La suppression du métier d'agent immobilier
Au fait, je vais parler de location.
Vous savez que le prix de la location ne va quasiment pas influé sur nos honoraires ?
On préfère largement proposé des logements au prix bas à la loc, nos honoraires sont fixés par la superficie du bien et non sa valeur.
Nos salaires ont évolué à la baisse pour la grande majorité de la profession depuis 2015 et les retombés de la loi ALUR.
Oui Agent immo c'était une super planque avant. Mais depuis 10 ans c'est qu'un métier lambda du tertiaire qui galère à survivre, la plupart des agences ferment d'ailleurs pour se concentrer sur du syndic tellement ça ne rapporte plus un sous.
L'immobilier c'est devenu presque un métier passion, t'aimes rencontrer des gens de tous les profils ? Tu aimes le juridique et la compta ? Te déplacer souvent est indispensable pour toi ? Fait de l'immo.
Après j'imagine qu'un escroc sans balek, mais personnellement c'est un métier stressant, à chaque fois à devoir être objectif entre l'attente du locataire et du propriétaire, à savoir que je vais me faire engueuler quoi qu'il arrive.
Le 29 octobre 2024 à 11:25:24 :
Vous savez que le prix de la location ne va quasiment pas influé sur nos honoraires ?
On préfère largement proposé des logements au prix bas à la loc, nos honoraires sont fixés par la superficie du bien et non sa valeur.Nos salaires ont évolué à la baisse pour la grande majorité de la profession depuis 2015 et les retombés de la loi ALUR.
Oui Agent immo c'était une super planque avant. Mais depuis 10 ans c'est qu'un métier lambda du tertiaire qui galère à survivre, la plupart des agences ferment d'ailleurs pour se concentrer sur du syndic tellement ça ne rapporte plus un sous.
L'immobilier c'est devenu presque un métier passion, t'aimes rencontrer des gens de tous les profils ? Tu aimes le juridique et la compta ? Te déplacer souvent est indispensable pour toi ? Fait de l'immo.
Après j'imagine qu'un escroc sans balek, mais personnellement c'est un métier stressant, à chaque fois à devoir être objectif entre l'attente du locataire et du propriétaire, à savoir que je vais me faire engueuler quoi qu'il arrive.
Justement les agences se gavent mais les agents qui travaillent pour elles se font arnaquer sur les commissions c'est fréquent.
Du coup pour survivre ils essaient les combines ou piquer des clients aux collègues.
C'est pas sain comme milieu.
Le 29 octobre 2024 à 11:23:12 :
Le 29 octobre 2024 à 11:20:29 :
Le 29 octobre 2024 à 11:19:12 :
Le 29 octobre 2024 à 11:15:21 :
Le 29 octobre 2024 à 11:13:41 :
> Le 29 octobre 2024 à 11:07:48 :
>> Le 29 octobre 2024 à 11:06:21 :
> >> Le 29 octobre 2024 à 11:02:43 :
> > >tu laisses l'état gérer l'immobilier il va normaliser les prix n'importe comment tu te retrouveras avec des maisons en ruine dans la creuse au même prix que sur la côte d'azur
> >
> > C'est vrai que grâce aux agences le marché est totalement régulé, les prix n'explosent pas du tout et sont fixés de façon raisonnable.
>
> L'offre et la demande, le prix des intérêts bancaires... c'est pas les agents qui décident de cela
Non c'est le "marché". Vous savez le truc que l'Etat ne doit absolument pas réguler au risque de voir l'économie s'effondrer. Parce qu'on voit bien depuis des années que la spéculation à outrance (en particulier dans l'immobilier) ca a grave amélioré l'accès au logement, les prix n'augmentent pas du tout de manière abusive, toussa toussa
Il y a spéculation parce que à un moment donné dans un territoire donné il y a plus de demande que d'offre.
Ya rien de magique qui pourrait être annulé d'un coup de baguette par le ministère du logement...Bien sûr que si.
Les loi sur les logements vacants et les passoires énergétiques c'est pour les chiens ?C'est bien mais c'est pas ça qui va faire baisser le prix dans les territoires où la demande est plus forte que l'offre (Paris, côté d'Azur.. )
Mais tu dévie du sujet initial on s'en tape du prix de l'immobilier ici il s'agit de parler des agissements des agents immobiliers et les remplacer par un service public pour assainir la profession.
Pas besoin d'un service public vu qu'il n'y a aucune obligation de recourir à un agent immobilier.
L’état récolte la quasi totalité des frais de notaire à chaque vente
Le fait que ça soit un marché privé boost les ventes et donc les recettes fiscales et donc l’état
Les fonctionnaires ont beaucoup d’avantages mais ils ne sont pas performants si tu les compares au privé
Donc non , ça n’arrivera jamais ton idée
Le 29 octobre 2024 à 11:30:17 :
On préfère largement proposé des logements au prix bas à la loc, nos honoraires sont fixés par la superficie du bien et non sa valeur.Nos salaires ont évolué à la baisse pour la grande majorité de la profession depuis 2015 et les retombés de la loi ALUR.
Justement les agences se gavent mais les agents qui travaillent pour elles se font arnaquer sur les commissions c'est fréquent.
Du coup pour survivre ils essaient les combines ou piquer des clients aux collègues.
Je crois pas, je perçois dans mon agence 9% de chaque honoraires. Après ça se négocie à l'embauche ça, est ce que tu préfères un gros fixe et peu de coms ou plutôt des coms exclusivement et un smic ?
Le 29 octobre 2024 à 11:32:56 :
L’état récolte la quasi totalité des frais de notaire à chaque venteLe fait que ça soit un marché privé boost les ventes et donc les recettes fiscales et donc l’état
Les fonctionnaires ont beaucoup d’avantages mais ils ne sont pas performants si tu les compares au privé
J'aimerais avoir des stats corroborant ton affirmation.
Le 29 octobre 2024 à 11:23:18 :
Le 29 octobre 2024 à 11:19:53 :
Le 29 octobre 2024 à 11:07:48 :
> Le 29 octobre 2024 à 11:06:21 :
>> Le 29 octobre 2024 à 11:02:43 :
> >tu laisses l'état gérer l'immobilier il va normaliser les prix n'importe comment tu te retrouveras avec des maisons en ruine dans la creuse au même prix que sur la côte d'azur
>
> C'est vrai que grâce aux agences le marché est totalement régulé, les prix n'explosent pas du tout et sont fixés de façon raisonnable.
L'offre et la demande, le prix des intérêts bancaires... c'est pas les agents qui décident de cela
Non c'est le "marché". Vous savez le truc que l'Etat ne doit absolument pas réguler au risque de voir l'économie s'effondrer. Parce qu'on voit bien depuis des années que la spéculation à outrance (en particulier dans l'immobilier) ca a grave amélioré l'accès au logement, les prix n'augmentent pas du tout de manière abusive, toussa toussa
Il y a spéculation parce que à un moment donné dans un territoire donné il y a plus de demande que d'offre.
Ya rien de magique qui pourrait être annulé d'un coup de baguette par le ministère du logement...Rien ? T'es sûr ? Y a plein de levier disponibles : plafonner les prix, le montant/pourcentage des commissions, renforcer les taxes sur le patrimoine immobilier, par exemple.
J'dis pas que c'est la solution mais dire que c'est très bien comme ça et qu'il faut regarder les prix exploser en attendant que les smicards soit à la rue (certains le sont déjà) ca me semble complètement conOù ai je écrit que c'est très bien ? Faut pas inventer des propos crayons
J'explique juste la réalité des choses, et que c'est pas la peine d'espérer qu'en supprimant une profession ou avec un coup de tampon de la part de l'état le marché de l'immobilier va se transformer ou partir à la baisse massivement
C'est peut être par dépit mais t'as l'air de considérer la situation comme impossible à changer. Jouer sur ces leviers sera ptet pas miraculeux mais ca peut au minimum limiter la casse.
C'est peut être bateau ce que j'vais dire, mais ca n'en reste pas moins vrai à mes yeux. Y a toujours 10 000 solutions pour aller chercher du fric chez les plus précaires mais dès qu'on doit taper sur le marché en général, ca bégaye.
Askip laisser le marché s'autoréguler ca créé de l'emploi, ca ouvre à une concurrence saine, ca régule les prix, toussa toussa. On voit bien que c'est en partie faux. En tout cas on en voit les limites. Et à continuer à faire l'autruche, les professions autour de l'immobilier vont surement se faire enterrer par des IA ou que sais je. Donc pas d'emploi, des gens à la rue et des prix qui continuent de grimper.
Bien entendu je grossis le trait et je vais de raccourcis en raccourcis, mais tu vois l'idée.
Le 29 octobre 2024 à 11:33:20 :
Le 29 octobre 2024 à 11:30:17 :
Je crois pas, je perçois dans mon agence 9% de chaque honoraires. Après ça se négocie à l'embauche ça, est ce que tu préfères un gros fixe et peu de coms ou plutôt des coms exclusivement et un smic ?
Je sais pas comment tu bosses dans ton agence mais ça peut être beaucoup plus complexe quand plusieurs agents bossent sur un seul bien.
Je parle de biens à minimum 1M€ où il faut 2-3 personnes pour s'occuper du projet.
Évidemment que si tu vend des bicoques à 150000€ ça limite les convoitises et les arnaques..
[11:25:20] <moline200>
Les prolos qui comprennent pas l’intérêt d’un agent immobilierLes prolos qui sont persuadés qu’ils peuvent vendre leurs biens sans et se font avoir
Les acheteurs persuadés qu’ils peuvent contourner l’agent pour négocier le prix en direct
Toi t'es not ready sur le fait que les agents immobiliers en savent pas plus que toi.
Devoir faire appel à un expert immobilier pour traquer tous les vices cachés alors que ça devrait être le rôle de l'agent immobilier
Encore si ils avaient une réelle plus-value que de poster des annonces sur Leboncoin, je dirais rien.
Des bons à riens ces escrocs.
30k pour foutre une annonce sur les sites de vente et te dire qu'ici c'est cuisine si tu le savais pas. Par contre pour te dire l'état du toit, de la charpente, des canalisations, y'a plus personne
C'est trop compliqué pour ces teubés de tester toutes les prises électriques d'une maison.
Le 29 octobre 2024 à 11:34:18 :
> Le 29 octobre 2024 à 11:07:48 :
>> Le 29 octobre 2024 à 11:06:21 :
> >> Le 29 octobre 2024 à 11:02:43 :
> > >tu laisses l'état gérer l'immobilier il va normaliser les prix n'importe comment tu te retrouveras avec des maisons en ruine dans la creuse au même prix que sur la côte d'azur
> >
> > C'est vrai que grâce aux agences le marché est totalement régulé, les prix n'explosent pas du tout et sont fixés de façon raisonnable.
>
> L'offre et la demande, le prix des intérêts bancaires... c'est pas les agents qui décident de cela
Ya rien de magique qui pourrait être annulé d'un coup de baguette par le ministère du logement...Rien ? T'es sûr ? Y a plein de levier disponibles : plafonner les prix, le montant/pourcentage des commissions, renforcer les taxes sur le patrimoine immobilier, par exemple.
J'dis pas que c'est la solution mais dire que c'est très bien comme ça et qu'il faut regarder les prix exploser en attendant que les smicards soit à la rue (certains le sont déjà) ca me semble complètement conOù ai je écrit que c'est très bien ? Faut pas inventer des propos crayons
J'explique juste la réalité des choses, et que c'est pas la peine d'espérer qu'en supprimant une profession ou avec un coup de tampon de la part de l'état le marché de l'immobilier va se transformer ou partir à la baisse massivementC'est peut être par dépit mais t'as l'air de considérer la situation comme impossible à changer. Jouer sur ces leviers sera ptet pas miraculeux mais ca peut au minimum limiter la casse.
C'est peut être bateau ce que j'vais dire, mais ca n'en reste pas moins vrai à mes yeux. Y a toujours 10 000 solutions pour aller chercher du fric chez les plus précaires mais dès qu'on doit taper sur le marché en général, ca bégaye.Askip laisser le marché s'autoréguler ca créé de l'emploi, ca ouvre à une concurrence saine, ca régule les prix, toussa toussa. On voit bien que c'est en partie faux. En tout cas on en voit les limites. Et à continuer à faire l'autruche, les professions autour de l'immobilier vont surement se faire enterrer par des IA ou que sais je. Donc pas d'emploi, des gens à la rue et des prix qui continuent de grimper.
Bien entendu je grossis le trait et je vais de raccourcis en raccourcis, mais tu vois l'idée.
Tous les logiciels métiers mettent l'accent sur les IA.
Préparez vous en 2025 à n'avoir plus aucune réponse rédigée à la main sauf cas extrêmement complexe.
Le 29 octobre 2024 à 11:37:38 :
Les prolos qui comprennent pas l’intérêt d’un agent immobilierLes prolos qui sont persuadés qu’ils peuvent vendre leurs biens sans et se font avoir
Les acheteurs persuadés qu’ils peuvent contourner l’agent pour négocier le prix en direct
Toi t'es not ready sur le fait que les agents immobiliers en savent pas plus que toi.
Devoir faire appel à un expert immobilier pour traquer tous les vices cachés alors que ça devrait être le rôle de l'agent immobilierEncore si ils avaient une réelle plus-value que de poster des annonces sur Leboncoin, je dirais rien.
Des bons à riens ces escrocs.30k pour foutre une annonce sur les sites de vente et te dire qu'ici c'est cuisine si tu le savais pas. Par contre pour te dire l'état du toit, de la charpente, des canalisations, y'a plus personne
Ceci. Le peu de visites de biens que j'ai fait, aucun des agents immobiliers n'était capable de répondre à de simples questions. Ils se s'intéressent pas à ce qu'ils essaient de vendre.
Le 29 octobre 2024 à 11:39:11 :
> Le 29 octobre 2024 à 11:13:41 :
>> Le 29 octobre 2024 à 11:07:48 :
> >> Le 29 octobre 2024 à 11:06:21 :
> > >> Le 29 octobre 2024 à 11:02:43 :
> > > >tu laisses l'état gérer l'immobilier il va normaliser les prix n'importe comment tu te retrouveras avec des maisons en ruine dans la creuse au même prix que sur la côte d'azur
> > >
> > > C'est vrai que grâce aux agences le marché est totalement régulé, les prix n'explosent pas du tout et sont fixés de façon raisonnable.
> >
> > L'offre et la demande, le prix des intérêts bancaires... c'est pas les agents qui décident de cela
>
> Non c'est le "marché". Vous savez le truc que l'Etat ne doit absolument pas réguler au risque de voir l'économie s'effondrer. Parce qu'on voit bien depuis des années que la spéculation à outrance (en particulier dans l'immobilier) ca a grave amélioré l'accès au logement, les prix n'augmentent pas du tout de manière abusive, toussa toussa
J'explique juste la réalité des choses, et que c'est pas la peine d'espérer qu'en supprimant une profession ou avec un coup de tampon de la part de l'état le marché de l'immobilier va se transformer ou partir à la baisse massivementC'est peut être par dépit mais t'as l'air de considérer la situation comme impossible à changer. Jouer sur ces leviers sera ptet pas miraculeux mais ca peut au minimum limiter la casse.
C'est peut être bateau ce que j'vais dire, mais ca n'en reste pas moins vrai à mes yeux. Y a toujours 10 000 solutions pour aller chercher du fric chez les plus précaires mais dès qu'on doit taper sur le marché en général, ca bégaye.Askip laisser le marché s'autoréguler ca créé de l'emploi, ca ouvre à une concurrence saine, ca régule les prix, toussa toussa. On voit bien que c'est en partie faux. En tout cas on en voit les limites. Et à continuer à faire l'autruche, les professions autour de l'immobilier vont surement se faire enterrer par des IA ou que sais je. Donc pas d'emploi, des gens à la rue et des prix qui continuent de grimper.
Préparez vous en 2025 à n'avoir plus aucune réponse rédigée à la main sauf cas extrêmement complexe.
Ca s'infiltre dans tous les domaines mais j'imaginais plus un usage chez le particulier. J'fais un exemple rapide mais imaginons X qui veut vendre son bien immobilier. Il n'a pas de connaissances du marché, des démarches à suivre, il ne sait pas où et comment mettre son bien avant,...
C'est peut être pas encore le cas, mais on peut supposer qu'avec les bons prompt X pourra bénéficier de tout l'accompagnement dont il a besoin pour vendre son bien. J'pense à ça parce que j'avais vu un sujet de kheys qui expliquaient qu'ils trouvaient limite plus pertinent de faire une thérapie avec Chat GPT qu'avec un psy.
Si les IA réussissent à déchiffrer les cerveaux malades du forum. Le marché de l'immobilier ca va être ez
[11:48:08] <SOSDAN>
Boarf c'est pas pire que les notaires ou pharmaciens en officine
Les notaires ça devrait être repris par l'Etat avec des agents assermentés du cadastre. Ça coûterait 3x moins cher pour le même travail.
L'État serait gagnant en percevant la taxe sans intermédiaire
Le 29 octobre 2024 à 11:46:15 :
Le 29 octobre 2024 à 11:39:11 :
> Le 29 octobre 2024 à 11:15:21 :
>> Le 29 octobre 2024 à 11:13:41 :
> >> Le 29 octobre 2024 à 11:07:48 :
> > >> Le 29 octobre 2024 à 11:06:21 :
> > > >> Le 29 octobre 2024 à 11:02:43 :
> > > > >tu laisses l'état gérer l'immobilier il va normaliser les prix n'importe comment tu te retrouveras avec des maisons en ruine dans la creuse au même prix que sur la côte d'azur
> > > >
> > > > C'est vrai que grâce aux agences le marché est totalement régulé, les prix n'explosent pas du tout et sont fixés de façon raisonnable.
> > >
> > > L'offre et la demande, le prix des intérêts bancaires... c'est pas les agents qui décident de cela
> >
> > Non c'est le "marché". Vous savez le truc que l'Etat ne doit absolument pas réguler au risque de voir l'économie s'effondrer. Parce qu'on voit bien depuis des années que la spéculation à outrance (en particulier dans l'immobilier) ca a grave amélioré l'accès au logement, les prix n'augmentent pas du tout de manière abusive, toussa toussa
>
> Il y a spéculation parce que à un moment donné dans un territoire donné il y a plus de demande que d'offre.
> Ya rien de magique qui pourrait être annulé d'un coup de baguette par le ministère du logement...
Rien ? T'es sûr ? Y a plein de levier disponibles : plafonner les prix, le montant/pourcentage des commissions, renforcer les taxes sur le patrimoine immobilier, par exemple.
Préparez vous en 2025 à n'avoir plus aucune réponse rédigée à la main sauf cas extrêmement complexe.Ca s'infiltre dans tous les domaines mais j'imaginais plus un usage chez le particulier. J'fais un exemple rapide mais imaginons X qui veut vendre son bien immobilier. Il n'a pas de connaissances du marché, des démarches à suivre, il ne sait pas où et comment mettre son bien avant,...
C'est peut être pas encore le cas, mais on peut supposer qu'avec les bons prompt X pourra bénéficier de tout l'accompagnement dont il a besoin pour vendre son bien. J'pense à ça parce que j'avais vu un sujet de kheys qui expliquaient qu'ils trouvaient limite plus pertinent de faire une thérapie avec Chat GPT qu'avec un psy.
Si les IA réussissent à déchiffrer les cerveaux malades du forum. Le marché de l'immobilier ca va être ez
Mais pour revenir au sujet de l'incompétence de certains, ça fait presque 7 ans que les logiciels d'estimation FONT TOUT le taf.
Ils sortent les références, les prix du secteur, la moyenne d'âge du secteur, ça pondère en fonction de l'étage balcon etc etc.
C'est devenu ridicule, en un clic + 10 infos à cocher, le logiciel te sort un rapport comparatif de 25 pages complet. Ensuite ton agent te fait croire qu'il a bossé très dur dessus.
Le 29 octobre 2024 à 10:54:57 :
Le 29 octobre 2024 à 10:49:21 :
Le 29 octobre 2024 à 10:47:17 :
Le 29 octobre 2024 à 10:43:07 :
C'est vrai que les fonctionnaires sont vachement efficace, compétents et peu chèreIl y a des agences qui font des visites à 18 heures le soir. Vous croyez vraiment que des fonctionnaires vont faire un tel horaire
Monsieur sait lire et écrire grâce aux fonctionnaires.
Monsieur roule sur des routes goudronnées grâce aux fonctionnaires.
Monsieur dispose de tous les services administratifs a toutes les échelles grace aux fonctionnaires.Demain ta femme accouche elle va être prise en charge par qui ?
Cette ingratitude incommensurable
C'est pas grâce aux fonctionnaires, c'est une obligation de la mafia état d'utiliser des services de merde.
Si je t'oblige à manger mon composte tu vas me remercier de te nourrir ?
C'est pas une obligation d'emprunter des routes, tu peux aussi te déplacer à travers champs et forêts avec ton cheval si tu préfères.
Vous êtes bien contents quand les services communaux raccordent votre maison aux réseaux d'hygiène.
Dans un monde totalement privatisé la plupart n'auraient même pas accès à l'eau courante/potable dans leur maison !
Oui c'est une obligation d'utiliser tout ce que l'état nous impose et les initiatives privées sont soit interdite soit extrêmement réglementée.
Si tu veux construire une route dans une forêt privé tu n'a pas le droit.
Et dire que dans un système privé les gens ne vont pas se payer de l'eau courante mais vont avoir un abonnement Netflix à la place c'est complétement con.
Le 29 octobre 2024 à 10:56:24 :
Le 29 octobre 2024 à 10:51:19 :
Le 29 octobre 2024 à 10:44:20 :
Le 29 octobre 2024 à 10:31:58 :
Le 29 octobre 2024 à 10:28:56 :
> Le 29 octobre 2024 à 10:25:47 :
>> Le 29 octobre 2024 à 10:24:03 :
> >Les gens qui se plaignent que les fonctionnaires branlent rien
> >
> > Déjà c'est faux, ça dépend des services, je vous invite à essayer de travailler en équipe de 2-3 personnes max dans un service urbanisme avant la crise immo, road to cinglé.
> >
> > Et dans de nombreux cas c'est moins rien branler qu'avoir un équilibre travail/vie personnelle normal. Contrairement à certains golems du privé qui partent jamais avant 18h
> >
> > Ensuite en Big 2024 ce serait surtout au privé de faire l'effort de copier le public pas l'inverse. Les boomers mentaux qui sont contents de donner leur vie au travail vous méritez cinq ans ferme pour vous mettre les idées en place.
>
> From "Les gens qui se plaignent que les fonctionnaires branlent rien" to "ce serait surtout au privé de faire l'effort de copier le public pas l'inverse" real quick
> + les plus grosses planques sont dans le privé
T'as pas la lumière à tout les étages toi.
Ce que je dis c'est pas qu'ils branlent rien c'est qu'il y a un meilleur équilibre vie pro / perso qui est juste normal. Et que beaucoup de golems ferait bien de s'en inspirer.
Oui je sais les plus gros branleurs je les ai vu dans les grosses boîtes pas en mairie
Sauf que dans le privé, vu que c'est privé, ben, c'est pas ton argent bozo, donc ça ne te regarde pas, au contraire du public
Ton argent public est aussi dépensé dans les entreprises privées à travers pleins de mécanismes, d'aides et d'avantages le débile.
En outre les collectivités territoriales sont assujettis au principe d'équilibre budgétaire ce qui signifie qu'une commune n'a pas le droit d'être en déficit sous risque de passer sous tutelle de l'état. Accessoirement la cour des comptes est réactive pour taper sur les communes qui commencent à déconner ce qui se traduit par des politiques d'austérité quand c'est le cas. Ton argent public est jamais perdu dans une CT.
C'est chaud d'être arrogant à ce point là mais de rien connaître
Dans les collectivités territoriales par contre les gens sont moins payés et les postes supprimés moins renouvelés, ce qui se traduit chez certains par des burn out quand ils se retrouvent à cumuler des postes pour faire vivre la commune dans laquelle tu résides et permettre de faciliter la vie d'ingrats comme toi de pleins de manières que vous ne remarquez même pas. Car votre seul contact avec la mairie c'est Chantal du service passeport et carte d'identité.
Merci, je connais le sytsème socialiste français le cuistre
Je sais que l'on se fait ponctionner à 60%, mais que l'on a le droit à des "aides"
Débat sans fin avec des gauchistes mentaux, les pays pays qui ont clairement séparé le public et le privé
Ta boîte coule ? Tant pis, tu n'avais qu'à être meilleur
Un fonctionnaire ne fout rien ? Viré
La France est le seul pays qui refuse la sélection naturelle propre à l'économie et le paiera très très cher
Rien à secouer des colelctivités territoriales, chacun choisit sa voie
+ tes arguments sont purements émotifs et n'ont rien de rationnel, mets toi sur le côté stp, tu risques de finir brisé l'homme féminin"la France est le seul pays qui"
Ayaaaaa
Ça continue à étaler son ignorance bordel
T'es ponctionner à 60% pour quelles raisons à ton avis l'attardé vas y dis moi, qu'on essaie de savoir si t'as une compréhension un peu moins conne que depuis tout à l'heure pour voir ?
Me traiter d'attardé alors que tu ne sais pas que les taxes + les impôts + les cotisations sociales s'additionnent
+ Tu n'avances aucun argument, tu n'essayes que de me contredire émotionnellement, tu es un être brisé et misérable
Le 29 octobre 2024 à 11:37:38 :
Devoir faire appel à un expert immobilier pour traquer tous les vices cachés alors que ça devrait être le rôle de l'agent immobilierEncore si ils avaient une réelle plus-value que de poster des annonces sur Leboncoin, je dirais rien.
Des bons à riens ces escrocs.30k pour foutre une annonce sur les sites de vente et te dire qu'ici c'est cuisine si tu le savais pas. Par contre pour te dire l'état du toit, de la charpente, des canalisations, y'a plus personne
C'est trop compliqué pour ces teubés de tester toutes les prises électriques d'une maison.
"Pourquoi avoir des éboueurs alors qu'il suffit d'aller à la déchetterie"
Données du topic
- Auteur
- KheyHLM
- Date de création
- 29 octobre 2024 à 09:57:03
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 118