Topic de Cocktail146 :

[Harry Potter] Hermione aurait dû aller à Serdaigle !

Le 31 octobre 2024 à 14:52:30 :
Harry aurait dû creampie hermione

Il l'a fait dans la tente du 7, quand Ron n'est plus là et qu'Hermione à besoin de réconfort. En tout cas c'est fortement sous-entends dans la version originale https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg

Le 31 octobre 2024 à 07:41:46 :

Le 31 octobre 2024 à 07:26:45 :
Hermione n'est pas extraordinaire doué non plus VDD Elle a un bon savoir académique ce qui était sûrement le cas de Lupin et bien sûr que si les gens sous estime les deux personnages c'est assez évident.

Elle fait une potion de polynectar en deuxième année, lance un sort protéiforme en cinquième année, est toujours la première à réussir de nouveaux sortilèges et sorts de métamorphose, et réussit toutes ses épreuves pratiques chaque année (exception de la DCFM en 5e année). Évidemment qu'elle est dans le top 1% des sorciers. On a lu les mêmes livres ?

Non ce n'est pas évident du tout. Il n'y a que deux personnages qui font de telles réflexions et c'est Lucius Malefoy (je crois, j'ai le souvenir d'une scène où il reproche à Drago de ne pas être meilleur qu'une sang de bourbe) et Slughorn (l'une des mes meilleures amies est née-Moldus et c'est la meilleure de notre année).

Les pouvoirs de Lupin n'ont jamais été sous-estimés par les autres car il était loup-garou, là tu inventes carrément.

Apparemment tout le monde aurait un jour insulté Hermione de « Mademoiselle Je-sais-tout » d’après une phrase dans le 3 quand Rogue lui balance cette insulte durant le cours où il remplace Lupin.

Tous les gryffondor ne cherchent pas l'action hein..

Le 31 octobre 2024 à 15:57:49 :

Ce que je voulais dire c’est que Hermione est davantage une Miss je sais tout qu’une héroïne puisque Gryffondor est un héros.

Elle va s’en sortir par les raisonnements logiques et par le dialogue face à ses ennemis plutôt que par une combativité comme une Minerva ou Dumbledore.

Je dirais qu’elle raisonne souvent en termes de « Prudence est mère de sûreté » là où un Gryffondor aura plutôt une vocation de tête brûlée.

Le choixpeau t'envoie surtout où tu veux.
Ça a été confirmé par Hogwarts Legacy.

Le 31 octobre 2024 à 16:06:32 :

Ce que je voulais dire c’est que Hermione est davantage une Miss je sais tout qu’une héroïne puisque Gryffondor est un héros.

Elle va s’en sortir par les raisonnements logique et par le dialogue face à ses ennemis plutôt que par une combativité comme une Minerva ou Dumbledore.

Je dirais qu’elle raisonne souvent en termes de « Prudence est mère de sûreté » là où un Gryffondor aura plutôt une vocation de tête brûlée.

En quoi n'est-elle pas héroique ?
Un héros n'est pas forcément un cliché de superhéros marvel..
Puis quand on y refléchis elle n'est pas si prudente:

Dans le 1: Elle accepte d'accompagner Harry et Ron pour aller chercher la pierre la ou Neville LUI veut les empecher de sortir.

Dans le 3: Elle prends des risques en manipulant le temps, elle accompagne harry pour sauver buck et sirius.

Dans le 5: Elle est a l'initiative de l'AD

Dans le 7: Elle est la seule a suivre HArry tout du long en dépit des risques, s'introduit dans le ministère etc..

Bref doit y avoir d'autres exemple mais je vois pas en quoi elle est si prudente.. Après elle est intelligente et préfère réfléchir avant d'agir, ce qui ne l'empeche pas d'être courageuse et héroique. :(

Je pense que les 3 personnages auraient dû être dans des maisons différentes pour étayer un peu ces dites maisons au lieu de n'être focaliser que sur Gryffondor, pourquoi des élèves de différentes maisons ne pourraient pas traîner ensemble après tout ?

Le 31 octobre 2024 à 14:55:55 :

Le 31 octobre 2024 à 14:52:30 :
Harry aurait dû creampie hermione

Il l'a fait dans la tente du 7, quand Ron n'est plus là et qu'Hermione à besoin de réconfort. En tout cas c'est fortement sous-entends dans la version originale https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728501756-immondelaideron.jpg

fake j'y crois pas

Le 31 octobre 2024 à 16:10:57 :

Le 31 octobre 2024 à 16:06:32 :

Elle va s’en sortir par les raisonnements logique et par le dialogue face à ses ennemis plutôt que par une combativité comme une Minerva ou Dumbledore.

En quoi n'est-elle pas héroique ?
Un héros n'est pas forcément un cliché de superhéros marvel..
Puis quand on y refléchis elle n'est pas si prudente:

Dans le 1: Elle accepte d'accompagner Harry et Ron pour aller chercher la pierre la ou Neville LUI veut les empecher de sortir.

Dans le 3: Elle prends des risques en manipulant le temps, elle accompagne harry pour sauver buck et sirius.

Dans le 5: Elle est a l'initiative de l'AD

Dans le 7: Elle est la seule a suivre HArry tout du long en dépit des risques, s'introduit dans le ministère etc..

Bref doit y avoir d'autres exemple mais je vois pas en quoi elle est si prudente.. Après elle est intelligente et préfère réfléchir avant d'agir, ce qui ne l'empeche pas d'être courageuse et héroique. :(

Si tu ne vois pas en quoi elle a une nature prudente peut-être que t’as vu que les films et pas les livres.

En gros dans les livres c’est toujours elle la voix de la raison et de la morale qui dit toujours aux autres de ne pas prendre de risques là où un Gryffondor va jouer les héros donc rechercher l’aventure.

Dans le 3 c’est Dumbledore qui lui ordonne de remonter le temps et Harry qui va faire tout le boulot.

Dans le 5 pour l’AD c’est juste des cours particuliers en vérité. Même si c’est elle qui en a l’idée et il n’y a pas que des Gryffondor. Le faux Gallion qu’elle utilise pour communiquer les dates est un sortilège très avancé qui relève d’une intelligence et une créativité de Serdaigle si on rapporte cela à son âge.

Pour le tome 7 oui elle et Ron accompagnent Harry mais on comprend aussi que c’était une obligation scénaristique que Harry ne se retrouve pas tout seul dans le 7 sinon on se ferait chier.

Mais même dans le 7 elle va plutôt prévenir les dangers et planifier les plans plutôt que d’être vraiment là au moment critique de l’action (parce que prendre l’apparence de quelqu’un d’autre dans un lieu où il ne risque rien n’est pas la partie la plus dure de leur plan).

En gros ce que je lui reproche c’est de ne pas avoir la « Force » prônée par Gryffondor. Avoir Hermione à tes côtés lors d’un duel n’est pas spécialement un avantage. Sa note la plus faible est en défense contre les forces du mal là où ça devrait être la matière la plus forte des Gryffondor. Et tu vois qu’elle est au maximum partout ailleurs (112% de bonnes réponses à son examen de sortilèges en 1ère année et que des Optimal aux BUSE dans les autres matières).

Pour le tome 7 oui elle et Ron accompagnent Harry mais on comprend aussi que c’était une obligation scénaristique que Harry ne se retrouve pas tout seul dans le 7 sinon on se ferait chier. De toute façon elle n’aurait jamais été autorisée à Poudlard.

Mais même dans le 7 elle va plutôt prévenir les dangers et planifier les plans plutôt que d’être vraiment là au moment critique de l’action (parce que prendre l’apparence de quelqu’un d’autre dans un lieu où il ne risque rien n’est pas la partie la plus dure de leur plan).

En gros ce que je lui reproche c’est de ne pas avoir la « Force » prônée par Gryffondor. Avoir Hermione à tes côtés lors d’un duel n’est pas spécialement un avantage. Sa note la plus faible est en défense contre les forces du mal là où ça devrait être la matière la plus forte des Gryffondor. Et tu vois qu’elle est au maximum partout ailleurs (112% de bonnes réponses à son examen de sortilèges en 1ère année et que des Optimal aux BUSE dans les autres matières).

Hermione n'est pas extraordinaire doué non plus VDD Elle a un bon savoir académique ce qui était sûrement le cas de Lupin et bien sûr que si les gens sous estime les deux personnages c'est assez évident.

Elle fait une potion de polynectar en deuxième année, lance un sort protéiforme en cinquième année, est toujours la première à réussir de nouveaux sortilèges et sorts de métamorphose, et réussit toutes ses épreuves pratiques chaque année (exception de la DCFM en 5e année). Évidemment qu'elle est dans le top 1% des sorciers. On a lu les mêmes livres ?

Non ce n'est pas évident du tout. Il n'y a que deux personnages qui font de telles réflexions et c'est Lucius Malefoy (je crois, j'ai le souvenir d'une scène où il reproche à Drago de ne pas être meilleur qu'une sang de bourbe) et Slughorn (l'une des mes meilleures amies est née-Moldus et c'est la meilleure de notre année).

Les pouvoirs de Lupin n'ont jamais été sous-estimés par les autres car il était loup-garou, là tu inventes carrément.

Oula elle est loin du top 1% plus dans le top 10% et encore je suis très gentil Hermione c'est l'archétype de la surdoué qui ne feras pas grand chose de ses connaissances typiquement au même âge les maraudeurs devenait des Animagi et créent la carte du maraudeur ainsi que Rogue qui invente ses propres sorts à coté de ça Hermione arrive à se faire parfois battre en duel par Ron donc on est loin de la sorcière d'élite .
Bah si, c'est dit que les née-moldu sont vu par les sang-pur comme inférieur tout comme les sorciers mettent au rebut les loup-garou donc le point commun est bien valide d'autant que Lupin et Hermione était préfet tout les deux .

Le 31 octobre 2024 à 07:31:33 :

Le 30 octobre 2024 à 13:42:15 :
Ça sort d'où que Lupin était excellent ? C'était un élève sage et travailleur mais pas un prodige. Sirius et James étaient les deux génies de Gryffondor (avec Lily douée aussi mais surtout potionniste). Dans le pire souvenir de Rogue, Lupin demande à Sirius de réviser ensemble et Sirius rétorque qu'il sait déjà tout. Sirius devient animagus, pas Lupin.

Il devient animagis pour Lupin, ça n'a aucun sens qu'il en devienne un aussi :(
+Même queudver devient un animagus :(

Il est possible aussi que par sa nature de loup-garou il ne puisse techniquement devenir un Animagus :(

Le 31 octobre 2024 à 22:57:19 :

Oula elle est loin du top 1% plus dans le top 10% et encore je suis très gentil Hermione c'est l'archétype de la surdoué qui ne feras pas grand chose de ses connaissances typiquement au même âge les maraudeurs devenait des Animagi et créent la carte du maraudeur ainsi que Rogue qui invente ses propres sorts à coté de ça Hermione arrive à se faire parfois battre en duel par Ron donc on est loin de la sorcière d'élite .

Donc on en revient au sujet topic Hermione est plus un rat de bibliothèque et son unique point faible serait la force qui est la valeur de Gryffondor. De manière générale et même avec tout ce qui leur arrive elle a un tempérament très calme qui s’oppose à vouloir jouer les héros qui comporte l’adrénaline et la prise de risques.

Sinon Hermione est top 1 de sa génération mais comme le dit souvent un khey c’est aussi une génération de PNJ. Néanmoins les programmes scolaires sont invariables et elle obtient les notes maximales partout. 112% de bonnes réponses à un examen, Rogue lui-même qui l’appelle Mademoiselle Je-sais-tout. Plus en avance que les Serdaigle elle a clairement sa place là-bas.

Bah si, c'est dit que les née-moldu sont vu par les sang-pur comme inférieur

Non dès le début du 1 c’est dit que ça ne fait aucune différence entre les élèves qui ont grandi avec des sorciers et ceux qui viennent de familles Moldues. Les seules différences peuvent être théoriques mais c’est tout.

Après ceux qui disent l’inverse ont simplement des préjugés qui sont l’équivalent des préjugés raciaux mais ils sont relativement très peu nombreux et l’histoire nous démontre qu’il y a des bons et des mauvais partout. Je dirais même de l’excellence partout.

Le 31 octobre 2024 à 23:38:23 :

Bah si, c'est dit que les née-moldu sont vu par les sang-pur comme inférieur

Non dès le début du 1 c’est dit que ça ne fait aucune différence entre les élèves qui ont grandi avec des sorciers et ceux qui viennent de familles Moldues. Les seules différences peuvent être théoriques mais c’est tout.

Après ceux qui disent l’inverse ont simplement des préjugés qui sont l’équivalent des préjugés raciaux mais ils sont relativement très peu nombreux et l’histoire nous démontre qu’il y a des bons et des mauvais partout. Je dirais même de l’excellence partout.

Bah c'est ce que j'ai dit ils sont vu "comme" inférieur j'ai pas dit qu'il l'était Lupin et elle subissent des préjugés :(

Hermione espérait être à Gryffondor. Elle le dit aux garçons dans le train :)
Elle dit même que Dumbledore y était également.

Et le choixpeau prend en compte l'avis de l'élève.

Elle a toutes les qualités de Gryffondor, notamment son côté courageux (malgré son conformisme et son envie d'être parfaite elle brave le règlement plusieurs fois pour ses amis et prend des risques).

Je ne vois pas vraiment de point commun entre Lupin et Hermione si ce n’est qu’ils appartiennent aux peuples opprimés dans lequel on peut aussi ranger Hagrid.

Mais globalement pour Lupin être loup-garou n’a pas pu le discriminer puisque les autres élèves ignoraient son secret.

Je ne vois pas tellement le point commun avec Hermione l’élève excellente. OK ils ont été préfets mais Lupin bien que studieux n’était pas un préfet parfait il était un peu indigne de son statut en vérité surtout avec tout ce que les Maraudeurs faisaient dans le dos de Dumbledore.

Le 31 octobre 2024 à 23:45:57 :
Je ne vois pas vraiment de point commun entre Lupin et Hermione si ce n’est qu’ils appartiennent aux peuples opprimés dans lequel on peut aussi ranger Hagrid.

Mais globalement pour Lupin être loup-garou n’a pas pu le discriminer puisque les autres élèves ignoraient son secret.

Je ne vois pas tellement le point commun avec Hermione l’élève excellente. OK ils ont été préfets mais Lupin bien que studieux n’était pas un préfet parfait il était un peu indigne de son statut en vérité surtout avec tout ce que les Maraudeurs faisaient dans le dos de Dumbledore.

Bah si on doit affilié un role par rapport à l'ancienne génération c'est Lupin le plus proche pour elle =
James = Harry Leader du groupe
Sirius = Ron Son meilleur pote un peu blagueur
Remus = Hermione l'intello qui essaye de calmé les ardeurs de ses potes
Peter = Neville le "nul" du groupe qui cherche à s'intégré
Lily = Ginny la love interest du Leader
Rogue = Luna L'outsider venant d'une autre maison ami de la love interest

Données du topic

Auteur
Cocktail146
Date de création
30 octobre 2024 à 02:09:59
Nb. messages archivés