Topic de TaraxDuBus :

Il va CUEILLIR DES CHAMPIGNONS et FINI AMPUTÉ

Le lobby de la chasse n'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Le 05 novembre 2024 à 13:44:52 :

Le 05 novembre 2024 à 13:41:02 :

Le 05 novembre 2024 à 13:38:25 :

Le 05 novembre 2024 à 13:37:21 :

> > > Les insultes sont là mais le fond est afk

> >

> > Nos forêts n'ont pas des millions d'années, et c'est pas auto régulé puisque les hommes y interviennent depuis leur plantation

> > Tu dis n'importe quoi

>

> ils ont jamais ouvert un livre de leurs vie rhey

>

> tous les scientifiques, ethnologues, gens serieux disent qu'elle est vitale mais l'homme-soja des villes a vu le dernier dysney avec des animaux qui parlent alors ils pensent que c'est le réel

Elle a fait comment la nature avant l'homme ?
Fin c'est lunaire vos propos...
L'homme est quasiment jamais intervenu dans les fond marin, ça pas empêché l'écosystème d'exister...

et bien sur tu veux revenir a avant l'homme du coup ? tu va te suicidé right now?

bien sur c'est ça, bordel les mecs se rendent même pas compte du nombre d'années que l'homme est sur la terre

3 millions pour habilis, 300 000 ans pour sapiens

les mecs veulent revenir au neolithique concretement mais a l'aide, tarax

Bah tu dit pas alors que c'est pour la forêt...
C'est pour nous, la c'est compréhensible.
Mais dire la forêt a besoin des chasseurs c'est stupide.

il y a 300 millions d'années le sanglier avait des predateurs, aujourd'hui non, c'est ca le reel

vous pensez que tué un animal c'est mal , ou mechant mais mourir dans la nature, croyez vous que c'est mieux ?

ce debat n'a aucun sens

mourir noyer, etouffer ou bruler vif dans un feu de foret, manger VIVANT par un predateur et autres joyeusetés de la nature n'est pas mieux que de mourir d'une balle

Fréro je suis pêcheur et chasseur sous marin, j'ai du tuer plus d'animaux que toi.

C'est pas le sujet.

Jsuis pas anti chasse car vous tué, jsuis pour une meilleure régulation de la chasse car vous manipuler des armes a feu.

Laisse tomber y'a rien à en tirer au pire au fil du temps y'a de plus en plus de communes qui interdisent la chasse les lundis/mardis/mercredis, à termes ce sera sûrement interdit les samedis ou dimanches aussi et y'aura plus de problèmes

Le 05 novembre 2024 à 13:47:43 :

Le 05 novembre 2024 à 13:44:49 :

Le 05 novembre 2024 à 13:43:02 :

Le 05 novembre 2024 à 13:40:24 :

Le 05 novembre 2024 à 13:37:21 :

> > > > Les insultes sont là mais le fond est afk

> > >

> > > Nos forêts n'ont pas des millions d'années, et c'est pas auto régulé puisque les hommes y interviennent depuis leur plantation

> > > Tu dis n'importe quoi

> >

> > ils ont jamais ouvert un livre de leurs vie rhey

> >

> > tous les scientifiques, ethnologues, gens serieux disent qu'elle est vitale mais l'homme-soja des villes a vu le dernier dysney avec des animaux qui parlent alors ils pensent que c'est le réel

>

> Elle a fait comment la nature avant l'homme ?

> Fin c'est lunaire vos propos...

> L'homme est quasiment jamais intervenu dans les fond marin, ça pas empêché l'écosystème d'exister...

et bien sur tu veux revenir a avant l'homme du coup ? tu va te suicidé right now?

bien sur c'est ça, bordel les mecs se rendent même pas compte du nombre d'années que l'homme est sur la terre

3 millions pour habilis, 300 000 ans pour sapiens

les mecs veulent revenir au neolithique concretement mais a l'aide, tarax

Non, à moins de réintroduire des prédateurs, perso je suis pas super chaud de tomber sur des loups ou des ours en allant me balader dans la forêt près de chez moi
Et me dis pas que les loups provoquent aucun accident, ça fait 100 ans qu'il a disparu, les seuls exemples qu'on a c'est dans les alpes où y'a 0 densité de population, et quelques loups isolés dans le reste de la France
Pour que le loup remplisse le rôle des chasseurs il en faudraient partout et en meute, ce qui là causerait des accidents sur des personnes isolées, enfants, personnes agées ... Je pense pas qu'on ait massacré le loup y'a 100 par pur plaisir sadique, ça se bouffe même pas en plus

Dailleurs faudrait regarder les stats mais y'a eu des randonneurs tués par des ours ces dernières années, sachant qu'on en est encore à un stade où y'a à peine 100 individus sur tous les Pyrénées

les responsables de ça, c'est a dire les ecolos du topoc qui sont surement pour ça re-introduction te diront que c'est un accident, donc pas grave, dissonance cognitive

ce qui est vrai d'ailleurs en soi, mais ils sont quand meme responsables, pareil avec le loup

imaginez seulement une minute finir manger par un gentil ours :) :)

Mais en vrai tu chasse ?

Ah ça, quand on connait pas, il faut se méfier avec les champignons https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/7/1708824165-leo3.png
- C'était MES champignons https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558322334-le-bon-chasseur.png !
On sait même pas si l'âge du coupable a été déterminant, peut être qu'il est 100% apte, 10/10 à chaque oeil et 50 de bpm au repose
Pour rappel les cueilleurs de champignons étaient en plein milieu d'une zone de battue, ce type de situation est vraiment pas censé arriver
C'était un cycliste certainement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 05 novembre 2024 à 13:48:37 :

Le 05 novembre 2024 à 13:45:34 :
la chasse est deja ultra régulé, c'est probablement ce qu'il y a de plus reguler en france

avec pour consequences = quasi 0 morts non chasseurs par an

sacré hécatombe

Bah visiblement il y a une faille puisque le mec de 82 ans avait un gun

:hap:

veut rien dire 82 ans, des gens de 80 ans ont encore toute leurs tete, VOUS voulez croire qu'il etait alcoolo et senile, aucun preuve

et aucune preuve que c'est pas une balle qui a ricoché je le répète , c'est triste mais c'est un accident, et si le boomeur est jugé responsables, son permis saute + amende + condamnation qui en france vaut ce qu'elle vaut, mais tu peux pas demander plus pour un accident non mortel que pour des meurtres

la justice en fronce est une blague, mais c'est un autre sujet

et il y aura tjrs des failles, ça s'appelle l'humain

Le 05 novembre 2024 à 13:50:52 :
Ah ça, quand on connait pas, il faut se méfier avec les champignons https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/7/1708824165-leo3.png

Leodagan ça.

Le 05 novembre 2024 à 13:32:29 :

Le 05 novembre 2024 à 13:30:53 :

Le 05 novembre 2024 à 13:29:32 :

Le 05 novembre 2024 à 13:27:35 :

Le 05 novembre 2024 à 13:26:36 :

> Le 05 novembre 2024 à 13:25:21 :

>> Le 05 novembre 2024 à 13:24:15 :

> >Toujours pas compris pourquoi la chasse est encore autorisée en tant que putain de loisir récréatif :rire:

>

> probablement car si on l'interdit c'est toute la foret qui meurt ahii

>

> mais bon, quand on a 80 de qi c'est chaud a comprendre oui

La forêt qui est la depuis des millions d'années a besoin des chasseurs pour ne pas mourir.

Chaud

Ce desco

Les insultes sont là mais le fond est afk

Nos forêts n'ont pas des millions d'années, et c'est pas auto régulé puisque les hommes y interviennent depuis leur plantation
Tu dis n'importe quoi

ils ont jamais ouvert un livre de leurs vie rhey

tous les scientifiques, ethnologues, gens serieux disent qu'elle est vitale mais l'homme-soja des villes a vu le dernier dysney avec des animaux qui parlent alors ils pensent que c'est le réel

Visiblement c'est toi qui devrais ouvrir des livres.
Une forêt n'a absolument pas besoin de l'homme, il y a une auto-régulation. Si aujourd'hui, en France, il n'y a pas cette régulation c'est à cause de l'Homme qui a chassé les prédateurs et donc permis aux proies de proliférer.
Les chasseurs sont donc "nécessaires" car ils doivent combler ce manque de prédateurs. On peut aussi rajouter que cette prolifération est favorisé par les chasseurs qui nourrissent les sangliers ou font de l'élevage.
Ainsi, si l'on rétablit les prédateurs naturels alors la chasse ne sera pas nécessaire.

Le 05 novembre 2024 à 13:53:46 :

Le 05 novembre 2024 à 13:32:29 :

Le 05 novembre 2024 à 13:30:53 :

Le 05 novembre 2024 à 13:29:32 :

Le 05 novembre 2024 à 13:27:35 :

> Le 05 novembre 2024 à 13:26:36 :

>> Le 05 novembre 2024 à 13:25:21 :

> >> Le 05 novembre 2024 à 13:24:15 :

> > >Toujours pas compris pourquoi la chasse est encore autorisée en tant que putain de loisir récréatif :rire:

> >

> > probablement car si on l'interdit c'est toute la foret qui meurt ahii

> >

> > mais bon, quand on a 80 de qi c'est chaud a comprendre oui

>

> La forêt qui est la depuis des millions d'années a besoin des chasseurs pour ne pas mourir.

>

> Chaud

Ce desco

Les insultes sont là mais le fond est afk

Nos forêts n'ont pas des millions d'années, et c'est pas auto régulé puisque les hommes y interviennent depuis leur plantation
Tu dis n'importe quoi

ils ont jamais ouvert un livre de leurs vie rhey

tous les scientifiques, ethnologues, gens serieux disent qu'elle est vitale mais l'homme-soja des villes a vu le dernier dysney avec des animaux qui parlent alors ils pensent que c'est le réel

Visiblement c'est toi qui devrais ouvrir des livres.
Une forêt n'a absolument pas besoin de l'homme, il y a une auto-régulation. Si aujourd'hui, en France, il n'y a pas cette régulation c'est à cause de l'Homme qui a chassé les prédateurs et donc permis aux proies de proliférer.
Les chasseurs sont donc "nécessaires" car ils doivent combler ce manque de prédateurs. On peut aussi rajouter que cette prolifération est favorisé par les chasseurs qui nourrissent les sangliers ou font de l'élevage.
Ainsi, si l'on rétablit les prédateurs naturels alors la chasse ne sera pas nécessaire.

Non, à moins de réintroduire des prédateurs, perso je suis pas super chaud de tomber sur des loups ou des ours en allant me balader dans la forêt près de chez moi
Et me dis pas que les loups provoquent aucun accident, ça fait 100 ans qu'il a disparu, les seuls exemples qu'on a c'est dans les alpes où y'a 0 densité de population, et quelques loups isolés dans le reste de la France
Pour que le loup remplisse le rôle des chasseurs il en faudraient partout et en meute, ce qui là causerait des accidents sur des personnes isolées, enfants, personnes agées ... Je pense pas qu'on ait massacré le loup y'a 100 par pur plaisir sadique, ça se bouffe même pas en plus

Le 05 novembre 2024 à 13:50:29 :

Le 05 novembre 2024 à 13:47:43 :

Le 05 novembre 2024 à 13:44:49 :

Le 05 novembre 2024 à 13:43:02 :

Le 05 novembre 2024 à 13:40:24 :

> Le 05 novembre 2024 à 13:37:21 :

>> > > > Les insultes sont là mais le fond est afk

> > > >

> > > > Nos forêts n'ont pas des millions d'années, et c'est pas auto régulé puisque les hommes y interviennent depuis leur plantation

> > > > Tu dis n'importe quoi

> > >

> > > ils ont jamais ouvert un livre de leurs vie rhey

> > >

> > > tous les scientifiques, ethnologues, gens serieux disent qu'elle est vitale mais l'homme-soja des villes a vu le dernier dysney avec des animaux qui parlent alors ils pensent que c'est le réel

> >

> > Elle a fait comment la nature avant l'homme ?

> > Fin c'est lunaire vos propos...

> > L'homme est quasiment jamais intervenu dans les fond marin, ça pas empêché l'écosystème d'exister...

>

> et bien sur tu veux revenir a avant l'homme du coup ? tu va te suicidé right now?

>

> bien sur c'est ça, bordel les mecs se rendent même pas compte du nombre d'années que l'homme est sur la terre

>

> 3 millions pour habilis, 300 000 ans pour sapiens

>

> les mecs veulent revenir au neolithique concretement mais a l'aide, tarax

Dailleurs faudrait regarder les stats mais y'a eu des randonneurs tués par des ours ces dernières années, sachant qu'on en est encore à un stade où y'a à peine 100 individus sur tous les Pyrénées

les responsables de ça, c'est a dire les ecolos du topoc qui sont surement pour ça re-introduction te diront que c'est un accident, donc pas grave, dissonance cognitive

ce qui est vrai d'ailleurs en soi, mais ils sont quand meme responsables, pareil avec le loup

Mais en vrai tu chasse ?

absolument pas, vraiment

mais j'avais un avis reellement negatif sur la chasse (comme tous les nons sachants (et chassants) et je dis ça 1er degré, a cause de la culture, les inconnus tout ça, sauf qu'a un moment faut comprendre que c'est un sketch, d'il y a 50 ans)

je me suis renseigné, bcp lu dessus car j'aime la nature par contre, et mon avis a changer avec les gens qui t'expliquent tres bien qu'elle est nécéssaire

je suis capable de changer d'avis quand on me prouve que j'ai tord

oui oui on va remettre des meutes de loups en france avec la densité de population et d'elevages c'est ça

comme ça il y aura tjrs autant de sangliers, etmême tjrs plus tous les ans, 100 fois plus d'accident de la route

bon par contre nos eleveurs pourront se recycler car leurs troupeaux vont disparaitre

Il faut aussi ajouter qu'on a pu constater que dans les alpes, les loups ciblent en priorité les troupeaux car c'est de la nourriture gratuite, un véritable buffet à volonté comparé au chevreuils, sangliers et cervidés alpha déter génétiquement sélectionnés pour échapper aux loups

Nuance un peu tes propos, même en étant pro chasse je suis pour que les écosystèmes vivent bien et effectivement dans de la haute montagne l'ours a sa place
Mais effectivement il y a une dissonance cognitive sur le fait d'être horrifié et haineux dès qu'il y a un fait divers sur la chasse

je suis très mesuré, je suis pas pour ou contre sa re-introduction d'ailleurs, juste que je doute que si quelqu'un se fait bouffer par une meute de loup ou un ours

les gens qui chialent sur les chasseurs ici auront la même haine envers ceux responsables de ça, surtout si c'est eux même

-Bernard j'en ai attrapé un gros ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482250194-chasseurissou.png

-Oh con ça va nous nourrir pour toute l'année celui là https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558322334-le-bon-chasseur.png

il y a qu'a voir en afrique, les pays ou la chasse est interdite sont ceux ou il y a le plus de braconniers, et le moins de bio diversité du coup

car pas régulé au sens, les animaux n'ont aucune valeurs pecunieres

on peut trouver ça triste mais c'est le reel

plus aucun elephant en cote d'ivoire malgré la chasse INTERDITE , et l'interdiction de la chasse au tigre n'a pas fait explosé ses populations en Inde

le monde est compliqué

Je boufferai mon civet de sanglier mijoté 6h sans vergogne ce week end https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586268085-naguipervers.png

Le 05 novembre 2024 à 13:45:34 :
la chasse est deja ultra régulé, c'est probablement ce qu'il y a de plus reguler en france

avec pour consequences = quasi 0 morts non chasseurs par an

sacré hécatombe

Y'a en moyenne entre 2 et 5 morts par an de non chasseur.

Données du topic

Auteur
TaraxDuBus
Date de création
5 novembre 2024 à 10:59:00
Nb. messages archivés
338
Nb. messages JVC
315
En ligne sur JvArchive 329