(BORDEL) Le Génocide RWANDAIS = Presque 1 MILLIONS de MORT en 100 jours
Le 01 novembre 2024 à 23:01:30 :
J'ai une question. À partir de quand on considère que c'est un génocide ? C'est quoi le curseur ? Combien de victimes ? Je demande car suivant les bords politiques on a pas la même nuance de graduation.
Un génocide c'est à partir du moment ou il y a volonté de faire disparaitre un peuple, comme ici du coup. C'est une définition claire, net, dans le dico, dans les livres d'histoires. N'en déplaisent aux abuseurs de mots.
Le 02 novembre 2024 à 00:27:39 :
Le 01 novembre 2024 à 22:26:25 :
les toutes se cultures valentLes blancs ont réduit à l'esclavage des millions de noirs.
mais surtout, il y a des etnhie de couleurs qui vendait des autres étnhie de couleurs aux "blancs"
et avant l'arrivé des "blancs" je préfère meme pas te raconté ce qu'il se passé déja en méditerrané ou en Afrique subsaharienne
Le fameux Mansa Moussa, roi maliens dont beaucoup d'africains sont extrêmement fier, est l'homme de l'histoire ayant possédé le plus d'esclaves
Le 02 novembre 2024 à 00:31:23 :
Dans le même registre et très peu connu dans le monde occidental :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_1965-1966_en_Indon%C3%A9sieEntre 500.000 et 3.000.000 de morts en 1 an.
assez classique
les islamistes ont toujours été le bras droit des capitalistes
Le 02 novembre 2024 à 00:32:08 :
Le malaise du clochard au RSA qui force depuis 10 pages putain
ils sont malheureusement plusieurs je crois
Le 02 novembre 2024 à 00:29:31 :
Le 02 novembre 2024 à 00:25:59 :
Le 02 novembre 2024 à 00:21:39 :
Le 02 novembre 2024 à 00:19:18 :
Le 02 novembre 2024 à 00:12:53 :
> Le 02 novembre 2024 à 00:11:02 :
>> Le 02 novembre 2024 à 00:05:18 :
> >> Le 02 novembre 2024 à 00:04:27 :
> > >> Le 01 novembre 2024 à 22:26:25 :
> > > >les toutes se cultures valent
> > >
> > > Qui est à l'origine de la première et de la deuxième guerre mondiale le raciste ?
> >
> > Qui a colonisé le Rwanda, et est donc un facteur causal de ce génocide ?
>
> C'est plutôt au départ des européens qu'énormément de génocides ont débutés... que la colonisation soit une erreur c'est vrai.
> Mais les européens par leur présence empêchaient aussi certains peuples de continuer des guerres tribales.
Au Rwanda ils ont accentué la division entre ces deux groupes en favorisant l'un. Ils sont un facteur causal
J'ai pas dis le contraire, mais le Rwanda est loin d'être le seul massacre de ce genre pratiqué après le départ des européens.
Énormément de groupes ont réglés leurs comptent à partir du moment ou il n'y avait plus de forces pour les en empêcher.Mate ca
https://youtu.be/XzM4kLQvnpo?si=cSc8TAOsfT4vdqtC
Tu peu y trouver des images rares de ces massacres.Maintenant je dis pas ca pour faire diversion. Je sais que les divisions ont étés accentuées pour garder le contrôle. Mais dire qu'ils ont causés le génocide ? Non c'est les politiciens suivants qui ont utilisés ca pour eux aussi garder le contrôle.
Et ce qu'on reproche au final aux européens c'est de ne pas avoir faits les flics. Littéralement c'est la faute des européens si y'a eu un génocide et c'est aussi de leur faute de pas être intervenu. Mais qui tenait les machettes ? Qui parlait dans les messages pour lancer les massacres ? Y'a un moment faut faire la part des choses.
Ils sont un facteur causal mais c'est pas eux les responsables en effet. Et ce qu'on reproche je pense que c'est surtout la colonisation, un tel drame n'aurait pas eu lieu sans
Avec des si... c'est juste pas productif de penser comme ca. Et si les romains avaient jamais envahi la Gaulle ? Ca nous fait une belle jambe de penser comme ça.
Moi je regrette pas la colo, mais dans la mesure ou c'était déjà acté, on peu regretter la décolonisation hyper rapide et les massacres que cela a engendré.
C'est surtout à court terme qu'on peut penser comme ça, là ou les relations causales sont les plus fortes, je vais pas t'expliquer la WW2 par les guerres napoléoniennes
Bonne nuit
C'est un poil ce que tu fais pourtant, et ce serait pas totalement débile d'ailleurs. Tu pars de Napoléon, tu vas vers la guerre de 1870, arrive la première et donc la seconde guerre. Tu peu faire des liens de causes à effet entre tous ces conflits.
Maintenant en jouer pour pointer du doigt comme un neuneu et dire "c'est de la faute des Allemands bordel" à la fin de ton analyse c'est un peu bête quoi... ca défait le but d'une analyse qui prend du recul.
Le 02 novembre 2024 à 00:34:50 :
Le 02 novembre 2024 à 00:31:19 :
les gens comme toi sont un argument contre la liberté d'expression
Oui, à cause des prolétaires en lutte contre les ethnocides, la bourgeoisie coloniale met fin à la liberté d'expression
arrête d'utiliser des mots que tu connais pas, ta place elle est en hp
Le 02 novembre 2024 à 00:32:52 :
Le 01 novembre 2024 à 23:01:30 :
J'ai une question. À partir de quand on considère que c'est un génocide ? C'est quoi le curseur ? Combien de victimes ? Je demande car suivant les bords politiques on a pas la même nuance de graduation.Un génocide c'est à partir du moment ou il y a volonté de faire disparaitre un peuple, comme ici du coup. C'est une définition claire, net, dans le dico, dans les livres d'histoires. N'en déplaisent aux abuseurs de mots.
Ethnocide est très clairement défini aussi :
C'est la définition de l'ONU hein.
sinon, l'esclavage arabo musulman on en talk?
https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-traite-arabo-musulmane-est-volontairement-occultee-dans-les-memoires-de-l-esclavage-20210511
Or, si la traite occidentale a duré 3 siècles, la traite arabo-musulmane, elle, s'est étendue sur 13 siècles. Dès les débuts de l'Islam, au 7e siècle, elle s'est répandue dans tout le Maghreb d'où partaient des caravanes qui traversaient le Sahara pour ramener des esclaves noirs de la côte subsaharienne. Tombouctou fut une plaque tournante de cette traite qui déclina au plus fort de la traite occidentale, avant de reprendre de plus belle après les abolitions en Europe. Avec l'extension de l'Empire ottoman en Afrique du Nord, traite et esclavage restèrent florissants et des villes comme Alger, Tunis ou Tripoli, offrant de grands marchés d'esclaves, alimentés par des raids terrestres et également maritimes puisque d'elles partaient les pirates barbaresques pour razzier des esclaves chrétiens sur les rives nord de la Méditerranée. La traite arabo-musulmane a concerné pratiquement tout le territoire africain au nord du Zambèze, se divisant en plusieurs volets : transsaharien, sahélien, nilotique, et le moins connu, la traite zanzibarite qui saigna à blanc toute la région des lacs à partir de Zanzibar.
Le 02 novembre 2024 à 00:36:12 :
sinon, l'esclavage arabo musulman on en talk?
https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-traite-arabo-musulmane-est-volontairement-occultee-dans-les-memoires-de-l-esclavage-20210511
Pourquoi remonter si loin alors qu'en ce moment même des villes européennes subissent des ethnocides ?
Le 02 novembre 2024 à 00:26:46 :
L'humanité a stagné a moins d'1 milliard d'habitants sur terre pendant un millénaire mais tout d'un coup il faudrait qu'on reste des milliards et des milliards, mais ça uniquement si on veut continuer à vivre dans ce monde décadent, ce que personne de normal ne veut
C'est ce que les capitalistes veulent, ainsi que les petits bourgeois africains. Ils s'unissent contre les travailleurs européens qui refusent de faire des enfants, et leur impose un ethnocide au nom du pouvoir d'achat
On s'en fout d'être riche ou pauvre. On veut juste vivre chez nous en paix, sans que nos enfants risque de se faire tabasser à mort en se faisant traiter de sale blanc.
T'utilise ta liberté d'expression pour insulter sans rien apporter depuis plusieurs pages clés. La ferme
Le 02 novembre 2024 à 00:37:51 :
L'humanité a stagné a moins d'1 milliard d'habitants sur terre pendant un millénaire mais tout d'un coup il faudrait qu'on reste des milliards et des milliards, mais ça uniquement si on veut continuer à vivre dans ce monde décadent, ce que personne de normal ne veut
C'est ce que les capitalistes veulent, ainsi que les petits bourgeois africains. Ils s'unissent contre les travailleurs européens qui refusent de faire des enfants, et leur impose un ethnocide au nom du pouvoir d'achat
On s'en fout d'être riche ou pauvre. On veut juste vivre chez nous en paix, sans que nos enfants risque de se faire tabasser à mort en se faisant traiter de sale blanc.
T'utilise ta liberté d'expression pour insulter sans rien apporter depuis plusieurs pages clés. La ferme
j'ai pas besoin d'argumenter, les gens pas trop cons on se sait, mais ici c'est que des puants hyper low qui se prennent pour des penseurs révolutionnaires
je m'acharne particulièrement sur le coco car lui c'est vraiment un cas d'école, ça me fascine qu'on puisse être autant ravagé mentalement
Le 02 novembre 2024 à 00:34:20 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_1965-1966_en_Indon%C3%A9sieEntre 500.000 et 3.000.000 de morts en 1 an.
assez classique
les islamistes ont toujours été le bras droit des capitalistes
Très souvent malheureusement mais pas toujours.
Le 02 novembre 2024 à 00:39:23 :
j'ai pas besoin d'argumenter, les gens pas trop cons on se sait, mais ici c'est que des puants hyper low qui se prennent pour des penseurs révolutionnaires
je m'acharne particulièrement sur le coco car lui c'est vraiment un cas d'école, ça me fascine qu'on puisse être autant ravagé mentalement
bof, il a l'air assez zélé, mais je le trouve assez pertinent perso
Si argumenter avec des gens qui n'ont pas le meme avis te dérange, t'as rien a faire ici.
Écoute je préfère un coco bourré qui passe 10 ans à raconter ses théories qu'un ahurax qui donne des coups de pieds dans la porte du bar en insultant tous les passants
Le 02 novembre 2024 à 00:41:02 :
> Le 02 novembre 2024 à 00:26:46 :
>
> L'humanité a stagné a moins d'1 milliard d'habitants sur terre pendant un millénaire mais tout d'un coup il faudrait qu'on reste des milliards et des milliards, mais ça uniquement si on veut continuer à vivre dans ce monde décadent, ce que personne de normal ne veut
je m'acharne particulièrement sur le coco car lui c'est vraiment un cas d'école, ça me fascine qu'on puisse être autant ravagé mentalementbof, il a l'air assez zélé, mais je le trouve assez pertinent perso
Si argumenter avec des gens qui n'ont pas le meme avis te dérange, t'as rien a faire ici.
en gros t'es ravagé comme lui
putain cet hp à ciel ouvert
Le 02 novembre 2024 à 00:40:34 :
Le 02 novembre 2024 à 00:34:20 :
assez classique
les islamistes ont toujours été le bras droit des capitalistesTrès souvent malheureusement mais pas toujours.
l'islamisme est objectivement capitaliste en tout cas
Le 02 novembre 2024 à 00:41:06 :
> Le 02 novembre 2024 à 00:26:46 :
>
> L'humanité a stagné a moins d'1 milliard d'habitants sur terre pendant un millénaire mais tout d'un coup il faudrait qu'on reste des milliards et des milliards, mais ça uniquement si on veut continuer à vivre dans ce monde décadent, ce que personne de normal ne veut
je m'acharne particulièrement sur le coco car lui c'est vraiment un cas d'école, ça me fascine qu'on puisse être autant ravagé mentalementÉcoute je préfère un coco bourré qui passe 10 ans à raconter ses théories qu'un ahurax qui donne des coups de pieds dans la porte du bar en insultant tous les passants
je m'en branle corentin je dis ce que je veux quand je veux
ce topic est une décharge de base, le polluer n'a rien de grave en soit
Données du topic
- Auteur
- Lameromodo166
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 22:24:46
- Nb. messages archivés
- 294
- Nb. messages JVC
- 275