L'enfer de vouloir acheter une voiture en France
vous payez combien par mois d'entretien/essence ?
Perso j'essaie de passer le permis mais de toute façon je pense pas acheter de voiture ç acoûte trop cher
Le 01 novembre 2024 à 08:45:48 :
Le 01 novembre 2024 à 08:43:59 :
Le 01 novembre 2024 à 08:41:28 :
Le 01 novembre 2024 à 08:36:33 :
Le 01 novembre 2024 à 08:26:22 :
> Le 01 novembre 2024 à 08:20:36 :
>Le pire c'est qu'ils pensent faire une bonne affaire avec leur leasing de merde sous prétexte que l'entretien est compris ou que sais-je
Pour celui qui ne veut pas se faire chier c’est l’idéal. Je paye 200€ par mois pour rouler dans une voiture neuve de 2024 et tout est compris, garantie, entretien, pièces d’usure, sauf pneus. Au moindre problème tu ne paye rien.
Et au bout de 3 ans, tu rends la voiture et tu repars avec le nouveau modèle pour le même taro.Je peux comprendre que les gens ne veulent plus se faire chier avec la voiture. C’est un bien consommable. Tu loues et tu ne t’occupe pas de son entretien ou de sa revente.
Et en plus, les 40K que tu avais mis de côté pour t’acheter ta voiture neuve, tu peux les placer en bourse, donc au final te voiture ne te revient à pas grand chose.
Pour 200€ par mois en LOA, t’as juste une citadines entrée de gamme btg ?
Le LOA est une douille, puisqu’il faut une assurance TR, une capacité d’épargne conséquente pour le rachat, et surtout, payer +40% dû prix neuf,
Commence par apprendre à faire un calcul simple, ça t’éviteras de passer pour un low comme 100% des gens qui achètent en LOA hors entreprise
Arrête de raconter de la merde. C’est mon cas, je ne paye que 200€ par mois pour une Mégane électrique quasi full option (sauf siège en cuir) en LLD. Ce n’est pas une citadine, pas du bas de gamme et ça ne me coûte pas 40% du prix neuf. 200€ sur 37 mois ça fait 7400€ pour un voiture qui coûte 40000€ sur catalogue.
Le calcul est pas bon celestin,
Le prix réel sur 37 mois est de 360€ par mois, hors assurance et hors option
Pour une voiture que tu rachèteras pas puisque c’est une LLD et non une Loa,
Attention au retour, les poc / rayures coûtent chers chez Renault
Chuuut. Il paye 200e et pas d'apport il a dit
L’apport c’est toi qui me l’a payé avec tes impôts
Ce sont les 5000€ du bonus écologique
Le 01 novembre 2024 à 08:02:54 :
Avant à 6ke tu avais des trucs sympas, maintenant...
Le 01 novembre 2024 à 08:50:19 :
Le 01 novembre 2024 à 08:47:03 :
Le 01 novembre 2024 à 08:45:57 :
LLD Dacia si tu veux quelque de pas chèreJe veux pas quelque chose de pas cher je veux quelque chose qui vaut son prix
C'est fou comme on a banalisé le fait de tout payer trop cher en France
En vérité le problème ce n'est pas que les prix aient augmenté, c'est que les salaires eux n'ont quasiment pas bougé en comparaison
On s'est beaucoup appauvri, mais ce n'est pas juste le cas de la France
les employeurs tirent les salaires vers le bas pour s'en mettre plein les poches
regardez les restaurateurs le gouvernement leur accorde tout
en 2009 ils ont chouinés pendant la crise TVA à 5% pour soit disant embaucher +
résultat pas d'emploi en +
juste Roger le restaurateur de la Baule qui peut se payer une 4e résidence secondaire
Un plein = 1300km
Quand tu regardes le prix des occasions
A 3000€ t’as rien
Le 01 novembre 2024 à 08:10:14 :
C'est devenu une dinguerie depuis 2 ou 3 ans avec l'inflation
Oui après donner du crédit à des personnes qui vendent leur merde à plus de 5k c'est pas possible.
Tant qu'il y aura des acheteurs ca pourra pas aller
Le 01 novembre 2024 à 08:51:46 :
vous payez combien par mois d'entretien/essence ?Perso j'essaie de passer le permis mais de toute façon je pense pas acheter de voiture ç acoûte trop cher
Entretien 600 et en moyenne 100 € d'essence
Le 01 novembre 2024 à 08:47:03 :
Le 01 novembre 2024 à 08:45:57 :
LLD Dacia si tu veux quelque de pas chèreJe veux pas quelque chose de pas cher je veux quelque chose qui vaut son prix
C'est fou comme on a banalisé le fait de tout payer trop cher en France
Bah les dacia valent leur prix justement
Elles ont toutes la technologie actuelle, l'interieur devenu de qualité équivalent aux allemandes
On est plus en 2005
Les autres marques ne valent pas leur prix delirant justement
Le 01 novembre 2024 à 08:52:04 :
> Le 01 novembre 2024 à 08:26:22 :
>> Le 01 novembre 2024 à 08:20:36 :
> >Le pire c'est qu'ils pensent faire une bonne affaire avec leur leasing de merde sous prétexte que l'entretien est compris ou que sais-je
>
> Pour celui qui ne veut pas se faire chier c’est l’idéal. Je paye 200€ par mois pour rouler dans une voiture neuve de 2024 et tout est compris, garantie, entretien, pièces d’usure, sauf pneus. Au moindre problème tu ne paye rien.
> Et au bout de 3 ans, tu rends la voiture et tu repars avec le nouveau modèle pour le même taro.
>
> Je peux comprendre que les gens ne veulent plus se faire chier avec la voiture. C’est un bien consommable. Tu loues et tu ne t’occupe pas de son entretien ou de sa revente.
>
> Et en plus, les 40K que tu avais mis de côté pour t’acheter ta voiture neuve, tu peux les placer en bourse, donc au final te voiture ne te revient à pas grand chose.
Le LOA est une douille, puisqu’il faut une assurance TR, une capacité d’épargne conséquente pour le rachat, et surtout, payer +40% dû prix neuf,
Commence par apprendre à faire un calcul simple, ça t’éviteras de passer pour un low comme 100% des gens qui achètent en LOA hors entreprise
Arrête de raconter de la merde. C’est mon cas, je ne paye que 200€ par mois pour une Mégane électrique quasi full option (sauf siège en cuir) en LLD. Ce n’est pas une citadine, pas du bas de gamme et ça ne me coûte pas 40% du prix neuf. 200€ sur 37 mois ça fait 7400€ pour un voiture qui coûte 40000€ sur catalogue.
Oui, oui, bientôt tu vas nous dire que le vendeur t'a sucé la bite et fait ta vaisselle.
Le 01 novembre 2024 à 08:49:29 :
"Pour celui qui ne veut pas se faire chier c’est l’idéal. Je paye 200€ par mois pour rouler dans une voiture neuve de 2024 et tout est compris, garantie, entretien, pièces d’usure, sauf pneus. Au moindre problème tu ne paye rien.
Et au bout de 3 ans, tu rends la voiture et tu repars avec le nouveau modèle pour le même taro."Le leasing c'est bien pour les gens friqués qui aiment changer de caisse tous les 2 ou 3 ans
La voiture si tu la rend avec un poc j'imagine qu'ils te saignent non ?De toute façon sur une voiture neuve y a pas des masses d'entretien à faire donc l'argument commercial est bidon... Encore plus sur une électrique
La voiture en leasing est la voiture du pigeon; la seule raison valable au leasing est que la voiture te fait gagner de l’argent ( développement entreprise par ex), j’avais déjà fait le calcul chez la totalité des marques, promo ou pas, le leasing est jamais intéressant à titre particulier, a part pour le construction, pour les golems qui sont pas capables d’économiser quelques milliers d’euros, la meilleure solution est le crédit conso, souvent en remise à un taux de 3,9/4%, qui permet, via un achat comptant, de négocier le prix et d’amortir le coût des intérêts
Et la meilleure stratégie reste d’acheter une occasion de 2/3/4 ans pour limiter la décote colossale du neuf
La LOA = douille
La LLD = pigeon
Le 01 novembre 2024 à 08:52:59 :
Ma clio 2 de 2004 achetée 3000 balles y’a 12 ans qui tiens encore la route et qui consomme queudal
Un plein = 1300km
A 3000€ t’as rien
J'avais une Clio 2 Luxe privilège qui date de 2004, acheter en 2014 pour 5000€ (avec prêt étudiant à zéro), 10 ans après elle vaut toujours le même prix alors qu'elle a 20 ans la caisse
Le 01 novembre 2024 à 08:56:57 :
"Pour celui qui ne veut pas se faire chier c’est l’idéal. Je paye 200€ par mois pour rouler dans une voiture neuve de 2024 et tout est compris, garantie, entretien, pièces d’usure, sauf pneus. Au moindre problème tu ne paye rien.
Et au bout de 3 ans, tu rends la voiture et tu repars avec le nouveau modèle pour le même taro."Le leasing c'est bien pour les gens friqués qui aiment changer de caisse tous les 2 ou 3 ans
La voiture si tu la rend avec un poc j'imagine qu'ils te saignent non ?De toute façon sur une voiture neuve y a pas des masses d'entretien à faire donc l'argument commercial est bidon... Encore plus sur une électrique
La voiture en leasing est la voiture du pigeon; la seule raison valable au leasing est que la voiture te fait gagner de l’argent ( développement entreprise par ex), j’avais déjà fait le calcul chez la totalité des marques, promo ou pas, le leasing est jamais intéressant à titre particulier, a part pour le construction, pour les golems qui sont pas capables d’économiser quelques milliers d’euros, la meilleure solution est le crédit conso, souvent en remise à un taux de 3,9/4%, qui permet, via un achat comptant, de négocier le prix et d’amortir le coût des intérêts
Et la meilleure stratégie reste d’acheter une occasion de 2/3/4 ans pour limiter la décote colossale du neuf
La LOA = douille
La LLD = pigeon
La LLD t'as 0 frais en cas de panne mecanique sur toute la durée. Tu vas payer, au max, 2 pneus avant si tu roules beaucoup.
A coté, t'as ceux qui achetes des voitures neuves qui perdent 30% de leur prix en 1 ans
Et je parle pas des pannes mécaniques et électroniques avec les bagnoles actuelles
> Le 01 novembre 2024 à 08:26:22 :
>> Le 01 novembre 2024 à 08:20:36 :
> >Le pire c'est qu'ils pensent faire une bonne affaire avec leur leasing de merde sous prétexte que l'entretien est compris ou que sais-je
>
> Pour celui qui ne veut pas se faire chier c’est l’idéal. Je paye 200€ par mois pour rouler dans une voiture neuve de 2024 et tout est compris, garantie, entretien, pièces d’usure, sauf pneus. Au moindre problème tu ne paye rien.
> Et au bout de 3 ans, tu rends la voiture et tu repars avec le nouveau modèle pour le même taro.
>
> Je peux comprendre que les gens ne veulent plus se faire chier avec la voiture. C’est un bien consommable. Tu loues et tu ne t’occupe pas de son entretien ou de sa revente.
>
> Et en plus, les 40K que tu avais mis de côté pour t’acheter ta voiture neuve, tu peux les placer en bourse, donc au final te voiture ne te revient à pas grand chose.
Tu sais lire ? L’apport est de 9500€ ramené à 5500€ bonus écologique déduit
Si t’as bénéficié de la prime à la casse c’est encore autre chose; dans ce cas apprends juste à t’exprimer car tu as quelques lacunes
Le 01 novembre 2024 à 08:56:18 :
> Le 01 novembre 2024 à 08:36:33 :
>> Le 01 novembre 2024 à 08:26:22 :
> >> Le 01 novembre 2024 à 08:20:36 :
> > >Le pire c'est qu'ils pensent faire une bonne affaire avec leur leasing de merde sous prétexte que l'entretien est compris ou que sais-je
> >
> > Pour celui qui ne veut pas se faire chier c’est l’idéal. Je paye 200€ par mois pour rouler dans une voiture neuve de 2024 et tout est compris, garantie, entretien, pièces d’usure, sauf pneus. Au moindre problème tu ne paye rien.
> > Et au bout de 3 ans, tu rends la voiture et tu repars avec le nouveau modèle pour le même taro.
> >
> > Je peux comprendre que les gens ne veulent plus se faire chier avec la voiture. C’est un bien consommable. Tu loues et tu ne t’occupe pas de son entretien ou de sa revente.
> >
> > Et en plus, les 40K que tu avais mis de côté pour t’acheter ta voiture neuve, tu peux les placer en bourse, donc au final te voiture ne te revient à pas grand chose.
>
> Pour 200€ par mois en LOA, t’as juste une citadines entrée de gamme btg ?
>
> Le LOA est une douille, puisqu’il faut une assurance TR, une capacité d’épargne conséquente pour le rachat, et surtout, payer +40% dû prix neuf,
>
> Commence par apprendre à faire un calcul simple, ça t’éviteras de passer pour un low comme 100% des gens qui achètent en LOA hors entreprise
Ce sont les 5000€ du bonus écologiqueOui, oui, bientôt tu vas nous dire que le vendeur t'a sucé la bite et fait ta vaisselle.
Heu il a raison. Les voitures électrique ont droit à un bonus écologique et il est mis sous forme d’apport en cas de LLD ou de LOA.
Le 01 novembre 2024 à 08:57:09 :
Le 01 novembre 2024 à 08:52:59 :
Ma clio 2 de 2004 achetée 3000 balles y’a 12 ans qui tiens encore la route et qui consomme queudal
Un plein = 1300km
A 3000€ t’as rienJ'avais une Clio 2 Luxe privilège qui date de 2004, acheter en 2014 pour 5000€ (avec prêt étudiant à zéro), 10 ans après elle vaut toujours le même prix alors qu'elle a 20 ans la caisse
Les prix ont fait x2 voire x3 mais les salaires n'ont fait "que" x1,3 environ - resultat tu as un peu l'impression de te faire pigeonner car tu gagnes toujours à peu près le même salaire mais tout a augmenté à mort
C'est déjà suffisamment compliqué de devenir proprio d'une baraque, si tu dois également vendre un rein pour te déplacer d'un point A à un point B, laisse tomber.
Le 01 novembre 2024 à 08:58:18 :
Le 01 novembre 2024 à 08:56:57 :
La LOA = douille
La LLD = pigeonLa LLD t'as 0 frais en cas de panne mecanique sur toute la durée. Tu vas payer, au max, 2 pneus avant si tu roules beaucoup.
A coté, t'as ceux qui achetes des voitures neuves qui perdent 30% de leur prix en 1 ans
Et je parle pas des pannes mécaniques et électroniques avec les bagnoles actuelles
La LLD comprends la décote dans le prix, ça revient au même sauf que la voiture t’appartient pas, et si un ksos abîme la voiture la franchise sera pour toi
Pour les pannes, la garantie du neuf couvre aussi les pannes, mais une voiture neuve qui tombe en panne ça n’arrive que si tu achètes français
Le 01 novembre 2024 à 08:59:51 :
> Le 01 novembre 2024 à 08:36:33 :
>> Le 01 novembre 2024 à 08:26:22 :
> >> Le 01 novembre 2024 à 08:20:36 :
> > >Le pire c'est qu'ils pensent faire une bonne affaire avec leur leasing de merde sous prétexte que l'entretien est compris ou que sais-je
> >
> > Pour celui qui ne veut pas se faire chier c’est l’idéal. Je paye 200€ par mois pour rouler dans une voiture neuve de 2024 et tout est compris, garantie, entretien, pièces d’usure, sauf pneus. Au moindre problème tu ne paye rien.
> > Et au bout de 3 ans, tu rends la voiture et tu repars avec le nouveau modèle pour le même taro.
> >
> > Je peux comprendre que les gens ne veulent plus se faire chier avec la voiture. C’est un bien consommable. Tu loues et tu ne t’occupe pas de son entretien ou de sa revente.
> >
> > Et en plus, les 40K que tu avais mis de côté pour t’acheter ta voiture neuve, tu peux les placer en bourse, donc au final te voiture ne te revient à pas grand chose.
>
> Pour 200€ par mois en LOA, t’as juste une citadines entrée de gamme btg ?
>
> Le LOA est une douille, puisqu’il faut une assurance TR, une capacité d’épargne conséquente pour le rachat, et surtout, payer +40% dû prix neuf,
>
> Commence par apprendre à faire un calcul simple, ça t’éviteras de passer pour un low comme 100% des gens qui achètent en LOA hors entreprise
Ce sont les 5000€ du bonus écologiqueTu sais lire ? L’apport est de 9500€ ramené à 5500€ bonus écologique déduit
Si t’as bénéficié de la prime à la casse c’est encore autre chose; dans ce cas apprends juste à t’exprimer car tu as quelques lacunes
À qui il parle celui-là ?
Moi verser 0€ d’apport. L’état verser 5000€ d’apport. Toi comprendre ?
On va peut-être finir par devoir occuper deux emplois pour s'en sortir, comme dans d'autres pays
Genre un petit 35h la semaine et plombier ou mécanicien au black le WE
Données du topic
- Auteur
- Amazoniaaa
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 07:56:38
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC
- 149