EST-CE que vous AVIEZ des PARENTS HELICOPTERES ?
Le 29 octobre 2024 à 12:20:07 :
Le 29 octobre 2024 à 12:13:53 :
Le 29 octobre 2024 à 12:11:44 :
Oui ma mère je confirme et c'est toujours le cas à 31 anssi seulement on avait des parents normaux
si seulement on était pas des victimes à obéir à tout ce qu’ils nous disent
maintenant adulte assisté de la vie, autiste, phobique social
AHI je suis toujours un gros assisté à 35 ans
Quand à ma phobie sociale j'ai essayé de lutter contre pendant des années en me faisant violence mais elle reprend toujours le dessus. Je me suis résigné
quand c’est physique t’es brisé, perso nausées, vomissements, chiasse, coeur qui bat trop vite, manque de souffle
Le 29 octobre 2024 à 12:20:07 PauvreTimbrax a écrit :
Oui ma mère je confirme et c'est toujours le cas à 31 anssi seulement on avait des parents normaux
Quand à ma phobie sociale j'ai essayé de lutter contre pendant des années en me faisant violence mais elle reprend toujours le dessus. Je me suis résigné
Ahi idem
Le fameux faut te forcer à parler aux autres qui aggrave notre cas
Le 29 octobre 2024 à 12:19:10 :
J’avais sa. Mais si sa a créé un célestin dans un premier temps dans un second temps sa a donner un mec qui viole toutes les règles une par une, j'ai fait du skate, participe à des stages de survie, je suis allé en rave, j’ai escalade des grue, j'ai joué au poker en ligne, j'ai joué aux paris sportifs, je suis allée à des manifestations écologique violente. Je me suis decelestinise.
ça fait pas rêver ce genre de vie, perso j’aurais voulu juste avoir une vie avec des amis solides, des expériences, des premiers amours
Pas complètement mais ca arrivait souvent que ma mère réponde à ma place ou fasse des choses à ma place.
Perso c’était plus de la négligence émotionnelle : l’impression de parler à un mur/ils répondaient toujours à côté de la plaque + ils avaient toujours la flemme de faire quoi que ce soit avec ma soeur et moi + toujours l’impression que tu les fais chier
Le 29 octobre 2024 à 12:22:09 AYAAAAAAX a écrit :
Ahi idem
Le fameux faut te forcer à parler aux autres qui aggrave notre cas
Ceux qui nous disent ça qui ne comprennent pas qu'on ne sait pas quoi dire aux gens, qu'on ne sait pas comment réagir pour une interaction banale parce qu'on a pas appris
Le 29 octobre 2024 à 12:20:53 :
Mère surprotectrice et daron qui a connu la galère donc il a tout fait (même trop) pour qu'on ait trop de contraintes, résultat à 26 ans j'ai dû tout apprendre sur le tard tout seul + Celestinos qui est passé à côté de son adolescence
passé à coté de son adolescence c’est vraiment la pire chose, t’as rien vécu, t’as aucun ami de longue date, t’as un retard social, rien à raconter, pas de premières amours
Le 29 octobre 2024 à 12:23:48 TreasurePlanet a écrit :
Ahi idem
Le fameux faut te forcer à parler aux autres qui aggrave notre casCeux qui nous disent ça qui ne comprennent pas qu'on ne sait pas quoi dire aux gens, qu'on ne sait pas comment réagir pour une interaction banale parce qu'on a pas appris
"L'existence de parents hélicoptères serait causée par trois facteurs sociétaux : la société s'attendrait à ce qu'ils soient des amis de leurs enfants plutôt que des guides. En second lieu, la société maintiendrait un niveau élevé de compétition (dans un contexte social de chômage de masse à la suite de la crise des subprimes) qui incite les parents à constamment participer à la réussite de leurs enfants4. Et enfin, elle imposerait, depuis les années 1990 (à travers, par exemple, les campagnes de sensibilisation sur la pédophilie), une vision paranoïaque de la parentalité selon Lenore Skenazy (en), comme quoi les enfants seraient des êtres constamment en situation de vulnérabilité et de danger. Les parents baby boomers et leurs enfants de la génération Y seraient les principaux touchés par le phénomène des parents hélicoptères.
Les parents hélicoptères et leurs enfants sont la représentation idéalisée du noyau familial dit hypernucléaire, un schéma familial notamment présent dans les pays anglo-saxons (d'où la grande prévalence des parents hélicoptères en Amérique du Nord) et qui favorise un repli familial face aux dangers du monde extérieur.
Le phénomène des « parents hélicoptères » (ou des « mamans tigres » selon Amy Chua10) semble également être très présent en Asie de l'Est, notamment en Chine, où la réussite scolaire, dès le plus jeune âge, est devenu un diktat social depuis les années 1990. La politique de l'enfant unique serait à l'origine du « syndrome du petit empereur » où l'enfant, dans la classe supérieure chinoise, serait devenu l'objet de toutes les attentions de la part de ses parents et de ses grands-parents. Par exemple, l'université de Tianjin a aménagé, dans ses gymnases, des « tentes de l'amour » afin d'accueillir temporairement des parents (qui ont parfois fait plusieurs milliers de km depuis chez eux) de jeunes étudiants qui commencent les études universitaires. "
Le 29 octobre 2024 à 12:19:57 :
Le 29 octobre 2024 à 12:17:27 :
Le 29 octobre 2024 à 12:10:55 :
Des parents surprotecteurs en grosParent protecteur =/= parent toxique
développe, moi c’était pas que protecteur ils étaient dans l'extrême
Un parent protecteur c’est un parent aimant, qui evite que ses gosses se mettent reellemet dans la merde.
Un parent toxique c’est un parent qui decide de tout, tout le temps, à la place de ses gosses, avec la vision d’eune personne de 50 ans ou plus.
Le 29 octobre 2024 à 12:23:48 :
Ahi idem
Le fameux faut te forcer à parler aux autres qui aggrave notre casCeux qui nous disent ça qui ne comprennent pas qu'on ne sait pas quoi dire aux gens, qu'on ne sait pas comment réagir pour une interaction banale parce qu'on a pas appris
Je sais quoi dire aux gens. Mais je ne sais pas COMMENT le dire. En fait les propos importent peu, les personnes sociables parlent de tout et de rien mais sociabilisent NATURELLEMENT. Il va y avoir un rapprochement instinctif entre deux inconnus "normaux" confinés dans un même espace. L'un fera une remarque anodine à l'autre qui rebondira du tac au tac, en moins de 30 secondes tu les entendras rire.
Le 29 octobre 2024 à 12:24:45 :
Le 29 octobre 2024 à 12:20:53 :
Mère surprotectrice et daron qui a connu la galère donc il a tout fait (même trop) pour qu'on ait trop de contraintes, résultat à 26 ans j'ai dû tout apprendre sur le tard tout seul + Celestinos qui est passé à côté de son adolescencepassé à coté de son adolescence c’est vraiment la pire chose, t’as rien vécu, t’as aucun ami de longue date, t’as un retard social, rien à raconter, pas de premières amours
J'ai 2/3 amis d'enfance (car avant ça j'étais sociable et j'avais des potes) mais oui sinon j'ai rien vécu et aucune expérience, même mes cousins plus jeunes ont plus d'expérience
stages de survie
"stage de survie"
Le 29 octobre 2024 à 12:28:37 :
Un parent protecteur c’est un parent aimant, qui evite que ses gosses se mettent reellemet dans la merde.
Un parent toxique c’est un parent qui decide de tout, tout le temps, à la place de ses gosses, avec la vision d’eune personne de 50 ans ou plus.
ils voulaient décider de tout, me suivre, me surveiller quand t’as -5 ans ok mais bon à 11-12 ans
Le 29 octobre 2024 à 12:28:46 PauvreTimbrax a écrit :
Le 29 octobre 2024 à 12:23:48 :
> Le 29 octobre 2024 à 12:11:44 :
> Oui ma mère je confirme et c'est toujours le cas à 31 ans
si seulement on avait des parents normaux
Ahi idem
Je sais quoi dire aux gens. Mais je ne sais pas COMMENT le dire. En fait les propos importent peu, les personnes sociables parlent de tout et de rien mais sociabilisent NATURELLEMENT. Il va y avoir un rapprochement instinctif entre deux inconnus "normaux" confinés dans un même espace. L'un fera une remarque anodine à l'autre qui rebondira du tac au tac, en moins de 30 secondes tu les entendras rire.
C'est quoi le problème ? Tu parais trop froid ?
Le 29 octobre 2024 à 12:29:45 :
stages de survie"stage de survie"
Sa permet de se decestiniser à fond. On est devenu des célestin car on est trop civilisé. Un stage de survie permet de retrouver ces racines et de redevenir soit même. Sa permer aussi de rencontrer des gros yeslife.
Le 29 octobre 2024 à 12:30:47 trea555 a écrit :
Le 29 octobre 2024 à 12:28:37 :
Un parent toxique c’est un parent qui decide de tout, tout le temps, à la place de ses gosses, avec la vision d’eune personne de 50 ans ou plus.ils voulaient décider de tout, me suivre, me surveiller quand t’as -5 ans ok mais bon à 11-12 ans
Ils ne sont plus derrière toi aujourd'hui ? Comment t'es tu débarrassé de leur emprise ?
Données du topic
- Auteur
- trea555
- Date de création
- 29 octobre 2024 à 12:10:55
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC
- 136