3k net/mois suffit pour subvenir aux besoins d'une famille ?
Le 06 novembre 2024 à 20:56:54 :
Modestement
Je serai bientôt interne en médecine, en cumulant une aide de l'état (cesp) + salaire d'internat ça me fait dans les 3000€ par mois.
Actuellement je vis avec 800€ environ, je n'arrive pas à concevoir comment on atteint les 3k. Ça coûte si cher que d'entretenir une femme et un enfant ?
Le 06 novembre 2024 à 21:02:10 :
Vous êtes larges. Au pire du pire fais un emprunt, tu auras LARGEMENT de quoi rembourser une fois installé.
Justement, je pense que je n'aurais même pas besoin d'un emprunt pour subvenir à leur besoin
Mais ce qui me tracasse, c'est tous les gens (qui sont généralement en couple) avec 1500€ chacun par mois ou plus et qui n'arrive pas à s'en sortir
Le 06 novembre 2024 à 21:04:21 :
Vous êtes larges. Au pire du pire fais un emprunt, tu auras LARGEMENT de quoi rembourser une fois installé.Justement, je pense que je n'aurais même pas besoin d'un emprunt pour subvenir à leur besoin
Mais ce qui me tracasse, c'est tous les gens (qui sont généralement en couple) avec 1500€ chacun par mois ou plus et qui n'arrive pas à s'en sortir
De toute façon, même si c’est juste tu vas faire quoi ?
Je pense que tu t’en sortiras car il y aura une personne à temps plein pour s’occuper de tout. Ce qui enlève beaucoup de frais, notamment de nourrice.
Le 06 novembre 2024 à 21:05:58 :
Le 06 novembre 2024 à 21:04:21 :
Vous êtes larges. Au pire du pire fais un emprunt, tu auras LARGEMENT de quoi rembourser une fois installé.Justement, je pense que je n'aurais même pas besoin d'un emprunt pour subvenir à leur besoin
De toute façon, même si c’est juste tu vas faire quoi ?
Je pense que tu t’en sortiras car il y aura une personne à temps plein pour s’occuper de tout. Ce qui enlève beaucoup de frais, notamment de nourrice.
Bonne remarque, il me semble que les frais d'une crèche / nourrice c'est dans les 700€ par mois
D'ailleurs je me demande si j'aurais le droit à la caf
Si elle ne travaille pas, elle peut garder le bébé, mais une garde partielle, pour qu'elle ait du temps, sera à votre portée, et la PAJE de la CAF couvre une partie du coût, les cotisations sociales n'étant pas dues par le particulier employeur (si nounou).
Donc oui, en province, ça devrait aller.
Le 06 novembre 2024 à 21:08:45 :
Ça suffit à vivre décemment, après il y aura de la frustration et des arbitrages à faire
Arbitrage sur les vacances, restaurants et habits que voudra ma conjointe ?
Le 06 novembre 2024 à 21:09:36 :
Ca passe large si tu comptes le chômage/rsa de la conjointe et les aides de la caf liés aux enfants
On est dans une situation un peu particulière.
Nous sommes tous deux étrangers, pas le droit au RSA.
Et ma conjointe ne veut pas travailler
Le 06 novembre 2024 à 21:10:28 :
3000, si vous êtes pacsés, et avec un enfant, vous ne payez pas d'IR.
Si elle ne travaille pas, elle peut garder le bébé, mais une garde partielle, pour qu'elle ait du temps, sera à votre portée, et la PAJE de la CAF couvre une partie du coût, les cotisations sociales n'étant pas dues par le particulier employeur (si nounou).
Donc oui, en province, ça devrait aller.
Je comprends, merci pour ces infos. Au final je vis pleinement le french dream, pas si terrible que ça
Le 06 novembre 2024 à 21:14:25 :
Tu seras célibataire à vie tfacon.
J'ai une copine et on emménage bientôt ensemble
Mais 100% des charges à mes frais.
Alors c'est ce que je gagne ~3000€, femme qui ne travaille pas et j'ai deux enfants.
Niveau loisir c'est assez restreint (mon PC me sert de station multimédia, et tout est gratuit si on c'est ou chercher)
Pas de cinéma, pas de resto, pas de sortie (a par pour aller au jardin public).
La nourriture, c'est que du cuisiné, pas de plat préparé.
J'ai une vielle voiture mais en général je vais au taff à pied, donc un plein d'essence me fait 2 mois
Seul petite fantaisie, le sport, mais ca me coute 30 balles par mois pour une salle tout compris (muscu + arts martiaux) et le reste je le fais en plein air ou chez moi.
En vrai tu t'en sort.
Je vis en province
Données du topic
- Auteur
- Entception
- Date de création
- 6 novembre 2024 à 20:55:51
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 138