Vivre seul ou chez ses parents
Je pensais pas mais vous me dites tous de rester
Oui j'adore mes parents et il y a le positif que j'ai mentionné mais il y a aussi un certain nombre de choses qui me dérangent.
-Je ressens tout de même ce besoin d'indépendance et je crois qu'il n'est pas seulement lié à la pression de la société
-Il y a pas mal de choses que j'aime en vivant seul : vivre comme je l'entends, faire du bruit, mettre la musique à fond
-Pas subir leur bordel et saleté
-Me faire mon cocon, mon chez moi
...
Les kheys j'y réfléchi mais je suis complètement perdu.
Par contre il y a un sentiment que j'ai et qui est que si je veux redonner un nouvel élan dans ma vie (ce dont j'ai envie) ça passera plus facilement si j'amorce ce changement de logement.
En fait le truc c'est aussi si je déménage pas maintenant quand est-ce que je déménagerai ? Une fois que je serai avec une meuf avec qui je suis depuis suffisamment longtemps et suffisamment confiant pour m'installer avec elle ? Je vois des meufs avec qui j'ai des histoires et plan cul mais plus loin que ça c'est encore une autre étape et c'est pas forcément demain la veille que ça arrivera
Oui, ou quand tu gagneras beaucoup plus pour que l'aspect financier soit moins génant
-Il y a pas mal de choses que j'aime en vivant seul
vivre comme je l'entends, faire du bruit, mettre la musique à fond
On va chez ikea chercher un cadre manufacturé fabriqué en chine qui existe en 100000 exemplaires, et on se SENT CHEZ SOIT
Sinon pour le bordel, la déco etc.. rien ne t'empêche de proposer des choses, de refaire telle ou telle pièce, faire la bouffe toi même de temps en temps,.. communiquer avec eux sur certains sujets
Le 11 novembre 2024 à 18:01:35 :
Je pensais pas mais vous me dites tous de resterOui j'adore mes parents et il y a le positif que j'ai mentionné mais il y a aussi un certain nombre de choses qui me dérangent.
-Je ressens tout de même ce besoin d'indépendance et je crois qu'il n'est pas seulement lié à la pression de la société
-Il y a pas mal de choses que j'aime en vivant seul : vivre comme je l'entends, faire du bruit, mettre la musique à fond
...
N'écoute pas les puceaux du forum
C'est la giga honte aux yeux des femmes
Ils vont te dire que c'est bien pour se rassurer (comme c'est un forum anonyme) mais irl c'est mal vu
Ecoute plutôt un yeslife comme moi
Le 11 novembre 2024 à 18:31:50 :
perso j'ai 23 ans et je vis seul en appart depuis 6 mois. Et au début je regrettais à cause de l'isolement et de l'argent perdu dans le loyer. Mais avec du recul je suis content car je profite de la tranquillité et de la liberté de vivre seul. Je suis au final pas plus isolé que chez mes parents alors que je suis très solitaire comme mec. Au contraire je peux sortir et ramener des gens quand je veux sans avoir à prévenir personne. Et je vois que je suis monté dans l'estime de mes collègues. Pour toi ça doit être difficile à assumer de vivre chez ses parents à 30 ans. Perso je te conseille de prendre un appartement si tu es capable de l'assumer financièrement.
Le 11 novembre 2024 à 18:24:11 :
Les kheys j'y réfléchi mais je suis complètement perdu.Par contre il y a un sentiment que j'ai et qui est que si je veux redonner un nouvel élan dans ma vie (ce dont j'ai envie) ça passera plus facilement si j'amorce ce changement de logement.
ok, mais prévois le prochain coup, parceque quand tu seras seul dans ton canap dans une pièce silencieuse tu risques de te demander où est ce fameux "élan"
Je suis dans la même situation que toi l’auteur.
J’ai des amis, des activités (sport co), un bon travail, mais dans la vie quotidienne réelle, celle où l’on passe le + de temps, je suis seul, pas de copine.
Donc j’ai décidé d’acheter un appart à proximité de chez mes parents. Je reste une moitié de la semaine seul, et l’autre moitié chez eux, pour ne pas tomber dans la dépression. Quelqu’un qui vit seul à partir de 70 ans ça peut-être normal (conjoint mort, mais a des enfants pour avoir une raison de vivre), ou à 20 ans (études, début de vie pro) mais à partir de 30 ans comme nous on se rend compte de l’absurdité de la situation et être avec ses parents aide à oublier un peu ça. Je déprime fort lorsque je pense aux jours où mes parents ne seront plus là et que je vais me retrouver vraiment vraiment seul.
Le 11 novembre 2024 à 18:33:28 :
perso j'ai 23 ans et je vis seul en appart depuis 6 mois. Et au début je regrettais à cause de l'isolement et de l'argent perdu dans le loyer. Mais avec du recul je suis content car je profite de la tranquillité et de la liberté de vivre seul. Je suis au final pas plus isolé que chez mes parents alors que je suis très solitaire comme mec. Au contraire je peux sortir et ramener des gens quand je veux sans avoir à prévenir personne. Et je vois que je suis monté dans l'estime de mes collègues. Pour toi ça doit être difficile à assumer de vivre chez ses parents à 30 ans. Perso je te conseille de prendre un appartement si tu es capable de l'assumer financièrement.
raté je suis un Célestin en appart pour le coup
mais oui vivre chez ses parents à 30 ans c'est VRAIMENT un truc de célestin
Le 11 novembre 2024 à 18:35:59 :
Le 11 novembre 2024 à 18:33:28 :
perso j'ai 23 ans et je vis seul en appart depuis 6 mois. Et au début je regrettais à cause de l'isolement et de l'argent perdu dans le loyer. Mais avec du recul je suis content car je profite de la tranquillité et de la liberté de vivre seul. Je suis au final pas plus isolé que chez mes parents alors que je suis très solitaire comme mec. Au contraire je peux sortir et ramener des gens quand je veux sans avoir à prévenir personne. Et je vois que je suis monté dans l'estime de mes collègues. Pour toi ça doit être difficile à assumer de vivre chez ses parents à 30 ans. Perso je te conseille de prendre un appartement si tu es capable de l'assumer financièrement.raté je suis un Célestin en appart pour le coup
mais oui vivre chez ses parents à 30 ans c'est VRAIMENT un truc de célestin
Au moins tu as essayé de te bouger le fiak
Mieux vaut être un célestin qui habite seul car tu prouves que tu as pris ton indépendance
Le 11 novembre 2024 à 18:40:38 :
Le 11 novembre 2024 à 18:29:03 :
J'imagine le mec de 30 ans ramener une copine à la maison pour baiser
c'est un vrai problème, par contre quitter ses parents, le confort, et jeter les 3/4 de son salaire tous les mois pour tirer un coup dans une gueuse c'est pas ouf
autant prendre un airbnb le week end, ce sera moins cher
Le 11 novembre 2024 à 18:34:18 :
Je suis dans la même situation que toi l’auteur.J’ai des amis, des activités (sport co), un bon travail, mais dans la vie quotidienne réelle, celle où l’on passe le + de temps, je suis seul, pas de copine.
Donc j’ai décidé d’acheter un appart à proximité de chez mes parents. Je reste une moitié de la semaine seul, et l’autre moitié chez eux, pour ne pas tomber dans la dépression. Quelqu’un qui vit seul à partir de 70 ans ça peut-être normal (conjoint mort, mais a des enfants pour avoir une raison de vivre), ou à 20 ans (études, début de vie pro) mais à partir de 30 ans comme nous on se rend compte de l’absurdité de la situation et être avec ses parents aide à oublier un peu ça. Je déprime fort lorsque je pense aux jours où mes parents ne seront plus là et que je vais me retrouver vraiment vraiment seul.
Merci pour ton message.
Quand tu vas chez eux la moitié de la semaine tu dors là bas ? Qu'est-ce qu'ils en disent ?
Moi aussi cette pensée m'horrifie je ne préfère pas y penser
Le 11 novembre 2024 à 18:40:38 :
Le 11 novembre 2024 à 18:29:03 :
J'imagine le mec de 30 ans ramener une copine à la maison pour baiser
Les meufs je les baise chez elle sans souci. Elles sont d'ailleurs généralement plus enclines à m'inviter qu'à venir chez moi. Et en vrai ça va toujours de soi que c'est moi qui vais chez elle. Et si elles cherchent à venir chez moi je dis que je peux pas car je suis en coloc
Données du topic
- Auteur
- ToutLeSportTLS
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 16:34:23
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41