Topic de Testiyour :

Kamela Harris ne gagnera pas, car elle est UNE FEMME

" elle a pas perdu parce qu'elle a fait des erreurs ou est juste moins bonne, elle a perdu parce qu'elle est une femme "

Un peu sexiste dis donc, mais c'est sûr que c'est plus facile de rejeter la faute sur du vent plutÎt que de se remettre en question :)

Le 03 novembre 2024 Ă  12:41:57 :

Le 03 novembre 2024 Ă  12:34:34 :

Le 03 novembre 2024 Ă  12:31:16 :
Je suis d'accord avec l'OP, mais on a quand mĂȘme quelques contres exemple dans le monde , avec l'Italie et la CorĂ©e du sud, l'Allemagne il fĂ»t un temps... Mais oui je pense que dans certains endroits, dont l'AmĂ©rique, une femme n'est pas prĂȘte d'ĂȘtre au pouvoir.

En fait, y'a Ă©normĂ©ment de pays qui ont dĂ©jĂ  mis des femmes Ă  la tĂȘte du pouvoir exĂ©cutif, mĂȘme des pays qu'on soupçonnerait pas de prime abord

Yep mais en France ou aux Etats-Unis j'y crois vraiment pas, y'a tellement une culture patriarcale forte

Le 03 novembre 2024 Ă  12:43:39 :
" elle a pas perdu parce qu'elle a fait des erreurs ou est juste moins bonne, elle a perdu parce qu'elle est une femme "

Un peu sexiste dis donc, mais c'est sûr que c'est plus facile de rejeter la faute sur du vent plutÎt que de se remettre en question :)

C'est plus un constat, faut quand mĂȘme s'avouer qu'il y a eu de multiples occassions et que le problĂšme semble pourtant persister, alors pourquoi ?

Je pense quand mĂȘme qu'il y a une grande hypocrisie sur cette question, les gens ne le disent pas directement mais oui ils n'ont pas l'air encore prĂȘts Ă  l'accepter.

Et selon toi, il faudrait voter pour elle parce que c'est une femme en faisant abstraction de ses idées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les trompettes en panic mode https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611138232-kamala.png

She is gonna win https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/2/1606245770-kh-boit-larmes-pro-trump.png

Le 03 novembre 2024 Ă  12:46:18 :
Et selon toi, il faudrait voter pour elle parce que c'est une femme en faisant abstraction de ses idées ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Selon moi faut déjà avoir conscience de ce biais, parfois inconscient dans nos consciences, car oui vu que c'est jamais arrivé, on l'imagine moins et donc on décrédibilise un peu naturellement cette idée.

Merkel qui a fait croire Ă  toute l’Allemagne qu’elle Ă©tait un homme pour arriver au pouvoir, de mĂȘme pour Tatcher :)
Clinton a perdu parce qu'elle a mené une campagne de merde et que celle de Trump allait to the moon (surtout vers la fin), Le Pen ne gagne(ra) pas car elle est d'ED. Rien à voir avec le fait que ce sont des femmes

Le 03 novembre 2024 Ă  12:49:25 :
Clinton a perdu parce qu'elle a mené une campagne de merde et que celle de Trump allait to the moon (surtout vers la fin), Le Pen ne gagne(ra) pas car elle est d'ED. Rien à voir avec le fait que ce sont des femmes

Oui, il y a toujours une bonne excuse. :hap:

Si ça arrivait une fois, je dis pas, mais là... et je crains que ça se reproduise encore et encore tant qu'on a pas réglé véritablement ce problÚme, au moins pour le cas français et américain, qui s'est construit beaucoup sur cet image de l'homme tout puissant, chef de famille, etc...

Aya les trumpetteurs qui commencent Ă  faire des prouts de coping https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 novembre 2024 Ă  12:48:40 :
Merkel qui a fait croire Ă  toute l’Allemagne qu’elle Ă©tait un homme pour arriver au pouvoir, de mĂȘme pour Tatcher :)

Tu noteras quand mĂȘme que sur ces exemples, c'Ă©tait Ă©tonnamment des femmes qui semblait trĂšs masculines dans leur caractĂšre et leur façon mĂȘme parfois de s'habiller, d'incarner le pouvoir.

Mais bon ça c'est un autre sujet :hap:

En mĂȘme temps voter pour qu'un femme soit Ă  la tĂȘte du pays faut vraiment ĂȘtre un giga cucky, dĂ©jĂ  qu'on a une femelle Ă  la tĂȘte de l'UE...

Le 03 novembre 2024 Ă  12:56:43 :
En mĂȘme temps voter pour qu'un femme soit Ă  la tĂȘte du pays faut vraiment ĂȘtre un giga cucky

Tu vois, c'est bien rĂ©vĂ©lateur de ce que je dis, Ă  la diffĂ©rence que toi tu le reconnais et que tu l'assumes, mais dans la tĂȘte de la majoritĂ© des gens, c'est effectivement ancrĂ© comme ça, mais on cherche des fausses bonnes excuses pour valider en douce ce prĂ©texte et faire en sorte de le perdurer. :hap:

Je pense ça mais si c'était une femme qui défend les idées de TRUMP je voterai pour elle face à Biden

Le 03 novembre 2024 Ă  12:57:33 Testiyour a Ă©crit :

Le 03 novembre 2024 Ă  12:56:43 :
En mĂȘme temps voter pour qu'un femme soit Ă  la tĂȘte du pays faut vraiment ĂȘtre un giga cucky

Tu vois, c'est bien rĂ©vĂ©lateur de ce que je dis, Ă  la diffĂ©rence que toi tu le reconnais et que tu l'assumes, mais dans la tĂȘte de la majoritĂ© des gens, c'est effectivement ancrĂ© comme ça, mais on cherche des fausses bonnes excuses pour valider en douce ce prĂ©texte et faire en sorte de le perdurer. :hap:

Nonobstant j'ai votĂ© Le Pen (2Ăšme tour) et je continuerais en dĂ©pit du dĂ©goĂ»t que me provoque l'idĂ©e qu'une femme soit Ă  la tĂȘte du pays.

Hillary a gagné le vote populaire, c'est les grand électeurs qui avaient élu Trump en 2016...

(Imagine que le senat representer la France à l'étranger avec des types de 60 à 90 ans... c'est vrais que l'age pose probleme, les sénile le risque qu'il clamse) et Marine Le Pen obtient beaucoup plus de voix que Jean Marie Le Pen, 82%, 66%, 58% autant dire que dire qu'appeller au barrage est ridicule dans cette situation, il y a eu 1 minute de silence pour jean marie le pen à lz télé ils ne le font plus quand c'est Marine Le Pen

Données du topic

Auteur
Testiyour
Date de création
3 novembre 2024 Ă  12:22:38
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 310