L'intelligence : Une malédiction ?
SuppriméPensez vous qu'être intelligent, j'entends par là plus que la moyenne, est une malédiction ?
En étant intelligent on a du mal à côtoyer beaucoup de monde car on se rend compte que la plupart des gens sont stupides et sans ambitions, résultat on a un petit cercle d'amis
C'est difficile de trouver une copine, quand on en trouve une on fini par la prendre de haut car on réalise qu'elle est finalement plus bête que soit, et on se lasse ou alors on en cherche une autre meilleure.
C'est encore plus difficile de trouver une femme qui nous plait, les bêtes sont bêtes, alors ils n'ont même pas la notion de beauté et trouvent des femmes moches sans même s'en rendre compte, pour les intelligents, c'est beaucoup plus difficile de trouver une belle femme.
Qu'en pensez vous
Le 24 octobre 2024 à 22:40:48 :
Être intelligent, ce n'est certainement pas se complaire dans le ressentiment
Donner son opinion sur un sujet n'est pas se complaire dans le ressentiment
si t'es intelligent tu comprendra que tout ces problèmes se règles avec 2 millions sur ton compte en banque
donc devient riche et tu trouveras des amis intelligent et ambitieux (ça deviendra ton milieu social) et tu trouveras de très belle femme intelligente car tu en attirera de nombreuses
en breff ton problème est purement de ta faute, et si tu es intelligent (au moins 130qi) faire 2 millions ets faisable en 5 ans environ a condition de travailler
Le 24 octobre 2024 à 22:42:51 :
Ton paradigme est l'exclusion, pas l'intelligence.
L'exclusion éventuelle due à un décalage entre moi et les autrent
Le 24 octobre 2024 à 22:43:42 :
Heureux sont les simples d'esprit...
Merci d'avoir tout résumé en ces mots
genre un peu plus intelligent que la moyenne mais pas assez pour être talentueux dans quoi que ce soit
Le 24 octobre 2024 à 22:44:59 :
être comme moi c'est terrible
genre un peu plus intelligent que la moyenne mais pas assez pour être talentueux dans quoi que ce soit
Les inconvénients sans les avantages, je pense être dans cette situation aussi
Je pense que ceux qui clament haut et fort être intelligent, et ne voit le monde que par ce terme et par le prisme de la sainte raison, se retrouvent souvent seul car dépourvu de personnalité et ayant des attitudes de connard.
Le 24 octobre 2024 à 22:45:49 :
Le flou conceptuel du terme permet à chacun de créer ses propres critères d'intelligence. C'est comme avec la maturité.
Je pense que ceux qui clament haut et fort être intelligent, et ne voit le monde que par ce terme et par le prisme de la sainte raison, se retrouvent souvent seul car dépourvu de personnalité et ayant des attitudes de connard.
C'est un grossier résumé, je ne clame rien du tout, je note un décalage et le justifie par ce que je peux mesurer comme un manque de réflexion de la part de nombreuses personnes que je croise tous les jours
Le 24 octobre 2024 à 22:46:16 :
genre un peu plus intelligent que la moyenne mais pas assez pour être talentueux dans quoi que ce soitArrête de te mytho, t'es comme tout le monde, dans la moyenne
Bah non
Y'a des gens brillants qui ne font rien de leur vie, alors des lambda+ n'en parlons pas
Le 24 octobre 2024 à 22:48:21 :
Le 24 octobre 2024 à 22:46:16 :
genre un peu plus intelligent que la moyenne mais pas assez pour être talentueux dans quoi que ce soitArrête de te mytho, t'es comme tout le monde, dans la moyenne
Bah non
Y'a des gens brillants qui ne font rien de leur vie, alors des lambda+ n'en parlons pas
Que la plupart des gens intelligents vivent une vie très satisfaisante, avec pas mal de succès, et de nombreux amis (la plupart aussi intelligent). Les exceptions etant les mec style Tesla qui ont de gros problèmes mentaux, ou ceux qui se tapent un combo depression + autisme + tdah qui les paralyse. (et ils ont d'autres malediction a gerer que leur intelligence)
T'es pas intelligent, t'es juste arrogant. C'est pour cela que ton cercle d'amis est aussi petit.
Données du topic
- Auteur
- Errancedban
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 22:38:24
- Date de suppression
- 24 octobre 2024 à 23:21:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC