PUTAIN c'est la FIN DU MONDE
Une entité d'origine inconnue débarque sur Terre.
Elle affirme que d'un simple claquement de doigt, elle peut exterminer la moitié de l'espèce humaine. Elle affirme qu'elle compte bien le faire, dans très exactement un an (les 50% de la population exterminés seront choisis aléatoirement). Bref, cette entité c'est Thanos quoi.
Tu es absolument convaincu que cette entité ne ment pas et qu'elle a effectivement les pouvoirs nécessaires pour faire tout cela.
Mais il y a deux subtilités supplémentaires:
1) Thanos ne souhaite pas traumatiser les survivants. Donc il ne va pas "juste" tuer 50% de l'humanité: il va également faire disparaître ces personnes de nos mémoires, de nos photos, de nos vidéos, ... . On n'aura absolument plus AUCUN souvenir des personnes disparues, et ce même si elles étaient particulièrement proches de nous.
2) Thanos est vénal. Mais il est uniquement intéressé par ce que TU peux lui fournir. Je parle bien de TOI et uniquement TOI qui es en train de lire ce topic. Si tu lui files la totalité de ce que TU possèdes actuellement (tu seras donc à poil dans la rue), et si pendant les prochains 365 jours absolument personne de ton entourage ne t'aide d'une quelconque façon (par exemple en t'hébergeant, en te nourrissant ou en te mettant en contact avec quelqu'un qui pourrait le faire), alors il ne claquera pas des doigts. Après un an, ton entourage pourra t'aider et Thanos partira. (Nb: le reste de l'humanité ne sera pas au courant de ton "deal" avec Thanos. Tu seras donc traité comme n'importe quel autre sdf).
ACCEPTES-TU de lui filer tout ce que tu possèdes pour sauver 50% de l'humanité ? (NB: non, tu n'as aucune garantie de survivre ou de mourir après le claquement de doigt).
Si tu as répondu "OUI, j'accepte de VIVRE COMME UN SDF pour sauver la moitié de l'humanité", voici une question supplémentaire.
On modifie le scénario.
En fait Thanos a DEJA claqué des doigts. Oupsent.
La moitié de l'humanité est DEJA morte. C'est un fait. Simplement, tu ne t'en souviens pas, et personne ne s'en souvient.
Bon, là tu acceptes de devenir SDF pendant un an, si Thanos te dit qu'il va ressusciter tout le monde ?
Le 05 novembre 2024 à 01:00:28 :
Non, je vis ma meilleure vie pendant un an !
Tu culpabiliserais pas ?
Le 05 novembre 2024 à 01:01:05 :
Non, je vis ma meilleure vie pendant un an !Tu culpabiliserais pas ?
Non.
Mais quand même, se dire qu'on était 36 milliards d'être humains sur la planète, ça devait être un sacré bordel à gérer.
Faut faire quoi pour qu'il claque des doigts régulièrement ?
Le 05 novembre 2024 à 01:02:56 :
Non.
Mais quand même, se dire qu'on était 36 milliards d'être humains sur la planète, ça devait être un sacré bordel à gérer.
Faut faire quoi pour qu'il claque des doigts régulièrement ?
36 milliards ? D'où est-ce que tu sors ce chiffre ?
Le 05 novembre 2024 à 01:03:52 :
Non.
Faut faire quoi pour qu'il claque des doigts régulièrement ?36 milliards ? D'où est-ce que tu sors ce chiffre ?
Bah on a toujours été presque 18 milliards de ce que je me souvienne.
Si il a déjà claqué des doigts, ça veut dire qu'on était deux fois plus...
Le 05 novembre 2024 à 01:05:09 :
Le 05 novembre 2024 à 01:03:52 :
Non.
Faut faire quoi pour qu'il claque des doigts régulièrement ?36 milliards ? D'où est-ce que tu sors ce chiffre ?
Bah on a toujours été presque 18 milliards de ce que je me souvienne.
Si il a déjà claqué des doigts, ça veut dire qu'on était deux fois plus...
Ok je me doutais que tu faisais une blague, mais le fait que tu dises 36 milliards au lieu de 32 m'a foutu un doute
Le 05 novembre 2024 à 01:06:37 :
Bah non.
Si les gens disparaissent d'un coup sans souffrir et que personne ne souffre de leur perte alors tout va bien.
Bah, peut-être que les gens souffrent mais la souffrance est indirecte.
Ils ne sont pas tristes parce que "oh non, Magalie et Titouan sont morts, c'est terrible", par contre ils pourraient être triste parce que "putain, j'ai 40 ans, j'ai ni femme ni enfants ça craint un max !"
Ton dilemme est un peu nul et manque d'enjeux, certes c'est Dur d'être sdf mais c'est pas un truc indépassable non plus, surtout que tu précises que c'est que temporaire et pour un objectif grandiose
Il y a que les blagueurs et les pervers qui vont te dire non je le fais pas
Pour résumer le dilemme en quelques lignes:
J'essaie d'imaginer une fin alternative au film Infinity War, où Thanos efface les gens plutôt que de simplement les tuer.
"Réalistement" (entre gros guillemets), Est-ce que les superhéros seraient motivés à voyager dans le temps et à recombattre Thanos pour sauver leur potes, s'ils ne se souviennent même pas de qui sont ces fameux potes ?
Le 05 novembre 2024 à 01:11:02 :
Ton dilemme est un peu nul et manque d'enjeux, certes c'est Dur d'être sdf mais c'est pas un truc indépassable non plus, surtout que tu précises que c'est que temporaire et pour un objectif grandioseIl y a que les blagueurs et les pervers qui vont te dire non je le fais pas
En fait le vrai dilemme, du moins celui qui m'intéresse, est dans mon second post
Genre là tout de suite, je te dis "ok la moitié de l'humanité a disparu, tu n'en as simplement aucun souvenir. Par exemple tu as strictement + de frères et soeurs que ce que tu crois". T'acceptes de devenir sdf pur faire revenir à la vie ces gens dont tu n'as aucun souvenir ?
Le 05 novembre 2024 à 01:11:02 :
Ton dilemme est un peu nul et manque d'enjeux, certes c'est Dur d'être sdf mais c'est pas un truc indépassable non plus, surtout que tu précises que c'est que temporaire et pour un objectif grandioseIl y a que les blagueurs qui vont te dire non je le fais pas
L'objectif grandiose serait déjà de se battre pour nos SDF actuels.
En partant du postulat que le jour ou je finirais à la rue, tout le monde viendra me cracher à la gueule... je n'ai pas la moindre empathie pour le sort de l'humanité.
Le 05 novembre 2024 à 00:59:39 :
Si tu as répondu "OUI, j'accepte de VIVRE COMME UN SDF pour sauver la moitié de l'humanité", voici une question supplémentaire.On modifie le scénario.
La moitié de l'humanité est DEJA morte. C'est un fait. Simplement, tu ne t'en souviens pas, et personne ne s'en souvient.Bon, là tu acceptes de devenir SDF pendant un an, si Thanos te dit qu'il va ressusciter tout le monde ?
Double oui
Le 05 novembre 2024 à 01:08:27 :
Le 05 novembre 2024 à 01:06:37 :
Bah non.
Si les gens disparaissent d'un coup sans souffrir et que personne ne souffre de leur perte alors tout va bien.Bah, peut-être que les gens souffrent mais la souffrance est indirecte.
Ils ne sont pas tristes parce que "oh non, Magalie et Titouan sont morts, c'est terrible", par contre ils pourraient être triste parce que "putain, j'ai 40 ans, j'ai ni femme ni enfants ça craint un max !"
Mouais, 'fin là on touche un peu aux limites logiques de ton expérience de pensée, si les gens oublient des pans entiers de leur vie alors ils s'oublient aussi eux-mêmes, ou alors ils se rendront bien compte que quelque chose cloche.
Le 05 novembre 2024 à 01:13:37 :
Le 05 novembre 2024 à 00:59:39 :
Si tu as répondu "OUI, j'accepte de VIVRE COMME UN SDF pour sauver la moitié de l'humanité", voici une question supplémentaire.On modifie le scénario.
La moitié de l'humanité est DEJA morte. C'est un fait. Simplement, tu ne t'en souviens pas, et personne ne s'en souvient.Bon, là tu acceptes de devenir SDF pendant un an, si Thanos te dit qu'il va ressusciter tout le monde ?
Double oui
Ca m'étonne
Je t'avoue que je réponds clairement NON à ce second scénario.
Pour le premier je réponds OUI
Données du topic
- Auteur
- bonnyclude
- Date de création
- 5 novembre 2024 à 00:57:37
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 36