Faire RDR 1 après avoir fait RDR 2 ?
Franchement, non.
Déjà en 2010 je l'avais trouvé surcoté ce jeu. Bon, mais sans plus. Y'avait des persos chiants, des quêtes bidons, des passages à la gatling nul, des missions soporifiques.
Après avoir fait le chef d'oeuvre qu'est RDR2, tu vas avoir un downgrade de fou.
-Graphiquement (forcément, RDR2 est réaliste et immersif)
-Contenu (la chasse est mieux dans le 2)
-Immersion
-Charisme des persos
Etc
Le 08 novembre 2024 à 16:10:17 :
Franchement, non.Déjà en 2010 je l'avais trouvé surcoté ce jeu. Bon, mais sans plus. Y'avait des persos chiants, des quêtes bidons, des passages à la gatling nul, des missions soporifiques.
Après avoir fait le chef d'oeuvre qu'est RDR2, tu vas avoir un downgrade de fou.
-Immersion
-Charisme des persos
Etc
Merci khey
Tu me conseilles de faire quel jeu alors ? J'en ai pas fait énormément
il vaut le coup même en connaissant la fin ?
Oui de toutes façons le 1 se passe après le 2 chronologiquement donc finir le 2 ne te spoil pas le 1 (c'est plutôt l'inverse en vrai)
Quant aux qualités intrinsèques du jeu en lui-même, oui ça vaut le coup, bien sûr il est inférieur techniquement (graphismes etc), mais l'histoire est excellente, les missions aussi, pareil pour l'open world, surtout que dans le 1 t'as la partie au Mexique qui n'est pas dans le 2
J'ai même préféré le 1 au 2 perso (mais ça c'est qu'un avis perso)
Le 1 est toujours excellent même en 2024
D'ailleurs je trouve que le 1 possède de bien meilleurs personnages secondaires
Si t'as vraiment envie de la suite de l'histoire vas-y, c'est pas un mauvais jeu après tout
Ben c'est la suite chronologique. Tu joues John Marston quelques années après RDR2.
Tu pourras voir ce que deviennent Abigail, Jack, l'Oncle, Bill, Javier et surtout Dutch.
ça doit justement être une expérience intéressante de le faire dans cet ordre.
[16:12:41] <Brochant>
Ben c'est la suite chronologique. Tu joues John Marston quelques années après RDR2.
Tu pourras voir ce que deviennent Abigail, Jack, l'Oncle, Bill, Javier et surtout Dutch.ça doit justement être une expérience intéressante de le faire dans cet ordre.
la dernière phrase de Dutch dans RDR1 qui prend tout son sens après avoir terminé RDR2
Le 08 novembre 2024 à 16:14:36 :
juste pour l'histoire fais le
En plus en ligne droite, il est pas très très long non plus.
Le 08 novembre 2024 à 16:14:00 :
Tu pourras voir ce que deviennent Abigail, Jack, l'Oncle, Bill, Javier et surtout Dutch.ça doit justement être une expérience intéressante de le faire dans cet ordre.
la dernière phrase de Dutch dans RDR1 qui prend tout son sens après avoir terminé RDR2
Merde, je ne me rappelle plus (j'ai fais RDR1 en 2010 et 2012)
[16:11:08] <NOSTYLIST19>
Le 08 novembre 2024 à 16:10:17 :
Franchement, non.Déjà en 2010 je l'avais trouvé surcoté ce jeu. Bon, mais sans plus. Y'avait des persos chiants, des quêtes bidons, des passages à la gatling nul, des missions soporifiques.
-Immersion
-Charisme des persos
EtcMerci khey
Tu me conseilles de faire quel jeu alors ? J'en ai pas fait énormément
Bah le soucis c'est que RDR2 est unique, y'en a pas 2 comme lui.
RDR1 après le c'est un gros downgrade.
Par contre, ouais c'est vrai que la carte du Mexique c'était cool et undead nightmare (je l'ai pas fait, mais du contenu solo c'est bien j'imagine).
Le 08 novembre 2024 à 16:18:03 :
je l'ai finis il y a pas longtemps et le gameplay est vraiment nul à chier, l'open world est un peu vide. après il ce finis vite ça ne coute rien de le faire.ahi je viens de repenser au traitement de Dutch
On en parle de Javier ? Quand tu le vois dans RDR1 et puis que tu le vois super cool jouer de la guitare dans le 2
j'ai adoré le 1, le 2 en comparaison est extrêmement surcoté et chiant comme la pluie
j'ai fait deux fois le 1en entier
j'ai jamais pu dépasser 10h de jeu sur le 2
[16:15:34] <Brochant>
Le 08 novembre 2024 à 16:14:00 :
Merde, je ne me rappelle plus (j'ai fais RDR1 en 2010 et 2012)
à la fin, juste avant que Dutch se suicide, il dit à John d'un air désespéré "John, I have a plan". J'ai trouvé que c'était très bien vu (surtout qu'on peut faire le lien avec une quête de RDR2 où Dutch dit la même phrase et saute d'une fallaise pour retomber dans un cours d'eau pour échapper à une embuscade avec Arthur)
Le 2 est + beau mais + chiant. (Trop réaliste)
Le 1 est - moins mais + fun.
Pour l'histoire oui
Sincèrement le 2 est meilleur sur tous les points en dépit des puceaux frustrés qui veulent se sentir subversifs
Le 1 reste un bon jeu mais en terme d'open world c'est moins vivant et bien plus limité. La chasse ne sert qu'à faire du fric et moins bien, les missions secondaires sont peu nombreuses et répétitives, la map est clairement moins garnie et bien foutue même si techniquement c'est la même
Nonobstant l'histoire reste bonne et les graphismes superbes pour l'époque, surtout le remaster mais ne vaut pas son prix
Données du topic
- Auteur
- NOSTYLIST19
- Date de création
- 8 novembre 2024 à 16:08:23
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30