Topic de FouMaladeEtPlus :

J'ai ENVIE d'ABANDONNER mes ETUDES.

J'en peux plus, je déteste étudié, et je sais qu'après mes études, j'aurais un boulot chiant, qui me demandera de prendre des responsabilités, de stresser comme un fou, de ne pas compter mes heures.

Je m'en fou de gagner bcp, je veux juste avoir assez pour vivre. Avoir un boulot tranquille sans prise de tête. Et me plonger dans mes passions.

C'est quoi tes études khey ?
Bah fais des jobs de merde usine / intérim remise en rayon etc
Tu trouveras la motivation pour les études après :oui:

J'étais exactement dans ton cas l'op

Aujourd'hui mon diplôme ne me sert à rien

J'occupe un poste au smic sans pression ni responsabilité

Le meilleur choix de ma vie

Je suis dans le même cas que toi en plus je suis médiocre
Heureusement il y a eu 2 semaine de vacances
Tout le monde fais des études mais personne ne veut réellement étudier, étonnant

Le 03 novembre 2024 à 22:14:38 :
C'est quoi tes études khey ?

Finis tes études toujours avoir une roue de secours

Mon taff d'avant de niveau bac+5 : plus de 40h par semaine, stress, insomnie, problème de couple en conséquence, hygiène de vie déplorable

Mon taff d'aujourd'hui qui nécessite aucun diplôme : aucun stress ni responsabilité, salle de sport un soir sur deux, aucune prise de tête

Le 03 novembre 2024 à 22:18:19 :
Mon taff d'avant de niveau bac+5 : plus de 40h par semaine, stress, insomnie, problème de couple en conséquence, hygiène de vie déplorable

Mon taff d'aujourd'hui qui nécessite aucun diplôme : aucun stress ni responsabilité, salle de sport un soir sur deux, aucune prise de tête

tu fai quoi?

Le 03 novembre 2024 à 22:19:12 :

tu fai quoi?

Assistant administratif (demande zéro diplôme à l'embauche)

On nous pousse systématiquement vers les études supérieurs en dénigrant l'artisanat.

De toute évidence ce n'est pas car tu peux te permettre de faire des études sups que tu dois le faire. Il n'est jamais trop tard pour se remettre en question et essayer autre chose.

Repon pa a la kestion lop sl-fdp-d-mrd

C'était quoi ton taff d'avant et les études que t'as faites

Le 03 novembre 2024 à 22:18:19 Foxyd a écrit :

Tu gagnes beaucoup moins non ?

C'est un choix qui t'appartient mais il y a effectivement beaucoup de jeunes qui veulent juste vivre sans se forcer à vivre une vie qui n'est pas la leur, et tant mieux

Le 03 novembre 2024 à 22:25:17 :

Le 03 novembre 2024 à 22:18:19 Foxyd a écrit :

Tu gagnes beaucoup moins non ?

Le smic. Mais mille fois plus heureux

T'es pas le seul Aya
J'ai un exam demain mais j'ai la flemme de réviser alors que je connais rien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596749863-img-06082020-233712-400-x-300-pixel.jpg

La sélection sera naturelle

Ça me fait penser à un de mes anciens supérieurs, études de fous, 25 ans à évoluer pour se retrouver à un poste 50k CHF /mois.
51 ans, burnout, parti refaire sa vie dans la campagne vaudoise (Suisse) à cultiver :hap:

Go fonction publique après ta licence : c'est de loin la meilleure planque, 0 stress 0 responsabilité et plutôt bien payé avec tous les avantages des fonctionnaires.

Le seul inconvénient c'est qu'il faut passer un concours et que tu peux pas choisir ton lieu d'affectation au début.

Ou alors trouve une petite formation dans un truc porteur qui te plaît mais pars pas comme ça à l'usine ou en intérim tu vas regretter :hap:

Données du topic

Auteur
FouMaladeEtPlus
Date de création
3 novembre 2024 à 22:08:52
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 181