Topic de pacesman :

(BORDEL) PARIS est une ville SALE non ?

Le 29 octobre 2024 à 14:06:30 :
Après le gros problème de Paname c'est que les loyers sont pas du tout indexés sur les salaires :non:

Oui les salaires sont trop faibles par rapport au cout de la vie :oui:

Le 29 octobre 2024 à 14:09:19 :

Le 29 octobre 2024 à 14:08:17 :

Le 29 octobre 2024 à 14:05:54 :

Le 29 octobre 2024 à 14:03:15 :

Le 29 octobre 2024 à 14:01:49 :

> Le 29 octobre 2024 à 14:00:58 :

>> Le 29 octobre 2024 à 13:59:10 :

> >> Le 29 octobre 2024 à 13:57:35 :

> > >> Le 29 octobre 2024 à 13:56:24 :

> > > >> Le 29 octobre 2024 à 13:54:45 :

> > > > >> Le 29 octobre 2024 à 13:53:05 :

> > > > > >Si Paris t'as choqué, viens pas à Bruxelles aya

> > > > >

> > > > > J'y ai vécu :hap:

> > > > >

> > > > > Plus propre globalement que Paris pour moi, plus extreme dirons nous, t'as des parties entières de la ville niquels et d'autres endroits où c'est le Mordor :oui:

> > > > >

> > > > > Mais ça reste plus propre que Paris, en dépit de l'abscence de bac à poubelle :oui:

> > > >

> > > > Quelle partie ? Si le sud ou l'est de la ville ça compte pas :)

> > > >

> > > > C'est comme si j'allais séjourner dans les quartiers chics de l'Inde, et je disais que l'Inde c'est un beau pays :(

> > >

> > > Oui mais là il s'agit pas de quartier mais de la moitié de la ville khey :rire:

> > >

> > > En Belgique, t'as les gares, Molenbeek, et certaines parties du centre et de St-Gilles qui sont crades c'est tout.

> >

> > Sauf que les bons quartiers c'est full boomers et bobos . :hap: Le travailleur moyen n'a pas les moyens d'aller là et doit se contenter du reste de la ville qui est un shithole absolu

>

> Pas forcément t'as des quartiers plutôt mixtes et/ou classes moyennes hein :(

>

> Après je dis pas que tu as tort, y'a effectivement des gros problèmes à Bxl :oui:

Je suis déjà allé à Paris et clairement ça surclasse largement Bruxelles :(

Alors là clairement, mais clairement, mais clairement pas :hap:

J'ai vécu dans les deux villes khey :hap:

Pour visiter Paris poutre Bxl, pour y vivre c'est l'inverse, surtout en tant que classe moyenne sup :ok:

Je parle de Paris intra-muros au cas où, le reste excepté Neuilly et quartier richous c'est finito oui :rire:

Oui je parle aussi de Paris intra-muros. La banlieue se rattrape parfois bien, le côté Vincennes/Joinville-Le-Pont c'est pas mal je trouve :hap:

L'ouest de bxl = 93 :hap:

Le pire reste Gare du Nord à Bxl, sincèrement j'ai pas vu pire ghetto en Europe pour l'instant, une dinguerie :hap:

Le 29 octobre 2024 à 14:00:58 :

> Le 29 octobre 2024 à 13:59:10 :

>> Le 29 octobre 2024 à 13:57:35 :

> >> Le 29 octobre 2024 à 13:56:24 :

> > >> Le 29 octobre 2024 à 13:54:45 :

> > > >> Le 29 octobre 2024 à 13:53:05 :

> > > > >Si Paris t'as choqué, viens pas à Bruxelles aya

> > > >

> > > > J'y ai vécu :hap:

> > > >

> > > > Plus propre globalement que Paris pour moi, plus extreme dirons nous, t'as des parties entières de la ville niquels et d'autres endroits où c'est le Mordor :oui:

> > > >

> > > > Mais ça reste plus propre que Paris, en dépit de l'abscence de bac à poubelle :oui:

> > >

> > > Quelle partie ? Si le sud ou l'est de la ville ça compte pas :)

> > >

> > > C'est comme si j'allais séjourner dans les quartiers chics de l'Inde, et je disais que l'Inde c'est un beau pays :(

> >

> > Oui mais là il s'agit pas de quartier mais de la moitié de la ville khey :rire:

> >

> > En Belgique, t'as les gares, Molenbeek, et certaines parties du centre et de St-Gilles qui sont crades c'est tout.

>

> Sauf que les bons quartiers c'est full boomers et bobos . :hap: Le travailleur moyen n'a pas les moyens d'aller là et doit se contenter du reste de la ville qui est un shithole absolu

Pas forcément t'as des quartiers plutôt mixtes et/ou classes moyennes hein :(

Après je dis pas que tu as tort, y'a effectivement des gros problèmes à Bxl :oui:

Pour visiter Paris poutre Bxl, pour y vivre c'est l'inverse, surtout en tant que classe moyenne sup :ok:

Je parle de Paris intra-muros au cas où, le reste excepté Neuilly et quartier richous c'est finito oui :rire:

Oui je parle aussi de Paris intra-muros. La banlieue se rattrape parfois bien, le côté Vincennes/Joinville-Le-Pont c'est pas mal je trouve :hap:

Ah mais la discussion Paris-Bruxelles avait déjà été entamée. Les Parisiens qui n'ont plus que la gastro(nomie) et l'architecture pour se consoler. :)

Le 29 octobre 2024 à 14:10:52 :

> > > > >

> > > > >

> > > > > Plus propre globalement que Paris pour moi, plus extreme dirons nous, t'as des parties entières de la ville niquels et d'autres endroits où c'est le Mordor :oui:

> > > > >

> > > > > Mais ça reste plus propre que Paris, en dépit de l'abscence de bac à poubelle :oui:

> > > >

> > > >

> > > > C'est comme si j'allais séjourner dans les quartiers chics de l'Inde, et je disais que l'Inde c'est un beau pays :(

> > >

> > > Oui mais là il s'agit pas de quartier mais de la moitié de la ville khey :rire:

> > >

> > > En Belgique, t'as les gares, Molenbeek, et certaines parties du centre et de St-Gilles qui sont crades c'est tout.

> >

> > Sauf que les bons quartiers c'est full boomers et bobos . :hap: Le travailleur moyen n'a pas les moyens d'aller là et doit se contenter du reste de la ville qui est un shithole absolu

>

>

> Après je dis pas que tu as tort, y'a effectivement des gros problèmes à Bxl :oui:

Ah mais la discussion Paris-Bruxelles avait déjà été entamée. Les Parisiens qui n'ont plus que la gastro(nomie) et l'architecture pour se consoler. :)

L'une des pires qualité de vie pour une grosse ville occidentale je trouve pour Paris :(

La ville est magnifique dans l'hyper-centre mais le reste est une catastrophe :(

Le 29 octobre 2024 à 14:09:19 :

> > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > >

> > > >

> > >

> > >

> >

>

>

L'ouest de bxl = 93 :hap:

Après, c'est censé être leur 93 pour une bonne partie de la ville. Ils n'ont pas de banlieue. La "banlieue" c'est des villes et villages flamands (voire wallons) full francophones bourgeois. En Belgique les riches vivent en "banlieue" et les pauvres au coeur de la ville. :hap:

Le 29 octobre 2024 à 14:11:56 :

Le 29 octobre 2024 à 14:10:52 :

> Le 29 octobre 2024 à 14:01:49 :

>> Le 29 octobre 2024 à 14:00:58 :

> >> Le 29 octobre 2024 à 13:59:10 :

> > >> Le 29 octobre 2024 à 13:57:35 :

> > > >> Le 29 octobre 2024 à 13:56:24 :

> > > > >> Le 29 octobre 2024 à 13:54:45 :

> > > > > >> Le 29 octobre 2024 à 13:53:05 :

> > > > > > >Si Paris t'as choqué, viens pas à Bruxelles aya

> > > > > >

> > > > > > J'y ai vécu :hap:

> > > > > >

> > > > > > Plus propre globalement que Paris pour moi, plus extreme dirons nous, t'as des parties entières de la ville niquels et d'autres endroits où c'est le Mordor :oui:

> > > > > >

> > > > > > Mais ça reste plus propre que Paris, en dépit de l'abscence de bac à poubelle :oui:

> > > > >

> > > > > Quelle partie ? Si le sud ou l'est de la ville ça compte pas :)

> > > > >

> > > > > C'est comme si j'allais séjourner dans les quartiers chics de l'Inde, et je disais que l'Inde c'est un beau pays :(

> > > >

> > > > Oui mais là il s'agit pas de quartier mais de la moitié de la ville khey :rire:

> > > >

> > > > En Belgique, t'as les gares, Molenbeek, et certaines parties du centre et de St-Gilles qui sont crades c'est tout.

> > >

> > > Sauf que les bons quartiers c'est full boomers et bobos . :hap: Le travailleur moyen n'a pas les moyens d'aller là et doit se contenter du reste de la ville qui est un shithole absolu

> >

> > Pas forcément t'as des quartiers plutôt mixtes et/ou classes moyennes hein :(

> >

> > Après je dis pas que tu as tort, y'a effectivement des gros problèmes à Bxl :oui:

>

> Je suis déjà allé à Paris et clairement ça surclasse largement Bruxelles :(

L'une des pires qualité de vie pour une grosse ville occidentale je trouve pour Paris :(

La ville est magnifique dans l'hyper-centre mais le reste est une catastrophe :(

Evidemment. Quand tu te dis que c'est déjà hyper gentrifié et qu'il y a encore la banlieue derrière.
À Bruxelles t'as justes 3-4 communes bien "craignos" (comprendre un peu dangereuses vu que ça n'a rien à voir avec la France niveau dangerosité (hors attentats)), le reste c'est pépère. :hap:

En Belgique les tours et bars n'existent pas hormis peut-être 2-3 communes. :(
La bruxellisation c'est rien niveau laideur par rapport à la France moche. :hap:
Genre le french dream c'est 100x pire niveau laideur. :)
Même Ostende ne va pas aussi loin que ça : https://www.*euxvideo.com/forums/42-51-75091015-1-0-1-0-le-boss-final-du-french-dream-est-en-meurthe-et-moselle.htm :)
Non mais l'est de Paris le 10e 11e c'est particulier, c'est vraiment une décharge . Sans oublier vers quai de la gare/Bercy ou tu as l'impression d'être dans une zone industrielle du fin fond de L'URSS, tout est moche et délabré
Exactement, leurs villes sont à l'américaine, banlieues pavillonnaires verdoyantes et centre shitole :rire:

Le 29 octobre 2024 à 14:16:14 :
Non mais l'est de Paris le 10e 11e c'est particulier, c'est vraiment une décharge . Sans oublier vers quai de la gare/Bercy ou tu as l'impression d'être dans une zone industrielle du fin fond de L'URSS, tout est moche et délabré

C'est censé être la ville la plus belle du monde et ce n'est pas dans le système urbain ville/banlieue/périphérie, donc c'est vraiment CHOENT ce tiers-mondisme. :)

Le 29 octobre 2024 à 14:15:55 :
La bruxellisation c'est rien niveau laideur par rapport à la France moche. :hap:
Même Ostende ne va pas aussi loin que ça : https://www.*euxvideo.com/forums/42-51-75091015-1-0-1-0-le-boss-final-du-french-dream-est-en-meurthe-et-moselle.htm :)

Je suis d'accord avec toi, l'urbanisme en France est une catastrophe, c'est bien mieux réussi en Belgique je trouve :oui:

Le 29 octobre 2024 à 14:16:21 :
Exactement, leurs villes sont à l'américaine, banlieues pavillonnaires verdoyantes et centre shitole :rire:

Sauf qu'à Bruxelles c'est étrangement bien pour un ville "à l'américaine". :)
Donc en comparaison objective, sur pleins d'aspects BC > Paris. :)

Le 29 octobre 2024 à 14:17:02 :

Je suis d'accord avec toi, l'urbanisme en France est une catastrophe, c'est bien mieux réussi en Belgique je trouve :oui:

Quand tu sais qu'on a Le Havre. :)
"mais fallait re-construire vite". :)
La France est un pays-musée pour les villes, les ptites villes de province et les villages, la campagne. :)

Et on crache beaucoup sur la Belgique mais les ptites villes, villes moyennes néeerlandaises sont pires niveau "beauté". (rien que les villes flamandes sont top tier). :hap:

Le 29 octobre 2024 à 14:16:14 :

On est d'accord khey, le 20ème aussi c'est un scandale :malade:

La partie du Perif entre Vincennes et le 13ème cette vision du Mordor :fou:

Les HLM de partout, l'usine d'incinération, le centre commercial tout pété, les entrepôts de la Gare de Lyon, et le bâtiment de Bercy qui trône tout fièrement autour de ce paysage de désolation :rire:

Le 29 octobre 2024 à 14:17:24 :

Le 29 octobre 2024 à 14:16:21 :

Sauf qu'à Bruxelles c'est étrangement bien pour un ville "à l'américaine". :)
Donc en comparaison objective, sur pleins d'aspects BC > Paris. :)

C'est vrai :oui:

Oui

Mais vivant actuellement dans la capitale d'un pays d'Afrique Centrale en ce moment pour le travail paris est très propre en comparaison :hap:

Mais je pense que ici en afrique ont a l'habitude de jeter les déchets partout et que cela petit à petit arrivent en avec les vagues de migrations

Le 29 octobre 2024 à 14:18:31 :

Le 29 octobre 2024 à 14:17:02 :

Quand tu sais qu'on a Le Havre. :)
"mais fallait re-construire vite". :)
La France est un pays-musée pour les villes, les ptites villes de province et les villages, la campagne. :)

L'urbanisme des trentes glorieuses est un immense raté qui a défiguré notre territoire :oui:

Le 29 octobre 2024 à 14:19:07 :
Et on crache beaucoup sur la Belgique mais les ptites villes, villes moyennes néeerlandaises sont pires niveau "beauté". (rien que les villes flamandes sont top tier). :hap:

Les néerlandais sont master race pour ce qui est de l'urbanisme, un sans-faute leurs villes :oui:

Le 29 octobre 2024 à 14:19:51 :
Oui

Mais vivant actuellement dans la capitale d'un pays d'Afrique Centrale en ce moment pour le travail paris est très propre en comparaison :hap:

Mais je pense que ici en afrique ont a l'habitude de jeter les déchets partout et que cela petit à petit arrivent en avec les vagues de migrations

Ah bah c'est sur que Paris doit paraitre niquel à côté :hap:

Données du topic

Auteur
pacesman
Date de création
29 octobre 2024 à 13:36:25
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 183