[TV] OLED ou QLED ?
Le 30 octobre 2024 à 13:47:29 :
le ZLED, fait par mon Z
flemme d'avoir une TV microscopique khey
[13:46:00] <Teddislexique>
Le 30 octobre 2024 à 13:43:48 :
[13:39:18] <Teddislexique>
Le 30 octobre 2024 à 13:37:20 :
[13:31:46] <Teddislexique>
> Le 30 octobre 2024 à 13:30:09 :
>OLED, si tu veut pas de marquage, go LG, t'façon les meilleurs télé oled rapport qualité prix c'est chez LG
j'hésite de ouf entre une samsung et une LG j'avoue, d'instinct je dirais que Samsung est mieux niveau qualité ?
LG a été très longtemps le seul à fabriquer les dalles Oled. Maintenant Samsung s'y met depuis peu, mais pas pour tous leurs écrans. Ils se fournissent encore chez LG.
De base j'étais pas fan de cette marque, mais c'est clairement le mieux niveau qualité.Lg le mieux niveau qualité ? merde ça m'arrange pas je pensais vraiment partir sur de Samsung je vais regarder les LG ducoup
A moins d'aller sur le très haut de gamme et très récent, tu auras une dalle LG dans ton Samsung
Donc tu imagines bien que ça sera mieux géré par LG.
Oui clairement, comme Samsung fait les écrans des iphones je pensais qu'ils faisaient les écrans Tv également, mais apparemment rien à voir, j'ai bien fait de demander à la planète Forom, merci khey
De rien kheyou. Comme dit l'essayer c'est l'adopter. Tu ne regretteras pas.
Après je sais qu'il y a aussi les panasonic qui sont très bons en Oled, si jamais tu veux étendre un peu tes recherches. Après LG c'est valeur sûre, tu as le c4 qui vient de sortir mais tu peux partir sur un C3/G3 qui sera mois cher et très bon aussi.
[13:47:49] <Teddislexique>
Le 30 octobre 2024 à 13:46:35 :
[13:43:36] <Teddislexique>
Le 30 octobre 2024 à 13:39:40 :
J'ai une OLED que j'utilise pour mater des films et jouer aux jeux-video depuis 2019.Même en jouant de longues heures dessus avec des logos fixes affichés sur l'écran, aucune trace de burn in. Je pense que c'est de l'histoire ancienne désormais. Même les smartphone avec des écrans oled ne sont pratiquement plus soumis à du burn in.
Le Oled ça change la vie, l'essayer c'est l'adopter.
Je conseille aussi de partir sur du LG, c'est le groupe qui fabraique les dalles oled pour toutes les autres marques de TV donc ils s'y connaissent.
Samsung est à fuir, il ne prennent même pas en charge le dolby vision donc autant rester sur des valeurs sures comme LG.
Pour le coup je suis vraiment sur le cul, à l'époque je ne jurais que par les Tv Sony vers 2010 et je me foutais de la gueule des gens qui avaient des LG, dans ma tête LG = daube, les temps ont apparemment changés
Exactement pareil pour moi j'aimais pas cette marque et son logo cheap
Mais après pas mal de temps à me renseigner, niveau Oled c'est master race
Heureusement ils ont eu la bonne idée de l'enlever sur les tv
[13:46:54] <Teddislexique>
Plus qu'à attendre le black friday pour la TV oled de chez LG ducoup, je vois pas d'offres pour le moment
Go sur Dealabs khey
OLED, et de loin.
Y'a encore 5 ans, les OLED n'étaient pas assez lumineuses IMO, mais c'est un défaut terminé désormais.
Pour regarder des films et des séries : Oled .
Pour la TV le sport etc : QLED .
J'ai une télé OLED de 2018, donc ça fait un moment que j'en ai une je peux en parler.
Oui la qualité est introllable, ta des couleurs superbes, des noirs infinis, des contrastes magnifiques, et un angle de vision infini (tu peux matter ta télé ou tu veux t'auras la même qualité d'image).
Par contre sa demande de faire un peu plus attention oui, ne pas laisser des chaines d'infos toute la journée ou éviter le gaming avec des images fixes.
Mais les constructeurs se sont largement amélioré sur ce point, mais faut rester vigilant.
Ma télé a quand même fini par avoir du burning alors que j'ai toujours fait gaffe... après franchement c'est pas trop gênant, mais a force on fini par faire une fixette dessus.
https://www.boulanger.com/ref/1204559 c'est le prix que j'attendais pour le black friday, je me lance ?
J'ai la mienne depuis 2020 elle a vu pas mal d'images fixe pourtant et j'ai pas de burn
Donc oled sans hesiter
J'me suis pris un moniteur oled la par contre j'peux pas encore dire si ca va burn ou pas avec le pc j'prends le risque
Tu peux trouver des Téléviseurs OLED aujourd'hui avec un excellent rapport qualité prix, la gamme C de chez LG est pour moi le meilleur rapport qualité prix.
Attention avant de partir chez une marque de bien vérifier si ton modèle dispose de tout ce que tu souhaites :
Par exemple Samsung n'a pas de Dolby Vision,
Par contre leur boitier One Connect est superbe si tu la fixe à un mur.
LG dispose du Dolby Vision, Filmmaker (Samsung aussi), VRR, ALLM, GSYNC, FreeSync, port HDMI 4K 120Hz
Le 18 novembre 2024 à 16:15:09 :
J'ai la mienne depuis 2020 elle a vu pas mal d'images fixe pourtant et j'ai pas de burnDonc oled sans hesiter
J'me suis pris un moniteur oled la par contre j'peux pas encore dire si ca va burn ou pas avec le pc j'prends le risque
et concernant l'offre ci-dessus tu en penses quoi ? je fonce ?
Le 18 novembre 2024 à 16:15:53 :
Tu peux trouver des Téléviseurs OLED aujourd'hui avec un excellent rapport qualité prix, la gamme C de chez LG est pour moi le meilleur rapport qualité prix.Attention avant de partir chez une marque de bien vérifier si ton modèle dispose de tout ce que tu souhaites :
Par exemple Samsung n'a pas de Dolby Vision,
Par contre leur boitier One Connect est superbe si tu la fixe à un mur.
LG dispose du Dolby Vision, Filmmaker (Samsung aussi), VRR, ALLM, GSYNC, FreeSync, port HDMI 4K 120Hz
je veux partir sur la LG c4 2024 de 48'' elle est pour 1000 balles là j'hésite de fou malade
J'ai pris une OLED vers 2018, une LG OLED C8 4K 55"
Elle a totalement burn en 2-3 ans, du coup je l'ai mise de côté dans la pièce gaming et j'ai pris une nouvelle LG OLED 4K C2 75" il y a 1-2 ans
Je sais toujours pas comment et pourquoi la première a burn, il y a des marquages partout maintenant, mais bon ça reste de l'OLED très bonne qualité donc je l'ai gardé pour TV secondaire dans un pièce gaming
J'ai toujours fait gaffe, jamais de truc trop fixe, toujours économiseur d'écran etc etc...
Seul source de possible problème c'est un radiateur qui était tout proche, et derrière une fenetre, donc surement la chaleur je sais pas
Et vu que l'OLED est imbattable, même si ça burn ça vaut le coup, la qualité est parfaite on peut pas faire mieux, j'en suis même dégouté du cinéma a cause de ça, la qualité en dehors de OLED m'inssuporte maintenant, je trouve ça horrible
Données du topic
- Auteur
- Teddislexique
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 13:18:43
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59