Topic de Athena-Asamiya :

Classement des meilleurs jeux de BASTON

Le 27 octobre 2024 à 04:43:52 :

Le 27 octobre 2024 à 04:38:56 :

Le 27 octobre 2024 à 04:36:53 :
Tekken est 3d et on bloque avec arrière.

Ah bon ? J'y ai pas joué depuis le 7 mais de mémoire la garde haute est activée automatiquement et il faut se baisser pour garder low mais peut être que je me trompe je suis pas un spécialiste de la série

Il y a une garde passive mais c'est pas viable parce que certains enchaînements brisent la garde passive ce qui n'arrive jamais en maintenant arrière. Il faut bloquer en maintenant arrière pour bloquer les high et les mid et bloquer en maintenant diagonale bas arrière pour bloquer les low. En plus dans Tekken être immobile = mort assurée, il faut toujours bouger (side step, side walk, korean back dash). Donc la garde passive elle sert jamais en gros.

Ah d'acc je savais pas c'est pour ça que je me faisais trouer le cul sur tag tournament 2 :rire:

Le 27 octobre 2024 à 03:51:11 :
Tous les VSF modernes puent la merde hein. C'est rempli de mécaniques pour casus censées faciliter le jeu mais qui rendent le jeu infernal pour les joueurs normaux.

Le système de Drive dans SF6, le système de Heat dans Tekken 8, etc.

Le seul espoir c'est le prochain Fatal Fury. S'il y a la même chose dedans alors le VSF sera bel et bien mort et enterré.

Je sais pas pourquoi ils ont pas gardé le système de ragedrive de tekken 7. C'était génial cette mécanique qui permettait des comebacks, c'était stylé et fluide pendant les fights https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490888082-risi-smoking.png

Rien à voir avec la mécanique ennuyeuse et frustrante qu'est la rage art. Et c'est ça qu'ils ont pourtant gardé :nonnon:

Le 27 octobre 2024 à 04:44:28 :

Le 27 octobre 2024 à 04:39:35 :
Je relance avec deux pépites méconnues mace the dark age n64 https://youtu.be/gm9dd-KZUD0?t=158

soul blade ps1 https://www.youtube.com/watch?v=DEbtotudIgU

Jeu de combat sur n64 avec cette manette de l'enfer :rire: en casu pourquoi pas mais y jouer sérieusement jsp

Et soul blade c'est dans la série des soul calibur

De base c'est sur arcade Mace, essaye le en ému tu vas voir tu vas aimer :hap:

La diversité des persos, les combos !

Le 27 octobre 2024 à 04:46:57 :

Le 27 octobre 2024 à 04:43:52 :

Le 27 octobre 2024 à 04:38:56 :

Le 27 octobre 2024 à 04:36:53 :
Tekken est 3d et on bloque avec arrière.

Ah bon ? J'y ai pas joué depuis le 7 mais de mémoire la garde haute est activée automatiquement et il faut se baisser pour garder low mais peut être que je me trompe je suis pas un spécialiste de la série

Il y a une garde passive mais c'est pas viable parce que certains enchaînements brisent la garde passive ce qui n'arrive jamais en maintenant arrière. Il faut bloquer en maintenant arrière pour bloquer les high et les mid et bloquer en maintenant diagonale bas arrière pour bloquer les low. En plus dans Tekken être immobile = mort assurée, il faut toujours bouger (side step, side walk, korean back dash). Donc la garde passive elle sert jamais en gros.

Ah d'acc je savais pas c'est pour ça que je me faisais trouer le cul sur tag tournament 2 :rire:

En ce moment je dose Tekken 8 par dépit en attendant Fatal Fury car malgré les défauts évidents du jeu je trouve quand même le core gameplay de Tekken vraiment fun.

En plus dans Tekken être immobile = mort assurée, il faut toujours bouger (side step, side walk, korean back dash). Donc la garde passive elle sert jamais en gros.

Je vais sûrement t'apprendre un truc tellement cette info est peu connue, mais si la garde passive a bien une utilité :-)))

Certains coups ont la particularité d'avoir beaucoup de pushback et d'être donc difficiles à punir ----> La garde passive te permet de réduire ce pushback !

Exemple le launcher ff2 d'heihachi : https://www.youtube.com/watch?v=wnEb3MUsQy8
Ou le deathfist de paul
Ou le 3+4 de bryan
Etc ...

énormément de moves sont launch punissables en terme de frames, mais impossible à punir en situation réelle. Et bien grâce à la garde passive tu peux launcher ces moves qui semblaient à priori safes :ok:

C'était l'information inutile de la nuit, de rien

Le 27 octobre 2024 à 04:49:57 :

Le 27 octobre 2024 à 04:44:28 :

Le 27 octobre 2024 à 04:39:35 :
Je relance avec deux pépites méconnues mace the dark age n64 https://youtu.be/gm9dd-KZUD0?t=158

soul blade ps1 https://www.youtube.com/watch?v=DEbtotudIgU

Jeu de combat sur n64 avec cette manette de l'enfer :rire: en casu pourquoi pas mais y jouer sérieusement jsp

Et soul blade c'est dans la série des soul calibur

De base c'est sur arcade Mace, essaye le en ému tu vas voir tu vas aimer :hap:

La diversité des persos, les combos !

J'irai me renseigner je connaissais pas du tout :ok:

Le 27 octobre 2024 à 04:50:17 :

Le 27 octobre 2024 à 04:46:57 :

Le 27 octobre 2024 à 04:43:52 :

Le 27 octobre 2024 à 04:38:56 :

Le 27 octobre 2024 à 04:36:53 :
Tekken est 3d et on bloque avec arrière.

Ah bon ? J'y ai pas joué depuis le 7 mais de mémoire la garde haute est activée automatiquement et il faut se baisser pour garder low mais peut être que je me trompe je suis pas un spécialiste de la série

Il y a une garde passive mais c'est pas viable parce que certains enchaînements brisent la garde passive ce qui n'arrive jamais en maintenant arrière. Il faut bloquer en maintenant arrière pour bloquer les high et les mid et bloquer en maintenant diagonale bas arrière pour bloquer les low. En plus dans Tekken être immobile = mort assurée, il faut toujours bouger (side step, side walk, korean back dash). Donc la garde passive elle sert jamais en gros.

Ah d'acc je savais pas c'est pour ça que je me faisais trouer le cul sur tag tournament 2 :rire:

En ce moment je dose Tekken 8 par dépit en attendant Fatal Fury car malgré les défauts évidents du jeu je trouve quand même le core gameplay de Tekken vraiment fun.

Même moi je crache sur sf6 mais j'ai quand même 1000h de jeu :rire: ça reste quand même plaisant de jouer dans un univers familier puis c'est un peu les seuls jeux qui ont de bons online avec strive et kof15

Le 27 octobre 2024 à 04:55:26 :

En plus dans Tekken être immobile = mort assurée, il faut toujours bouger (side step, side walk, korean back dash). Donc la garde passive elle sert jamais en gros.

Je vais sûrement t'apprendre un truc tellement cette info est peu connue, mais si la garde passive a bien une utilité :-)))

Certains coups ont la particularité d'avoir beaucoup de pushback et d'être donc difficiles à punir ----> La garde passive te permet de réduire ce pushback !

Exemple le launcher ff2 d'heihachi : https://www.youtube.com/watch?v=wnEb3MUsQy8
Ou le deathfist de paul
Ou le 3+4 de bryan
Etc ...

énormément de moves sont launch punissables en terme de frames, mais impossible en situation réelle. Et bien parfois ça peut le devenir grâce à la garde passive :ok:

C'était l'information inutile de la nuit, de rien

D'accord je savais pas, merci pour l'info. Mais ça m'étonnerait que ce soit très utile dans Tekken 8 vu le tracking et la portée des coups. Ex: le demon paw des Mishima qui fait la moitié de l'arène + impossible à step. En plus Heihachi vient de sortir en DLC et le pushback a été réduit sur son ff2, tous les persos peuvent le punir ce qui n'était pas le cas sur le 7 il me semble de mémoire.

Le 27 octobre 2024 à 05:00:50 :

Le 27 octobre 2024 à 04:55:26 :

En plus dans Tekken être immobile = mort assurée, il faut toujours bouger (side step, side walk, korean back dash). Donc la garde passive elle sert jamais en gros.

Je vais sûrement t'apprendre un truc tellement cette info est peu connue, mais si la garde passive a bien une utilité :-)))

Certains coups ont la particularité d'avoir beaucoup de pushback et d'être donc difficiles à punir ----> La garde passive te permet de réduire ce pushback !

Exemple le launcher ff2 d'heihachi : https://www.youtube.com/watch?v=wnEb3MUsQy8
Ou le deathfist de paul
Ou le 3+4 de bryan
Etc ...

énormément de moves sont launch punissables en terme de frames, mais impossible en situation réelle. Et bien parfois ça peut le devenir grâce à la garde passive :ok:

C'était l'information inutile de la nuit, de rien

D'accord je savais pas, merci pour l'info. Mais ça m'étonnerait que ce soit très utile dans Tekken 8 vu le tracking et la portée des coups. Ex: le demon paw des Mishima qui fait la moitié de l'arène + impossible à step. En plus Heihachi vient de sortir en DLC et le pushback a été réduit sur son ff2, tous les persos peuvent le punir ce qui n'était pas le cas sur le 7 il me semble de mémoire.

Je te rassure c'est vraiment une anecdote obscure que peu connaissent, même sur tekken 7 personne n'utilisait cette mécanique cachée :noel:
Aucune idée si c'est toujours pareil sur t8 je l'ai pas, mais j'imagine que oui

Données du topic

Auteur
Athena-Asamiya
Date de création
27 octobre 2024 à 03:44:03
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