Vos plats préférés à cuisiner en automne/hiver ?
J'ai eu ma dose de sauce tomate cet été, je ne veux plus en entendre parler pour les 6 mois à venir
Donnez vos idées de plats à préparer pour la période automne/hiver
Le 23 octobre 2024 à 15:40:46 :
Une choucroute.
Personne n'a le temps de préparer ça
Soupe de butternut
Les butternut on peut en trouver à 1€ le kilo donc c'est pas cher
Le 23 octobre 2024 à 15:41:58 :
Soupe de butternutLes butternut on peut en trouver à 1€ le kilo donc c'est pas cher
Faut vraiment que je m'achète un mixeur car je ne peux pas faire ce genre de recette
Trop peu de détails pour te suggérer des choses...
Potée aux choux
Carbonnade flamande
Boeuf bourguignon et coq au vin
Poule au Pot et pot-au-feu
Salé aux lentille
Civet de sangliers
Poulet chasseur
Soupe au potiron et lard
Soupe à l'oignon
+ Tous les plats à base de fromage
Le 23 octobre 2024 à 15:43:23 :
Tu aimes manger quoi l'op? du diététique? des plats tradis? de la viande? des plats simples? des cuissons élaborées?
Trop peu de détails pour te suggérer des choses...
J'aime tout ce qui est gras et protéiné mais ne vivant pas en France je suis très restreint sur certains aliments. A cette époque de l'année je mange surtout de la salade de pomme de terre, du poulet pané, poulet à la crème, goulash, tarte flambée, etc. Mais je tourne vite en rond.
Le 23 octobre 2024 à 15:45:44 VoltLeChien a écrit :
Potée aux choux
Carbonnade flamande
Boeuf bourguignon et coq au vin
Poule au Pot et pot-au-feu
Salé aux lentille
Civet de sangliers
Poulet chasseur
Soupe au potiron et lard
Soupe à l'oignon+ Tous les plats à base de fromage
Il y a que toi qui pouvait résoudre ce topic
Le 23 octobre 2024 à 15:41:58 :
Soupe de butternutLes butternut on peut en trouver à 1€ le kilo donc c'est pas cher
Faut vraiment que je m'achète un mixeur car je ne peux pas faire ce genre de recette
Tu épluches la butter, tu coupes en petits dés, tu en auras pour 2-3 portions suivant ton appétit.
Tu fais revenir tes dés dans une mat grasse, tu réserves.
Tu ouvres une can de lentilles, tu égouttes.
Tu fais des dentelles de parmesans au four, un ou deux oeufs durs.
Tu fais une salade avec le tout, avec une sauce comme tu aimes, vinaigrette maison, juste un peu d'huile, jus de citron, etc...une petite herbe fraiche sympa à ton gout et voilà t'as une salade froide pour 2-3 jours...
Poulet mariné dans du lait de coco + citron vert + massalé
Sauce lait de coco
un peu de crème
Massalé sel poivre ail piment
Oignon poivron carotte
Une sauce onctueuse légèrement relevée, un poulet fondant, un régal
Le 23 octobre 2024 à 15:44:37 :
Boulets sauce liégeoise avec frites, c'est pas si compliqué à faire et c'est divin quand ça se refroidit un peu dehors.
Impossible de trouver du sirop de liège là où je suis malheureusement, mais j'aurais bien tenté le coup
Raclette
Fondue
Le 23 octobre 2024 à 15:45:50 :
Tu aimes manger quoi l'op? du diététique? des plats tradis? de la viande? des plats simples? des cuissons élaborées?
Trop peu de détails pour te suggérer des choses...J'aime tout ce qui est gras et protéiné mais ne vivant pas en France je suis très restreint sur certains aliments. A cette époque de l'année je mange surtout de la salade de pomme de terre, du poulet pané, poulet à la crème, goulash, tarte flambée, etc. Mais je tourne vite en rond.
Un truc chouette avec le poulet et pas si compliqué c'est de faire des roulades (en portefeuilles), que tu farcis avec par exemple des légumes (précuits) mixés, du fromage, des champignons de saison...
Ou du hachis dans ta farce...
Tu roules, au four à 180* pendant 15min et voilà.
Les omelettes sinon c'est sans fin.
Données du topic
- Auteur
- pseudoban159
- Date de création
- 23 octobre 2024 à 15:39:45
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35