Un coin de France MYSTIQUE à visiter ?
Le 23 octobre 2024 à 12:50:44 :
Le Pays Cathare en général.
Le Gondor français
Clairement un passage obligé pour une prochaine fois
Je fais la Bretagne cette fois ci, Cantal/Lozère selon les conseils du kheyou plus haut et pays Cathare une autre fois
il faut prévoir combien de jours pour voir la plupart des chateaux et musées ?
Le 23 octobre 2024 à 12:52:34 :
Les monts d'arée en BretagneLa forêt de Huelgoat en Finistère
La préposition "en" à toutes les sauces en 2024, on en parle ?
Le 23 octobre 2024 à 12:52:31 :
SancerreRien de plus ancestral que ce bled en haut d'une butte connu pour son vin et ses fromages, c'est l'endroit parfait pour l'automne, et si tu as une voiture je te conseille d'aller acheter du fromage de chèvre là : https://g.co/kgs/Ynwkao3
Pas très loin de Paris en plus.
Validé ! j'ai grandi dans le centre j'y suis passé quelques fois
J'ai pris de belles cuites au Sancerre pendant des fêtes des moissons
Le 23 octobre 2024 à 12:54:28 :
ya ce site plutot interressant https://www.lieux-insolites.fr/index.htm
Ce genre de sites droit au but de passionnés comme on trouvait dans les années 2000, génial
Le 23 octobre 2024 à 13:00:43 :
Historiquement parlant et aussi au niveau des paysages tu peux aller en Charente-Maritime, lieu fameux du roman d'Alexandre Duman Les Trois Mousquetaires. Il y a des constructions de Vauban, l'île de Ré, Saintes ancienne capitale de la Gaule Aquitaine, Poitiers (dans la Vienne, pas en Charente-Maritime), ville de Saint-Hilaire, une campagne très jolie et bordée par l'océan.
J'ai déjà fait un gros tour dans les Charentes et pays Poitevin, de mémoire j'ai fait les sites gallo romains à Sanxay (d'ailleurs ils font des représentations d'opéra dans l'ancien amphithéatre j'ai cru comprendre), les mines d'argent des rois francs absolument génial, quelques chateaux du Moyen Âge
Y'a aussi Lusignan et toute l'histoire autour de la fée Mélusine, très sympa d'y passer
Ile de Ré génial bien sur, ile d'Aix aussi
Le 23 octobre 2024 à 13:04:56 :
Tu peux tenter le pays cathare avec le chateau de montségur et son fameux tresor caché.
C'est sur la liste
Le 23 octobre 2024 à 12:38:12 :
Sur le site lunetoile.com il y a pleins d'idées
merci khey
Le 23 octobre 2024 à 13:34:59 :
Rennes le Château
le nombre de lieux à voir dans l'Aude c'est assez fou
Le 23 octobre 2024 à 13:37:49 :
Le 22 octobre 2024 à 13:48:26 :
Il paraît que le Berry est le temple de la sorcellerie en France mais est-ce que y'a des trucs à visiter en rapport avec tout ça ?fut un temps il y avait une bière appelé "la sorcière du berry"
si tu tapes un cul sec devant le mirroir une sorcière apparait et elle te laisse lui lick les feetent
Données du topic
- Auteur
- ProVirusEnt9
- Date de création
- 22 octobre 2024 à 13:46:51
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 58