[TV] OLED ou QLED ?
Si tu utilises ta tele normalement t'as aucun risque.
Par normalement j'entends : tu laisse pas une image fixe pendant 24h de suite et tu éteints ta télé normalement via le bouton au lieu de la débrancher du courant comme un debile.
Et oled ca explose tout
à cause du burnin
Pour le reste OLED est mieux en tout point.
[13:24:08] <BardelIa>
OLED = marquage
Il y a beaucoup de techno pour contrer ça. Quand tu l'éteins il y a un traitement de 7 min. Toutes les 2000h un traitement de 1h30. Tu peux régler de façon à ce que la luminosité est moindre sur les logos fixes. L'image va se décaler très légèrement de temps en temps en cas d'utilisation prolongée etc etc
Ce ne sont plus du tout les mêmes écrans oled qu'il y a 10 ans.
Le 30 octobre 2024 à 13:24:08 :
OLED = marquage
c'est à dire khey ?
et merci aux autres pour vos précisions
[13:24:10] <Insane_>
QLED c'est surtout pour les salons très lumineux puisque elles sont très lumineuse avec en général une bonne dalle anti reflet.
Pour le reste OLED est mieux en tout point.
Ceci
Le 30 octobre 2024 à 13:25:53 :
les kheys qui mettent la Oled sur un piedestal, est ce que vous avez testé la Qled ? et quelle Tv vous avez svp ?
Samsung S95C en 65"
Le 30 octobre 2024 à 13:27:03 :
[13:24:08] <BardelIa>
OLED = marquageIl y a beaucoup de techno pour contrer ça. Quand tu l'éteins il y a un traitement de 7 min. Toutes les 2000h un traitement de 1h30. Tu peux régler de façon à ce que la luminosité est moindre sur les logos fixes. L'image va se décaler très légèrement de temps en temps en cas d'utilisation prolongée etc etc
Ce ne sont plus du tout les mêmes écrans oled qu'il y a 10 ans.
bordel c'est quand même pas rassurant, j'avoue que c'est inquiétant de pouvoir cramer sa Tv à plus de 1000 balles à cause du burn-in ou d'une image fixe laissée trop longtemps
Le 30 octobre 2024 à 13:29:01 :
Le 30 octobre 2024 à 13:25:53 :
les kheys qui mettent la Oled sur un piedestal, est ce que vous avez testé la Qled ? et quelle Tv vous avez svp ?Samsung S95C en 65"
Merci khey, j'ai regardé les caractéristiques et elle a l'air incroyable.
Est ce que cette Tv vaut le coup pour 1000 balles, il y a une offre en ce moment : TV 55" OLED Samsung TQ55S90D (2024) - 4K, 144Hz, OLED HDR+
[13:25:53] <Teddislexique>
les kheys qui mettent la Oled sur un piedestal, est ce que vous avez testé la Qled ? et quelle Tv vous avez svp ?
Chez mes parents un Qled, chez moi le C1 (oled). L'image est bien plus belle sur le C1. Niveau contraste c'est introllable déjà. Sur le Qled les noirs sont grisâtres. En gaming aussi c'est bien au dessus.
Pour autant je ne recommanderais pas forcément un Oled à mes parents tant leur pièce est lumineuse. C'est un gros défaut de l'oled avec la dalle brillante. À voir ce que ça donne sur les modèles plus récent car ça progresse aussi à ce niveau.
Le 30 octobre 2024 à 13:30:09 :
OLED, si tu veut pas de marquage, go LG, t'façon les meilleurs télé oled rapport qualité prix c'est chez LG
j'hésite de ouf entre une samsung et une LG j'avoue, d'instinct je dirais que Samsung est mieux niveau qualité ?
Le 30 octobre 2024 à 13:31:24 :
[13:25:53] <Teddislexique>
les kheys qui mettent la Oled sur un piedestal, est ce que vous avez testé la Qled ? et quelle Tv vous avez svp ?Chez mes parents un Qled, chez moi le C1 (oled). L'image est bien plus belle sur le C1. Niveau contraste c'est introllable déjà. Sur le Qled les noirs sont grisâtres. En gaming aussi c'est bien au dessus.
Pour autant je ne recommanderais pas forcément un Oled à mes parents tant leur pièce est lumineuse. C'est un gros défaut de l'oled avec la dalle brillante. À voir ce que ça donne sur les modèles plus récent car ça progresse aussi à ce niveau.
post en or merci khey
Les QLED sont des merdes infâmes
Si tu veux t’en convaincre tu vas à un Darty ou Boulanger près de chez toi
Ça va damage control sur les réglages mais tu vois clairement côté à côté que l’un démolir l’autre
Données du topic
- Auteur
- Teddislexique
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 13:18:43
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59