[FIC] CELESTIN, de HEROS à PRISONNIER DE GUERRE
- ... Content de savoir que t'es encore en vie, jeune homme !
- Pareil ! Enfin, je veux dire : rassuré de vous voir en vie ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?! Comment vous vous êtes retrouvés là avec nous ?
- Et moi, j'appartiens au décor ?
- Ta tête me dit quelque chose, l'ami !
- Je l'ai rencontré sur la route. Il s'est fait capturé avec moi. Il s'appelle Antoine de Maximy !
- Oh ! Mais... je vous connais ! Vous êtes le mec de-
- Oui, oui, le mec de l'émission francophone avec un mec en chemise rouge qui voyage partout où il peut, c'est ça !
- Cool, votre prochain tournage, c'est ici ?
- Au fond de ce trou ? Pouah ! Sûrement pas !
- Donc... vous vous connaissez déjà ? Célestin, et... toi ?
- Ouais ! On s'est rencontré lors des jeux, vous savez, les Jeux de la Nation... avant ça, on a été fait prisonniers et ils nous ont envoyé dans ce jeu complètement taré pour divertir la populace !
- Et on a survécu... on s'est entraidé, lui et moi, avec une femme... Diana ? Vous... vous savez ce qu'elle est devenue, au fait ? Et les autres ? Le moine Shaolin ? Et le vieux prophète ? Ils sont... ils sont encore en vie ?
- J'ai pas eu de nouvelles depuis qu'ils m'ont envoyé ici... mais je vais te raconter tout ce que je sais. Depuis qu'ils t'ont embarqué... je suis parti à ta recherche.
- Ouais. T'inquiètes, je te raconterai tout. J'espère qu'elle va bien, la demoiselle qui a remporté les jeux avec nous. Et les autres.
- C'est vraiment sympa que tu aies pris ces risques pour le retrouver, mec.
- C'était ça, ou les travaux forcés et l'enfermement, donc, quitte à choisir !
- Oui, bon, maintenant, on est tous au fond du trou ! Et ce colonel Montenegro, on va l'avoir sur le dos jusqu'au jour où il décidera de nous faire tuer !
- Si tu crois qu'on compte rester ici à obéir sagement à ce taré... toi, et Matthieu, vous venez d'arriver, mais ça fait trois mois qu'on est ici, nous.
- On connait les failles de cet endroit. On sait comment s'échapper. La seule chose qui nous manque, c'est l'opportunité.
- Je sais pas ce que vous comptez faire, mais je vous suis.
- On s'échappera d'ici. J'en suis convaincu. Il va falloir la jouer tactique !
* * *
La suite d'une fic à potentiel de moi-même.
Célestin est de retour. Strannix n'a qu'à bien se tenir.
CHAPITRE 1 : PRISONNIERS DE GUERRE
Le lendemain matin, après une nuit peu confortable passée au fond des trous, un groupe de soldats vient vous réveiller à coups de bâtons au petit matin. Ils vous parlent en espagnol, avec des mots que vous vous êtes habitué à entendre.
- Qu'est ce qui nous attend, aujourd'hui ?
- La routine, mec. Tu verras. Faudra t'habituer, c'est pas de tout repos...
- Ils vont nous soumettre à des tâches assez épuisantes, mais avant ça, ils vont nous faire marcher sur 5 kilomètres dans la vallée !
- Ouais, de quoi nous préparer à affronter la journée.
- Une vallée ? Sympa, au moins, on visitera un peu la région ! Si j'avais ma caméra, si seulement !
- Pour filmer quoi ? Ta nouvelle vie d'esclave ?
- Pourquoi pas documenter un peu, tant qu'à faire ?
- Allez, faut qu'on se magne. Le petit-déj va pas durer.
L'armée espagnole rassemble tous les détenus du camp dans un bâtiment et donne à chacun d'entre eux un morceau de pain avec du fromage. Vous avez le droit à une banane en complétement, ainsi qu'un verre d'eau. Votre regard se perd dans le ciel bleu où des nuées oiseaux promènent leurs ailes.
- Les oiseaux. La liberté, la plénitude.
- Ouais, c'est... quand j'y pense, peu importe où je suis, j'ai plus de liberté... depuis le début des événements.
- Pareil pour nous, c'est quelque chose... j'ai de la famille qui m'attend quelque part, autour de Paris. On habitait là-bas, avant que ça dégénère.
- T'étais dans les forces spéciales, pas vrai ?
- Ouais, c'est ça. J'ai l'habitude de m'occuper des fauteurs de trouble qui font leurs manifestations idiotes dans les rues, et qui cassent tout. Par contre, j'ai jamais eu à affronter un tyran hors-la-loi et tous ses sbires et son armée !
- C'est sûr que c'était inattendu, tout ça... mais j'espère que ta famille va bien ! Moi, j'ai aucune nouvelle de la mienne.
- J'ai espoir que tu retrouveras la tienne saine et sauve, mon pote. Ma femme et mes enfants, je sais qu'ils ont réussi à sortir de Paris, mais on a perdu contact. J'étais à une formation spéciale quand mon équipe s'est fait attaquée. Un vrai champ de bataille, j'ai des amis qui sont morts là-bas. Moi, je me suis fait arrêté par la Strapo et on a fini par me transporter ici.
- Dites donc, vous avez le moral pour parler de ça, vous ?
- Et ce pain, c'est très rudimentaire, quand même ! Je mangeais mieux que ça quand j'étais perdu dans le désert du Sahara en 2015 !
- Au moins, on mange, c'est déjà ça...
Un homme que vous reconnaissez tous vous rejoint avec des soldats à ses côtés. Les autres soldats s'alignent et se mettent au garde-à-vous.
- Je vois que tout le monde est réveillé ! Pour les nouveaux : vous avez un quota à remplir ! S'il n'est pas rempli d'ici la fin de la journée, vous serez sanctionnés ! Ici, vous payerez de vos efforts les crimes que vous avez faits ! Et si vous refusez de travailler, vous payerez d'une balle dans la tête ! J'espère que c'est bien clair pour tous !
- Bien ! Lo entiendo. Je vous souhaite la bienvenue en Catalogne ! Ici, vous ne risquerez pas de vous ennuyer, croyez-moi ! Je compte sur vous pour effectuer vos tâches sérieusement et dans les règles du camp ! Avant de vous laisser à vos occupations, sachez que nous démolirons toute résistance de l'armée française dans les Pyrénées ! Strannix est un homme mort ! Et tous ceux qui combattront pour lui aussi !
Données du topic
- Auteur
- Ducon59
- Date de création
- 5 novembre 2024 à 00:24:35
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 54