Perso j'ai tenu aussi longtemps parce que métier=passion + potes en Lorraine + sorties hors département + voyages.
La Meuse c'est le département idéal si vous habitez Bar ou Verdun, vous avez des enfants et vous voulez les voir grandir dans un environnement paisible, avec école hôpital bus de ville.
Socialement il y a beaucoup d'incompréhension et de rejet à côtoyer les gens là-bas. Je ne parle pas des "bouseux" (je suis natif d'un coin rural je connais les paysans et les patelins). Au contraire les paysans sont charmants.
Je parle des faux-bourges de Bar ou Verdun qui gagnent 1500eu et qui font les boss et te méprisent.
Tout ce que tu vas faire qui sort de la routine des gens et du département entraîne des yeux levés au ciel, du rejet et de la critique.
Prendre le train pour Paris, aller à Nancy/Metz faire les boutiques, prendre un sandwich à Bar et manger devant l'Ornain, être en terrasse Quai de Londres à Verdun, c'est anormal pour eux.
Une conductrice de bus me disait que des jeunes passent TOUTE la journée dans le bus Bar-le-Duc entre Ville haute et Côte Ste Catherine, aller-retour.