Topic de Entception :

3k net/mois suffit pour subvenir aux besoins d'une famille ?

Le 06 novembre 2024 à 21:35:39 :

Le 06 novembre 2024 à 21:34:32 :

Le 06 novembre 2024 à 21:30:43 :
Oui ça suffit, surtout que ta femme aura sûrement plein d'aides
Par contre ça va être compliqué d'épargner et va falloir restreindre les loisirs, vacances tout ça

Il faudra forcément "souffrir" les deux premières années oui.
Mais au fil des ans (augmentation de 100€/an) + quelques remplacements en tant qu'interne à partir du mi-internat (300€/j me semble) ça fera le l'affaire.

souffrir :rire:
tu vas juste avoir une faible épargne :rire:

Mis à part les frais de garde (problème réglé puisque ma femme ne travaille pas) je n'arrive pas à cerner les grosses dépenses :(

+ Oui khey, la médecine dream :bave: te faudra juste te casser la tête avec 30 bouquins pour les edn et ça fera l'affaire :coeur:

T'as la PAJE les deux premières années de vie de l'enfant.

Tu peux t'en sortir si elle prends le temps de cuisiner et de pas se taper du tout fait (ce qui est très tentant les premiers mois car t'es fatigué avec un bambin, qu'il fasse ses nuits ou pas, c'est du boulot).

Après, il faut voir si t'as des plans pour ne pas payer de loyer trop cher ...

Khey avec ma meuf on gagne 6k net sans enfants et c'est modeste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 06 novembre 2024 à 21:37:11 :

Le 06 novembre 2024 à 21:35:39 :

Le 06 novembre 2024 à 21:34:32 :

Le 06 novembre 2024 à 21:30:43 :
Oui ça suffit, surtout que ta femme aura sûrement plein d'aides
Par contre ça va être compliqué d'épargner et va falloir restreindre les loisirs, vacances tout ça

Il faudra forcément "souffrir" les deux premières années oui.
Mais au fil des ans (augmentation de 100€/an) + quelques remplacements en tant qu'interne à partir du mi-internat (300€/j me semble) ça fera le l'affaire.

souffrir :rire:
tu vas juste avoir une faible épargne :rire:

Mis à part les frais de garde (problème réglé puisque ma femme ne travaille pas) je n'arrive pas à cerner les grosses dépenses :(

Tu trouveras toujours quelque chose sur quoi dépenser tes tunes.

Elle fait quoi comme taf ? T'as déjà le bambin ? Si tu prévois le truc, un plan pour faire un CDD d'un an avant la naissance du bébé, et de grater les droits chomdu (même s'ils ont baissé) la première année c'est bien.

Le 06 novembre 2024 à 21:40:56 :
Elle fait quoi comme taf ? T'as déjà le bambin ? Si tu prévois le truc, un plan pour faire un CDD d'un an avant la naissance du bébé, et de grater les droits chomdu (même s'ils ont baissé) la première année c'est bien.

elle taf pas justement.

Le 06 novembre 2024 à 21:39:43 :
Khey avec ma meuf on gagne 6k net sans enfants et c'est modeste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

quel age?

Le 06 novembre 2024 à 21:41:19 :

elle taf pas justement.

Et tu te projette de faire un gosse avec une oisive ??? Selecao :rire:

Je rigole, hein, mais si l'enfant n'est pas encore en préparation, dis lui de se prendre un cdd alimentaire pendant un an avant, ça vous fera un peu de chomdu.

Le 06 novembre 2024 à 21:38:14 :

Tu peux t'en sortir si elle prends le temps de cuisiner et de pas se taper du tout fait (ce qui est très tentant les premiers mois car t'es fatigué avec un bambin, qu'il fasse ses nuits ou pas, c'est du boulot).

1000€ de loyer c'est peu ou beaucoup ?

Je n'arrive toujours pas à cerner le gros des dépenses :hap:
Dans ma tête c'est 1k€ de loyer, 1k€ de dépense quotidienne, 1k€ le reste.

Le 06 novembre 2024 à 21:41:54 :

Le 06 novembre 2024 à 21:39:43 :

quel age?

Moins de 30 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 06 novembre 2024 à 20:55:51 :
3k net avec une conjointe qui ne bosse pas et un enfant en étant locataire dans une ville moyenne en France. Ça suffit pour vivre :hap: ?

Large perso je survis avec environ 1k par mois pour 7

Elle ne veut pas travailler.
Pas encore d'enfant.
Je serai interne l'an prochain en médecine générale normalement. Je cumule une aide de l'état (CESP) + salaire d'interne, ça fait plus ou moins 3000€/mois.

Ce qui me fait marrer c‘est tout les 0 tout qui survivent au rsa sans aucun frais et qui disent oe 3k trkl

En realité si tu sors de ta chambre tu va te prendre plusieurs gros frais imprevu dans une annee standard ( bagnole , maladie, familles etc ) et avec 3k ta absolument aucune marge

Le moindre truc qui foire tes dans la merde c‘est donc le giga mini oe

Le 06 novembre 2024 à 21:42:33 :

Le 06 novembre 2024 à 21:41:19 :

elle taf pas justement.

Et tu te projette de faire un gosse avec une oisive ??? Selecao :rire:

Elle est belle et elle baise bien, ça me suffit :noel:
Et une fois médecin la rémunération suffira pour les autres projets (immo, épargne...)

Le 06 novembre 2024 à 21:46:14 :
Ce qui me fait marrer c‘est tout les 0 tout qui survivent au rsa sans aucun frais et qui disent oe 3k trkl

En realité si tu sors de ta chambre tu va te prendre plusieurs gros frais imprevu dans une annee standard ( bagnole , maladie, familles etc ) et avec 3k ta absolument aucune marge

Le genre de low qui CROIVENT que 3k en 2010 = 3k net big 2k25 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 06 novembre 2024 à 21:44:06 :

Le 06 novembre 2024 à 21:38:14 :

1000€ de loyer c'est peu ou beaucoup ?

Je n'arrive toujours pas à cerner le gros des dépenses :hap:
Dans ma tête c'est 1k€ de loyer, 1k€ de dépense quotidienne, 1k€ le reste.

Bah déjà, vise 1k avec loyer + charges énergétiques.
Pour le matos pour le bébé, faut prendre d'occase, mais de bonne quali (marketplace, le bon coin, magasins de seconde main, etc.).
Après, si t'es pas débile dans tes dépenses et que tu te prends un peu la tête à flairer les bonnes affaires, 3k c'est jouable

Le 06 novembre 2024 à 21:46:14 :

T'abuses a partir de 2k t'es pas trops mal . Suffit de trouver un logement en HLM et son loyer sera divisé par 2 pour peut être plus grand.

3k ils sont bien surtout si madame s'occupe des repas du linge et du ménage.

L'op, fait simplement ce rapprochement si t'as pas la valeur de l'argent et de la vie

3000€ nets, c'est l'équivalent de deux smics

Tu entends souvent dire que les couples de smicards sont "à l'aise" ?

Données du topic

Auteur
Entception
Date de création
6 novembre 2024 à 20:55:51
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 140