Leboncoin bordel :rire:
SuppriméLe 30 octobre 2024 à 15:32:18 :
J'ai jamais compris un truc, les mecs qui mettent dans leur annonce "prix 250 euros, négociable à 200" on m'explique ? ça choque personne ? leur QI ?
Les gens veulent négocier pas pour payer moins cher mais pour se dire qu'ils ont fait une affaire
Ils préfèrent se dire "je suis trop fort j'ai eu cet objet pour 200 alors qu'il était à 250" que juste m'acheter à 200 sans négociation
Que de bonnes expériences sur LBC
En Janvier j'ai vendu pour 400€ une 2070 super + CM + i5 8600K + 16gb ram + alim 600w , aucune négociation, le gars sympa
J'ai vendu une CM 80€ sans négo
J'ai vendu un i5 8400 à 75€ sans négo
Vendu un Iphone 8 150€ l'année dernière
Le 30 octobre 2024 à 15:41:03 :
Le 30 octobre 2024 à 15:38:33 Teddislexique a écrit :
Le 30 octobre 2024 à 15:36:22 :
Je préfère jeter à la benne que vendre sur leboncoincomment ça kheyou, pense un peu à ta planète et à la seconde main
Rien à branler tu sais bien
C'est un truc d'homme soja qui fait les courses ça
je te taquine je me doute bien, rien à foutre de l'écologie également
même si je reste un "homme soja" car je fais mes courses ayaa
-Bonjour, Votre table basse en verre est il encore disponible?
-Oui, toujours disponible
-Possible de le prendre à x €?
-Allez ok, vous pouvez venir la chercher quand vous voulez
-Désolé mais j'ai pas de voiture, vous pouvez me la livrer?
-Vu
Le 30 octobre 2024 à 15:39:05 :
Le 30 octobre 2024 à 15:32:18 :
J'ai jamais compris un truc, les mecs qui mettent dans leur annonce "prix 250 euros, négociable à 200" on m'explique ? ça choque personne ? leur QI ?Bah a la base il veut le vendre pour 200€, mais s'ils le mettent a 200 on va leur en proposer 150, donc il le met a 250 et acceptera de vendre pour 200 après de brèves négociations.
non, dans ma tête ça résonne dans le sens où je peux négocier sur la base d’un prix de 200e
Le 30 octobre 2024 à 15:40:06 :
Sur leboncoin je poste une collection de cartes "À DONNER (0€)" mais seulement si le mec se déplace.J'ai eu deux demandes : un qui a essayé de m'arnaquer de l'argent avec leur méthode chelou, et un autre qui m'a demandé de l'envoyer a mes frais
C'est quoi la méthode chelou ?
+ Quels cartes ?
Aussi je troll les acheteurs un peut crevard qui mettent en favoris dans l'espoir de me faire une méga baisse dans trois mois
Je change le prix de l'article, au lieu de 50€, je le met à 15€, puis j'attend que ça mort. Et dès que ça a mordue, c'est rapide puisque c'est un mec en favori, je dis "désolé, mais je me suis trompé dans le prix, c'est toujours 50€"
Et là où c'est succulent, c'est que une semaine après comme par hasard, un faux profil "année d'inscription 2024, 0 avis" me propose une super offre pour le truc le plus cher de mes annonces. Comme c'est le secondaire du type que j'ai trollé, je le retroll une deuxième fois avec son secondaire avec lequel il pensait me faire chier
Bref cette plateforme rend dingue des fois
J'avais fait un topax avec les screen d'un ados qui cherche un livre depuis ses 8 ans et qui me demande de lui emmener a 200 kilomètres de chez lui et me fait des reproches quand je lui dit non.
( Il avait pas de moyen de paiement pour achat sur lbc )
Le 30 octobre 2024 à 15:43:42 :
Aussi je troll les acheteurs un peut crevard qui mettent en favoris dans l'espoir de me faire une méga baisse dans trois moisJe change le prix de l'article, au lieu de 50€, je le met à 15€, puis j'attend que ça mort. Et dès que ça a mordue, c'est rapide puisque c'est un mec en favori, je dis "désolé, mais je me suis trompé dans le prix, c'est toujours 50€"
Et là où c'est succulent, c'est que une semaine après comme par hasard, un faux profil "année d'inscription 2024, 0 avis" me propose une super offre pour le truc le plus cher de mes annonces. Comme c'est le secondaire du type que j'ai trollé, je le retroll une deuxième fois avec son secondaire avec lequel il pensait me faire chier
Bref cette plateforme rend dingue des fois
Le 30 octobre 2024 à 15:43:02 :
-Bonjour, Votre table basse en verre est il encore disponible?-Oui, toujours disponible
-Vu
ahii ça m‘est déjà arrivé de demander la livraison, généralement je lache un supplément
[15:43:02] <Sub-Z3r0>
-Bonjour, Votre table basse en verre est il encore disponible?-Oui, toujours disponible
-Vu
Faut négocier des frais de livraison.
Si le mec n'est pas très loin ; franchement pour 20 minutes aller, je prends le risque.
Le 30 octobre 2024 à 15:45:00 :
J'achète et je revends pas mal de couteaux de poche, des trucs bien genre Spyderco à plus de 100€, et le nombre d'abrutis qui massacrent ces couteaux en voulant les aiguiser mais en faisant n'importe quoi, et qui viennent les revendre quasiment au prix du neuf après
quelle est la bonne méthode pour aiguiser les couteaux ? déso hors sujet mais ça m'intéresse fait un topic
Le secret en tant que vendeur c'est de pas etre pressé.
Un mec négocie et ça va pas? Tu réponds juste "Non, bonne journée".
Le nombre de gars qui me répondent ensuite "vous êtes dur en affaire haha, allez je vous la prends au tarif indiqué"
J avais mis à la vente une montre à 2700€. Le mec voulait négocier en me proposant 1900€ puis 2000€ puis 2200€ que j ai refusé également. Puis me faisait tellement chier qu me quand il m a proposé 2250 j ai fait une contre offre à 3000€... le mec rageait me disant "OK gardez là alors" je l ai bloqué et il m a recontacté en me disant qu il était OK pour le prix via le compte de sa femme
J ai vendu la montre au prix voulu à quelqu'un d autre dans le même temps mais j avais laissé l annonce et je l ai fait poiroter deux semaines pour rien en lui disant que c était OK pour une remise en main propre. Premier coup j ai annulé le rdv 5min avant, j ai prétexté un impératif pro puis dit que j étais en déplacement puis après 15 jours et le rdv de caler et l argent retiré pour le client j ai dit que je préférais la garder
Le 30 octobre 2024 à 15:43:28 :
Le 30 octobre 2024 à 15:40:06 :
Sur leboncoin je poste une collection de cartes "À DONNER (0€)" mais seulement si le mec se déplace.J'ai eu deux demandes : un qui a essayé de m'arnaquer de l'argent avec leur méthode chelou, et un autre qui m'a demandé de l'envoyer a mes frais
C'est quoi la méthode chelou ?
+ Quels cartes ?
Je suis plus sûr pour l'arnaque, mais c'est genre il va t'envoyer un livreur je sais pas quoi et tu reçois des mails qui demandent ta carte bleue
Sinon les cartes c'est du POTSM j'en ai pas mal, ça me sidère que personne n'ai sauté sur l'occasion
Le 30 octobre 2024 à 15:43:02 :
-Vu
Ayaaaa une fois je vendais un frigo, la meuf voulait négocier le prix + que je vienne le livrer
Données du topic
- Auteur
- Titaxent
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 15:02:07
- Date de suppression
- 2 novembre 2024 à 15:42:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC