Quelles ont été les meilleurs DECISIONS de votre VIE ?
Le 01 novembre 2024 à 12:08:29 :
Quitter le monde du business pour mon boulot actuel
Intéressant, pourquoi?
Je gagne un peu moins, mais je suis à mon compte, je fais ce que je veux, j'évite le métro boulot dodo, je passe du temps chez moi en famille...alors certes être indépendant c'est pas toujours évident mais je ne regrette vraiment pas
Le 01 novembre 2024 à 12:07:06 :
Le 01 novembre 2024 à 12:05:07 :
Le 01 novembre 2024 à 11:53:04 :
Personnellement :- Inscrire mon enfant dans le privée (quand je vois ce qui se passe pour mes amis qui les ont mis dans le publique ahi)
J'ai été prof dans le privé et t'es définitivement not ready si tu crois que ton gosse ne va pas se faire broyer quand même par le système
La seule différence concrète avec le publique c'est la qualité de la cantineLa différence peut-être aussi la violence physique, les racailles, ce genre de chose.
Non plus non il y en avait aussi (même si moins que dans le publique)
Un gamin s'était fait renvoyé définitivement pour port d'armes (couteau + spray) et avoir tabassé l'un de ses camarade à la sortie de l'école
Pleins d'autres gamins en décrochage scolaire pour qui la direction n'en avait rien à cirer et les laissait s'engluer dans leur merde
Bref, on était loin du paradis scolaire que les gens fantasment sur le privé
Le 01 novembre 2024 à 12:13:39 :
Personnellement :- Inscrire mon enfant dans le privée (quand je vois ce qui se passe pour mes amis qui les ont mis dans le publique ahi)
J'ai été prof dans le privé et t'es définitivement not ready si tu crois que ton gosse ne va pas se faire broyer quand même par le système
La seule différence concrète avec le publique c'est la qualité de la cantineLa différence peut-être aussi la violence physique, les racailles, ce genre de chose.
Un gamin s'était fait renvoyé définitivement pour port d'armes (couteau + spray) et avoir tabassé l'un de ses camarade à la sortie de l'école
Pleins d'autres gamins en décrochage scolaire pour qui la direction n'en avait rien à cirer et les laissait s'engluer dans leur merde
Bref, on était loin du paradis scolaire que les gens fantasment sur le privé
J'ai fait ma scolarité du CE1 au bac dans le privé. Par certains côtés, j'étais et je suis toujours très critique sur certains aspects. Mais je peux te dire que chez moi, ça filait droit. Aucun écart de conduite n'était toléré, on entendait une mouche voler.
Partir en Erasmus
Couper les ponts avec ma famille paternelle
Le 01 novembre 2024 à 12:12:34 :
Intéressant, pourquoi?
Je gagne un peu moins, mais je suis à mon compte, je fais ce que je veux, j'évite le métro boulot dodo, je passe du temps chez moi en famille...alors certes être indépendant c'est pas toujours évident mais je ne regrette vraiment pas
+1
Tu es le deuxième à citer le fait de se mettre à son compte.
Encore plus on parlé de leur vie professionnelle (sans grande surprise, certes, mais quand même).
Le 01 novembre 2024 à 12:15:31 :
Bref, on était loin du paradis scolaire que les gens fantasment sur le privéJ'ai fait ma scolarité du CE1 au bac dans le privé. Par certains côtés, j'étais et je suis toujours très critique. Mais je peux te dire que chez moi, ça filait droit. Aucun écart de conduite n'était toléré, on entendait une mouche voler.
Peut-être en 1985 à Puteaux-sur-Yvettes oui khey mais à Paris en 2024 c'est plus la même
Après je parle de mon expérience uniquement j'ai pas fait tous les établissements privés de France hein
Le 01 novembre 2024 à 12:17:46 :
Le 01 novembre 2024 à 12:02:49 :
Écouter ma mère et quitter certaines personnesÉcouter certaines personnes et quitter ma mère.
lol, j'ai de mon côté coupé totalement les ponts avec mes parents, très principalement à cause de ma mère qui est une personne ultra toxique. Ceci étant, je ne considère pas cela comme une des meilleures décisions de ma vie. C'est simplement dommage que cela n'ait pas pu mieux se passer, et ce que j'ai fait d'important concerne bien d'autres sujets.
Le 01 novembre 2024 à 12:17:11 :
Le 01 novembre 2024 à 12:12:34 :
Intéressant, pourquoi?
+1
Tu es le deuxième à citer le fait de se mettre à son compte.
Encore plus on parlé de leur vie professionnelle (sans grande surprise, certes, mais quand même).
C'était un pari un peu risqué quand même. Retrospectivement je n'avais pas intérêt à me planter (j'avais déjà mon premier enfant, et mon premier crédit immo...). Mais je ne me suis pas trop posé de questions. Ma femme a été top. 15 ans plus tard, je me régale. Désormais, la question que je me pose c'est " Quelles vont être les prochaines meilleures décisions de ma vie?"
Le 01 novembre 2024 à 12:18:53 :
Le 01 novembre 2024 à 12:15:31 :
> Le 01 novembre 2024 à 11:53:04 :
>Personnellement :
>
> - Inscrire mon enfant dans le privée (quand je vois ce qui se passe pour mes amis qui les ont mis dans le publique ahi)
Bref, on était loin du paradis scolaire que les gens fantasment sur le privéJ'ai fait ma scolarité du CE1 au bac dans le privé. Par certains côtés, j'étais et je suis toujours très critique. Mais je peux te dire que chez moi, ça filait droit. Aucun écart de conduite n'était toléré, on entendait une mouche voler.
Peut-être en 1985 à Puteaux-sur-Yvettes oui khey mais à Paris en 2024 c'est plus la même
Après je parle de mon expérience uniquement j'ai pas fait tous les établissements privés de France hein
Je crois en ton témoignage, khey, mais simplement on ne peut pas généraliser. Dans mon école à moi, quand quelqu'un étiat en décrochage scolaire, c'est simple: il ne restait pas. J'étais très critique là-dessus, le rôle de l'école étant pour moi d'essayer d'aider les gens à se réaliser en les prenant tels qu'ils étaient. Mais d'un autre côté je comprends les parents qui souhaiteraient voir leurs enfants profiter et réussir dans un tel établissement.
Le 01 novembre 2024 à 12:19:31 :
Arrêter le bédo
a oui ca aussi
Données du topic
- Auteur
- Lagiacrus05
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 11:53:04
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 54