Topic de ProprioLFIste :

[DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE] 2024 est l'année la + CHAUDE de l'Histoire de la Terre jamais enregistrée

Le 07 novembre 2024 à 07:38:25 :

Le 07 novembre 2024 à 07:35:18 :

Le 07 novembre 2024 à 07:32:28 :

Le 07 novembre 2024 à 07:25:39 :

Le 07 novembre 2024 à 07:19:32 :

> Le 07 novembre 2024 à 07:18:48 :

>> Le 07 novembre 2024 à 07:16:33 :

> >> Le 07 novembre 2024 à 07:14:59 :

> > >>[07:13:16] <Gedeondans>

> > > >> Le 07 novembre 2024 à 07:08:46 :

> > > >>>[07:07:24] <Gedeondans>

> > > >> >> Le 07 novembre 2024 à 07:06:37 :

> > > >> >>> Le 07 novembre 2024 à 07:05:57 :

> > > >> >> >> Le 07 novembre 2024 à 07:05:05 :

> > > >> >> > >Les climatosceptiques qui vont venir dire que c'est le cycle des glaciers, du soleil ou du n'importe quoi ahah

> > > >> >> >

> > > >> >> > Si y a un dérèglement pourquoi vous êtes jamais foutu de donner le règlement ? :(

> > > >> >>

> > > >> >> Froid en hiver, chaud en été, normalement

> > > >> >

> > > >> >Dans mon pays (en europe) il a fait chaud à partir du 1er mai et froid à partir du 1er novembre.

> > > >> >

> > > >> >Tout va bien alors

> > > >>

> > > >> Après vous pouvez lire l'article aussi, ça explique bien que c'est pas homogène. 1,5° c'est une moyenne en France on a déjà dépassé ce stade.

> > > >

> > > >On peut aussi lire des articles disant qu'avec le vaccin on sera tous protégés. Mais pourquoi lire de la merde? :(

> > >

> > > J'ai jamais compris ce lien entre vaccination covid et climat. Oui la presse peut se tromper et les scientifiques également quand on est dans l'urgence. Le changement climatique ça fait 40 ans que c'est bien documenté.

> >

> > Non ça fait 40 ans qu'ils disent de la merde.

> >

> > Va falloir grandir et compendre que "la science" c'est comme le reste. 90% de conneries.

>

> Tu avais 2/20 aux contrôles de physique au collège donc tu rages, on a bien compris, le bas-QI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Tout l'inverse :hap:
Mais bon à l'époque y a qu'en svt qu'on apprenait des bobards.

Oui bien sûr, la personne qui a sorti, je cite "la science" c'est comme le reste. 90% de conneries" (une personne qui ne comprend pas ce qu'est la science, donc) a aussi un bac + 8 en astrophysique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Si tu penses que 100% de la science est vraie alors tu crois à beaucoup de choses qui se contredisent :hap:

Heureusement que t'es pas scientifique :hap:

Encore une fois, tu montres que tu n'as pas compris ce qu'était la science. Et si, j'ai fait des études scientifiques, justement.

Moi aussi et? Tant que tu la pratiques pas tout va bien :oui:

L'argumentaire "may tu say pas ce kay la science".
Oui oui ok le religieux va dormir maintenant. Par contre fais gaffe y a plus de pétrole, de chocolat et New york est sous la glace.

Je suis tout sauf religieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png Qu'est-ce que tu racontes, l'ahuri ? J'ai l'impression de parler à un mur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tu dis "la science est vraie/fausses" et tu veux me faire croire que t'as étudié la science et l'épistémologie ? À d'autres. Ou alors t'es un très mauvais étudiant et ça fait un peu peur...

[07:44:08] <Singe-solide>
Il y en a sur le topic ils vont moins faire les malins quand ils verront des moustiques de merdre avec des maladies arriver ou que nos forêts crameront en boucle

Certes mais nous non plus et les climatosceptiques vont juste changer de pseudo et prétendre autre chose.
Il y aura plein de conséquence au changement climatique, l'agriculture qui va galèrer, travail impossible pendant l'été, santé mental dégradé, incendie, inondation etc. On est vraiment pas prêt.

Le 07 novembre 2024 à 07:44:08 :
Il y en a sur le topic ils vont moins faire les malins quand ils verront des moustiques de merdre avec des maladies arriver ou que nos forêts crameront en boucle

Les croyants de la religion science qui croient qu'on va être dans un film catastrophe. :rire:

Le 07 novembre 2024 à 07:37:48 :

Le 07 novembre 2024 à 07:27:05 :

Le 07 novembre 2024 à 07:24:40 :

Le 07 novembre 2024 à 07:22:10 :
À Marseille la température a pas dépassé 29 degrés en été depuis 10 ans mais le réchauffement existe.

Été 2024 à Marseille : 20 Jours de forte chaleur (Tmax >= 30°C) en juillet, 29 en août :)

Il a plu tout l'été mais bon. Quand on vit pas à Marseille on sort des chiffres de sites pro réchauffement climatique. :)

Cet été je vivais encore à Aix-en-Provence, l'été a été super caniculaire.
Il n'y a eu que 2 jours de pluie sur 2 mois.

T'as même pas du sortir de chez toi pour balancer des mythos pareil.

Ok serge le mytho.

Le 07 novembre 2024 à 07:41:55 :

Le 07 novembre 2024 à 07:34:15 :

Le 07 novembre 2024 à 07:31:18 :

[07:26:30] <Thedaay2>

Le 07 novembre 2024 à 07:18:48 :

> Le 07 novembre 2024 à 07:16:33 :

>> Le 07 novembre 2024 à 07:14:59 :

> >>[07:13:16] <Gedeondans>

> > >> Le 07 novembre 2024 à 07:08:46 :

> > >>>[07:07:24] <Gedeondans>

> > >> >> Le 07 novembre 2024 à 07:06:37 :

> > >> >>> Le 07 novembre 2024 à 07:05:57 :

> > >> >> >> Le 07 novembre 2024 à 07:05:05 :

> > >> >> > >Les climatosceptiques qui vont venir dire que c'est le cycle des glaciers, du soleil ou du n'importe quoi ahah

> > >> >> >

> > >> >> > Si y a un dérèglement pourquoi vous êtes jamais foutu de donner le règlement ? :(

> > >> >>

> > >> >> Froid en hiver, chaud en été, normalement

> > >> >

> > >> >Dans mon pays (en europe) il a fait chaud à partir du 1er mai et froid à partir du 1er novembre.

> > >> >

> > >> >Tout va bien alors

> > >>

> > >> Après vous pouvez lire l'article aussi, ça explique bien que c'est pas homogène. 1,5° c'est une moyenne en France on a déjà dépassé ce stade.

> > >

> > >On peut aussi lire des articles disant qu'avec le vaccin on sera tous protégés. Mais pourquoi lire de la merde? :(

> >

> > J'ai jamais compris ce lien entre vaccination covid et climat. Oui la presse peut se tromper et les scientifiques également quand on est dans l'urgence. Le changement climatique ça fait 40 ans que c'est bien documenté.

>

> Non ça fait 40 ans qu'ils disent de la merde.

>

> Va falloir grandir et compendre que "la science" c'est comme le reste. 90% de conneries.

Tu avais 2/20 aux contrôles de physique au collège donc tu rages, on a bien compris, le bas-QI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le changement climatique est bien documenté et il existe, oui, mais aucun scientifique n'est en mesure d'anticiper les conséquences de ce changement ni même d'en maîtriser les causes.

C'est normal non ? C'est du jamais vu, on sait juste que ça peut pas être bénéfique. Notre société s'est développée sur un climat qui bougeait très peu si d'un coup ça bouge beaucoup on est pas du tout préparé. Par exemple si la mer monte de 4 mètres, on fait quoi pour les grosses villes côtières ?

Bah on se démerde pas le choix mon grand.
C'est la caractéristique principale de l'humain d'affronter le climat.

Si tes ancêtres étaient aussi fragiles que toi on serait encore dans la foret à poil.

Tu n'as pas l'air de comprendre le problème soulevé.

Évidemment que l'espèce humaine "survivra". Le problème, c'est que certaines régions deviendront invivables et où l'agriculture sera extrêmement difficile voire impossible, etc. Il y aura des mouvements de populations énormes, des famines, des conflits, qui provoqueront des millions de mort, etc. C'est ce que l'on veut éviter, en essayant de limiter les dégâts.

Tu peux ni limiter ni contrôler ni prévoir ni rien. Y a trop de paramètres en jeu. Tellement que même le Giec ne les considère pas tous.

Donc au lieu de de te stresser pour rien et te rendre malade la moitié des gens pour rien juste vis comme les milliards d'humains avant toi.

À la fin je te rassure on meurt tous...

Le problème de cette théorie, c'est justement qu'elle n'en est qu'au stade de théorie. Il y a un manque terrible de preuves. Et pour l'instant on voit surtout qu'ils se sont trompés sur toutes leurs prédictions... (Tel ou tel pays sous les eaux d'ici telle année, etc.)

Le 07 novembre 2024 à 07:46:10 :
Débat stérile dans tous les cas les pays en cause ne feront rien pour changer leur comportements. Et l'Europe profite de ça pour culpabiliser des États qui ne représentent quasiment rien niveau pollution en comparaison pour les faire crouler sous les taxes et l'escrologie des énergies renouvelables.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/7/1694976912-freestyler-edit-2121843068694457.jpg

Les pays européens représentent une part importante de la pollution créée dans le monde, c'est juste que d'autres pays polluent pour nous en partie (genre la Chine) pour produire les choses qu'on leur achète.

Le 07 novembre 2024 à 07:52:48 :
Le problème de cette théorie, c'est justement qu'elle n'en est qu'au stade de théorie. Il y a un manque terrible de preuves. Et pour l'instant on voit surtout qu'ils se sont trompés sur toutes leurs prédictions... (Tel ou tel pays sous les eaux d'ici telle année, etc.)

Évite d'utiliser des mots que tu ne comprends pas, comme le mot "théorie". Ça t'évitera d'être ridicule en public.

Et aussi que même si c'est vrai. Bah on va pas arrêter de vivre ni changer les mentalités de la Terre entière de toute façon donc à quoi bon...

C'est en ça que c'est une religion. C'est invérifiable et irréalisable.

Le 07 novembre 2024 à 07:54:48 :

Évite d'utiliser des mots que tu ne comprends pas, comme le mot "théorie". Ça t'évitera d'être ridicule en public.

Evite de croire que t'as la vérité absolue alors que t'as jamais fais le moindre relevé ou analyse sur le sujet ça t'éviteras d'être ridicule en public.

Le 07 novembre 2024 à 07:56:44 :

Evite de croire que t'as la vérité absolue alors que t'as jamais fais le moindre relevé ou analyse sur le sujet ça t'éviteras d'être ridicule en public.

à aucun moment je n'ai parlé de vérité absolue, juste de science, qui exclut toute vérité absolue d'ailleurs

Et d'ailleurs, si tu n'es pas d'accord avec moi sur sa mauvaise utilisation du mot théorie, il est impossible que tu sois scientifique, comme tu l'affirmes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 07 novembre 2024 à 07:18:43 :

Le 07 novembre 2024 à 07:17:17 :

Le 07 novembre 2024 à 06:47:21 :

[06:45:24] <VoltLeChien>
De plus en plus de français n'ont plus les moyens de se chauffer l'hiver donc ce genre de problématique ça n'intéresse que les bobos qui ont besoin de se trouver des problèmes pour se sentir exister

ce que tu ne comprends pas, c'est que investir dans l'isolation des logements permet de réduire drastiquement les coûts de chauffage et ce durablement.

tout le monde y gagne en réalité.

Ça coût tellement cher d'isoler une maison que presque personne ne peut se permettre de le faire...

Oui, quand elle est construite, c'est bien souvent trop tard à moins de tout péter et devoir lâcher une fortune.

Soit le soucis principal de 30 à 40% des gens...

[07:52:48] <ProprioLFIste>

Théorie de quoi ? C'est beaucoup la presse qui a voulu faire dans le catastrophisme. Je peux te dire que la glace fond dans les pôles effectivement les îles dans le pacifique vont disparaître très rapidement.

Le 07 novembre 2024 à 07:59:43 :

Le 07 novembre 2024 à 07:56:44 :

à aucun moment je n'ai parlé de vérité absolue, juste de science, qui exclut toute vérité absolue d'ailleurs

Et d'ailleurs, si tu n'es pas d'accord avec moi sur sa mauvaise utilisation du mot théorie, il est impossible que tu sois scientifique, comme tu l'affirmes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

J'ai pas parlé de ça. Mais à part brasser de l'air sur la sémantique et sortir tout et son contraire tu fais quoi? :)

Le 07 novembre 2024 à 08:02:37 :

[07:52:48] <ProprioLFIste>

Théorie de quoi ? C'est beaucoup la presse qui a voulu faire dans le catastrophisme. Je peux te dire que la glace fond dans les pôles effectivement les îles dans le pacifique vont disparaître très rapidement.

Oui oui toi tu vois l'avenir. Si t'es aussi clairvoyant que sur la gdc les îles sont tranquilles.

Un 2010 je suppose ?

Rien de plus efficace que la menace de la fin du monde pour mettre au pas les récalcitrants.

Le 07 novembre 2024 à 08:54:27 :

Un 2010 je suppose ?

"elle n'en est qu'au stade de théorie" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483817629-rbybshrl.jpg

Et non, je ne suis pas un "2010", même si ça n'a aucun rapport

Alerte climatique !
Alerte, vaccinez vous !
Alerte roulez en électrique !

Le 07 novembre 2024 à 06:42:54 :
Il fait 6° le matin, il est où le rechauffement ?

Il fait 20 putain de degres en novembre dans le nord -est si tu ne vois pas le soucis on ne peux plus rien pour toi

Le 07 novembre 2024 à 07:41:19 :
Année la plus chaude de l'histoire de l'univers à cause du pet des vaches. Vite mon pass carbone pour faire baisser la température l'été. Vite mes taxes et mon bolchévisme 2.0 vite vite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/6/1616823847-ezgif-2-bd8f4c8836d8.jpg

L'ironie, l'arme des mecs sans arguments face au réel. On dirait les gauchos quand on parle d'immigration https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
ProprioLFIste
Date de création
7 novembre 2024 à 06:39:33
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 139