L'intelligence : Une malédiction ?
SuppriméLe 24 octobre 2024 à 22:41:35 Errancedban a écrit :
Le 24 octobre 2024 à 22:40:48 :
Être intelligent, ce n'est certainement pas se complaire dans le ressentimentDonner son opinion sur un sujet n'est pas se complaire dans le ressentiment
Ce n'est pas une simple opinion, tu ériges ton point de vue en tant que vérité en affirmant qu'un tel ou autre est stupide
Le 24 octobre 2024 à 22:50:29 :
Que la plupart des gens intelligents vivent une vie très satisfaisante, avec pas mal de succès, et de nombreux amis (la plupart aussi intelligent). Les exceptions etant les mec style Tesla qui ont de gros problèmes mentauxT'es pas intelligent, t'es juste arrogant. C'est pour cela que ton cercle d'amis est aussi petit.
L'un n'empêche pas l'autre
Le 24 octobre 2024 à 22:46:51 :
Le 24 octobre 2024 à 22:45:49 :
Le flou conceptuel du terme permet à chacun de créer ses propres critères d'intelligence. C'est comme avec la maturité.
Je pense que ceux qui clament haut et fort être intelligent, et ne voit le monde que par ce terme et par le prisme de la sainte raison, se retrouvent souvent seul car dépourvu de personnalité et ayant des attitudes de connard.C'est un grossier résumé, je ne clame rien du tout, je note un décalage et le justifie par ce que je peux mesurer comme un manque de réflexion de la part de nombreuses personnes que je croise tous les jours
J'ai parlé en terme généraliste, je t'ai pas visé.
J'ai simplement répondu à ta question. J'ai rien résumé, j'ai simplement noté que ce type d'individu existait.
Et tout le monde fait preuve de manque de réflexion par moment.
Le 24 octobre 2024 à 22:51:19 :
Le 24 octobre 2024 à 22:41:35 Errancedban a écrit :
Être intelligent, ce n'est certainement pas se complaire dans le ressentimentDonner son opinion sur un sujet n'est pas se complaire dans le ressentiment
Ce n'est pas une simple opinion, tu ériges ton point de vue en tant que vérité en affirmant qu'un tel ou autre est stupide
Faut pas être sorti de saint cyr pour se rendre compte qu'une personne est intelligente ou non au bout de quelques échanges, il n'y a que les cons pour ne pas réussir à faire la différence
Le 24 octobre 2024 à 22:51:29 :
Le 24 octobre 2024 à 22:50:29 :
Que la plupart des gens intelligents vivent une vie très satisfaisante, avec pas mal de succès, et de nombreux amis (la plupart aussi intelligent). Les exceptions etant les mec style Tesla qui ont de gros problèmes mentauxT'es pas intelligent, t'es juste arrogant. C'est pour cela que ton cercle d'amis est aussi petit.
L'un n'empêche pas l'autre
Certe, tu peux être intelligent et arrogant. Mais je ne vois pas grand chose d'autre que de l'arrogance ici.
Mais le but c'est justement de sortir du troupeau
La situation n'est pas agréable pour le moment, mais au fil du temps ça ne fera que s'améliorer
A la fin tu gagneras
Reste tourné vers ce qui te donne envie
Et tu finiras par le créer
Ne te distraits pas avec la masse, et fuis le malheur volontaire sans pitié
Le 24 octobre 2024 à 22:52:31 :
Faut pas être sorti de saint cyr pour se rendre compte qu'une personne est intelligente ou non au bout de quelques échanges, il n'y a que les cons pour ne pas réussir à faire la différence
https://en.wikipedia.org/wiki/Dunning%E2%80%93Kruger_effect
+ https://en.wikipedia.org/wiki/Curse_of_knowledge
C'est très commun non seulement de surestimer ses propres competences, mais en plus de considerer que ce qui est naturel pour soi le sera pour l'autre, et donc d'attendre de quelqu'un une conversation qui correspond a une version idéalisée.
Le résultat est que énormément de personnes se sentent "le plus intelligent". T'es pas le seul dans le cas.
Mais ca ne veux pas dire que tu l'es.
Ce forum rempli de mecs au QI 150+
Moi, je suis con, je l'assume et j'en suis fier.
Le 24 octobre 2024 à 22:57:06 :
+ https://en.wikipedia.org/wiki/Curse_of_knowledgeC'est très commun non seulement de surestimer ses propres competences, mais en plus de considerer que ce qui est naturel pour soi le sera pour l'autre, et donc d'attendre de quelqu'un une conversation qui correspond a une version idéalisée.
Le résultat est que énormément de personnes se sentent "le plus intelligent". T'es pas le seul dans le cas.
Je le suis quand même mais je te remercie pour tes efforts à essayer de me faire comprendre des biais cognitifs dont j'ai déjà conscience
Le 24 octobre 2024 à 22:59:58 :
Ce forum rempli de mecs au QI 150+Moi, je suis con, je l'assume et j'en suis fier.
La chance
Du coup t'es en couple avec une meuf moche et t'en as pas conscience ?
La sagesse est une composante de l’intelligence.
Une intelligence sans sagesse est une malediction puisqu’on ne contrôle plus l’ego ni notre morale
Une intelligence qui inclut une grande sagesse est une bénédiction.
Le 24 octobre 2024 à 23:00:43 :
Le 24 octobre 2024 à 22:59:58 :
Ce forum rempli de mecs au QI 150+Moi, je suis con, je l'assume et j'en suis fier.
La chance
Du coup t'es en couple avec une meuf moche et t'en as pas conscience ?
Peut-être, maintenant que tu le dis.
Le 24 octobre 2024 à 23:00:19 :
> Le 24 octobre 2024 à 22:40:48 :
>Être intelligent, ce n'est certainement pas se complaire dans le ressentiment
Donner son opinion sur un sujet n'est pas se complaire dans le ressentiment
+ https://en.wikipedia.org/wiki/Curse_of_knowledgeC'est très commun non seulement de surestimer ses propres competences, mais en plus de considerer que ce qui est naturel pour soi le sera pour l'autre, et donc d'attendre de quelqu'un une conversation qui correspond a une version idéalisée.
Je le suis quand même mais je te remercie pour tes efforts à essayer de me faire comprendre des biais cognitifs dont j'ai déjà conscience
Du coup si tu es conscient d'être subjectif, qu'est-ce qui te permet d'être sur de ce que tu avance? Est-ce que tu as réalisé un truc qui demande un gros potentiel?
Le 24 octobre 2024 à 23:02:07 :
Le 24 octobre 2024 à 23:00:19 :
> Le 24 octobre 2024 à 22:41:35 Errancedban a écrit :
>> Le 24 octobre 2024 à 22:40:48 :
> >Être intelligent, ce n'est certainement pas se complaire dans le ressentiment
>
> Donner son opinion sur un sujet n'est pas se complaire dans le ressentiment
Du coup si tu es conscient d'être subjectif, qu'est-ce qui te permet d'être sur de ce que tu avance? Est-ce que tu as réalisé un truc qui demande un gros potentiel?
Non mais dans tous les jobs que j'ai fait ou même dans mes études j'ai toujours largement performé plus que tout le monde et ce sans fournir de grands efforts.
Bon après je ne bosse pas à la NASA, j'ai pas la prétention de mog tout le monde non plus, je sais ou est ma place
Données du topic
- Auteur
- Errancedban
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 22:38:24
- Date de suppression
- 24 octobre 2024 à 23:21:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC