Il va CUEILLIR DES CHAMPIGNONS et FINI AMPUTÉ
En France, les accidents de chasse sont bien plus mortels pour les humains que les attaques d'animaux sauvages.
1. Les Accidents de Chasse
Selon l’Office Français de la Biodiversité (OFB), chaque saison de chasse (qui dure environ de septembre à février) enregistre plusieurs dizaines d’accidents impliquant des chasseurs, dont certains sont malheureusement mortels. Par exemple, pour la saison 2022-2023, on a compté environ 90 accidents liés à la chasse, incluant 8 décès. La plupart des victimes sont des chasseurs eux-mêmes, mais il arrive aussi que des promeneurs, des cyclistes ou d’autres usagers des espaces naturels soient touchés.
2. Les Attaques d’Animaux Sauvages
En comparaison, les décès dus aux attaques d'animaux sauvages en France sont extrêmement rares. Les animaux sauvages qui causent le plus d'incidents sont généralement les sangliers et les cerfs, mais ils provoquent bien plus souvent des accidents de la route (collisions avec des véhicules) que des attaques directes. Le loup et l’ours, bien que parfois redoutés, restent très discrets et évitent l’homme autant que possible. Ils ne sont responsables d'aucun décès humain enregistré ces dernières années en France.
Conclusion
Les accidents de chasse constituent donc un danger plus important en termes de mortalité humaine. Les animaux sauvages sont davantage responsables de collisions routières que de véritables attaques, et les cas d'attaques mortelles sont presque inexistants.
Le 05 novembre 2024 à 11:17:22 :
Le 05 novembre 2024 à 11:16:24 :
Le 05 novembre 2024 à 11:13:49 :
Le 05 novembre 2024 à 11:11:14 :
Le 05 novembre 2024 à 11:07:13 :
> Le 05 novembre 2024 à 11:04:29 :
>> Le 05 novembre 2024 à 10:59:00 :
> > https://x.com/30millionsdamis/status/1853735021032391081?t=_NRiXy7IN2GHAiD01zLqGg&s=19
> >
> > Y'a du plus d'incident entre civils et chasseurs qu'entre civils et loups/lynx/sanglier etc...
>
> 30 000 collisions avec un animal par an contre 80 mort d'accidents de chasse par an, la majorité des victimes étant les chasseurs eux meme
Wow collision de quel manière ? Voiture vs cerf, sanglier loup ouuuu ?
Ta question n'a pas de sens mais oui collision donc choc frontal avec un animal sauvage type chevreuil, sanglier, les loups et les cerfs étant beaucoup moins répandus en France
Ça reste du fait de l'humain pas de ces animaux directement
Ah je comprend, tu cherche des cas où ce sont les animaux qui tuent des hommes c'est bien ca ?
Exa exa pour voir la différence entre meurtre par chasseur vs meurtre par loups/sanglier/cerf etc..
Alors la comparaison n'a pas vraiment de sens car on parle de comparer l'homicide entre deux etre humains à celui entre un humain et un animal.
En revanche sache que la plupart des animaux n'attaquent pas l'homme, meme les loups sont plutôt craintifs. En revanche en extrapolant un peu vu que le débat n'a pas de sens, les chiens, les vipères et/ou les moustiques font plus de victimes par an
A savoir que le loup n' a pas attaqué d'homme depuis 1800 et quelques, en sachant que le loup c'est moins de 1000 individus sur toute la france
Le 05 novembre 2024 à 11:20:50 :
En France, les accidents de chasse sont bien plus mortels pour les humains que les attaques d'animaux sauvages.1. Les Accidents de Chasse
Selon l’Office Français de la Biodiversité (OFB), chaque saison de chasse (qui dure environ de septembre à février) enregistre plusieurs dizaines d’accidents impliquant des chasseurs, dont certains sont malheureusement mortels. Par exemple, pour la saison 2022-2023, on a compté environ 90 accidents liés à la chasse, incluant 8 décès. La plupart des victimes sont des chasseurs eux-mêmes, mais il arrive aussi que des promeneurs, des cyclistes ou d’autres usagers des espaces naturels soient touchés.
2. Les Attaques d’Animaux Sauvages
En comparaison, les décès dus aux attaques d'animaux sauvages en France sont extrêmement rares. Les animaux sauvages qui causent le plus d'incidents sont généralement les sangliers et les cerfs, mais ils provoquent bien plus souvent des accidents de la route (collisions avec des véhicules) que des attaques directes. Le loup et l’ours, bien que parfois redoutés, restent très discrets et évitent l’homme autant que possible. Ils ne sont responsables d'aucun décès humain enregistré ces dernières années en France.
Conclusion
Les accidents de chasse constituent donc un danger plus important en termes de mortalité humaine. Les animaux sauvages sont davantage responsables de collisions routières que de véritables attaques, et les cas d'attaques mortelles sont presque inexistants.
Le 05 novembre 2024 à 11:22:16 :
Le 05 novembre 2024 à 11:11:14 :
> Le 05 novembre 2024 à 11:07:13 :
>> Le 05 novembre 2024 à 11:04:29 :
> >> Le 05 novembre 2024 à 10:59:00 :
> > > https://x.com/30millionsdamis/status/1853735021032391081?t=_NRiXy7IN2GHAiD01zLqGg&s=19
> > >
> > > Y'a du plus d'incident entre civils et chasseurs qu'entre civils et loups/lynx/sanglier etc...
> >
> > 30 000 collisions avec un animal par an contre 80 mort d'accidents de chasse par an, la majorité des victimes étant les chasseurs eux meme
>
> Wow collision de quel manière ? Voiture vs cerf, sanglier loup ouuuu ?
Ta question n'a pas de sens mais oui collision donc choc frontal avec un animal sauvage type chevreuil, sanglier, les loups et les cerfs étant beaucoup moins répandus en France
Ah je comprend, tu cherche des cas où ce sont les animaux qui tuent des hommes c'est bien ca ?
Exa exa pour voir la différence entre meurtre par chasseur vs meurtre par loups/sanglier/cerf etc..
Alors la comparaison n'a pas vraiment de sens car on parle de comparer l'homicide entre deux etre humains à celui entre un humain et un animal.
En revanche sache que la plupart des animaux n'attaquent pas l'homme, meme les loups sont plutôt craintifs. En revanche en extrapolant un peu vu que le débat n'a pas de sens, les chiens, les vipères et/ou les moustiques font plus de victimes par an
A savoir que le loup n' a pas attaqué d'homme depuis 1800 et quelques, en sachant que le loup c'est moins de 1000 individus sur toute la france
Je parle surtout la des "ennemis" des chasseurs comme les sangliers cerf loups lynx
En gros pour dire que le chasseur est plus dangereux pour un humain qui se balade en forêt ou montagne qu'un loup etc...
La victime cueillait ses champignons en plein milieu d'une zone de battue, délimitée par des panneaux chasse en cours, danger tir à balle réelle
J'irai pas jusqu'à dire "sélection naturelle" mais on est franchement pas loin, si t'es un cueilleur de champignon la moindre des choses c'est de te renseigner avant sur les zones où y'a chasse quand tu pars, et de pas ignorer les panneaux chasse en cours, ça me rend fou ce genre situation
Le 05 novembre 2024 à 11:24:32 :
Le 05 novembre 2024 à 11:22:16 :
> Le 05 novembre 2024 à 11:11:14 :
>> Le 05 novembre 2024 à 11:07:13 :
> >> Le 05 novembre 2024 à 11:04:29 :
> > >> Le 05 novembre 2024 à 10:59:00 :
> > > > https://x.com/30millionsdamis/status/1853735021032391081?t=_NRiXy7IN2GHAiD01zLqGg&s=19
> > > >
> > > > Y'a du plus d'incident entre civils et chasseurs qu'entre civils et loups/lynx/sanglier etc...
> > >
> > > 30 000 collisions avec un animal par an contre 80 mort d'accidents de chasse par an, la majorité des victimes étant les chasseurs eux meme
> >
> > Wow collision de quel manière ? Voiture vs cerf, sanglier loup ouuuu ?
>
> Ta question n'a pas de sens mais oui collision donc choc frontal avec un animal sauvage type chevreuil, sanglier, les loups et les cerfs étant beaucoup moins répandus en France
A savoir que le loup n' a pas attaqué d'homme depuis 1800 et quelques, en sachant que le loup c'est moins de 1000 individus sur toute la franceJe parle surtout la des "ennemis" des chasseurs comme les sangliers cerf loups lynx
En gros pour dire que le chasseur est plus dangereux pour un humain qui se balade en forêt ou montagne qu'un loup etc...
Le chasseur n'a pas d'ennemies, le loup et le lynx ne sont pas autorisés et tellement rares que en voir relève du miracle. Le sanglier et le cerf sont règlementés.
En France si tu sort dans la nature tu as plus de mort du Tétanos que de la chasse, plus de morts de maladies transmises par le moustique que la chasse et aussi plus de mort par chute accidentelle que par la chasse
Néanmoins il est vrai qu'il faut rester prudent lors d'une période de chasse ou de battue et ne pas trop sortir des sentiers battus ou porter une tenue réfléchissante afin de limiter les risques
Le 05 novembre 2024 à 11:24:39 :
La victime cueillait ses champignons en plein milieu d'une zone de battue, délimitée par des panneaux chasse en cours, danger tir à balle réelleJ'irai pas jusqu'à dire "sélection naturelle" mais on est franchement pas loin, si t'es un cueilleur de champignon la moindre des choses c'est de te renseigner avant sur les zones où y'a chasse quand tu pars, et de pas ignorer les panneaux chasse en cours, ça me rend fou ce genre situation
Ah j'avoue que là c'est pas très intelligent mais tiré pour rien d'un coup sans réellement savoir si c'est un sanglier ou un humain voilà...
Le 05 novembre 2024 à 11:29:29 :
La victime cueillait ses champignons en plein milieu d'une zone de battue, délimitée par des panneaux chasse en cours, danger tir à balle réelleJ'irai pas jusqu'à dire "sélection naturelle" mais on est franchement pas loin, si t'es un cueilleur de champignon la moindre des choses c'est de te renseigner avant sur les zones où y'a chasse quand tu pars, et de pas ignorer les panneaux chasse en cours, ça me rend fou ce genre situation
Ah j'avoue que là c'est pas très intelligent mais tiré pour rien d'un coup sans réellement savoir si c'est un sanglier ou un humain voilà...
Je suis d'accord qu'au delà d'un certain âge il faudrait passer des test psychomoteur pour garder son permis de chasse, comme pour la voiture d'ailleurs
Mais il faut que les gens se rentrent dans le crâne que quand y'a un panneau "CHASSE EN COURS TIR A BALLE RELLE" il faut prendre ça au sérieux et ne surtout pas rentrer dans le périmètre, honnêtement je sais même si j'ai envie de défendre la victime
Le 05 novembre 2024 à 11:31:24 :
Je suis d'accord qu'au delà d'un certain âge il faudrait passer des test psychomoteur pour garder son permis de chasse, comme pour la voiture d'ailleurs
Mais il faut que les gens se rentrent dans le crâne que quand y'a un panneau "CHASSE EN COURS TIR A BALLE RELLE" il faut prendre ça au sérieux et ne surtout pas rentrer dans le périmètre, honnêtement je sais même si j'ai envie de défendre la victime
En rando j'y suis déjà allée comme un con après c'était de la chasse aux oiseaux
il n'y a quasi aucun accident mortel et les accident non mortel sont en chute libre
du coup si c'est grave un accident, j'imagine que l'insécurité qui fait 1000000000000 fois plus de victimes est gravissimes les gauchos non ?
un peu de cohérence non?
rien a péter perso, un accident est un accident
Le 05 novembre 2024 à 11:33:26 :
Mais il faut que les gens se rentrent dans le crâne que quand y'a un panneau "CHASSE EN COURS TIR A BALLE RELLE" il faut prendre ça au sérieux et ne surtout pas rentrer dans le périmètre, honnêtement je sais même si j'ai envie de défendre la victimeEn rando j'y suis déjà allée comme un con après c'était de la chasse aux oiseaux
La rando en itinérance c'est déjà plus compliqué par ce que si tu bivouac dans une zone de battue, tu peux te réveiller en plein milieu
Mais cueillir des champignons y'a aucune excuse valable, t'as une zone clairement identifié, tu prévois à l'avance, t'as juste un coup de fil à passer
Le 05 novembre 2024 à 11:33:34 :
il n'y a quasi aucun accident mortel et les accident non mortel sont en chute libredu coup si c'est grave un accident, j'imagine que l'insécurité qui fait 1000000000000 fois plus de victimes est gravissimes les gauchos non ?
un peu de cohérence non?
Le 05 novembre 2024 à 11:02:38 :
82 ans ayyo le papi avec sa canne et ces lunettes a double foyer qui tire sur tout ce qui bouge
et 2 grammes dans chaque bras
Le 05 novembre 2024 à 11:36:44 :
Le 05 novembre 2024 à 11:33:26 :
Mais il faut que les gens se rentrent dans le crâne que quand y'a un panneau "CHASSE EN COURS TIR A BALLE RELLE" il faut prendre ça au sérieux et ne surtout pas rentrer dans le périmètre, honnêtement je sais même si j'ai envie de défendre la victimeEn rando j'y suis déjà allée comme un con après c'était de la chasse aux oiseaux
La rando en itinérance c'est déjà plus compliqué par ce que si tu bivouac dans une zone de battue, tu peux te réveiller en plein milieu
Mais cueillir des champignons y'a aucune excuse valable, t'as une zone clairement identifié, tu prévois à l'avance, t'as juste un coup de fil à passer
Le 05 novembre 2024 à 11:37:15 :
Le 05 novembre 2024 à 11:33:34 :
il n'y a quasi aucun accident mortel et les accident non mortel sont en chute libredu coup si c'est grave un accident, j'imagine que l'insécurité qui fait 1000000000000 fois plus de victimes est gravissimes les gauchos non ?
un peu de cohérence non?
Données du topic
- Auteur
- TaraxDuBus
- Date de création
- 5 novembre 2024 à 10:59:00
- Nb. messages archivés
- 338
- Nb. messages JVC
- 315