024 à 18:49:09 andray a écrit :

thiseuh

Merci pour vos réponses !
Et je précise 100% no Fakepar contre je suis peut être un "cuck mais c'est un autre sujet.
Également, je précise que moi dans mon appartement, j'ai zéro souci. L'eau s'écoule parfaitement. Par contre c'est vrai que dans les parties communes au niveau du resto, ça sent la mort depuis 15 jours.
Propose lui de payer seulement si elle te rembourse en nature
Absolument pas c'est pas ton appartement toi tu paye le loyer tout simplement tu n'as rien a payer si elle le fait ou prend sur le loyer porte plainte directement

Le 01 novembre 2024 à 18:50:25 :
Et je précise 100% no Fakepar contre je suis peut être un "cuck mais c'est un autre sujet.
Également, je précise que moi dans mon appartement, j'ai zéro souci. L'eau s'écoule parfaitement. Par contre c'est vrai que dans les parties communes au niveau du resto, ça sent la mort depuis 15 jours.

Du resto ? :(

Le 01 novembre 2024 à 18:48:44 :
Si le bouchon vient des parties communes de l'immeuble c'est même pas au proprio de payer les clés, le syndic prend tout en charge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y a pas de syndic. Tout appartient à la vieille et elle n'a pas mis de statut type syndic.

Le 01 novembre 2024 à 18:46:56 :
Tu lui rappelle la loi et que les travaux de ce type sont a la charge du proprio mais comme ce topic est un fake et/ou que tu es un cuck pas la peine de le faire :)

Elle veut me voir ce soir quand je rentre ou demain matin donc je peux enregistrer et prouver le no fake.

Le 01 novembre 2024 à 18:51:27 :

Le 01 novembre 2024 à 18:50:25 :

Du resto ? :(

Y a un restaurant au RDC de l'immeuble.

Le 01 novembre 2024 à 18:52:13 :

Le 01 novembre 2024 à 18:48:44 :

Y a pas de syndic. Tout appartient à la vieille et elle n'a pas mis de statut type syndic.

Le 01 novembre 2024 à 18:46:56 :

Elle veut me voir ce soir quand je rentre ou demain matin donc je peux enregistrer et prouver le no fake.

Bah elle va raquer cette vieille boomeuse de merde, t'as rien à régler clé

C'est pas à toi de payer, le locataire doit seulement payer les travaux d'entretien courant (décret du 26 août 1987)

Données du topic

Auteur
gosedi_3
Date de création
1 novembre 2024 à 18:45:31
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 104