[HELP] problème avec ma voiture
Le 06 novembre 2024 à 03:51:24 :
Fiesta ?
Oui... 1.4tdci de 2008
Les cosses de la batterie sont peut être oxydées ou mal fixées
Frotte les surfaces de contact électriques avec une brosse métallique ou gratte avec un couteau et fait en sorte que ça soit bien maintenu
Peut être que t'as le neiman qui fatigue aussi
Le 06 novembre 2024 à 11:44:46 :
Les cosses de la batterie sont peut être oxydées ou mal fixéesFrotte les surfaces de contact électriques avec une brosse métallique ou gratte avec un couteau et fait en sorte que ça soit bien maintenu
Je vais regarder les cosses demain, merci ;)
Le 06 novembre 2024 à 11:53:21 :
T'as un gros trousseau de clé ?
Peut être que t'as le neiman qui fatigue aussi
Non justement, je ne mets rien sur mon trousseau de clé a part ma clé de voiture (et un porte clé que l'on m'a offert) pour éviter de fatiguer le neiman justement
J'ai débranché la batterie, nettoyé les cosses, rebrancher le tout
Je testerai tous les fusibles demain
video supprimée mais si ça fait "tick tick tick" avec le tableau de bord qui s'allume et s'éteint pendant la tentative de démarrage, c'est la batterie
très courant à cette époque de l'année lors des premières fraicheurs
la durée de vie d'une batterie ça va de 5 à 7 ans voire moins si la batterie est de mauvaise qualité (ce qui arrive avec les batteries d'origine)
Le 07 novembre 2024 à 17:12:12 :
video supprimée mais si ça fait "tick tick tick" avec le tableau de bord qui s'allume et s'éteint pendant la tentative de démarrage, c'est la batterietrès courant à cette époque de l'année lors des premières fraicheurs
la durée de vie d'une batterie ça va de 5 à 7 ans voire moins si la batterie est de mauvaise qualité (ce qui arrive avec les batteries d'origine)
C'est exactement ça, avec le tiktiktik.
Je peux reupload la vidéo mais c'etait ça.
Sauf que comme dit plus haut j'ai testé la batterie 12v.
12 V,6
Et 14.6 en ayant le moteur allumé.
La batterie a 4 ans. Et j'avais pris le premier prix il me semble mais neuve
Le 07 novembre 2024 à 17:30:02 :
Le 07 novembre 2024 à 17:12:12 :
video supprimée mais si ça fait "tick tick tick" avec le tableau de bord qui s'allume et s'éteint pendant la tentative de démarrage, c'est la batterietrès courant à cette époque de l'année lors des premières fraicheurs
C'est exactement ça, avec le tiktiktik.
Je peux reupload la vidéo mais c'etait ça.
Sauf que comme dit plus haut j'ai testé la batterie 12v.
12 V,6
Et 14.6 en ayant le moteur allumé.La batterie a 4 ans. Et j'avais pris le premier prix il me semble mais neuve
14,6 avec ton moteur allumé ça veut juste dire que l'alternateur fonctionne
et moteur éteint la batterie doit être à genre 13v et même si le voltage parait bon ça ne veut pas dire que la batterie est encore bonne
Données du topic
- Auteur
- Hiprocat
- Date de création
- 5 novembre 2024 à 03:47:35
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30