EST-CE que vous AVIEZ des PARENTS HELICOPTERES ?
Le 29 octobre 2024 à 12:39:25 trea555 a écrit :
Le 29 octobre 2024 à 12:37:18 :
Le 29 octobre 2024 à 12:13:53 trea555 a écrit :
Le 29 octobre 2024 à 12:11:44 :
Oui ma mère je confirme et c'est toujours le cas à 31 anssi seulement on avait des parents normaux
si seulement on était pas des victimes à obéir à tout ce qu’ils nous disent
maintenant adulte assisté de la vie, autiste, phobique social
Ma mère qui ose me dire qu'elle aurait aimé que je me rebelle un peu plus
Quand j'essayais de me rebellais elle me faisait culpabilisermoi je me rebellais mais mon pere était taré donc je me calmais vite et au bout d’un moment tu te renfermes et t’abandonne
Voilààààààààà exactement
J'ai grandis qu'avec ma mère surprotectrice à mort.
Je suis quand même un yes life débrouillard.
Par contre j'ai super peur du conflit vu que j'ai jamais été confronté à ça avec mes parents ça me terrifie
Le 29 octobre 2024 à 12:23:08 :
Le 29 octobre 2024 à 12:19:10 :
J’avais sa. Mais si sa a créé un célestin dans un premier temps dans un second temps sa a donner un mec qui viole toutes les règles une par une, j'ai fait du skate, participe à des stages de survie, je suis allé en rave, j’ai escalade des grue, j'ai joué au poker en ligne, j'ai joué aux paris sportifs, je suis allée à des manifestations écologique violente. Je me suis decelestinise.ça fait pas rêver ce genre de vie, perso j’aurais voulu juste avoir une vie avec des amis solides, des expériences, des premiers amours
Perso je déteste le concept de "rattraper" sa vie car ça part du principe que tu l'as raté et que tu seras éternellement derrière les autres.
Le 29 octobre 2024 à 12:39:56 :
Le 29 octobre 2024 à 12:39:25 trea555 a écrit :
Le 29 octobre 2024 à 12:37:18 :
Le 29 octobre 2024 à 12:13:53 trea555 a écrit :
Le 29 octobre 2024 à 12:11:44 :
Oui ma mère je confirme et c'est toujours le cas à 31 anssi seulement on avait des parents normaux
si seulement on était pas des victimes à obéir à tout ce qu’ils nous disent
maintenant adulte assisté de la vie, autiste, phobique social
Ma mère qui ose me dire qu'elle aurait aimé que je me rebelle un peu plus
Quand j'essayais de me rebellais elle me faisait culpabilisermoi je me rebellais mais mon pere était taré donc je me calmais vite et au bout d’un moment tu te renfermes et t’abandonne
Voilààààààààà exactement
Le 29 octobre 2024 à 12:32:11 :
a l'internat depuis le collège, à la maison seulement le week end, père distant
.
celestined malgré tout
Négligence émotionnelle -> impression que tu ne vaut rien + peur de l’intimité
Le 29 octobre 2024 à 12:41:05 :
J’avais sa. Mais si sa a créé un célestin dans un premier temps dans un second temps sa a donner un mec qui viole toutes les règles une par une, j'ai fait du skate, participe à des stages de survie, je suis allé en rave, j’ai escalade des grue, j'ai joué au poker en ligne, j'ai joué aux paris sportifs, je suis allée à des manifestations écologique violente. Je me suis decelestinise.ça fait pas rêver ce genre de vie, perso j’aurais voulu juste avoir une vie avec des amis solides, des expériences, des premiers amours
Perso je déteste le concept de "rattraper" sa vie car ça part du principe que tu l'as raté et que tu seras éternellement derrière les autres.
y’en a qui ont ratés le début t’as rien vécu dans ton enfance/adolescence = en retard par rapport à ceux qui ont eu une belle vie
Le 29 octobre 2024 à 12:39:26 :
Oui et ça fait des ravages
Jamais le droit de sortir, jamais le droit d'aller chez des potes sauf si ils le connaissent très bien mais que quelques heures, pas de sport parce que dangereux etcAprès je pourrai jamais leur reprocher parce qu'ils ont toujours été bienveillants, j'ai manqué de rien et ils pensaient bien faire
Mais disons qu'un peu plus de liberté aurait pas fait de mal à mes compétences sociales
Les parents ne sont pas des dieux ils sont eux mêmes conditionnés par leur environnement
Ils t'ont donné le deck de départ à toi de te bouger le cul pour être ce que t'étais soit disant destiné à être
Le 29 octobre 2024 à 12:42:48 :
Jamais le droit de sortir, jamais le droit d'aller chez des potes sauf si ils le connaissent très bien mais que quelques heures, pas de sport parce que dangereux etcAprès je pourrai jamais leur reprocher parce qu'ils ont toujours été bienveillants, j'ai manqué de rien et ils pensaient bien faire
Mais disons qu'un peu plus de liberté aurait pas fait de mal à mes compétences socialesLes parents ne sont pas des dieux ils sont eux mêmes conditionnés par leur environnement
Ils t'ont donné le deck de départ à toi de te bouger le cul pour être ce que t'étais soit disant destiné à être
c’est faux pour moi, mon père a pas eu une enfance comme ça, il était libre
Mais disons qu'un peu plus de liberté aurait pas fait de mal à mes compétences socialesLes parents ne sont pas des dieux ils sont eux mêmes conditionnés par leur environnement
Ceci
Le 29 octobre 2024 à 12:36:33 :
Le 29 octobre 2024 à 12:32:47 :
Le 29 octobre 2024 à 12:26:42 :
"L'existence de parents hélicoptères serait causée par trois facteurs sociétaux : la société s'attendrait à ce qu'ils soient des amis de leurs enfants plutôt que des guides. En second lieu, la société maintiendrait un niveau élevé de compétition (dans un contexte social de chômage de masse à la suite de la crise des subprimes) qui incite les parents à constamment participer à la réussite de leurs enfants4. Et enfin, elle imposerait, depuis les années 1990 (à travers, par exemple, les campagnes de sensibilisation sur la pédophilie), une vision paranoïaque de la parentalité selon Lenore Skenazy (en), comme quoi les enfants seraient des êtres constamment en situation de vulnérabilité et de danger. Les parents baby boomers et leurs enfants de la génération Y seraient les principaux touchés par le phénomène des parents hélicoptères.Les parents hélicoptères et leurs enfants sont la représentation idéalisée du noyau familial dit hypernucléaire, un schéma familial notamment présent dans les pays anglo-saxons (d'où la grande prévalence des parents hélicoptères en Amérique du Nord) et qui favorise un repli familial face aux dangers du monde extérieur.
Le phénomène des « parents hélicoptères » (ou des « mamans tigres » selon Amy Chua10) semble également être très présent en Asie de l'Est, notamment en Chine, où la réussite scolaire, dès le plus jeune âge, est devenu un diktat social depuis les années 1990. La politique de l'enfant unique serait à l'origine du « syndrome du petit empereur » où l'enfant, dans la classe supérieure chinoise, serait devenu l'objet de toutes les attentions de la part de ses parents et de ses grands-parents. Par exemple, l'université de Tianjin a aménagé, dans ses gymnases, des « tentes de l'amour » afin d'accueillir temporairement des parents (qui ont parfois fait plusieurs milliers de km depuis chez eux) de jeunes étudiants qui commencent les études universitaires. "
Branlette sociologique. J'y vois plus des causes individuelles (avec des similitudes bien sûr) que sociétales. Des parents surprotecteurs, ça existe depuis toujours et dans toutes les sociétés. Peut-être que c'est exacerbé en occident mais, ce fantasme sociologie n'en explique pas la cause profonde.
C'est bel et bien societal. Être un boomer qui a grandi à des époques où des Jean Paul Sartre rêvait de légaliser la pédophilie
Des époques ou des Mazneff et des Cohn Bendit disaient que baiser des gosses et ados c'est formidable
Et ne parlons pas de la délinquance, de ton environnement social
Ça suffit n'importe qui qui a une bonne mémoire à devenir un parents hélicoptères paranoïaque
On ne nait pas parent hélicoptère on le devient
Et on ne le devient pas uniquement à cause des phénomènes sociaux. Sinon plus de 50% des parents le seraient.
C'est surtout un parcours de vie, des expériences individuelles qui y mènent. Et la génétique.
Et s'il faut absolument trouver une cause sociologique à l'attitude surprotectrice de parents baby boomers, l'explication la plus logique serait avant tout d'être des gosses de parents qui ont vécu la 2nd guerre mondiale. Mais les sociologues justifient leur inutilité par des fantasmes débiles et partent dans des délires tordus.
Le 29 octobre 2024 à 12:42:48 SonicRoi a écrit :
Ah mais je suis totalement d'accord
C'est juste que quand t'es jeune et au collège/lycée c'est un sacré frein de ne jamais rien pouvoir faire, de ne pas avoir été là à X évènement quand tout le monde s'est rapproché pendant que t'étais chez toi sur le PC parce que t'avais pas le droit de sortir
Par contre à l'âge adulte oui même si c'est plus compliqué avec ce handicap c'est effectivement à nous de se bouger le cul
Le 29 octobre 2024 à 12:42:02 :
y’en a qui ont ratés le début t’as rien vécu dans ton enfance/adolescence = en retard par rapport à ceux qui ont eu une belle vie
Rattraper sa vie en ayant comme référentiel des gebs qui ont grandi dans un milieu social different de toi c'est une notion de gros débile
Perso je m'en fous de rattraper quelque chose
Je fais quelque chose qui me facilitera la vie demain et basta j'ai pas à avoir un sentiment d'infériorité vis à vis de mecs qui ont fait leur propre chemin ce serait la cerise sur le gâteau.
Le 29 octobre 2024 à 12:37:58 :
Sa permet de se decestiniser à fond. On est devenu des célestin car on est trop civilisé. Un stage de survie permet de retrouver ces racines et de redevenir soit même. Sa permer aussi de rencontrer des gros yeslife.
Ca te "decelestinise" de rien du tout. Ta personnalité ne change plus après l'adolescence. Tu seras juste un Celestin qui connait quelques techniques de survie
Quand à "redevenir" toi même : tu ES un Celestin et pas autre chose.
Et si le but recherché est de rencontrer des yeslife, t'as plein d'autres activités possibles pour ça.
Non on peut toujours changer. Croire que ta personnalité ne peut pas changer revient à croire que tu ne pourra jamais apprendre quoi que ce soit ce qui est évidemment faux.
Pour ca il faut apprendre à s’aimer et côtoyer des gens bienveillants, mais c’est plus facile à dire qu’à faire.
Le 29 octobre 2024 à 12:45:49 :
Rattraper sa vie en ayant comme référentiel des gebs qui ont grandi dans un milieu social different de toi c'est une notion de gros débile
Je fais quelque chose qui me facilitera la vie demain et basta j'ai pas à avoir un sentiment d'infériorité vis à vis de mecs qui ont fait leur propre chemin ce serait la cerise sur le gâteau.
Je suis rarement d’accord avec toi, mais la je le suis totalement
Le 29 octobre 2024 à 12:46:58 :
Le 29 octobre 2024 à 12:37:58 :
Sa permet de se decestiniser à fond. On est devenu des célestin car on est trop civilisé. Un stage de survie permet de retrouver ces racines et de redevenir soit même. Sa permer aussi de rencontrer des gros yeslife.
Ca te "decelestinise" de rien du tout. Ta personnalité ne change plus après l'adolescence. Tu seras juste un Celestin qui connait quelques techniques de survie
Quand à "redevenir" toi même : tu ES un Celestin et pas autre chose.
Et si le but recherché est de rencontrer des yeslife, t'as plein d'autres activités possibles pour ça.
Non on peut toujours changer. Croire que ta personnalité ne peut pas changer revient à croire que tu ne pourra jamais apprendre quoi que ce soit ce qui est évidemment faux.
Pour ca il faut apprendre à s’aimer et côtoyer des gens bienveillants, mais c’est plus facile à dire qu’à faire.
On ne change pas c'est impossible. Tout au plus nos traits de personnalités s'accentuent en vieillissant.
Et apprendre et "changer" ça n'a rien à voir.
Le 29 octobre 2024 à 12:45:49 :
j’y arrive pas perso même si c’est vrai ils ont grandi dans une famille différente qui les a aidés par rapport à nous mais bordel ça frustre quand même d’avoir eu des parents tarés
Le 29 octobre 2024 à 12:43:50 :
c’est faux pour moi, mon père a pas eu une enfance comme ça, il était libre
Sauf que la vie d'un homme ne s'arrête pas à l'enfance
Il y a l'adolescence il y a l'âge adulte
Il a été un produit de ses 3 phases et il a jugé que tu devais être comme t'es aujourd'hui
Bref arrêtez de vénérer vos parents comme des dieux injustes ils sont eux mêmes des produits de leur environnement le peu de libre arbitre et de capacité d'analyse ne leur a pas été suffisant c'est juste la réalité
Perso j'ai rien à rattraper je fais les choses car je vois que c'est utile maintenant j'ai passé l'âge de bander sur GigaChad qui a 800 femmes ou je ne sais quel connerie encore
Données du topic
- Auteur
- trea555
- Date de création
- 29 octobre 2024 à 12:10:55
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC
- 136