Vous mangez quoi ce soir ?
Le 02 novembre 2024 à 21:08:09 SpectreDormantB a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 20:46:17 :
Le 02 novembre 2024 à 20:42:42 :
Rougail aux saucisses et riz sautémiam, j'ai découvert le rougail saucisse tardivement, c'est clairement introllable ce plat.
par contre l'autre jour j'en ai pris un au traiteur à leclerc et il était dégueulasse en plus d'être très cher.
Je suis d'accord, même chez un traiteur le goût est fade. Mieux vaut faire la recette soi-même
Le 02 novembre 2024 à 20:44:08 :
Le 02 novembre 2024 à 20:42:42 SpectreDormantB a écrit :
Rougail aux saucisses et riz sautéQuelle est ta recette ?
Prendre 4 saucisses de Toulouse ou de Morteau puis les mettre à cuire dans l'eau quelques minutes. Puis les sortir et les découper en rondelles. Découper un oignon et écraser de l'ail (ou utiliser un équivalent en poudre). Mettre l'oignon à cuire avec un peu d'huile dans une poêle, ajouter les rondelles de saucisses et l'ail écrasé (avec du poivre noir, un peu de sel, du curcuma, du paprika, du piment, du gingembre et soit de l'origan ou du persil) laisser cuire jusqu'à ce que la viande prenne de la couleur puis découpé deux tomates et un poivron puis les mettre dans la poêle.
Pour le riz sauté, mettre à cuire le riz dans de l'eau ou dans un autocuiseur. Ajouter des petits pois à mi cuisson. Une fois le riz cuit, mettre du beurre (ou huile) dans une poêle puis faire revenir des champignons, ajouter le riz puis les épices suivantes (paprika, poivre, sel [si pas assez salé], curcuma ou cumin ou curry ou coriande, ail et un filet de sauce soja [pas obligatoire]). Une fois les épices déposés sur le riz, ajouter un oeuf sur ces épices et le riz puis mélanger. La cuisson se fait à feu doux pour le riz, bon app'
merci khey
Le 02 novembre 2024 à 21:10:01 P1ono a écrit :
Pizza cancoillotte et saucisses de morteau
maison ?
Le 02 novembre 2024 à 21:10:30 AW__souriante a écrit :
Il me reste des pates avec du parmesan c'est tout
tu manges quoui d'habitudes ,
Le 02 novembre 2024 à 21:11:02 kalidou-napoli a écrit :
J'ai mangé des tripes avec des pois chiches accompagnés de poivrons. Pour le dessert ça va être un bol de yaourt grec mélangé à du fromage frais avec des raisins, du miel et de la cannelle.
gg tu prépares ca comment ?
Le 02 novembre 2024 à 21:12:30 :
Le 02 novembre 2024 à 21:11:02 kalidou-napoli a écrit :
J'ai mangé des tripes avec des pois chiches accompagnés de poivrons. Pour le dessert ça va être un bol de yaourt grec mélangé à du fromage frais avec des raisins, du miel et de la cannelle.gg tu prépares ca comment ?
C'est pas moi mais ma belle-mère, désolé
Le 02 novembre 2024 à 21:12:13 :
Il me reste des pates avec du parmesan c'est touttu manges quoui d'habitudes ,
Je mange du risotto, pizzas, tartiflette, raclette, pates, steak haché, soupes, mais souvent des conserves ou plat préparés. J'ai la flemme de cuisiner
Le 02 novembre 2024 à 21:29:04 AW__souriante a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 21:12:13 :
Il me reste des pates avec du parmesan c'est touttu manges quoui d'habitudes ,
Je mange du risotto, pizzas, tartiflette, raclette, pates, steak haché, soupes, mais souvent des conserves ou plat préparés. J'ai la flemme de cuisiner
tu le fais chauffer comment ?
Données du topic
- Auteur
- Indoril26
- Date de création
- 2 novembre 2024 à 20:33:38
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 112