[Harry Potter] Hermione aurait dû aller à Serdaigle !
Le 31 octobre 2024 à 23:52:03 :
Le 31 octobre 2024 à 23:45:57 :
Je ne vois pas vraiment de point commun entre Lupin et Hermione si ce n’est qu’ils appartiennent aux peuples opprimés dans lequel on peut aussi ranger Hagrid.Mais globalement pour Lupin être loup-garou n’a pas pu le discriminer puisque les autres élèves ignoraient son secret.
Je ne vois pas tellement le point commun avec Hermione l’élève excellente. OK ils ont été préfets mais Lupin bien que studieux n’était pas un préfet parfait il était un peu indigne de son statut en vérité surtout avec tout ce que les Maraudeurs faisaient dans le dos de Dumbledore.
Bah si on doit affilié un role par rapport à l'ancienne génération c'est Lupin le plus proche pour elle =
James = Harry Leader du groupe
Sirius = Ron Son meilleur pote un peu blagueur
Remus = Hermione l'intello qui essaye de calmé les ardeurs de ses potes
Peter = Neville le "nul" du groupe qui cherche à s'intégré
Lily = Ginny la love interest du Leader
Rogue = Luna L'outsider venant d'une autre maison ami de la love interest
Non je dirais plutôt que Lily = Hermione. Hermione c’est carrément la réincarnation de Lily. Toutes deux préfètes, Nées-Moldues, meilleures élèves, exemplarité, veillent sur Harry, défendent les plus faibles, ont l’air plutôt calmes…
Lupin se rapprocherait plus d’un Ron, ils ont tous les deux été préfet un peu par défaut et s’en fichaient de faire leur boulot de préfet.
Après Lupin semblait avoir un côté studieux que Ron n’avait pas mais ils étaient tous les deux dans l’ombre de 2 personnes plus populaires qu’eux dans leur groupe d’amis.
Le 01 novembre 2024 à 00:00:21 :
Le 31 octobre 2024 à 23:52:03 :
Le 31 octobre 2024 à 23:45:57 :
Je ne vois pas vraiment de point commun entre Lupin et Hermione si ce n’est qu’ils appartiennent aux peuples opprimés dans lequel on peut aussi ranger Hagrid.Mais globalement pour Lupin être loup-garou n’a pas pu le discriminer puisque les autres élèves ignoraient son secret.
Je ne vois pas tellement le point commun avec Hermione l’élève excellente. OK ils ont été préfets mais Lupin bien que studieux n’était pas un préfet parfait il était un peu indigne de son statut en vérité surtout avec tout ce que les Maraudeurs faisaient dans le dos de Dumbledore.
Bah si on doit affilié un role par rapport à l'ancienne génération c'est Lupin le plus proche pour elle =
James = Harry Leader du groupe
Sirius = Ron Son meilleur pote un peu blagueur
Remus = Hermione l'intello qui essaye de calmé les ardeurs de ses potes
Peter = Neville le "nul" du groupe qui cherche à s'intégré
Lily = Ginny la love interest du Leader
Rogue = Luna L'outsider venant d'une autre maison ami de la love interestNon je dirais plutôt que Lily = Hermione. Hermione c’est carrément la réincarnation de Lily.
Lupin se rapprocherait plus d’un Ron, ils ont tous les deux été préfet un peu par défaut et s’en fichaient de faire leur boulot de préfet.
Après Lupin semblait avoir un côté studieux que Ron n’avait pas mais ils étaient tous les deux dans l’ombre de 2 personnes plus populaires qu’eux dans leur groupe d’amis.
Sauf que ça marche pas avec le reste =
Ginny = Love interest et Luna = Ami du Love interest
Et comme je l'ai dit ailleurs il n'y a jamais eu de tension romantique entre Harry et Hermione .
Le 01 novembre 2024 à 00:03:50 :
Et Ron aurait dû être à Poufsouffle avec les losers.
C'est fou de croire encore que les Poufsouffle soient des losers
Le 01 novembre 2024 à 00:05:02 :
Et Ron aurait dû être à Poufsouffle avec les losers.C'est fou de croire encore que les Poufsouffle soient des losers
C'est pas ma faute si le nom de leur maison pue la défaite.
Le 01 novembre 2024 à 00:07:04 :
Le 01 novembre 2024 à 00:05:02 :
Et Ron aurait dû être à Poufsouffle avec les losers.C'est fou de croire encore que les Poufsouffle soient des losers
C'est pas ma faute si le nom de leur maison pue la défaite.
En attendant les plus débiles viennent de la maison Serpentard je dit ça je dit rien
C'est pour les gosses mecs.
Et si on suit la logique de harry potter serieux ...ya un paquet de truc qui sont pas normaux
Le 30 octobre 2024 à 02:59:59 :
Le 30 octobre 2024 à 02:39:54 :
Ma théorie est que le Choixpeau se base sur les valeurs que tu aspires à incarner. Il te met là où tu souhaiterais aller (souhaiter =\= vouloir) en fonction de ce que tu souhaiterais devenir, consciemment comme inconsciemment. Car comme le dit Dumbledore, qui semble partager la philosophe de Poudlard, "Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.". Cela explique la plupart des choix qu'on pourrait qualifier de "discutables", et cela justifie le fait que l'on puisse littéralement choisir sa maison par volonté, si on le demande au Choixpeau. Et en l'occurrence Hermione développe et finit très bien par incarner les valeurs de GryffondorEn fait concernant le choix on extrapole beaucoup dessus. Oui il y a une part de choix mais c’est juste qu’on te mettra pas dans une maison que tu détestes car ce sera forcément contre-productif.
Hermione ne voyait aucun inconvénient à aller à Serdaigle.
Si le choixpeau devait vraiment se baser sur le choix n°1 des élèves alors ça ne servirait à rien de le mettre
L'histoire c'est pas que le choixpeau décide de la maison mais qu'il prend aussi en compte ton choix (préférences pour/contre une maison) ? Comme Harry Potter par exemple, le chapeau a dit "Serpentard" mais Harry n'en voulait pas donc il l'a foutu à Gryffondor
Bah ptêt que Hermione voulait pas de Serdaigle justement
Le 01 novembre 2024 à 00:16:41 :
Ma théorie est que le Choixpeau se base sur les valeurs que tu aspires à incarner. Il te met là où tu souhaiterais aller (souhaiter =\= vouloir) en fonction de ce que tu souhaiterais devenir, consciemment comme inconsciemment. Car comme le dit Dumbledore, qui semble partager la philosophe de Poudlard, "Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.". Cela explique la plupart des choix qu'on pourrait qualifier de "discutables", et cela justifie le fait que l'on puisse littéralement choisir sa maison par volonté, si on le demande au Choixpeau. Et en l'occurrence Hermione développe et finit très bien par incarner les valeurs de GryffondorEn fait concernant le choix on extrapole beaucoup dessus. Oui il y a une part de choix mais c’est juste qu’on te mettra pas dans une maison que tu détestes car ce sera forcément contre-productif.
Si le choixpeau devait vraiment se baser sur le choix n°1 des élèves alors ça ne servirait à rien de le mettre
L'histoire c'est pas que le choixpeau décide de la maison mais qu'il prend aussi en compte ton choix (préférences pour/contre une maison) ? Comme Harry Potter par exemple, le chapeau a dit "Serpentard" mais Harry n'en voulait pas donc il l'a foutu à Gryffondor
Dans le 1 elle dit qu'elle veut aller à Gryffondor
Le 01 novembre 2024 à 00:17:15 :
Dans le 1 elle dit qu'elle veut aller à Gryffondor
Ah beh voilà ça explique pourquoi elle a été mise dans Gryffondor du coup
Ron c'est logique vu que sa famille était déjà toute à Gryffondor
Et Harry voulait pas de serpentard, le mieux ensuite était gryffondor
Bref oui Hermione était une Serdaigle dans l'âme (intelligence, les bouquins/études blablabla) et Harry un serpentard (à cause du parseltongue), Ron ptêt plus destiné à autre chose mais les choix/vie de chacun on fait qu'ils se sont retrouvés à Gryffondor
Puis ça serait con un Harry Potter avec Neville et Ginny (surtout que cette dernière est pas de la même année), fallait bien que JKR trouve des carabistouilles pour se permettre ça
Si Hermione voulait bien de Serdaigle mais en choix numéro 2.
Le 01 novembre 2024 à 00:24:41 :
Hermione c’est carrément la réincarnation de Lily. Toutes deux préfètes, Nées-Moldues, meilleures élèves, exemplarité, veillent sur Harry, défendent les plus faibles, ont l’air plutôt calmes…
Sauf que Lily a un rôle à part elle ne fait pas partie de la bande contrairement à Lupin chez les maraudeur
Le 01 novembre 2024 à 00:31:26 :
Le 01 novembre 2024 à 00:24:41 :
Hermione c’est carrément la réincarnation de Lily. Toutes deux préfètes, Nées-Moldues, meilleures élèves, exemplarité, veillent sur Harry, défendent les plus faibles, ont l’air plutôt calmes…Sauf que Lily a un rôle à part elle ne fait pas partie de la bande contrairement à Lupin chez les maraudeur
Lily finit bien par rejoindre les Maraudeurs au final. Après oui elle avait des amis donc elle a un côté plus sociable que Hermione je dirais que c’est la seule petite différence avec le peu qu’on sait de Lily.
Dans tous les cas Harry est censé avoir une nature profonde proche de Lily et JK Rowling a elle-même admis que Harry et Hermione étaient un peu des âmes sœurs enfin je sais plus le terme exact qu’elle a utilisé.
Le 01 novembre 2024 à 07:09:29 :
Elle finit par sortir avec l'un des maraudeurs mais ne devient j'avais elle même une maraudeurs et elle ne sort avec James que très tardivement tout comme Harry n'a commencé a sortir avec Ginny qu'en 6em année.
Non elle ne devient pas Maraudeur au même titre qu’une Luna et Ginny ne deviennent pas membres du trio mais elle va devenir amie avec eux tardivement un peu comme Luna.
Mais ça n’a pas tellement d’importance Lily et Hermione ont des nombreux points communs, je pense même que Hermione se serait sacrifiée de la même manière que Lily à sa place.
Données du topic
- Auteur
- Cocktail146
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 02:09:59
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC
- 134