Topic de ToutLeSportTLS :

Vivre seul ou chez ses parents

Le 11 novembre 2024 à 19:00:40 :

Le 11 novembre 2024 à 18:34:18 :
Je suis dans la même situation que toi l’auteur.

J’ai des amis, des activités (sport co), un bon travail, mais dans la vie quotidienne réelle, celle où l’on passe le + de temps, je suis seul, pas de copine.

Donc j’ai décidé d’acheter un appart à proximité de chez mes parents. Je reste une moitié de la semaine seul, et l’autre moitié chez eux, pour ne pas tomber dans la dépression. Quelqu’un qui vit seul à partir de 70 ans ça peut-être normal (conjoint mort, mais a des enfants pour avoir une raison de vivre), ou à 20 ans (études, début de vie pro) mais à partir de 30 ans comme nous on se rend compte de l’absurdité de la situation et être avec ses parents aide à oublier un peu ça. Je déprime fort lorsque je pense aux jours où mes parents ne seront plus là et que je vais me retrouver vraiment vraiment seul.

Merci pour ton message.
Quand tu vas chez eux la moitié de la semaine tu dors là bas ? Qu'est-ce qu'ils en disent ?
Moi aussi cette pensée m'horrifie je ne préfère pas y penser

Oui je dors là-bas. Ils sont contents quand je suis là. Ils préféreraient que je sois là tout le temps même. Je les aide à faire les papiers, les amener aux rdvs médicaux, le bois, l’entretien du terrain … bref on s’entend bien. En échange j’ai des bons petits plats. Moi aussi ça me terrifie quand je vais perdre ça, plus personne ne prendra soin de moi. Quand me parents ne seront plus là, je vais devoir vivre 30/40 ans TOUT SEUL, soit + que toute ma vie actuelle. Pas possible

Données du topic

Auteur
ToutLeSportTLS
Date de création
11 novembre 2024 à 16:34:23
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 205