Pourquoi certains ADORENT la CAMPAGNE ici ?
Le 01 novembre 2024 à 10:40:05 Sousmajupette a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:38:09 TicetTachan7 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:33:58 :
Le 01 novembre 2024 à 10:32:49 https://www.jeuxvideo.com/profil/sousmajupette?mode=infos a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:31:47 https://www.jeuxvideo.com/profil/r0j0-1?mode=infos a écrit :
> Le 01 novembre 2024 à 10:24:38 :Quitte à être pauvre en ville c'est mieux en campagne
Pauvre en ville = tu peux te déplacer à pieds. Pauvre à la campagne = t'es baisé
ça dépends des régions, dans le Nord de la France il y a des transports, dans le sud Ouest c'est pauvre, il y a rien du tout
Les vélos ça existe.
Vélo en campagne ?
tu es cycliste du tour de france ?
dans une journée type, tu vas au travail, magasins pour faire les courses, tu passes prendre le pain, et voir des potesbilan 65km
j'espère que t'as le mollets solides et un bon déodorant aussi
Non mais même il n'a jamais vu les routes que j'ai dans le bled de mes parents, c'est du suicide avec les gens qui roule à 110km/h
Je prenais des routes (pas sur une grosse distance non plus) où les gens roulaient à 90kmh mais peut-être que j’étais inconscient ahi.
Le 01 novembre 2024 à 10:42:09 :
J'appelle pas ca la campagne la photo de l'auteur, la tu dois être entouré de mecs qui font de la tondeuse a gazon et d'enfants h24
Pseudal collector
c'est la banlieue pavillonnaire ça
à 15min d'une ville
Le 01 novembre 2024 à 10:41:04 ProjetRhino a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:38:07 :
Le 01 novembre 2024 à 10:35:48 https://www.jeuxvideo.com/profil/projetrhino?mode=infos a écrit :
Jai passer toute ma vie en campagne de 0 à 22 ans ou y avais de la forêt des champs des rivières des lac des fleuves aussi, des magasin bien évidemment la boulangerie a 20 minutes oui mais si tu es pas le plus gros flemmard du monde ça passe, de plus que y a toujours des zones avec des magasin pour les courses et sans voiture je prenais le bus, soit 40 minutes pour aller au magasin mais au moins c'était tranquille et y a peu de monde tes plus en paix,
MAIS
depuis 2 ans Donc de 22 a 24 je suis en ville et je déteste, certe y a tous les commerces a proximité mais je peux pas les payer parce que flemme de dépenser 20 balles pour un vieux menu qui va pas me caler et peu importe dans quoi, je passe mon temps dans des parc a chercher un peu de calme et de nature et je déteste les grandes foules ce qu'il y a toujours en ville, le seul avantage que je trouve en ville c'est les transport en commun varier, sinon ça gueule tout le temps y a des clochard partout c'est sale nulOn est d'accord, j'habite en ville perso (Bordeaux) et quand je rentre le week end chez mes parents, bordel je dors tellement mieux
Pas de camion de livraison qui te réveille le matin, pas de petit ange qui mettent de la musique à 2h du matin à fond, pas de punk à chien qui font des combats de chien à 4h du matinAh mais totalement le majeur problème de la ville c'est l'impossibilité d'accéder au calme et comme tu dis toute la nuit ça y va ca s'arrête pas, a force ça peux en décourager beaucoup
Bah c'est surtout que je ne calcule plus aujourd'hui, je me réveille, je me rendors, mais au final je fais pas une vraie nuit complète et le matin j'ai la tête dans le cul
Alors que chez mes parents bah je fais une vraie nuit complète, pour le même temps de sommeil je récupère toute ma semaine
Le 01 novembre 2024 à 10:43:29 Ebullition a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:40:05 https://www.jeuxvideo.com/profil/sousmajupette?mode=infos a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:38:09 https://www.jeuxvideo.com/profil/ticettachan7?mode=infos a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:32:49 https://www.jeuxvideo.com/profil/https://www.jeuxvideo.com/profil/sousmajupette?mode=infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 01 novembre 2024 à 10:31:47 https://www.jeuxvideo.com/profil/r0j0-1?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
>
> > Le 01 novembre 2024 à 10:24:38 :Quitte à être pauvre en ville c'est mieux en campagne
>
> Pauvre en ville = tu peux te déplacer à pieds. Pauvre à la campagne = t'es baisé
ça dépends des régions, dans le Nord de la France il y a des transports, dans le sud Ouest c'est pauvre, il y a rien du tout
Les vélos ça existe.
Vélo en campagne ?
dans une journée type, tu vas au travail, magasins pour faire les courses, tu passes prendre le pain, et voir des potesbilan 65km
Non mais même il n'a jamais vu les routes que j'ai dans le bled de mes parents, c'est du suicide avec les gens qui roule à 110km/h
Je prenais des routes (pas sur une grosse distance non plus) où les gens roulaient à 90kmh mais peut-être que j’étais inconscient ahi.
Il y a peut être ça aussi mais quand il y a petit espace aménager pour les cycliste ça va, mais quand tu dois partager la même route avec eux, clairement ça fait flipper, surtout que la règle des 1m50 c'est plutôt 0.50m avec eux
Le 01 novembre 2024 à 10:41:06 :
Le 01 novembre 2024 à 10:38:09 TicetTachan7 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:32:49 Sousmajupette a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 10:31:47 R0J0-1 a écrit :
> Le 01 novembre 2024 à 10:24:38 :Quitte à être pauvre en ville c'est mieux en campagne
Pauvre en ville = tu peux te déplacer à pieds. Pauvre à la campagne = t'es baisé
Les vélos ça existe.
Vélo en campagne ?
Je croyais qu’on parlait des loisirs uniquement.
J’ai vécu en campagne quelques années quand j’étais ado, pour aller à la ville voisine c’était environ 30km, ça m’arrivait de le faire en vélo donc 60km aller retour. Après je faisais pas ça tous les jours.
Là j’habite en plein centre ville, le calme me manque souvent.
Vélo en campgne c'est pour les loisirs uniquement
j'ai commencé à travailler en ville je devais me taper 40min de vélo chaque jour
j'en avais marre donc j'ai passé mon permis
Le 01 novembre 2024 à 09:28:52 :
Le calme
La nature (j'ai dans mon jardin hérissons, orvets, renards, fouines, crapauds, grenouilles rieuses, écureuils roux, hirondelles, chouettes hulottes, que les parisiens n'ont jamais vus de leur vie)
Pas d'incivilités
Pas d'insécurité
Rues du villages propres et pas une poubelle à ciel ouvert bourrée de rats qu'est Paris
Proximité avec les voisins et habitants
Cultiver son potager pour se nourrir de la meilleure des façons
La sérénité, dormir la fenêtre ouverte à toute heure toute l'année sans entendre un seul bruit hormis le hululement des chouettes
Avoir un terrain équivalent à 200 placards parisiens de 20m2
Amen
je vais répéter la même chose que sur le topic meuse.
si ta vie se résume à consommer, la campagne n'est pas faite pour toi.
il faut un minimum de curiosité et d'ouverture d'esprit pour y vivre.
ce dont manquent cruellement la majorité des habitants d'ailleurs c’est pour ça qu'on est cerné par les cassos .
et pour ta soeur c'est pas la campagne le probleme, c'est le french dream.
rein, qu'a voir son pavillon/ green de golf on a compris
Le 01 novembre 2024 à 09:14:12 :
Le 01 novembre 2024 à 09:12:37 :
t'as des petites villes qui sont encore dans la campagne, mais ne sont pas des trous perdus sans commerceLes petites villes en France, c'est les pires. Le genre d'endroits qui subsistent que par l'aide de l'État dans lesquelles tout le monde a l'air dépressif.
ceci. les pires déchets de la société vivent dans ces shitholes. ceux qui y travaillent habitent les campagnes avoisinantes
La tranquillité de la nature sied mieux à certaines personnes dont je fais partie.
Après c'est sûr que pour accéder aux commodités et voir du monde c'est plus compliqué mais c'est un compromis
Le 01 novembre 2024 à 10:50:52 :
si ta vie se résume à consommer, la vie en campagne n'est pas pour toi.il faut un minimum de curiosité et d'ouverture d'esprit pour y vivre.
ce dont manquent cruellement la majorité des habitants d'ailleurs c’est pour ça qu'on est cerné par les cassos .
rein, qu'a voir son pavillon/ green de golf on a compris
Le campagnard
quitte à copier coller des boucles
corriges au moins les fautes et les mots qui manquent
Le 01 novembre 2024 à 10:51:19 :
Le 01 novembre 2024 à 10:49:30 :
Le 01 novembre 2024 à 10:44:06 :
Portico5015Bien de souhaiter des choses comme ça
C'est pas toi la voie du bien à inventer des propos jamais tenus
Tu aimes propager la peur
c'est la raison pour laquelle ce forum est vide à présent
Non khey, je suis réaliste sur ce qui peut arriver, car malheureusement on ne fait rien pour que cela cesse.
Peu importe ville où campagne on est pas censé vivre dans ce genre de craintes, tout ça parceque on libère les oqtf etc
Le 01 novembre 2024 à 10:53:06 :
Le 01 novembre 2024 à 10:50:52 :
si ta vie se résume à consommer, la vie en campagne n'est pas pour toi.il faut un minimum de curiosité et d'ouverture d'esprit pour y vivre.
rein, qu'a voir son pavillon/ green de golf on a comprisLe campagnard
quitte à copier coller des boucles
corriges au moins les fautes et les mots qui manquent
ahi
laisses moi tranquille je mets 20 minutes a coriger un post avec mon adsl
Données du topic
- Auteur
- Dadanedu93
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 09:07:13
- Nb. messages archivés
- 337