Ma boîte me menace : légal ?
SuppriméJe vous bénie
Le 30 octobre 2024 à 11:48:00 :
Fais comme tu veux l'op cest tout et te pose pas de question.Personne t'envera au tribunal pour ça.
Au pire ils te payeront pas ton dernier moi
Par contre tu devrais arrêter de prendre tes désirs pour des réalités, les clauses d'un contrat de travail ne sont pas là pour faire joli et ne pas les respecter peut possiblement être problématique.
Celui actuel est la journée
C'est un bon + si je fais un abandon non ?
Le 30 octobre 2024 à 11:44:47 :
Le 30 octobre 2024 à 11:43:00 :
Un seul mot :
Abandon de post.Ils auront plus qu'a chouiner.
Pourquoi se prendre la tête.Abandon de poste c'est équivalent à une démission. Démission = préavis. C'est exactement la même chose il est tenu de faire son préavis
Le préavis sa sert surtout a l'employeur, pour qu'il ai le temps de trouver ton remplaçant. Donc lui il s'en tape que ta été recruté ailleurs, si il veut pas t'arranger il ne le fera pas.
Ne pas respecter un préavis n'est pas illégal, bordel
Le 30 octobre 2024 à 11:59:28 :
Le 30 octobre 2024 à 11:44:47 :
Le 30 octobre 2024 à 11:43:00 :
Un seul mot :
Abandon de post.Ils auront plus qu'a chouiner.
Pourquoi se prendre la tête.Abandon de poste c'est équivalent à une démission. Démission = préavis. C'est exactement la même chose il est tenu de faire son préavis
Le préavis sa sert surtout a l'employeur, pour qu'il ai le temps de trouver ton remplaçant. Donc lui il s'en tape que ta été recruté ailleurs, si il veut pas t'arranger il ne le fera pas.
Ne pas respecter un préavis n'est pas illégal, bordel
Ah oui ???
Normalement le préavis tu dois le faire mais tout est négociable.
Ce qu'il faut pas lire sur ce topic... Vous l'incitez a ne pas respecter son préavis, c'est juste super risqué en fait. Si ça boite veut pas négocier la durée du préavis, qu'ils veulent le faire chier ils peuvent le trainer en justice
Après il peut essayer de ne pas le faire, peut être qu'il ce passera rien je sais pas je travaille pas chez les prud hommes mais moi je le ferais pas. Les boites ont bien trop de pouvoir, surtout que si il respecte pas son préavis il est 100% en tort.
Non l'OP essaye de négocier a la baisse, si vraiment c'est pas possible tu dis a la boite qui veut te recruter que ta boite actuelle te fait chier sur la durée du préavis, ils devraient être conciliants et trouver des solutions. Après si vraiment ils veulent que tu commences tout de suite... bah j'ai envie de te dire que t'aurais pas du t'engager avec eux si t'avais un doute sur le préavis
Je ne peux pas rester ainsi
Bonjour
L’employeur pour lequel vous travaillez actuellement tente de vous dissuader de partir sans effecteur de préavis. Mais il ne peut pas physiquement vous empêcher de partir. Il tente le bluff….
Vous ne cumulerez pas 2 emplois si vous avez quitté le précédent. Donc pas d’illégalité. Donc personne ne vous lâchera….
Donc vous partez, vous travaillez ailleurs.
Mais… votre employeur actuel peut vous attaquer devant les prud’hommes pour vous faire payer le préavis non effectué. Et le conseil de prud’hommes peut vous condamner à payer le préavis. Si vous pouvez le payer, sans que cela ne vous gêne financièrement, alors pas de problème.
Le 30 octobre 2024 à 12:14:37 :
Bonjour
L’employeur pour lequel vous travaillez actuellement tente de vous dissuader de partir sans effecteur de préavis. Mais il ne peut pas physiquement vous empêcher de partir. Il tente le bluff….Vous ne cumulerez pas 2 emplois si vous avez quitté le précédent. Donc pas d’illégalité. Donc personne ne vous lâchera….
Donc vous partez, vous travaillez ailleurs.
Mais… votre employeur actuel peut vous attaquer devant les prud’hommes pour vous faire payer le préavis non effectué. Et le conseil de prud’hommes peut vous condamner à payer le préavis. Si vous pouvez le payer, sans que cela ne vous gêne financièrement, alors pas de problème.
Je suis prêt à payer pour ma liberté
Le 30 octobre 2024 à 12:15:57 :
La boucle de ce topic, c'etait le meme hier, stop repondre a ce mec
1 topic et c'est une boucle ?
Pourquoi tant de haine ?
Pourquoi ne pas m'aider ?
Je peux payer ton rsa
Le 30 octobre 2024 à 11:57:22 :
Hors la loi de rien du tout. Tu ne respectera plus ton premier contrat de travail mais la loi ne t'interdis pas de cumuler les emplois.
Son contrat de travail lui interdit peut-être ceci dit.
Par contre, en cas de rupture unilatéral de son 1er contrat de travail, il s'expose à des poursuites pour préjudices, avec dommages et intérêts.
Mais on lui a déjà répondu ça hier.
Ca passe mieux en abandon de poste non ?
Le 30 octobre 2024 à 11:57:22 :
Hors la loi de rien du tout. Tu ne respectera plus ton premier contrat de travail mais la loi ne t'interdis pas de cumuler les emplois.
On ne peut dépasser un certain nombre d'heures par semaine ( 44 heures ) et par jour ( 10 heures ).
cumuler 2 emplois à temps plein, c'est illégal. Mais 2 emplois à temps partiel, c'est possible.
[11:40:59] <Marcasse>
Si ta boîte actuelle n'accepte pas ta demande de dispense de préavis tu ne peux pas faire autre chose que de le respecter et donc oui, tu ne peux pas avoir 2 employeurs en même temps.
bah oui c’est le principe du préavis si ton employeur dit non c’est non
Données du topic
- Auteur
- WebZonard
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 11:35:08
- Date de suppression
- 16 novembre 2024 à 09:54:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 56